Background du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Background du jeu

Message  Admin en Chef le Jeu 16 Mai - 12:36


1663, Royaume de France... Après des siècles et des siècles de guerre, le Royaume sort enfin d'une réalité triste et morne.

Les Traités de Westphalie ont mis un terme en 1648 à d'éprouvants conflits, dont la tristement célèbre Guerre de Trente Ans, qui a fortement affaiblit l'Europe Centrale. Le France, l'Espagne, la Hollande notamment comptent alors nombreuses pertes humaines et financières.
Afin de mener à bien ces batailles, la France avait augmenté tailles et gabelles, amplifiant de ce fait la colère générale d'un peuple affamé et laissé pour compte.
L'idée vint alors de taxer les riches parisiens, bourgeois et nobliaux afin de financer la guerre contre l'empire des Habsbourg d'Espagne qui s'achèvera en 1643 après seize longues années.
Ce nouvel impôt engendrera alors une grave crise au sein même du pays, conduisant ainsi à la Fronde. Une importante partie de la Noblesse s' élèvera pour faire entendre sa voix et se révolter contre l'écrasement des Hauts Dirigeants et la montée en puissance de l'absolutisme, auquel ils sont alors réfractaires. Cette"petite révolution" se prolongera jusqu'en 1653, menant à de nombreuses arrestations et disgrâces.

Outre les oppositions et conflits, le XVIIème marque l'apogée d'une royauté devenue absolue. Se sont opérés de grands changements faisant de la France la plus grande et la plus enviée des puissances de l'Europe. Siècle de la culture et de la connaissance, les artistes sont au sommet de leur art, écrivains, peintres, sculpteurs, mais aussi architectes contribuent à la construction et à la grandeur du pays.
La Science repousse chaque jour un peu plus ses avancées, tandis que l'Eglise poursuit sa quête divine en propageant la bonne parole sous l'égide du Pape.
Qu'ils soient issus de la noblesse ou du monde paysan, tous travaillent pour la gloire du Royaume et surtout de son souverain. Néanmoins, nombreux sont ceux qui convoitent la plus haute place de la pyramide humaine et les trahisons et manigances sont monnaie courante à la Cour.

Paris, 1663... Le Roi Louis-Philippe, sur le trône de France depuis une dizaine d'années, abandonne le Louvre pour le clinquant et le faste de Versailles.

C'est ici que commence notre histoire, votre histoire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas touche, je pique !
avatar
Admin en Chef
Admin

Messages : 261
Points : 346
Date d'inscription : 30/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://regne-divin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du jeu

Message  Marcamotte le Sam 19 Oct - 18:25

Bonsoir tout le monde,

Je suis Marcamotte, ouais on ne choisit pas son prénom et vaut mieux ne pas savoir d'où il sort celui-là Razz

Toujours est-il que je suis dispo pour répondre à vos éventuelles questions et également veiller au respect du règlement et de la cohérence.

A ce propos, Règne Divin peut se voir comme une suite possible à DD, mais il est primordial de respecter le BG écrit par les joueurs. De ce fait, on ne considère pas l'abandon de l'autre jeu par les joueurs (notamment JD Gregory et Mariana) comme une soudaine disparition s'ils ont précisé autrement.
On peut lire par exemple dans le RP que Gregory et Mariana ont vécu 3 ans à Amiens avant qu'il ne la quitte et elle quelques années plus tard a suivi le couple royal à Paris.
Ils n'ont donc pas subitement disparu. Au même titre qu'on ne considérera pas ici la mort de LP et de Athé sur DD, ou alors nous sommes sur un jeu de morts-vivants, mais ce n'est pas le concept. Razz

Il est donc conseillé de noter sur votre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un résumé de ces 10 dernières années pour éviter les erreurs ou mauvaise interprétation. En cas de doute, un petit MP Wink

Bon jeu et bon RP à tous.


"Et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle met le chocolat dans le papier d'alu"
avatar
Marcamotte

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 01/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du jeu

Message  Admin en Chef le Sam 19 Oct - 19:30

Je confirme cette annonce, sachant qu'on ne l'avait peut-être pas précisé dans les règles, sûrement même. Le sujet avait été discuté à la création de ce forum sur un sous forum qui n'est, à présent, plus visible. Mais comme l'a souligné Marcamotte, je vous conseille vivement de remplir votre feuille de personnage qui se trouve sur votre profil. Cela aidera tout le monde en cas d’interactions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas touche, je pique !
avatar
Admin en Chef
Admin

Messages : 261
Points : 346
Date d'inscription : 30/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://regne-divin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum