[RP] Nouveau lieu pour une nouvelle vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Nouveau lieu pour une nouvelle vie ?

Message  Romain de Nansac le Dim 17 Mai - 17:54

C'était décidé, ils allaient déménager. Non seulement Fontainebleau ne leur appartenait pas mais ce château était une véritable passoire, alors, il avait décidé d'acheter un manoir, bien plus modeste que ce fastueux château, certes, mais tranquille, non loin de Versailles et bien rentouré afin que les indésirables ne puissent y pénétrer.

Romain avait bien des choses en tête, il avait fini par épouser la personne qui l'avait sans doute le plus fait souffrir dans sa vie et tâché de lui pardonner ses erreurs mais ne dit-on pas que l'on n'oublie jamais rien ? Non, il n'oubliait pas et quand la dure réalité lui revenait en plein visage, pendant un instant, il détestait cette femme avec laquelle il vivait en ce cas alors, lui avait-il réellement pardonné ? Il le voulait, il le pensait mais au fond de lui il savait qu'il n'avait jamais réellement accepté tout ce qu'elle lui avait fait. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était aller de l'avant, mettre dans un coin de son esprit, bien cachée, cette souffrance qu'elle lui avait infligée et ce sentiment qui l'étreignait lorsqu'il y repensait.

Oui, Romain de Nansac se devait d'avancer et ce n'était pas facile avec le passif qu'il avait mais de choix il n'avait pas. Il avait à présent deux filles dont il devait s'occuper et l’aînée le préoccupait. Ella passait de mauvaises nuits et lui avait raconté que sa sœur décédée venait la voir, lui parler et pleurait sans cesse. Il avait tenté de lui expliquer qu'elle l'imaginait ou qu'elle en rêvait, que sa douleur d'avoir perdu cet être cher la tourmentait et avait une incidence sur son esprit, en vain. Il avait donc tenté de la rassurer en lui expliquant que sa sœur l'aimait et ne lui ferait jamais de mal, qu'elle ne devait pas en avoir peur...Et si elle était anormale ? Après tout, elle était née d'une relation malsaine entre deux cousins...Il chassa rapidement cette idée de son esprit, non, il refusait de croire cela, Ella était intelligente, vive...Et certainement pas folle, ce n'était là que la croyance d'une enfant qui aime entendre des histoires de toutes sortes.


Il en avait parlé à Elise qui avait été choquée d'apprendre tout cela. Il avait omis ce un petit détail celui qu'elle était née d'un inceste. Elle lui avait demandé si l'enfant n'était pas trop marquée mais elle était, au contraire, très jolie avec ses grands yeux océans et ses longs cheveux châtains. Elle avait le teint pâle et des pommettes rosées tout comme ses lèvres joliment dessinées...Non, cette enfant était très belle, à l'image de ses parents...S'il ne pouvait s'empêcher de craquer sur Ella, maintenant qu'il avait vu qui était son père et comment Julia en parlait, tout cela le perturbait. Il avait bien compris à quel point elle l'avait aimé, un amour passionné et puissant, interdit et destructeur, le genre d'amour qu'il n'aurait sans doute jamais. Il fallait bien l'avouer, son cœur s'était serré lorsqu'elle avait parlé de tout cela et il craignait que de le revoir ne réveille cet amour enfouit.

Pouvait-il seulement lui reprocher, lui qui s'éclipsait la nuit venue pour rejoindre une autre femme qui en venait à lui reprocher son manque de spontanéité et de se laisser submerger par ses soucis qu'il lui exposait sans cesse ? Il allait voir Elise et ne parlait que de Julia et sa famille...Les choses avaient changé oui, il avait l'impression d'être malhonnête et irresponsable en ayant cette double vie alors qu'il avait deux enfants dont l'une venait tout juste de naître. Si Julia l'avait poussé à poursuivre, il n'en déculpabilisait pas moins et il ne savait pas si tout cela durerait encore longtemps. Après tout, il était heureux avec sa famille quand il arrivait à oublier...Mais quand enfin il parvenait à lâcher prise et à oublier sa culpabilité et sa famille, il était bien avec elle, plus vivant que jamais.

Il aurait dû être parfaitement heureux, tout le monde était d'accord et Elise et Julia connaissaient toutes deux la situation et pourtant, sa conscience le travaillait. Il ne voyait pas souvent Elise, seulement les jours où il devait aller travailler à Versailles au vu de la longue route qui les séparait mais à présent qu'ils se rapprochaient de Versailles, ce serait plus facile. Ce changement serait-il positif ou négatif ? Toujours est-il que si le lieu était loin d'être aussi luxueux que le magnifique château de Fontainebleau, l'endroit avait du charme.

Le manoir était entouré d'un grand parc, lui même délimité par de hauts murs et une grille en fer forgé à l'entrée. Des points d'eau traversaient ce grand parc arboré où bien des types de plantes avaient fait leur apparition là où le soleil avait su percer de ses rayons les denses feuillages des tilleuls et platanes. Il possédait deux tourelles au niveau de l'aile Est comme les châteaux des temps jadis, le hall d'entrée, immense, menait directement à un grand escalier de marbre. La bibliothèque, pour l'instant vide, se verrait bientôt remplie d'un nombre incalculable de livres dont des contes pour enfants dans les rangées les plus basses. Le petit salon accueillerait les invités dans un endroit à la fois simple et chaleureux avec sa grande cheminée, ses tapisseries et ses meubles nobles. Ce lieu était simple mais agréable et Romain avait eu un coup de cœur en le visitant, lui qui n'aimait pas le clinquant et le luxe à outrance. Il savait que pour Julia, c'était bien peu et que pour Ella, c'était difficile d'abandonner un tel palais pour un manoir bien plus modeste mais il espérait qu'elles s'y feraient et qu'elles finiraient par aimer cet endroit qui serait à présent leur maison.



avatar
Romain de Nansac

Messages : 58
Points : 79
Date d'inscription : 28/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum