[RP] Vive la mariée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Vive la mariée !

Message  Léa Beauchamp le Jeu 4 Sep - 0:15

(Quelques jours avant l'enlèvement de Léa...)

Elle était aux anges la Léa. Tout se passait à la perfection ou presque. Elle séjournait à Paris en compagnie de son fiancé, du frère de celui-ci, de leur mère et du père de la jeune fille. Elle aimait cette ville pourtant bien différente de son Magagnosc natal. Elle avait fait la connaissance d'un charmant petit couple, l'homme était d'ailleurs irlandais comme Kaeran, même s'il se montrait aussi agaçant que Killian ! Le charme irlandais dirons-nous !

Tout aurait pu être pour le mieux si seulement les deux frères savaient mettre leurs rancoeurs de côté. Elles rejaillissaient sur le couple de Léa et Kaeran, créant des tensions entre les deux. Elle appréciait Killian, il était son ami, son seul ami. Elle aimait passer du temps avec lui, ils riaient et parlaient de tout ensemble, ce qui déplaisait grandement à Kaeran. Pourtant elle refusait catégoriquement de renoncer à cette amitié, d'autant plus que Killian ne tarderait pas à rentrer chez lui, ce qui, il fallait bien l'avouer, l'attristait plus qu'elle ne le voudrait. Parfois l'on aurait pu voir une certaine ambiguïté entre eux mais Léa aimait Kaeran, il suffisait à son fiancé de lui faire confiance pour éviter les disputes. Elle espérait qu'elle viendrait avec le temps, sans doute une fois mariés.

Ils étaient passés par Paris afin d'acheter quelques dentelles et autres étoffes pour achever la robe de Léa. Sa future belle-mère s'en chargeait, elle était réellement douée pour la couture, la robe serait superbe. La jeune fille allait la découvrir terminée ou presque ce matin même. Elle était excitée en se levant, elle avait hâte de l'essayer et de juger le résultat.
Killian avait accepté d'être son témoin et sa première mission en tant que tel était de donner son avis.

Kathleen paracheva la couture d'un ruban et aida Léa à l'enfiler à l'abri d'un paravent. La robe était parfaite. Sobre, légère, de la dentelle entourait le décolleté, une large ceinture de satin soulignait sa taille pour évaser la jupe soyeuse et fluide. Un long voile assorti complétait sa tenue. Elle souriait largement, satisfaite et impatiente de se découvrir dans le miroir.
Killian allait arriver et il tardait à Léa d'entendre sa critique.


avatar
Léa Beauchamp

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Vive la mariée !

Message  Killian O'Leary le Jeu 4 Sep - 15:17

Le mariage de son frère avec Léa approchait à grands pas. Ce mariage, il était clairement contre et ne s'en cachait pas et ce pour diverses raisons. Il avait, bien avant cela, un nombre déjà incalculables de choses à reprocher à son frère que tout le monde semblait trouver si parfait. N'étant jamais à la hauteur de son aîné, Killian avait alors décidé d'en devenir le total opposé au grand désespoir de leur mère. Il s'était rapproché de son père, travaillant à présent avec lui même si là n'était pas ce qu'il souhaitait faire de sa vie. Il était fils de pêcheur et l’aîné n'ayant pas l’intention de reprendre l'affaire familiale, cela lui incombait. La décision de Kaeran avait été accepté assez aisément, et pourquoi ? Parce qu'il se destinait à la prêtrise et que c'était, pour leur famille, une source d'admiration que ce jeune homme à la tête bien faite et aux ambitions semblant presque impensables pour qui vivait dans le petit village dans lequel ils étaient.

Mais les études coûtaient cher et leurs parents, qui n'avaient cependant pas souhaité faire de différence entre leurs deux fils même s'ils n'avaient pas choisis la même voie, leur avaient payé des études ou du moins, avaient tenté de le faire. Kaeran étant loin pour sa formation, il ne s'imaginait pas les difficultés financières dans lesquelles leurs parents s'enfonçaient chaque jour, chose que Killian pouvait voir régulièrement. En entendant une de leurs conversations sur le fait de vendre la maison pour en prendre une plus petite, alors que celle-ci n'était déjà pas fort luxueuse, Killian prit la décision d'arrêter ses études, prétextant que cela ne l'intéressait pas et qu'il souhaitait partir en mer avec son père. La mer, il était vrai qu'il adorait cela mais la pêche...Pas vraiment. Ce n'était pas là son rêve. En commençant ses études, le jeune homme s'était imaginé, de façon utopiste sans doute, parcourir les mers tels que les grands navigateurs du siècle passé, découvrant encore de nouvelles terres mais il fallu bien que Killian finisse par revenir sur terre.

Le temps était passé depuis...Killian avait d'autres raisons d'en vouloir à son frère, mais lorsqu'il apprit qu'il allait tout abandonner pour se marier, il entra dans une colère noire. Au départ, il crut à une farce bien que Kaeran ne soit pas doté d'un grand sens de l'humour, il pensa à une petite crise ou un feu de paille mais plus le temps passait, plus il voyait que les choses étaient sérieuses, d'autant plus quand il vint présenter sa fiancée à leurs parents...Ils firent ensuite le voyage jusqu'à Magagnosc où vivait le père de la demoiselle et où, de nouveau, des présentations officielles furent faites. Killian tâchait de se tenir en présence de leur famille, mais lorsqu'il était seul avec son frère, il ne pouvait s'empêcher de lui faire comprendre à quel point il lui en voulait.

Parallèlement à cela, un autre problème survint, car il faut bien le dire, il n'était pas aisé, dans cette situation déjà tendue, d'accepter la chose et de n'en rien laisser paraître. Le temps passant, le jeune irlandais s'était rapproché de la fiancée de son frère pour le plus grand malheur du trio avec son frère qui voyait cela d'un fort mauvais œil et Léa qui se retrouvait coincée entre les deux, tentant de calmer les deux jeunes hommes qui ne savaient se supporter. Mais Kaeran, tout comme Léa, étaient loin de se douter que ce rapprochement poserait effectivement problème à un moment donné. En effet, si Léa voyait en Killian son meilleur ami, lui ne voyait pas la jeune femme de la même manière et bien qu'il n'en ait guère envie, des sentiments plus profonds étaient nés, l'empêchant par là-même de regagner l'Irlande comme il aurait dû le faire quelques jours plus tôt, ne sachant se résoudre à s'éloigner d'elle. Malheureusement, il devrait bien finir par se faire une raison...Elle serait bientôt mariée avec son frère et il ne devait faire quoi que ce soit qui empêcherait cela, du moins...Ne le ferait-il pas de façon parfaitement consciente.

Leur mère s'occupait de coudre la robe de Léa et cette dernière lui ayant demandé d'être son témoin, contre l'avis de son frère qui ne voulait même pas le voir à son mariage, il avait des choses à préparer et à faire comme...Donner son avis...Et quand il sut pourquoi elle lui avait demandé d'être présent ce matin là, il faut avouer qu'il y alla en traînant des pieds. Sérieusement, qu'y connaissait-il en robe si ce n'est la technique pour les enlever ? Il se dirigea vers le lieu de rendez-vous, s'attendant à passer quelques heures des plus ennuyeuses et toqua à la porte lorsqu'il fut, enfin, arrivé.


avatar
Killian O'Leary

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Vive la mariée !

Message  Léa Beauchamp le Mar 9 Sep - 11:56

Kathleen s'était dirigée vers la porte pendant que Léa achevait de se préparer. C'était sans doute Killian qui arrivait pour le plus grand plaisir de la jeune femme. Et s'il s'agissait de Kaeran, il serait renvoyé séance tenante ! Il lui était formellement interdit de voir la robe avant le jour J, il paraît que ça porte malheur. Vrai ou faux, Léa n'en savait rien mais mieux valait ne pas prendre le risque.

Quand elle fut assurée sur l'auteur des petits coups à la porte, elle sortit de derrière le paravent qui la cachait afin de se découvrir face au miroir. Elle s'avança timidement vers Killian, attendant son avis, tournant sur elle-même pour détailler la robe.
Kathleen, perfectionniste, réajustait la petite traîne avant d'aller ranger quelques chutes dans sa chambre.


Alors ? Tu en dis quoi ? Je suis comment ?

Elle souriait à son futur beau-frère, impatiente de connaître son opinion. Il était opposé à Kaeran mais elle espérait bien qu'ils seraient du même avis sur la robe et qu'elle leur plairait à tous deux. Bien sûr Léa voulait davantage plaire à celui qui serait son mari dans quelques semaines mais le jugement de Killian comptait beaucoup pour elle et c'était là l'occasion d'avoir une opinion masculine. Il était inutile de demander à son père, elle connaissait déjà sa réaction, il serait certainement ému mais ferait celui qui n'en montre rien avant de lui dire qu'elle est la plus belle. On repassera pour l'impartialité !

Sa future belle-mère avait fait un travail magnifique. La robe était plutôt sobre mais de qualité. Quelques fines dentelles et rubans de satin soulignaient  son décolleté et sa taille. Léa était une fille simple et elle voulait une robe à son image, ce que Kathleen avait parfaitement compris, la preuve avec son reflet dans le miroir.


Ta mère est exceptionnelle, je l'aime beaucoup. Elle a fait un travail formidable, je ne sais pas comment j'aurais fait sans elle.

En effet, qui se serait chargé de ça sinon ? Certainement pas sa propre mère qui n'avait que faire d'elle. Léa ne savait pas coudre, du moins autre-chose que des basiques comme rapiécer une tenue déchirée ou raccourcir un ourlet. Ce n'est pas avec ces maigres connaissances qu'elle aurait pu se faire une si jolie robe. Il aurait alors fallu engager une couturière, mais si son père gagnait bien sa vie et avait hérité d'une petite somme d'argent et d'un nom reconnu à Magagnosc et les environs de Grasse, il n'était pas non plus un homme très riche et Léa n'aurait pas aimé le faire dépenser outre mesure. Il travaillait déjà dur pour qu'elle ne manque de rien et lui offrir de belles choses de temps à autre, inutile d'en rajouter.  


avatar
Léa Beauchamp

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Vive la mariée !

Message  Killian O'Leary le Dim 26 Oct - 14:04

Sa mère vint lui ouvrir après quelques instants d'attente. Il en était encore à se demander ce qu'il faisait là. Léa voulait son avis mais...Il n'était pas sûr d'être la personne la plus à même de répondre à ses questions et de la conseiller sur ce point. Lui et son frère étaient si opposés que même là, il se pouvait qu'ils n'aient pas la même vision...Encore que...Quand il s'agissait de Léa, bien qu'ils aient de nombreux désaccords, ils avaient au moins une chose en commun, celle de l'aimer tous les deux. Autant dire que la situation n'était pas aisé tous les jours pour le cadet O'Leary qui tâchait de n'en rien dire et n'en rien montrer.

Il esquissa un sourire à sa mère qui le conduisit dans la pièce où trônait un paravent derrière lequel se trouvait Léa à son arrivée. Il attendit quelques instants jusqu'à ce qu'elle sorte enfin de là, dévoilant à sa vue la plus belle chose qu'il lui ait été donnée de voir. Il reste un instant figé face à cette apparition qui le laissa sans voix. Il ne revint sur terre que lorsqu'il entendit le son de sa voix et les questions qu'elle lui posait.


Tu...Tu es...Magnifique...

Il en était troublé à la voir ainsi et quelque part, bien qu'il ne l'avouerait jamais, cela l'attristait car tout ce qui se préparait, tout ce qui se passait ces derniers temps pour les préparatifs de ce mariage ne faisaient que le conforter dans cette pensée que jamais il ne pourrait l'approcher autrement qu'en tant que beau-frère et ami. Il se ressaisit quelque peu et ajouta :

Je suis sûr que ça va beaucoup lui plaire, il serait difficile de faire mieux.


avatar
Killian O'Leary

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Vive la mariée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum