Règne Divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[RP] Appartements de Diane Loyse Cazin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Appartements de Diane Loyse Cazin Empty [RP] Appartements de Diane Loyse Cazin

Message  Diane Loyse Cazin Dim 25 Jan - 19:56

[RP] Appartements de Diane Loyse Cazin Chambr11

Diane était en train de déballer ses affaires en fredonnant. La vie à la cordonnerie était bel et bien terminée pour elle. Jamais la jeune fille n'avait connu d'autre endroit que l'atelier de son père, sauf peut-être les grandes demeure lors de livraison de chaussures. Et si quelqu'un lui avait dit un jour qu'elle finirait par avoir des appartements au Château, elle lui aurait tout bonnement rit au nez.


Pourtant, elle était là, à ranger ses robes qui devaient être changées à tout prix. Il était hors de question qu'elle soit une tache sur une toile blanche. Être une fille de cordonnier n'était déjà pas un grand avantage, mais ce ne l'était encore moins lorsque celle-ci ne savait s'habiller.


Dans un coin, sur l'étagère près la baie vitrée, Diane rangea tout ses livres. Elle avait d'ailleurs une malle à cet effet.. Dieu sait combien les bouquins prennent de place dans sa vie! Contrairement aux robes et autres froufrous.. Mais à ne pas d'y tromper, elle aimait être coquette.


Lorsque quelques coups frappèrent à la porte, la brunette haussa un sourcil. Sans un bruit, un de ses nombreux livres en mains elle ouvrit la porte, pour y trouver Romain.

- Romain ! Je suis contente de vous voir, qu'est ce qui vous emmène ?
Diane Loyse Cazin
Diane Loyse Cazin

Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Appartements de Diane Loyse Cazin Empty Re: [RP] Appartements de Diane Loyse Cazin

Message  Romain de Nansac Mar 3 Fév - 20:33

Il venait d'arriver devant les appartements des filles, Diane l'accueillit. Il esquissa un sourire avant de passer la porte.

Je venais voir si vous étiez bien installées toutes les deux. Harmonie n'est pas là ?

Peut-être était-elle avec Julia, à présent qu'elles vivaient sous le même toit, elle devait avoir envie de passer du temps avec elle...Du moins c'est ce que Romain croyait. Il s'avança un peu et admira les lieux, pour sûr, l'endroit était plaisant, restait à voir si cela irait aussi bien avec les habitants du château...

Je vous ai apporté un petit quelque chose.

Romain savait l'amour que portait la demoiselle pour la littérature, malheureusement, elle ne semblait pas en avoir autant pour le support et lorsqu'il l'avait vue corner une page de son livre, tous les poils de son corps s'étaient hérissés. Il sortit de sa poche un petit paquet avec un Marque-page fait de laiton agrémenté d'un médaillon de verre décoré.

Vous avez eu le temps de rencontrer du monde ?
Romain de Nansac
Romain de Nansac

Messages : 58
Points : 79
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Appartements de Diane Loyse Cazin Empty Re: [RP] Appartements de Diane Loyse Cazin

Message  Diane Loyse Cazin Dim 15 Fév - 20:12

Se poussant sur le passage de Romain, elle ferma doucement la porte derrière elle. Elle joignit ses mains devant elle, le livre attendant de dormir avec les autres encore prisonnier. Sa chambre n'était pas la plus grande, ni même la plus extravagante, et pourtant, Diane l'aimait. S'était tout à son image, simple et agréable.

- Mademoiselle Harmonie se repose un peu pour l'instant.

S'approchant de l'étagère pour ranger le roman, la brune se tourna avec étonnement quand il lui annonça avoir un petit quelque chose.

- Un petit quelque chose ? Pourquoi donc?

Elle pencha légèrement la tête sur le côté, regardant le petit paquet. Diane n'avait pas l'habitude des présents, ni même d'ailleurs d'une quelconque attention à son égard. Ouvrant le sachet, elle trouva avec émerveillement le marque page. Un sourire fendit son minois, touchée par l'attention. La jeune femme savait à quel point les pages pouvaient souffrir à force de se tordre dans tout les sens, mais s'était le seul moyen qu'elle avait trouvée pour ne pas perdre sa lecture, même lorsque quelqu'un prenait son livre en cours de route.

- C'est magnifique, merci beaucoup Romain.. Comment puis-je vous rendre la pareille ?

Si cela n'avait tenu qu'a elle, elle lui aurait embrassée la joue, mais Diane avait apprit à se tenir plus convenablement. Allant près de son lit, elle prit le livre qu'elle avait commencée, décornant le coin pour y mettre le marque-page.

- J'ai rencontrée.. La reine, à nouveau, ainsi que le Dauphin. La princesse Louisa également, et hm.. le prince aussi, Arthur, si je ne me trompe pas. Ils sont tous très aimable, et gentil.


Diane reprit le rangement de ses affaires, la tête ailleurs. Elle n'était pas certaine d'avoir véritablement sa place à Versailles, mais elle devait à présent tout à Romain. Il était hors de question qu'elle ne lui fasse pas honneur. Sans se retournée, gênée, timide, elle prit enfin le temps de remercier véritablement le jeune homme.

- Merci pour tout Romain. Je crois que sans votre aide, je ne serais jamais sortie de l'atelier de mon père. C'est en grande partie grâce à vous, si tout change.
Diane Loyse Cazin
Diane Loyse Cazin

Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Appartements de Diane Loyse Cazin Empty Re: [RP] Appartements de Diane Loyse Cazin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum