[RP] Bonne année Rob ! Ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Bonne année Rob ! Ou pas...

Message  Robert Starque le Lun 29 Déc - 19:55

Plusieurs fois le Roi lui avait laissé entendre qu'il serait préférable pour lui d'oublier sa petite servante et de se décider à choisir une épouse de son rang. Il lui avait soufflé que la comtesse de Bigorre et la baronne de Veyrac avaient sa préférence et de loin parmi toutes celles qui se bousculaient pour devenir la future épouse du premier ministre du Roi.

Mais si cela n'était alors qu'un conseil royal qui n'avait rien d'obligatoire, les choses avaient changé lorsque le Roi apprit la grossesse de sa favorite, et si à leur première entrevue, la chose n'avait encore rien d'un ordre, le temps passant, il semblait perdre patience...

- Le Roi
: "Marquis, j'ai à vous parler. Vous n’êtes pas sans savoir que Julia attend un enfant et j'aimerais qu'elle soit mariée avant que ça ne soit trop visible. Comme vous semblez ne pas comprendre mes sous-entendus, je vais vous parler sans détour. Je vous serais gré de m'ôter cette épine du pied et d'épouser la baronne. Croyez-bien, mon ami, que votre dévotion à votre roi sera grandement récompensée."

Voilà ce qui venait de lui tomber dessus, deux mois à peine après son mariage clandestin avec Anna qu'il espérait voir un jour devenir noble afin de pouvoir officialiser tout cela. A présent, le seul moyen qu'il avait de se sortir de tout cela était de trouver une autre personne susceptible d'épouser la Ponsardin, mais qui ?


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Bonne année Rob ! Ou pas...

Message  Julia Ponsardin de Nansac le Lun 12 Jan - 19:18

Tout se passait comme elle l'avait prévu. Dans quelques semaines elle deviendrait Marquise de Genlis et Duchesse de peu importe quelle terre. Le Roi l'avait une fois encore suivit dans ses ambitions et n'avait pas su lui refuser la main de son ami.

Celui-ci cependant ne voyait pas cela d'un très bon oeil, toujours épris de sa bonniche. Julia avait espéré qu'il finisse par s'en lasser mais en vain. Pire, elle avait appris qu'il l'avait épousée secrètement cet idiot ! Etre favorite et comploteuse comme elle, avait pour avantage de savoir tout, même le plus secret, plus encore quand on avait pour soi un don inné de la manipulation masculine et ce n'était ni Romain ni le frère de Robert qui dirait le contraire.

Elle avait été submergée par la colère, se jurant de les conduire à leur perte, mais elle s'était ravisée et réflexion faite, la stupidité des deux tourtereaux la servirait. Elle s'assura de la bénédiction du Roi, gardant les dernières informations pour elle. Une fois fait, elle s'empressa de trouver Robert, se pavanant et parlant de leur future union. Des piques fusèrent et elle lui dévoila ce qu'elle savait. De menaces en disputes, elle lui laissa le choix de fuir avec Anna avant de tout raconter au Roi ou de répudier la dernière pour l'épouser. Elle le connaissait assez intelligent et ambitieux pour savoir qu'il ne commettrait pas deux erreurs à la suite.

Elle ne fut pas surprise quand elle le vit débarquer en trombe et c'est avec un large sourire qu'elle l'accueillit. Au fond elle était triste pour lui et Anna mais elle n'avait pas le choix, son éducation et sa famille la poussaient à toujours à aller plus loin, les apparences encore et toujours...C'était à elle de redorer le nom des Ponsardin et faire oublier ruine et honte. La pression était forte et elle irait jusqu'au bout.  


Quelle surprise mon cher Marquis. Vous ici ?! J'aurais pu ne pas être décente, était-ce ce que vous cherchiez ?

Elle lui sourit, narquoise, continuant de se pomponner pour rejoindre son royal amant.

Mais que faites-vous là ?Je vous pensais déjà au bout du monde avec votre douce épouse...

Comme si elle avait douté ne serait-ce qu'une seconde....


avatar
Julia Ponsardin de Nansac

Messages : 28
Points : 39
Date d'inscription : 28/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Bonne année Rob ! Ou pas...

Message  Robert Starque le Ven 23 Jan - 22:37

Ils avaient tergiversé de longues minutes durant alors que Robert avait tenté de faire garder raison à Anna. Ils étaient montés dans un carrosse qui se dirigeait vers la sortie de la ville, à cet endroit, un fiacre passait régulièrement et partait vers le Nord du Royaume. Il avait une bourse pleine d'écus qu'il avait donnée à Anna tout en lui demandant de partir loin car, il n'en doutait pas, quoi qu'il fasse, elle était en danger.

Julia Ponsardin de Nansac était, depuis son arrivée à Paris, le pire fléau que Versailles ait pu connaitre. Elle avait d'abord tenté de le séduire pour des raisons évidentes mais cela ne fonctionna pas. Une chance pour elle, son petit jeu finit par atteindre un but bien plus élevé encore en la personne du Roi. Robert, qui était habitué au double jeu, à la manipulation dont il usait aisément pour assouvir ses ambitions, avait rapidement senti que quelque chose ne tournait pas rond. Cette femme allait leur apporter des ennuis.

Le temps passa, la favorite royale commença à avoir une certaine influence, il mit alors en place plusieurs petites manigances dans le but de la démasquer mais jusque là, rien n'était suffisamment probant pour en alerter le Roi sans le voir se retourner contre lui. Pour cette affaire, il s'était allié à plusieurs personnes dont une bien improbable qui était l'oncle d'Annabelle qu'il détestait plus que quiconque...Avant que Julia ne débarque.

Ne voulant risquer de porter préjudice à la Reine, il ne la mit que bien vaguement dans la confidence sur ce qu'il comptait faire et les choses finirent par avancer, lentement certes, mais sûrement. Seulement, elle avait été plus rapide que lui et à peine deux mois après son mariage secret avec Annabelle Orsini, elle vint le narguer et le menacer de façon à peine voilée de tout raconter au Roi. S'il savait que Robert lui avait désobéit, il perdrait tout, la tête y compris. Mais si cela ne l'effrayait qu'à moitié car il préférait encore la mort que céder au chantage de cette garce, il prit peur lorsqu'elle menaça Anna.

C'est donc après une longue discussion qu'il fit faire demi-tour à son carrosse, retournant vers Versailles. Il n'avait pas un instant songé à fuir, sachant qu'il serait activement recherché et que, même s'il quittait le Royaume, aucun pays ne voudrait risquer une guerre avec la France pour avoir caché un criminel. Anna refusait obstinément de le quitter tant qu'elle ne serait pas fixée sur son sort et le supplia d'accepter l'ultimatum de Julia.

C'est donc bien malgré lui qu'il s'était retrouvé là, dans les appartements de la bien nommée garce royale, avec une envie de l'étrangler qui se fit plus forte encore en voyant son sourire narquois.


Cette soirée est suffisamment désagréable ainsi, gardez donc vos vêtements.

Il n'était plus utile de nier, elle savait et ne se gênerait pas pour lui rappeler qu'elle avait cette gênante information en main.

Je veux savoir de qui vous tenez ça.

Froid et déterminé. Elle voulait le faire plier, elle y parviendrait, en apparence, car jamais il ne cesserait de se battre, pas tant qu'il ne l'aurait pas vu, avec un plaisir non dissimulé alors, tomber.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Bonne année Rob ! Ou pas...

Message  Julia Ponsardin de Nansac le Sam 14 Mar - 13:41

Julia souriait largement et pour une fois elle n'avait pas à se forcer, tant elle jubilait. Elle avait enfin ce qu'elle voulait. Bientôt elle deviendrait Marquise et probablement Duchesse. Elle tenait cet homme à sa merci. Sa mère avait raison, quelle faiblesse que l'amour, pour qui n'aime pas, il est tellement facile d'abuser de ce sentiment puéril. Le grand et charismatique Robert Starque vaincu pour l'amour d'une petite bonniche insignifiante, c'est à mourir de rire tant c'était d'un pathétique.

Vous avez raison mon cher, attendons notre nuit de noces, nous avons tout le temps pour cela. Nous allons passer notre vie ensemble, je ne doute pas qu'une partie de celle-ci se fera au lit.

Elle laissa ses doigts effleurer le visage du Marquis avant de retourner s'asseoir et de reprendre sa remise en beauté. Elle passait des heures devant ce miroir à brosser ses longs cheveux noirs, à se maquiller, à essayer toutes sortes de poudres et crèmes de perlimpinpin dans le but de toujours garder un visage frais et jeune. Elle savait qu'elle devait être parfaite, la concurrence est rude dehors, combien de femmes aimeraient sa place ? Beaucoup trop. Mais outre son apparence, elle avait d'autres avantages. Je ne parle pas de ses capacités sexuelles, non encore que cela compte bien évidemment, mais je veux parler des drogues qu'elle verse dans le calva du Roi.

Plus il en boit, plus il l'aime et plus elle parvient à ses fins. Encore un petit effort et elle serait bientôt Reine, mais pour cela il fallait se débarrasser de la bohémienne qui lui a volé la couronne qui devait lui revenir, ce ne serait qu'à cette condition qu'elle obtiendrait le titre tant convoité, puisque son amant semblait peu enclin à répudier sa femme malgré les doses toujours plus fortes. C'était très facile et pourtant elle avait des scrupules à le faire. Pourquoi ? Parce-qu'il est aisé de souhaiter une mort mais la donner demande un courage qu'elle n'avait pas. Pas encore. Si bien entendu on fait abstraction de son précédent mari. Cette nuit est confuse et revient parfois la hanter.

Elle se souvient avoir pris Romain dans ses bras après la chute de son père, elle se rappelle avoir vu son mari bouger, elle se souvient avoir plaqué la main sur la bouche et le nez de ce dernier mais ce sentiment lui apparait  lointain comme si elle n'était que spectatrice de la scène et non protagoniste.

C'est arrivé comme cela, sans qu'elle ne le veuille vraiment ou ne réalise l'avoir fait. Elle a saisi l'opportunité de retrouver sa liberté et l'argent qui va avec. Mais assassiner une femme, qui plus est une Reine, et ce, consciemment, elle n'était pas encore prête. Pas pour l'instant...

Quelle importance ?! Je le sais c'est tout. Mais retenez que je sais toujours absolument tout ce que l'on essaie de me cacher. Aussi cher ami, quand nous serons mariés, je vous conseille fortement de ne pas entrer en contact avec Anna. Jamais. Je suis sure que c'est clair entre nous, n'est-ce pas ?

Elle lui sourit dans le miroir alors qu'elle se saisit d'un flacon de parfum dont elle s'asperge avant de se lever.

Je vous prie de m'excuser, je suis attendue et vous savez ce que c'est, on ne fait pas attendre le Roi.

Elle le contourna pour rejoindre la porte et sortir en direction des appartements de son royal amant.


avatar
Julia Ponsardin de Nansac

Messages : 28
Points : 39
Date d'inscription : 28/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Bonne année Rob ! Ou pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum