[RP] Le bureau de Robert Starque, Premier Ministre du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Le bureau de Robert Starque, Premier Ministre du Roi

Message  Robert Starque le Mer 12 Nov - 22:53

Robert était dans son bureau, penché sur des dossiers ennuyeux en attendant son prochain rendez-vous lorsqu'un valet vint l'avertir qu'un jeune homme demandait à être reçu. Il n'avait ni rendez-vous ni laisser-passer d'aucune sorte. La seule chose que l'on put dire au marquis était le nom de celui qui viendrait sous peu le rejoindre. Montbazon-Navailles était un nom qui lui parlait, mais où l'avait-il déjà entendu ? Il ne sut retrouver ce qu'il en était. Il manda au valet de faire entrer cette personne et la faire patienter un peu dans une pièce adjacente le temps qu'il finisse de lire ses documents, ne voulant être coupé dans ce faible élan qu'il avait encore.


Quelques minutes plus tard, on fit entrer l'homme en question dans son bureau pour un entretien...


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Le bureau de Robert Starque, Premier Ministre du Roi

Message  Angelo.Rhaenys le Sam 27 Déc - 22:36

Un garde lui avait montré le chemin et quelques minutes plus tard, le voici devant le bureau de la personne à contacter, il prit une inspiration puis frappa quelques coups pour avoir l'autorisation de pénétrer en ces lieux et une fois qu'il l'obtint, le jeune blondinet ouvrit la porte et la referma derrière lui.

"Bonjour Messire, je me nomme Angelo Rhaenys de Montbazon-Navailles, et je si je me présente ici en ces lieux devant vous, c'est parce que j'ai vue par une annonce royale que le poste de SEG était à pourvoir et je me suis dis que c'était le bon moment pour me présenter."

Sa voix était claire, assuré et légèrement rauque du fait d'une maladie qu'il avait eu plus jeune. Mais revenons en au présent, il attendit de pouvoir s’asseoir et pris place sur le siège, devant le bureau, observant son interlocuteur.

"J'espère ne point vous déranger en ce moment de la journée."


avatar
Angelo.Rhaenys

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 10/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Le bureau de Robert Starque, Premier Ministre du Roi

Message  Robert Starque le Ven 23 Jan - 22:21

Un jeune homme entra dans son bureau après qu'on l'eut annoncé. Il le détailla alors qu'il prit la parole et lui fit signe de s'asseoir tandis qu'il se présentait. Il récupéra le dossier qui concernait les postes vacants et l'ouvrit, le feuilletant rapidement jusqu'à tomber sur les documents à propos du poste de SEG. Il releva à peine le regard vers le jeune Montbazon et prit la parole.

Votre Magnificence me sied mieux que Messire.


Robert n'était pas noble de naissance, mais ce n'était pas sans fierté qu'il se présentait comme le Marquis de Genlis et Premier Ministre du Roi, aussi, lorsque quelqu'un semblait l'oublier, il ne manquait pas de lui rappeler. Il avait toujours eu beaucoup d'ambition et depuis quelques temps, alors qu'il grimpait les échelons, il gagnait, en plus de ses titres, la grosse tête...

Passons. Qu'est-ce qui vous fait croire que vous avez les capacités à devenir Secrétaire d'Etat auprès de sa Majesté, d'autant plus au niveau de la guerre ? Je suppose que vous avez un passé militaire, un grade quelconque, des hauts faits accomplis ?

Outre une présentation complète de votre personne, pourriez-vous me donner votre vision du travail que doit effectuer un SEG et les éventuelles idées que vous auriez pour redonner une impulsion à ce rôle et l'ensemble des institutions qui en découlent ?

Il se tut enfin alors qu'un valet leur apportait de quoi se désaltérer, proposant, comme à son habitude, du calva au marquis et demandant au jeune homme ce qu'il souhaitait.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Le bureau de Robert Starque, Premier Ministre du Roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum