Règne Divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[RP] Les Jardins du Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty [RP] Les Jardins du Roy

Message  Mariana. Mer 9 Oct - 23:26

Un après-midi d'un pâle soleil éclairait les hauts buissons du parc. L'air était frais mais il était agréable de lire en ce lieu. En temps normal, Mariana profitait des jardins de Versailles en compagnie de la reine; mais ce jour elle avait souhaité se retrouver un peu seule. Seule, pas tout à fait. Elle était accompagnée d'un charmant jeune homme d'une dizaine d'années répondant au prénom de Diego.
Certains hommes qui la courtisaient se voyaient freinés par la présence de l'enfant qui aux traits sombres de son visage pouvait être pris pour son fils, pourtant il n'en était rien.
Un matin, après une nuit sans sommeil mais passionnée, sa vie avait basculé. Sa soeur aînée s'était présentée à elle depuis l'Espagne, leur pays d'origine, pour une "visite" avec sous le bras, un bambin d'à peine trois ans avant de disparaître de leur vie, laissant à la très jeune Mariana, le petit garçon.

Et c'est ainsi qu'elle avait perdu l'homme de sa vie. Maintes fois elle pleurait en repensant à tout cela, mais elle devait s'occuper de ce petit bonhomme, innocent des bêtises de ses indignes parents. Il était né hors mariage, puis Mariana était tombée amoureuse du père de celui-ci, c'était voué à l'échec, elle en avait conscience aujourd'hui.
Longtemps elle avait cru sa vie finie, elle s'était retirée du monde, elle refusait de revoir ses amis, seule la reine qui comprenait ce qu'elle ressentait pour l'avoir vécu, lui rendait visite certaines fois, mais elle n'avait jamais aimé Gregory et voir Mariana dans cet état n'avait rien arrangé.

Puis un jour elle était sortie de sa torpeur pour reprendre le travail, s'occuper de ce fils aussi sauvage que sa tante et ne parlant pas un mot de français puis au détour d'une réception au palais, avait rencontré un jeune homme qui lui avait montré beaucoup d'intérêt.
Il n'était pas le seul, pourtant il s'était démarqué par rapport aux autres et avait su retenir son attention. De fil en aiguille, une romance était née, oh bien sur loin d'être si enflammée qu'avec Gregory, mais qu'importe, elle avait laissé le passé derrière elle. Et dans l'été elle s'unirait à lui pour un avenir qu'elle espérait ensoleillé.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Robert Starque Jeu 10 Oct - 12:10

Paris, fin 1662

Il venait de débarquer dans cette ville non sans une certaine ambition. L'ainé des Starque (oui je suis allé chercher son nom très loin !) comptait bien devenir rapidement et facilement un des Grands de ce royaume. Pour ça, il avait échafaudé tout un plan. Il n'avait pas envie de se fatiguer outre mesure, son esprit brillant lui servirait pour atteindre son but mais pas en travaillant comme un forcené, non, en se rapprochant des bonnes personnes. Il devait approcher le couple royal et surtout le Roi, mais pour l'atteindre, il devait déjà plaire à son épouse...Et pour approcher son épouse dont la fidélité sans faille était connue en ce royaume, rien de tel que de passer par sa confidente et amie : sa dame de compagnie.

L'on disait la jeune femme fort agréable à regarder et cela ne serait qu'un plus et pourrait même rendre plaisant ce jeu de dupes. Il s'était renseigné sur la famille royale et sur cette jeune femme arrivée en France une dizaine d'années plus tôt. Il connaissait son histoire, du moins, en connaissait-il le principal. Les raisons de son départ d'Espagne, le fait qu'elle soit tombée amoureuse de la mauvaise personne et qu'il ait fini par la quitter. En clair, il s'était dit que la chose serait aisée. Il allait avoir à faire à une jeune femme sans doute fragilisée et méfiante mais il n'était pas pressé. Beaucoup devaient être refroidis par la présence de cet enfant dans sa vie mais cela lui importait peu, il ne comptait pas créer une jolie petite famille mais juste se servir d'elle pour arriver à ses fins.

C'est donc en prenant tout son temps qu'il avait commencé à la courtiser l'air de rien au départ, expliquant simplement qu'il était quelque peu perdu dans cette grande ville et lui demandant si elle connaissait quelqu'un pour lui faire visiter. Les choses avaient commencé lentement, mais elles avançaient au point qu'il était à deux doigts d'atteindre son but. Il l'avait demandée en épousailles et s'était rapproché du couple royal. Il veillait bien à chaque mot prononcé, à chaque geste effectué en leur présence. Il passait pour l'homme parfait, poli et courtois mais tout cela n'était que façade et manipulation.

Cela faisait presque un an qu'il l'avait rencontrée et depuis tout se déroulait comme il l'espérait. Le Roi lui avait donné une bonne place auprès de lui, au fil du temps, les deux hommes avaient appris à se connaitre et si l'intérêt du Starque passait avant tout, il avait cependant fini par réussir à apprécier la compagnie du monarque dont il avait peu à peu gagné la confiance. Bien sûr, s'il en était ainsi c'est aussi et surtout parce qu'il sentait qu'il parviendrait à ses fins. Il l'avait convoqué pour le voir d'ici quelques jours, mais ce n'était pas la convocation habituelle pour le travail ni une invitation comme il le faisait lorsqu'il souhaitait faire une quelconque activité. Il n'était plus loin d'atteindre son but et avec de la chance, il parviendrait à avoir les titres et les terres qu'il espérait.

Bien sûr, ce n'est pas parce qu'il approchait du but qu'il se relâchait, au contraire et jouer les amoureux il savait faire. Il se doutait bien que Mariana et la Reine devaient beaucoup se parler et plus il saurait monter dans l'estime de la jeune femme, plus cela se répercuterait et aurait un effet boule de neige. Alors il continuait, et ce jour, il savait que la jeune femme devait aller dans le parc avec son neveu. Lorsqu'il la vit sur le banc, il se rapprocha d'elle sans se faire remarquer, se glissant derrière le dossier. Il avait cueilli une fleur qu'il avait trouvée sur son chemin et se penchant vers elle, lui mit la rose sous les yeux.


Il me semble que vous ayez perdu quelque chose sur le chemin belle demoiselle.



Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Mariana. Jeu 10 Oct - 15:17

Toute à ses pensées, Mariana n'avait guère prêtée attention au bruissement de feuilles mortes qui un peu plus chaque jour, coloraient le sol de ses teintes ocres. Elle poursuivait sa lecture, ne l'interrompant que pour regarder Diego jouer avec des enfants de son âge non loin d'elle.

Elle sursauta alors légèrement quand une voix se fit entendre à son oreille. Elle reconnut de suite le timbre doucereux de l'homme qu'elle avait appris à aimer au fil du temps. Depuis le départ de Gregory elle avait eu quelques prétendants, plus ou moins constants et sérieux, mais son coeur brisé les déboutait tous sans la moindre chance . Pourtant Robert avait tenu bon et il avait su la faire rire à nouveau, un rire franc qui n'avait plus résonné depuis un long moment. Il l'avait fait rêver et rendu l'espoir perdu, alors elle avait ouvert son coeur à cette nouvelle perspective d'avenir et dès lors était née entre eux une histoire, certes pas comme dans son roman, mais elle se sentait bien en sa compagnie. Ils avaient les mêmes aspirations, et qui plus est, même si au début la Reine émettait quelques réserves à son attention, il avait su se faire apprécier du couple royal.

Le plus difficile restait Diego. Il n'avait jamais eu de repères masculin, vivant avec sa mère mentalement fragile, puis la vieille tante de celle-ci jusqu'à son décès, avant de n'avoir dans sa vie que Mariana. Il lui arrivait de jouer avec les enfants royaux ou les enfants du personnel, mais il restait secret, à l'écart. Mariana se demandait s'il avait hérité ce côté d'elle-même ou de son père, dont on pouvait y voir quelques petites mimiques chez ce petit garçon fort déluré. Robert faisait de nombreux efforts pour apprivoiser Diego mais celui-ci, pourtant gentil et calme, se montrait souvent plus difficile avec le fiancé de sa tante.

Pourtant Mariana ne doutait pas qu'ils s'entendraient, Robert est un homme exceptionnel, elle avait beaucoup de chance de l'avoir rencontré. Il est arrivé dans sa vie au meilleur moment.
Son sourire s'élargit et elle inclina le visage pour le regarder avant de prendre la rose et l'humer machinalement.


Merci mon très cher monsieur.

Elle sourit avant de tendre les bras pour l'inviter à s'asseoir et déposa un tendre baiser sur le coin de ses lèvres.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Robert Starque Ven 11 Oct - 20:19

Elle lui tend les bras et l'invite à la rejoindre avant de déposer un timide baiser au coin de ses lèvres. Il la regarde avec un petit sourire amusé après avoir jeté un oeil vers les enfants qui s'amusent un peu plus loin :

Je vous ai connue moins timide.

Il prit sa main dans la sienne qu'il porta à ses lèvres pour y déposer un baiser avant de se rapprocher un peu plus d'elle, osant passer son bras autour de ses épaules, se voulant être un geste attentionné de la part d'une personne qui se préoccupe (ou pas) du bien être de la jeune femme de par ce temps plus que frais.

Vous allez attraper la mort ici, n'y a t il point de beaux salons bien chauffés au château pour y faire la lecture ?

Il lui prit doucement le livre des mains pour le refermer et en regarder le titre.

Ronsard. Il est des littératures plus aisées à lire, d'autant pour quelqu'un n'étant pas originaire de ce pays même si cela fait bien longtemps que vous êtes ici.

Mais je vous interrompt et m'impose, peut-être ne souhaitiez vous poursuivre votre prose ? Et si d'aventure, il en était ainsi, un simple murmure et je m'enfuis, vous laissant à vos lectures et attendant, qu'enfin, vienne la nuit pour avoir le plaisir de votre compagnie.
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Mariana. Sam 12 Oct - 9:15

Mariana lui sourit chaleureusement. Elle était toujours très heureuse de le voir, c'était tellement si léger, si tendre entre eux, jamais de disputes, jamais un mot plus haut que l'autre ni la moindre déception. On pourrait penser que leur histoire manque de passion, mais le respect et la tendresse avaient de loin compensé le feu qui avait autrefois habité la jeune espagnole. Il avait failli la consumer en aimant Gregory et elle refusait de replonger dans des tourments similaires. Robert était différent, tellement opposé à tout cela. Il lui faisait du bien par sa présence et par son amour, aujourd'hui elle n'en demandait pas plus. Ils se marieraient dans quelques mois, les invitations avaient été envoyées, ils se diraient oui à Versailles, dans la splendeur et le luxe de cet éblouissant palais.

Mariana se moquait un peu du lieu, des invités, l'important pour elle était de s'unir à lui. Mais Robert lui avait dit qu'elle méritait le meilleur et qu'elle était digne de l'endroit. Leurs royaux amis avaient approuvé et c'était un mariage presque princier qui résonnerait en grandes pompes dans le mois de mai de cette année.

Elle sourit en rougissant à peine à sa remarque.


Il y a du monde à mon grand regret et les enfants pourraient nous voir.

Elle se blottissait alors contre lui alors qu'il lui prit le livre qu'elle tenait encore.

J'aime beaucoup ce poète et ce grâce à vous... Il parle d'amour dans chacun de ses sonnets, ce qui m'aurait agacée, moi si blasée à notre rencontre. Et vous m'avez montrée que l'amour était réel.
Je lis ce livre chaque fois que vous me manquez un peu trop.


Un sourire amoureux puis un regard furtif afin de s'assurer d'une certaine intimité, et elle reprit ses lèvres avec fougue.

Oh non, restez je vous en prie. Diego joue encore un peu avec ses camarades puis nous rentrons au palais, vous n'aurez qu'à m'y accompagner. Si cela vous est possible bien entendu.

Elle aimait passer du temps avec lui, il était toujours à l'écoute et intéressé par tout ce qu'elle lui disait.
Elle restait un moment dans ses bras, frissonnant légèrement au contact du petit vent qui faisait danser faiblement ses cheveux mais plus encore à celui apaisant de son fiancé.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Robert Starque Sam 12 Oct - 12:53

Il ne disait rien, se contentant de sourire même si l'envie de rire se faisait de plus en plus grande au fur et à mesure qu'elle parlait. Que de naïveté ! C'en était affolant. Dans tous les cas, il s'amusait bien le Starque, il approchait du but et elle gobait absolument tout sans se poser de questions. Il ne ferait certes pas cette mise en scène toute sa vie, il trouverait bien quelque chose quand il se serait lassé d'elle, mais en attendant, elle lui était bien utile.

Sérieusement, quelle femme pourrait croire qu'un homme saurait rester là auprès d'elle, se contentant de la regarder et de l'embrasser de temps à autre sans jamais aller plus loin et qu'il n'y ait rien qui cloche dans l'histoire ? S'il ne la touchait pas elle, il en touchait bien d'autres, que ce soit en les payant ou non. Enfin, tout le monde semblait dupe de son petit manège et cela l'arrangeait bien.

Il resserra son étreinte machinalement lorsqu'elle vint se blottir contre lui, continuant à blablater sur l'amour et le fait qu'il lui manquait. Au moins, il n'avait pas de raisons de douter de ses capacités à lui faire croire que la réciproque était vraie. Il la laissait parler, se riant intérieurement d'elle, lorsqu'elle le surprit par un baiser somme toute imprévisible auquel il répondit avec plaisir. Il fallait dire que la demoiselle n'était pas laide et qu'il n'avait pas à se forcer pour ce genre de choses.


Je suis tout à vous et ravi alors d'être arrivé au bon moment si vous lisez ce livre lorsque vous pensez à moi.

J'ai rendez-vous au palais justement plus tard avec Sa Majesté, mais j'ai du temps devant moi. Je crois qu'il souhaite m'entretenir d'un nouveau projet à mettre en place sous peu. Il a l'imagination fertile en tous cas, il trouve toujours quelque chose pour amuser son peuple. Il souhaite que je le supplée j'espère ne pas le décevoir.
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Mariana. Dim 13 Oct - 10:49

Mariana profitait de cet instant en compagnie de son "merveilleux" fiancé. Elle connaissait sa chance d'avoir rencontré un homme tel que lui, présent, à l'écoute et tellement séduisant. Elle avait bien conscience que les autres femmes se retournaient sur son passage ou n'avaient d'yeux que pour lui mais qu'importe c'était elle qu'il aimait. Il lui permettait un peu plus chaque jour d'oublier Gregory. Elle n'était pas aussi naïve qu'on pourrait le croire (encore que^^) et elle savait pertinemment qu'elle ne l'oublierait jamais complètement, il était son premier amour, et si elle était vraiment honnête avec elle-même, elle pourrait avouer non sans mal qu'il serait toujours son grand amour. Depuis qu'elle l'avait rencontrée, elle avait appris qu'on avait peut-être plusieurs histoires de coeur mais qu'une seule l'emportait sur toutes, et quoiqu'il puisse advenir dans le futur, cela ne changera jamais.

Elle se mit à rougir en secouant la tête légèrement pour chasser ses tristes pensées. Elle se maudissait et eut honte de penser encore une fois à Greg qu'il l'avait abandonnée des années plus tôt, alors qu'elle était confortablement installée dans les bras de son fiancé qu'elle aimait sincèrement. Elle releva le visage vers lui dans un éclatant sourire, déposant sur la joue de Robert un tendre baiser.

Ils n'avaient pas encore été plus loin dans leur relation, ils s'étaient fiancés et en dehors de baisers et de caresses plutôt chastes malgré le désir, ils avaient décidé d'attendre le mariage. Si elle ne regrettait pas de s'être donnée à Greg en dehors de tout engagement, elle avait tout de même le regret de ne pas avoir été qu'à un seul homme. Elle avait été élevée dans la religion et la tradition d'une bonne famille d'Espagne, et si la passion avait été la plus forte, elle souhaitait aujourd'hui faire les choses convenablement. Et comme s'il avait lu dans ses pensées, c'était Robert qui avait abordé le sujet, la respectant trop pour ne pas suivre la bienséance de l'époque.
Dans l'intimité des appartements de Mariana, il était parfois difficile de s'en tenir à ces principes et parfois ils étaient l'un comme l'autre, malgré l'appréhension de la jeune femme, désireux d'avancer le mariage.


Il me faut vous faire un aveu....C'est que je pense tout le temps à vous. Heureusement que je ne lis pas nuit et jour, je serais capable de vous citer les yeux fermés tous les vers du recueil.

Un petit rire cristallin s'échappa alors qu'elle appuyait la tête contre le torse de Robert.

Je suis heureuse que le roi et vous soyez amis. Il en a hélas que trop peu, ce qui est dommage, il est si gentil et si bon avec les gens. Qui plus est c'est un véritable honneur que d'avoir sa confiance et de travailler sous son égide.
Je suis bien certaine que jamais vous ne le décevrez, comme jamais vous ne pourriez me décevoir. Vous êtes un homme exceptionnel et je tiens beaucoup à vous.


Elle lui sourit tendrement avant de déposer un baiser tout aussi doux sur ses lèvres.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Robert Starque Dim 13 Oct - 18:12

Il eut bien du mal à contenir son rire cette fois, mais comme elle riait aussi, cela ne passait pas pour de la moquerie. Décidément, cette fille était trop facile à manipuler et il en était sûr, elle était folle de lui. Contrairement à lui, elle n'avait aucun intérêt à se jouer de lui et lui mentir mais lui ne voyait que le brillant avenir qu'elle pouvait lui offrir. Il ne l'avait pas choisie par hasard et si un faible ou un idiot aurait pu finir par craquer pour ce sourire charmeur et ce décolleté des plus plaisant, lui restait de marbre.

Elle ne l'intéressait pas plus que les servantes qu'il pouvait culbuter entre deux portes ou les prostituées qu'il malmenait. Il n'y avait rien, il était vide, la seule chose qui le faisait frémir était de sentir qu'il avait du pouvoir et qu'il allait en gagner encore davantage. Il ne vivait que pour cela, ses ambitions, et s'il paraissait doux, attentif et compréhensif, il en était loin et en réalité, il ne faisait qu'attendre l'heure où il aurait ce qu'il voulait.

Il eut un sourire lorsqu'elle commença à faire son éloge, bien sûr qu'il était exceptionnel, elle n’imaginait pas à quel point ! Il répondit à ce doux baiser avant de lui répondre :


Vous me flattez, je ne crois pas avoir quoi que ce soit de si spécial. Il commence à se faire tard, puis-je me permettre de vous proposer de vous raccompagner avant que le soir ne tombe ? Il serait dommage que vous ne tombâtes malade.
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Mariana. Dim 13 Oct - 20:36

Ils riaient, passant un agréable moment comme à chacune de leur rencontre. L'après-midi s'avançait rapidement vers le soir et déjà il allait être l'heure de rentrer à Versailles.
Il faisait un peu frais, l'automne arborait déjà ses couleurs chatoyantes, mais elle était bien dans ses bras et elle n'avait guère envie d'en bouger.


Oh non ce n'est pas de la flatterie, c'est de la sincérité. Vous êtes spécial, réellement. Vous êtes tellement différent des autres hommes que j'ai pu rencontrer. Vous m'avez appris qu'il existait encore un avenir pour moi et que je n'étais pas perdue. Je vous en suis si reconnaissante...

Elle repoussa l'une de ses boucles que le petit vent léger avait laissé échapper, afin de lui sourire.

Humm...j'hésite.... Vais-je vous autoriser à m'accompagner, telle est la question?!

Elle se mit à rire doucement en rangeant son recueil et en appelant Diego. Elle lança un regard amusé à Robert avant de se lever et de lui tendre sa main gantée.

Je serais bien ingrate que d'abandonner ici un si séduisant gentilhomme qui se soucie tant de ma santé.

Elle fit les gros yeux à son neveu qu'elle entendit maugréer dans leur langue puis sourit à Robert.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Robert Starque Lun 14 Oct - 20:38

La voilà qui repartait dans ses propos entourés de miel. "C'est ça, sois reconnaissante, ça me permettra de faire ce que je veux de toi", pensait-il. Il se contenta de sourire lorsqu'elle tenta une taquinerie sur le fait qu'elle hésitait à le laisser là, seul. Seul, il ne le serait pas longtemps si vraiment elle ne restait pas auprès de lui, mais maintenant qu'il lui avait mis le grappin dessus et voyant les avantages qu'il en tirait, il n'était pas prêt de la lâcher.

Il se leva et prit délicatement sa main dans la sienne pour l'amener à en faire de même avant de lui proposer son bras. Gardant sa main posée sur la sienne, il reprit la route après un regard furtif pour le gamin qui avait marmonné dieu sait quelles insanités. Il ne chercha pas à en savoir davantage mais en vint à trouver une énième excuse pour faire mine de s'intéresser à elle.


A vous entendre parler cette si belle langue, cela me donne envie d'en savoir plus sur votre pays, votre culture, vos coutumes...Racontez-moi, comment est-ce là bas ? Pensez-vous que vous pourriez m'apprendre votre langue ?

A vrai dire, tout cela n'avait aucun intérêt pour lui, encore qu'apprendre l'espagnol pouvait être un plus. N'oublions pas que nous sommes dans le Royaume de France et de Navarre. Qui sait si un jour il n'aura pas besoin d'échanger avec quelqu'un de là bas même si, pour toute personne un tant soit peu éduquée, le français est aussi bien manié que la langue d'origine, et ce, dans tous les pays du monde.

C'est donc en devisant sur l'Espagne et ses beautés qu'ils rentrèrent au palais, ayant chacun un travail à effectuer...
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Mariana. Jeu 17 Oct - 19:20

Elle était littéralement aux anges la belle en se tenant contre Robert. Il était toujours si courtois et si prévenant, le fiancé idéal. Elle culpabilisait beaucoup quand parfois elle pensait à Greg. Fort heureusement, les pensées s'espaçaient et elle pouvait profiter pleinement de la seconde chance que lui offrait la vie en la personne de Robert.

Son sourire disparu quelque peu quand il lui parla de l'Espagne. Si sa vie était en France maintenant, son pays lui manquait beaucoup, en particulier sa famille. Sa grand-mère lui écrivait moins souvent, sa vue déclinait à mesure que le temps passait, sa mère et ses soeurs allaient plutôt bien, la plupart d'entre elles s'étaient mariées et Rodrigue son trop ambitieux cousin l'avait remplacé définitivement pour assister le père dans ses affaires. Le père...Aux dernières nouvelles il était toujours aussi froid et buté mais il se portait bien. Quant à Carmen, la mère de Diego, personne n'avait pu lui dire ce qu'elle était devenu et le petit posait pas mal de questions, mais que lui dire au juste? Sa mère...est folle et son père... il n'en avait pas. Mariana repoussait chaque fois le moment de tout lui dire même s'il connaissait les grandes lignes.

Elle revint sur terre et sourit à Robert en serrant son bras sous le sien.


C'est...ensoleillé, il fait bien plus chaud qu'ici et je peux vous avouer que j'ai bien eu du mal à m’acclimater au début, surtout l'hiver.
Les gens sont chaleureux, autant que l'est l'air et toujours très festifs. On y chante et on y danse beaucoup. Je vivais à Madrid une bonne partie de l'année, c'est une ville vivante même si je dois dire que je préférais le calme d'Alméria. Ma mère y était originaire et nous y avons une petite maison non loin de la plage. J'adorais cet endroit, il me manque beaucoup.


Durant une seconde, elle se revoyait là-bas, tous ses souvenirs revenaient en mémoire.

J'aurais aimé vous présenter à ma famille, qu'elle connaisse l'homme merveilleux que j'ai la chance d'épouser. Je suis sure que même mon père serait tombé sous le charme, lui si distant et ferme.
Je suis un peu triste de ne pas les avoir pour notre mariage.


Elle regardait Diego qui marchait devant eux, lui non plus ne connaissait pas sa famille et dix ans plus tard, le père serait peut-être disposé à pardonner, ou du moins à enterrer le passé. Ou non, il était si têtu et fier qu'elle en doutait
Ils échangèrent ainsi jusqu'au retour à Versailles où ils se séparèrent pour vaquer à leurs occupations professionnelles.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Carmen Sam 19 Avr - 14:43

Pariiiiiiiiiiiiiis ! Vous croyez qu'à l'époque les étranger qui n'avaient jamais vu Paris criaient le nom de la ville en arrivant comme vous criez HIIIIIIIIIIIIIII en voyant arriver votre colis de chez Zalando ? Bon après, ya ptet que les nanas de la pub qui font ça...Enfin, quand on s'appelle Carmen Perez, rien n'est surprenant et ce PARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS serait tout à fait....Normal pour la jeune femme.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, nous allons remonter quelques années en arrière...

Espagne, 1652...L'aînée de la famille avait tout juste 25 ans et une ribambelle de sœurs...Dolorès, Diana, Inès, Sylvia, Alicia et...La cadette : Mariana. autant dire que c'était une vraie catastrophe pour leur père qui espérait désespérément avoir un fils pour reprendre ses affaires et porter son nom. La cadette faisait tout pour ressembler à un homme pour avoir l'approbation de son père et l'aînée...Semblait avoir une tare. Autant dire que tout était fait pour rendre le père totalement fou et plus encore quand débarqua dans leur vie un irlandais du nom de Gregory.

Ce qu'il faisait dans le coin, elles n'en savaient rien mais un jour, quelques unes des sœurs Perez qui étaient sorties pour se rendre au marché étaient tombées sur lui et...Entre les adolescentes, celles qui se cherchaient un mari et l'ainée qui n'était pas bien évoluée, autant dire que ça a ressemblé, déjà à ce moment-là à une pub Zalando et à quelques gamines toutes excitées de voir débarquer un étranger qui devait plus parler avec les mains qu'avec sa langue vu son accent et sa mauvaise compréhension de la langue espagnole.

En bonne croyante qu'elles étaient, elles lui ont bien sûr offert l'hospitalité et quelques plaisirs qui allaient avec, enfin surtout Carmen et Inès...Carmen s'était empressée de lui mettre le grappin dessus et comme un malheur n'arrivait jamais seul, elle était tombée enceinte... Bien évidemment, le père voulait laver cet affront et obliger l'Irlandais à épouser son aînée mais celui-ci prit la fuite avant que cela ne soit fait. Carmen fut donc répudiée par son père et alla se réfugier chez une de ses tantes avec l'espoir qu'il reviendrait tandis que sa jeune sœur Mariana avait la charge de ramener le fuyard par tous les moyens ou de le tuer si elle n'y parvenait pas.

Le temps passa...Mariana revint quelques mois plus tard, bredouille, leur annonçant que l'homme était mort. Carmen, dans sa folie, ne comprit même pas de quoi elle lui parlait et ce n'est que bien plus tard qu'elle réalisa ce qu'il en était. Entre temps, le petit Diego était né mais Carmen, incapable de s'occuper d'elle-même, l'était encore moins à s'occuper d'un enfant que la tante dû prendre en charge.

Trois ans plus tard, alors que Mariana était repartie en France afin de travailler auprès du couple royal qu'elle avait rencontré lors de son premier voyage, Carmen débarqua chez elle. Elle ignorait qu'en réalité Gregory était toujours en vie et qu'en sus de cela, ils vivaient ensemble à ce moment là. Lors de cette visite, elle ne le croisa pas et resta donc dans l'ignorance. Elle repartit quelques jours plus tard en "oubliant" un paquet chez sa soeur qu'elle lui promit de revenir chercher plus tard...Le paquet en question était son fils, Diego, mais elle ne revint, en réalité, jamais le chercher...Jusqu'à ce jour...

Nous sommes à présent en 1664, presque huit ans se sont passés depuis son dernier passage en France et l'abandon de son fils. Il avait à présent presque onze ans et ce n'était que maintenant que son esprit dérangé lui rappelait qu'elle avait un enfant à aller récupérer. C'est ainsi que Carmen Perez arpentait les rues de Paris en croyant qu'il lui suffisait d’apparaître pour que tout se déroule comme elle le voulait...
Carmen
Carmen

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Moyra Lun 22 Sep - 13:42

Tout était parfait ! Ce dont elle rêve depuis des années allait enfin se réaliser et pas plus tard que ce soir. Elle avait évincé cette sale petite garce qui a failli tout faire capoter et Killian ne tarderait pas à la rejoindre. Il lui fallait faire preuve d'encore un peu de patience, plus que quelques petites heures avant que l'amour de sa vie ne vienne la rejoindre dans ce décor magique et propice au romantisme.

Elle arrangea fleurs et bougies qui s'ajoutaient à cette ambiance chaleureuse. Le kiosque était ainsi magnifique et elle pouvait déjà s'imaginer ici-même dans les bras de Killian, entendant déjà ses mots tendres susurrés à son oreille et ses lèvres caressant sensuellement sa peau.

Mais trêve de rêveries il lui fallait rentrer se préparer. Elle voulait se faire belle pour ce soir, encore plus que d'habitude.
Elle ne doutait pas que Killian serait surpris de sa métamorphose. De blonde elle était passée à brune, de toilettes extravagantes elle portait aujourd'hui des vêtements sobres qui pour la plupart appartenaient à Léa.

Pour ce soir elle avait opté pour une robe noire brodée de fines dentelles assorties. Pas étonnant que cette peste de Léa passe pour une sorcière, cette robe est voluptueusement"démoniaque", mais tellement sexy ! Moyra était bien surprise que cette petite mijaurée ait pu porter ça.

La nouvelle brune s'admirait dans le miroir, brossant ses longs cheveux foncés. Quand le reflet qu'il lui renvoyait lui plut enfin, elle reprit le chemin vers les Jardins du Roy. Léa avait bien choisi le lieu de rendez-vous et la lettre écrite à Killian était des plus convaincantes, il viendrait à coup sûr. Il voulait Léa il aurait Léa. Moyra avait mis complètement de côté sa propre personnalité pour devenir une autre. Elle l'avait observée durant ces semaines, imitant son allure, ses gestes, ses manières. Si le mimétisme n'était pas encore parfait, il s'en rapprochait suffisamment pour qu'elle finisse par se confondre elle-même certaines fois.

Il était minuit passé quand elle franchit les grilles des jardins. Les femmes se devaient toujours d'arriver en retard pour se faire désirer. Elle se dirigea vers le kiosque, espérant que Killian y soit. Elle s'approcherait alors de lui et poserait délicatement les mains sur ses yeux et sans lui laisser le temps de réagir elle l'embrasserait avec ardeur. Voilà ce qui allait exactement se passer dans quelques secondes...
Moyra
Moyra

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Killian O'Leary Dim 28 Sep - 16:48

Killian était dans un état second après avoir lu cette lettre, pas un instant il n'avait pensé à son frère et à la peine que cela lui infligerait. Non. Égoïstement, Killian ne voyait que ce qu'il avait envie de voir à savoir : que son souhait se réalise enfin. Mais s'il avait prêté un peu moins d'attention à ce qu'il voulait et regardé un peu plus attentivement cette lettre, il ne se serait certainement pas emballé à ce point. Dans cette lettre, plusieurs choses étaient étranges, pour commencer, la façon dont le surnommait Léa et le nom qu'elle se donnait à elle-même qui ne correspondaient en rien à ce qu'ils se disaient habituellement.

Non seulement cela, mais les propos tenus par la jeune femme étaient alarmants si l'on s'y attardait un temps soit peu. Elle qui ne jurait par Kaeran aurait aussi subitement fait volte-face au point de laisser sous-entendre que la mort elle-même viendrait la chercher si lui ne le faisait pas ? Cette lettre était en réalité bourrée de choses surprenantes pour qui connaissait un temps soit peu la jeune femme mais tout cela, Killian était passé outre, restant dans un aveuglement complet.

L'heure du rendez-vous approchait, à aucun moment il n'avait croisé son frère et n'avait souhaité le faire, il serait bien temps de lui parler de tout cela plus tard quand Léa et lui auraient décidé de comment annoncer la chose à leur famille et de ce qu'ils feraient. Il s'imaginait déjà la rejoindre, l'embrasser et pourquoi pas, l'emmener avec lui en Irlande...Il se projetait déjà loin, en réalité, tout ce qu'il s'imaginait n'était dû qu'au coup de folie du moment, à l'excitation que cela engendrait car en réalité, Killian était loin d’être de ceux qui regardaient plus loin que le bout de leur nez et on en avait la preuve en cet instant.

Il s'était préparé, tâchant d'être au mieux pour la retrouver, lui qui était toujours assez simple en temps normal et dont on voyait aisément qu'il n'était pas né dans le luxe. Il se rendit donc, en avance, au lieu de rendez-vous tellement il était pressé de la revoir. Bien entendu, elle n'était pas encore arrivée bien que le décor était planté à moins qu'elle ne se cache quelque part guettant sa venue. Il regarda autour de lui, ne prêtant qu'à moitié attention au paysage qui l'intéressait bien moins que celle qu'il espérait voir arriver.
Killian O'Leary
Killian O'Leary

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Moyra Jeu 2 Oct - 20:04

Elle venait de franchir la grille et se hâtait donc de rejoindre le lieu de rendez-vous. Il était déjà là, sous le kiosque, à l'attendre, enfin attendre Léa. Elle était et serait sa Léa si c'est là tout ce qu'il désire.

Un sourire se dessinait sur les lèvres de la nouvelle brune alors qu'elle s'approchait de lui sans bruit, déposant délicatement les mains sur les yeux du jeune homme. Elle était heureuse à la perspective de cette soirée et de cette nuit prometteuse. Plus rien ni personne ne se mettrait dorénavant en travers de sa route, Killian serait enfin à elle et rien qu'à elle et ce, jusqu'à ce que la mort les sépare.
 
Et oui elle comptait bien terminer cette soirée par un mariage. Oh bien entendu pas dans la minute, bien qu'elle ait déjà sa robe, non mais probablement le mois prochain, ou si cela était possible, dès demain.  Elle avait déjà prévenu sa famille qui n'avait rien à dire, de toutes façons son sort n'intéressait ni son père ni ses aînés alors à quoi bon ? Qu'ils approuvent ou non, elle épouserait Killian, c'est ce qu'elle voulait le plus au monde et c'est ce qu'il voudrait plus que tout également bientôt, quand il comprendra qu'elle est la femme de sa vie.

Prise dans sa frénésie, elle s'était tournée vers lui pour l'embrasser fougueusement sans même lui laisser le temps de réaliser. Elle glissait les mains sur lui sans retenue, entreprenant de le déshabiller, possédée par le désir qu'il lui inspirait depuis leur première rencontre. Enfin  il lui appartiendrait et elle le savait, cette nuit allait tout changer.
Moyra
Moyra

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Killian O'Leary Lun 6 Oct - 12:42

Il guettait son arrivée, regardant partout à la fois dans ce jardin obscur que seules quelques bougies illuminaient et des lampadaires se trouvant plus loin mais ne voyait rien. Viendrait-elle ? Il ne pouvais que l'espérer. Il s'avança un peu plus dans les jardins, observant les alentours quand il senti deux mains se plaquer sur ses yeux.

Léa ...

Il n'eut pas le temps d'en dire plus ni même de faire quoi que ce soit qu'il sentit ses lèvres sur les siennes. Tout d'abord surpris, il se laissa ensuite aller à ce brûlant échange, tout en la serrant contre lui alors qu'il sentait ses mains se perdre sur son corps, s'activant à le défaire de ses vêtements ce qui l'étonna encore davantage connaissant la jeune femme et l'ayant entendue maintes fois dire que jamais elle ne ferait quoi que ce soit avant le mariage.

Il prolongea ce langoureux baiser alors que ses mains parcourraient ses courbes jusqu'à ce qu'il sente ses doigts tâchant d'ouvrir sa chemise et, qui l'eut, cru, il l'arrêta dans son élan en sentant qu'elle allait "trop" loin. Il détacha ses lèvres des siennes et s'éloigna légèrement.


Tu t'emballes...Je n'aurais pas cru...Avoir un tel accueil...

Dans l'obscurité et avec ce qu'il venait de se produire, il n'avait pu réellement voir les traits de son visage, il voyait surtout une chevelure brune qui encadrait un visage difficilement perceptible du fait de leur rapprochement. C'est donc un Killian encore dans l'ignorance et qui croyait avoir Léa contre lui qui se trouvait là. Comment réagira t il lorsqu'il comprendra que ce n'est pas le cas ?
Killian O'Leary
Killian O'Leary

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Killian O'Leary Dim 12 Oct - 12:14

Suite et fin du RP version courte

Elle était arrivée derrière lui et l'avait embrassé fougueusement sans même lui laisser le temps d'en placer une. Dans l'obscurité, il n'avait rien remarqué, il avait vu une silhouette brune vêtue de la même façon dont Léa s'habillait aussi n'avait-il pas cherché plus loin d'autant plus que la demoiselle ne parlant pas, il n'avait aucun point de repère pour remarquer le subterfuge.

Cependant, plusieurs choses finirent par le faire tiquer. Premièrement, sa façon de se comporter avec lui. Léa lui avait dit mille et une fois à quel point elle tenait à se marier avant de se donner et en l'occurrence, ce soir, c'était tout le contraire. La jeune femme était très entreprenante, un peu trop par ailleurs. Pas que cela lui déplaise mais il était surpris et avait tant de questions qu'il ne su la laisser continuer dans cette voie.

Il finit par réussir à lui faire ouvrir la bouche. Elle parlait à peine, murmurant la plupart du temps pour cacher son accent et la différence de sa voix mais au fur et à mesure, elle commença enfin à s'exprimer. Face à ce changement, Killian finit par lui demander ce qu'il lui arrivait et la demoiselle de répondre qu'il ne s'agissait que d'un coup de froid qui faisait qu'elle avait la voix enrouée. Jusque là, les choses étant possibles et Killian était si aveuglé par son désir d'y croire, il ne chercha guère plus loin.

Les choses s’enchaînèrent de même que les "étrangetés" mais ce n'est que lorsqu'il l'emmena à l'auberge, mieux éclairée que les sombres ruelles de la ville, qu'il comprit. Si sa longue chevelure et l'obscurité avaient pu laisser planer un doute sur son identité, la lueur de la cheminée de l'auberge eut tôt fait d'effacer tout doute de son esprit. Il ne réalisa pas tout de suite de qui il s'agissait mais il comprit que ce n'était pas Léa.

Suite à une échange qui ne menait à rien alors qu'il lui demandait ce qu'elle avait fait de Léa, il décida de jouer le jeu et de faire comme si elle était réellement Léa. En l'entendant dire que Moyra était morte, il prit peur, il s'interrogea. Parlait-elle d'elle-même ou avait-elle inversé son identité avec celle de Léa ? Le cœur battant à tout rompre, il lui posa une multitude de questions sur ce qu'elle avait fait ces derniers jours et où elle était. Il en vint à lui faire dire qu'elle avait été enlevée et à savoir où elle était après qu'elle soit apparue devant lui avec la robe de mariée de Léa.

Elle l'emmena alors dans la maison de campagne de son oncle. Il lui ordonna de rester à l'extérieur, au cas où les choses tourneraient mal et que "Moyra" voudrait l'attaquer. Il se dirigea alors dans l'obscure maison à l'aide de la lueur d'une bougie et descendit à la cave non sans une certaine appréhension. Bientôt, il découvrit une silhouette allongée sur un lit de fortune et enchaînée à celui-ci. Il s'y dirigea et tenta de réveiller la belle qui marmonna quelques paroles à peine audibles.

Il allait la libérer de ses chaines, cherchant un objet pour les casser quand Moyra arriva derrière lui avec un couteau. Il sursauta de surprise, ne l'ayant pas entendue et alors qu'elle lui montrait la clé des chaines, la jeune femme s'avançait vers Léa, brandissant le couteau au-dessus d'elle. Il retint son geste et parvint à la persuader de le laisser faire, trouvant les bons arguments pour la faire lâcher l'arme.

Une fois moins sur ses gardes, il prit une planche de bois qu'il trouva non loin et lui asséna un coup suffisamment violent pour la faire tomber au sol. Il s'empressa de récupérer la clé et de libérer Léa qu'il porta pour l'emmener à l'extérieur et la faire sortir de cette maison des horreurs. Mais c'était sans compter sur Moyra qui, entre temps, s'était réveillée et avait su récupérer le couteau, assénant un grand coup dans le dos du jeune homme, le mettant à genoux et lui faisant lâcher prise sous la douleur.

Il fit volte-face, tâchant d'éviter les coups que Moyra, devenue complètement folle furieuse, tentait de lui donner. Quelques blessures plus superficielles que la première plus tard, il parvint enfin à reprendre le dessus et à récupérer l'arme. Alors que le "duel" prenait fin, il fut de nouveau déstabilisé face à une Moyra transformée et laissant place à une jeune femme fragile qui ne comprenait pas ce qu'il se passait. C'est le coeur empli de tristesse et de culpabilité qu'il abandonna Moyra dans cette cave et emmena Léa à l'auberge dans laquelle ils étaient descendus pour la ramener à son père qui saurait, sans aucun doute, la soigner.

Arrivé à la chambre, il déposa Léa sur le lit et expliqua à Calendal qu'elle avait pris de la belladone. Il prépara quelques mixtures qu'il fit avaler à sa fille tandis que Killian s'était laissé choir sur une chaise, inquiet de la voir ainsi. Après quelques vagues échanges, le jeune homme n'ayant pas envie de s'étendre sur sa soirée, le père de Léa s'occupa de ses blessures. Il ne pouvait détacher ses yeux de la jeune femme qui semblait tout simplement endormie tandis que son père le questionnait.

Calendal fut fort conciliant avec le jeune homme qui se sentait responsable de ce qui arrivait. S'il n'avait pu prévoir une telle chose, il savait parfaitement que ça ne serait pas arrivé s'il n'avait pas ainsi joué avec Moyra. Il quitta les lieux en remerciant Calendal mais non sans imaginer ce qu'il ferait le lendemain : retourner dans cette maison récupérer Moyra si elle y était encore et repartir en Irlande, expliquant à son père ce qu'elle avait fait afin qu'il la fasse soigner. S'il ne la trouvait pas, il irait à la prévôté faire une déposition et, dans tous les cas, repartirait comme il aurait dû le faire des mois auparavant.



Dernière édition par Killian O'Leary le Dim 12 Oct - 13:51, édité 2 fois
Killian O'Leary
Killian O'Leary

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Killian O'Leary Dim 12 Oct - 12:15

RP version longue en taverne - Partie 1:
Killian O'Leary
Killian O'Leary

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Killian O'Leary Dim 12 Oct - 12:16

Partie 2:







Killian O'Leary
Killian O'Leary

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Killian O'Leary Dim 12 Oct - 12:16

Partie 3 :
Killian O'Leary
Killian O'Leary

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Killian O'Leary Dim 12 Oct - 12:17

Partie 4 et Fin:
Killian O'Leary
Killian O'Leary

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les Jardins du Roy Empty Re: [RP] Les Jardins du Roy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum