[RP] Tortuga, l'île aux pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Tortuga, l'île aux pirates

Message  Killian le Dim 13 Sep - 18:46


Quand le passé ressurgit
«Le temps est comme une rivière; tu ne peux pas toucher la même eau deux fois, car le flux qui a passé ne passera jamais à nouveau»

Killian Sandre et ceux qui veulent !
Né de père italien et de mère irlandaise, Killian Sandre avait passé toute sa vie ou presque sur les mers. De père en fils, ils étaient mercenaires et Killian avait suivi ce chemin tout tracé. Le goût de l'aventure semblait être dans le sang des Sandre au grand damne des femmes qui avaient pu partager leurs vies.

Il avait donc grandi en Irlande et quand il fut en âge, son père l'emmena avec lui sur les mers. Il reproduisit cela avec son propre fils, Gregory mais bien trop tôt à son goût...Rosaleen, une jolie brune aux yeux clairs avait réussi là où tant d'autres avaient échoué, il n'avait pas abandonné sa vie ni son métier mais il revenait au pays dès qu'il le pouvait pour la voir et avait fini par l'épouser. De leur union naquit un fils qui ressemblait énormément à sa mère. Les mêmes yeux, le même regard...

Durant quelques années, malgré ses absences répétées, ils étaient heureux tous les trois jusqu'au jour où la maladie emmena Rosaleen. Gregory n'avait alors que neuf ans et ils n'avaient plus de famille si ce n'est des cousins éloignés du côté de sa femme. Il avait donc décidé d'emmener le petit, mais s'il avait su ce qu'il se passerait, il aurait évité cette erreur.

Cinq années durant, tout se passa bien. Killian enseigna le métier à son fils afin qu'il puisse se débrouiller mais ce n'était pas pour autant qu'il était prêt à combattre, aussi, lorsqu'ils furent attaqués dans les mers du sud de l'Espagne, l'avait-il enfermé dans la cabine du capitaine afin de le protéger. Mais ça, c'était sans compter sur le caractère fougueux des Sandre et le jeune homme désobéit aux instructions qu'il lui avaient données.

Déconcentrée par l'arrivée de son fils sur le pont, Killian alla vers lui pour le protéger des assauts des espagnols. Alors que le navire était à deux doigts de couler, il fut blessé suffisamment gravement pour perdre conscience. A son réveil, il était allongé sur une paillasse, déshabillé et enrubanné. Il tenta de se redresser mais sa blessure le faisait souffrir. Les gens qui l'avaient récupéré l'informèrent que le bateau avait coulé et qu'ils n'avaient pas vu ce jeune garçon dont il parlait. Sans doute était-il mort comme la plupart de l'équipage.

Lorsqu'il fut remis sur pieds, il fit des recherches malheureusement infructueuses et finit par se rendre à l'évidence : son fils était mort. Il avait donc poursuivi sa route et avec cet engouement pour le Nouveau Monde, il s'y était rendu, intégrant ainsi un groupe de pirates dont il devint rapidement le capitaine grâce à sa ruse et son intelligence.

A présent, il régnait en maitre sur une petite île ensoleillée, autant dire que c'était le paradis. De temps à autre, ils attaquaient des navires transportant de l'or, des soieries, des objets précieux. Ils avaient entendu dire qu'une grande flotte de la royauté française devait arriver d'un jour à l'autre dans la région. La France était connue pour sa grande richesse, le pays était, depuis quelques années, très florissant. C'était peut-être l'occasion de se remplir les poches !
code de sceaudelaine ▬
avatar
Killian

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Tortuga

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Tortuga, l'île aux pirates

Message  Diego Sandre le Sam 17 Oct - 21:14



Un voyage vers la mort
ft. Diego & Killian Sandre.


Ce voyage, c’était comme un rêve. J’étais entouré d’amis avec lesquels on s’amusait et riait bien malgré les galères, car oui, ce n’était pas parce que ça avait, extérieurement, des allures de voyage d’agrément que c’était le cas. Depuis peu, j’étais monté en grade et je commençais à avoir des responsabilités alors rire avec les copains, c’était bien mais il y a un moment où il faut aussi savoir montrer son autorité ou obéir aux ordres quand le Capitaine lui-même prenait une décision.
Le voyage se passait bien, on approchait des côtes, enfin. J’avais envoyé un message à Isy pour lui dire où j’en étais et elle m’avait répondu. Un sourire s’était étiré sur mes lèvres à cette lecture et mes amis ne manquaient pas de me charrier sur ma relation avec la « jolie princesse ».
Mais il arrivât une chose que personne n’avait prévue ou du moins, qu’on avait tous espéré éviter. Nous n’étions plus qu’à quelques heures des côtes lorsque nous vîmes deux bateaux pirates s’approcher de nous. L’alerte fut donnée. Les autres bâtiments royaux accélèrent le rythme pour se regrouper au plus vite et essuyer cette attaque mais les vents contraires les avaient éloignés et se rejoindre devenait compliqué…
Les minutes semblèrent des secondes lorsque nous vîmes arriver sur nous les deux navires, canons sortis, prêt à l’abordage. Ils déferlèrent sur nous telle une vague engloutissant tout sur son passage. Pendant qu’une partie des troupes ennemies se battait sur le pont, une autre s’infiltrait dans le bâtiment pour le piller. Dans ces moments, nous n’avons pas le temps de réfléchir, nous réagissons par réflexe dans le but de sauver notre vie et si on peut, celle des autres.
À quoi pense-t-on quand une chose pareille nous arrive ? A rien…A tout…On n’a pas vraiment le temps de penser et en même tout se bouscule dans notre esprit. Les choses se déroulent si vite, comme si on était acteur de sa propre vie. On voit des hommes tomber sous le coup des divers sabres et mousquets et on essaye de tenir, de survivre…Le combat semble durer une éternité, on ne semble pas en voir le bout…Nous reculons, nous nous regroupons mais nous ne sommes pas assez nombreux pour leur faire face.
De nombreux morts jonchent le pont du navire, provenant des deux côtés mais il faut se rendre à l’évidence, nous sommes moins nombreux et les autres navires royaux sont encore trop loin pour nous aider. Il ne nous reste plus qu’une solution, nous battre jusqu’au bout, du moins c’est ce que je pensais quand notre capitaine finit par crier « Pourparlers ! ».
Les combats s’arrêtent, le capitaine des pirates s’approche et échange quelques mots avec notre capitaine. Tous brigands qu’ils sont, ils ont un code et ne peuvent passer outre. En faisant cela, le capitaine nous a sans doute temporairement sauvé la vie mais pour quel destin finalement ? Ils nous emmènent à bord de leur navire, nous ne sommes plus qu’une poignée, en route vers une des îles Caraïbes alors que le Santa Louisa sombrait lentement dans une mer teintée de sang.


made by lizzou – icons & gif by tumblr


avatar
Diego Sandre

Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 23/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Tortuga, l'île aux pirates

Message  Kardock et Percy le Ven 20 Nov - 21:05

Il en a de bonnes le capitaine quand même ! Attaquer une flotte marchande par-ci par là histoire de renflouer les caisses et pas perdre la main, d'accord ! Attaquer les navires pleins de voyageurs en quête d'espoir vers une nouvelle vie, c'est intéressant, on y fait des rencontres, ça repeuple les bordels de l'île, ce qui nous laisse le choix de la marchandise ! Mais attaquer la flotte royale ? Il a perdu l'esprit avant de perdre la tête la captain !

Depuis quand on est à son service Percy et moi ? J'en sais rien, je sais pas lire, écrire et compter les jours, mais on en a fait de la mer ensemble et souvent il avait eu du nez en choisissant nos proies. Mais là je le sentais pas l'affaire. Il disait que ce serait du gâteau, ouais ben moi du gâteau j'en mange pas,avec la charcuterie ! Sauf si comme là il me le fout de force dans le gosier.

Un dernier regard à Percy, et hop je saisis  la corde qui m'élance sur le pont du navire ennemi,ouais bon en fait je me casse la gueule et j'ai mal au fion, et une blessure de guerre pour Kardock ! ma bonne femme va être fière je vous le dis moi! et le tout sous un nuage de fumée et de poudre, les boulets de canons fusant de part en part, sifflant dans mes oreilles. Comme chaque fois je prie à ma façon, bon j'invoque tous les dieux des océans  dont je me rappelle le nom, mais là je jure que si j'y passe ou que si je perds encore un oeil, je reviens hanter le capitaine, foi de Kardock !

Et vas-y que ça trucide dans tous les coins, que ça crie, que les lames trouent les jolis costumes guindés de l'armée royale, que de nombreux hommes sont envoyés par-dessus la rambarde. La bataille dure de longues minutes, c'est qu'ils savent se défendre les gamins ! Planqués entre deux grosses caisses qui serviront de butin, Percy et moi on les observe et on commente le match à la manière de chroniqueurs de foot, la scène.
Ben quoi ? Vous croyez qu'on a survécu comment avec Percy ? Par la ruse les amis ! Certains appelleront ça la couillardise, mais on s'en fout au fond, nous on se planque mais on regarde quand même si jamais le captain pose des questions, on doit savoir y répondre ! Ben quoi on dit pas couillardise quand on n'est pas trop rassuré ?

Ca canarde, pourvu qu'ils finissent je suis au bord du malaise ! Je n'ai rien mangé depuis des heures, bon en fait j'ai becté peu avant l'attaque, mais un malheureux salami et deux petites cuisses de poulet, je vais m'évanouir je le sens !

Tout à coup le signal qu'on attendait  résonna parmi les hommes acculés, ce fameux "pourparlers !".Bon je vais vous avouer un truc, j'ai jamais compris ce que ça voulait dire, Percy dit que c'est une amphore pour mettre des poulpes. J'ai jamais vu de poulpes dans une amphore mais j'aime bien, ça veut dire qu'on va rentrer à l'heure pour un p'tit gueuleton !  La bataille était finie et on était en vie !
Notre capitaine nous ordonna de conduire les survivants, enfin si on peut les appeler comme ça, les "pas encore morts"  en fait, sur notre navire après les avoir entièrement désarmés. Direction Tortuga !
avatar
Kardock et Percy

Messages : 19
Points : 19
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Tortuga, l'île aux pirates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum