[RP] Balade dans les jardins du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Balade dans les jardins du Roi

Message  Romain de Nansac le Dim 23 Nov - 17:18

Il réfléchissait trop lui disait-on souvent et encore à l'instant juste avant qu'il ne sorte de l'auberge en compagnie d'Annabelle. Romain était tourmenté avec toutes ces histoires, mais au-delà de ça, il était perdu. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de choses, lui qui ne venait que d'une petite baronnie perdue près de Limoges où il avait toujours vécu paisiblement, se laissant porter sans jamais se soucier de ce qu'il se passait ailleurs.

Il était une fois encore perdu dans ses pensées quand la douce Annabelle lui proposa  d'aller faire un tour dans les jardins du Roi. Prendre un peu l'air ne lui ferait pas de mal et sans doute que cela l'aiderait à...réfléchir encore davantage et plus clairement. Il s'en voulait d'avoir changé d'avis en disant à Julia qu'il refusait de partir en sachant les raisons pour lesquelles elle voulait le faire, mais il refusait de fuir devant un homme qui se plaisait à faire souffrir les gens et était bien décidé à lui rendre la monnaie de sa pièce.

Mais comment ? Il était bien jeune et inexpérimenté, il n'avait aucune connaissance particulièrement et aucune idée de comment faire cela. Il voulait aider Julia, Eretria et éviter à d'autres de tomber dans ses filets mais comment y parvenir ? Il ne le savait pas, il s'était donc contenté de prévenir Anna sur ce qui l'attendait si elle se laissait embobiner. Devant le vicomte, Romain ne disait rien. Il restait courtois et poli mais il n'en pensait pas moins. Il se disait qu'il valait mieux ne pas l'affronter ouvertement et laisser croire qu'il pouvait encore être dupe de ses simagrées bien que ce ne fut pas le cas.

Il avait envie de les aider mais n'avait pas grand pouvoir, il s'était alors dit que peut-être, par l'intermédiaire d'Annabelle, il parviendrait à quelque chose. Après tout, elle était très proche d'un homme très influent et d'un autre apparemment bien débrouillard pour ce qui était des situations qui semblaient inextricables. L'un d'eux aurait peut-être une idée pour faire cesser tout cela. Romain avait fait une promesse à Eretria, celle de ne pas tout dévoiler de ce qu'elle lui avait dit mais il avait néanmoins expliqué à Anna que Charles avait la main mise sur sa jeune sœur et qu'il fallait la sortir de là. Elle avait proposé que son oncle s'en occupe avant de donner une autre idée qui lui plaisait beaucoup moins.

Si le fait de se rendre là-bas récupérer l'enfant ne le dérangeait pas, cela le gênait davantage quand elle expliqua qu'elle souhaitait l'accompagner, qu'ainsi, ils passeraient pour un jeune couple, ce qui ne devrait pas éveiller les soupçons. Mais comment savoir si tout se déroulerait aussi facilement qu'elle semblait le croire ? Et s'ils se faisaient prendre et qu'elle devenait à son tour victime de ce monstre ? Non, il refusait de prendre le moindre risque.

Il ne cessait de réfléchir à tout cela, ne faisant même pas attention au décor enchanteur qui l'entourait. Il regrettait d'avoir retenu Julia ici alors qu'elle était terrifiée à l'idée de le recroiser mais à côté de cela, il ne voulait pas qu'il s'en tire aussi facilement et fuir n'était pas la solution. S'il avait pu de cette façon la protéger, d'autres risquaient de subir la même chose mais...Comment l'arrêter ?


avatar
Romain de Nansac

Messages : 58
Points : 79
Date d'inscription : 28/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum