[RP] Visite de Paris, une servante dans le grand monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Visite de Paris, une servante dans le grand monde

Message  Anna le Lun 6 Oct - 11:55

Samedi 4 octobre 1664

Midi avait sonné à la grande horloge du palais, et je devais me hâter si je ne voulais pas être en retard. J'avais passé la matinée à astiquer les grandes baies vitrées du château, du moins une partie, fort heureusement je ne suis pas seule pour son entretien, ce qui aurait été tout à fait impossible. Mon service achevé, j'étais montée afin de me préparer, optant pour une robe en soie beige et dentelle blanche, cadeau de Robert, comme la plupart des jolies choses que je possédais. Habituellement je la porte le dimanche avec une paire de gants assortie et mes perles mais aujourd'hui j'avais rendez-vous avec le Baron de Veyrac.

Nous nous étions rencontrés quelques jours plus tôt et nous avions sympathisé. Il avait ce regard triste qui m'avait immédiatement attirée oh rien de sentimental bien sûr, mais purement amical, j'avais eu envie de l'aider. Il désirait visiter la ville qui lui était encore inconnue et Robert m'avait alors proposée. Il était arrivé depuis peu du Limousin en compagnie de sa belle-mère et n'avait pas encore d'amis, je ne pouvais donc pas le laisser ainsi. Je pris sur mon temps, celui consacré à mes études en vu de l'examen approchant, afin de jouer les guides.

Robert et Julia, la Baronne de Veyrac, se joindraient à nous pour déjeuner et j'avais choisi une auberge charmante et plutôt luxueuse où Robert et moi allions de temps à autre. Le rendez-vous était donné à midi-trente derrière l'Opéra, et j'étais allée trouver mon "fiancé" afin de partir dans sa voiture si je ne voulais pas être en retard. C'est donc toute apprêtée que je fis mon entrée à l'auberge en compagnie d'un Marquis, d'un Baron et d'une Baronne. J'étais très intimidée par Julia, mais finalement nous semblions prendre le chemin d'une belle amitié et la journée se déroulerait à merveille après ce repas copieux et la découverte des plus endroits de Paris.


avatar
Anna

Messages : 44
Points : 52
Date d'inscription : 12/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Visite de Paris, une servante dans le grand monde

Message  Julia Ponsardin de Nansac le Lun 6 Oct - 14:27

Julia et Romain s'étaient rendus au lieu de rendez-vous et le moins que l'on puisse c'est qu'elle n'avait pas fait les choses à moitié côté look. A sa mort le Baron de Veyrac lui avait laissée une importante somme d'argent, des terres et autres richesses qu'elle avait dilapidé jusqu'à la dernière en toilettes, bijoux, meubles rares mais aussi aux jeux où elle perdait des sommes folles. Il ne restait rien malgré les reventes et elle misait dorénavant tout sur le Marquis de Genlis. Outre le fait qu'il soit fortuné et qu'il vive à Versailles, il était un accès direct au Roi, et elle ne doutait pas que ses charmes sauraient satisfaire son souverain.

Mais chaque chose en son temps. D'abord il lui fallait évincer la petite idiote que se trimbale le Marquis, ça ne devrait pas être difficile, quel pouvoir pouvait avoir une simple bonniche face à elle ? Le mariage était interdit et elle s'assurerait qu'il le reste. Une fois qu'elle aurait convaincu Robert qu'il n'avait pas le moindre avenir avec cette stupide blonde, elle userait et abuserait de sa séduction légendaire qui avait su faire ses preuves sur bien des hommes et deviendrait Marquise de Genlis dans quelques semaines.

D'abord elle devait jouer sur le même terrain qu'Anna, à savoir une gentillesse et une compassion dégoulinante qui la répugnait au plus haut point, mais elle devait en passer par là pour gagner la confiance et l'estime du Marquis. Offrir son amitié à une vulgaire bonniche était contre-nature et elle lui ferait payer très cher cette concession plus tard.

C'est donc avec un large sourire à cette perspective, qu'elle avait salué sa rivale.


Oh ma chère Annabelle, quel plaisir que ce déjeuner. Vous aviez raison cet endroit est charmant. J'ai un petit cadeau pour vous remercier de votre gentillesse à l'égard de mon cher beau-fils et du temps que vous lui accordez si généreusement.

Elle tendit à Anna un paquet contenant une magnifique étole de soie rouge brodée d'or. Il va s'en dire que ce présent était bien trop cher et trop beau pour cette garce, mais pour Julia c'était un sérieux pas en avant vers sa destruction. Et puis elle pourrait toujours le reprendre plus tard !

Je suis heureuse votre Magnificence que vous nous fassiez l'immense honneur de vous joindre à nous.

Elle le dévorait des yeux en se délectant d'une coupe de champagne. Cette journée serait parfaite pour mettre en place un plan...parfait ! Et ce qu'elle ne savait pas encore c'est que le soir-même elle se ferait un allié de poids dans son élévation et son installation à la Cour...
avatar
Julia Ponsardin de Nansac

Messages : 28
Points : 39
Date d'inscription : 28/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Visite de Paris, une servante dans le grand monde

Message  Robert Starque le Ven 24 Oct - 20:26

La veille, il avait retrouvé Anna à l'auberge comme bien souvent. C'était l'un des rares endroits où ils pouvaient être tranquilles car au château, les rumeurs allaient bon train sans parler qu'ils y étaient sans arrêt dérangés. Rapidement, la veuve Ponsardin et son beau-fils sont venus leur tenir compagnie. La discussion se dirigea sur une hypothétique visite de la ville que Julia avait demandée à Robert mais celui-ci refusa poliment, expliquant qu'il n'avait que peu de temps et proposant Anna comme guide. La Ponsardin finit par décliner tandis que le jeune Romain accepta la visite guidée de la ville.

Annabelle et Romain devaient se retrouver sur les coups de midi dans un petit restaurant, relativement luxueux, où Robert emmenait parfois la jeune femme. Ils lui proposèrent de se joindre à eux et accepta la proposition, demandant à Annabelle de commander pour lui le temps qu'il arrive, sachant pertinemment qu'il y avait peu de chance qu'il soit à l'heure.

Finalement, il fut à peu près à l'heure et le domestique le conduisit à la tablée alors qu'ils prenaient un verre. Il s'installa avec eux et prit la coupe qu'on lui tendait également.


Le plaisir est pour moi. J'espérais arriver avant que vous n'ayez commencé et il semblerait que je sois tout juste dans les temps. Avez-vous déjà commandé ?


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Visite de Paris, une servante dans le grand monde

Message  Romain de Nansac le Mer 5 Nov - 19:14

A la base, il n'aurait pas dû être là, Annabelle non plus d'ailleurs. Cette sortie, elle avait été manigancée par Julia qui avait demandé au marquis de Genlis de lui faire visiter la ville mais le jeune ministre, trop pris par ses affaires, avait refusé d'accéder à sa demande et avait donc proposé qu'Annabelle lui fasse la visite. La jeune femme proposa alors à Romain de se joindre à eux, ce qu'il accepta avec plaisir. Au fur et à mesure de la conversation, Julia avait fini par se rétracter, il était évident que visiter la ville ne l'intéressait guère, tout ce qu'elle voulait c'était être seule avec sa cible.

Il avait donc passé la matinée avec Annabelle à visiter quelques lieux de Paris avant de s'arrêter là où ils s'étaient tous les quatre donné rendez-vous, dans un restaurant huppé des beaux quartiers où le marquis semblait avoir ses habitudes. Jusque là, la journée de Romain s'était parfaitement déroulée mais c'était sans compter sur Julia qui allait probablement lui faire passer un déjeuner détestable en tentant de se faire remarquer du marquis et en lui faisant les yeux doux. Que ne fallait-il qu'il supportât pour la femme qu'il aimait...

Le Starque arriva, comme il l'avait dit la veille, avec un peu de retard. Lorsqu'il prit place, ils n'avaient fait que prendre un verre en attendant et en espérant qu'il serait bientôt là afin qu'ils puissent commencer.


Bonjour votre Magnificence, non nous n'avons pas encore commandé nos plats, juste un verre en vous attendant.

avatar
Romain de Nansac

Messages : 58
Points : 79
Date d'inscription : 28/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Visite de Paris, une servante dans le grand monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum