[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Daniel-Aimé le Dim 27 Oct - 21:23

Je discute avec ma mère le temps que Victoire se trouve des vêtements qui lui plaise...ça risquai d'être long mais au moins je n'était pas seul. C'est toujours plaisant de discuter avec maman.

Pourquoi je suis punit maman?
Et pourquoi tu punit Colette en lui laissant Victoire seul?
Tout en posant cette question je fait un large sourire. Même quand elle n'est pas la j'aime bien taquiner ma sœur  

Je regarde les robes défiler devant elle et son visage s'illuminer au fur et à mesure.
Le mien se déconfit, les robes sont jolies mais j'ai du mal à imaginer ma sœur dedans, et surtout qu'elle na pas besoin de ça pour être belle...
Là c'est sur il va falloir que je surveille un peut les autres garçons!

Beaucoup de robes avaient été sorties, très peut en comparaison se retrouverons un jours sur son dos, je plein la dame habillé en bleu, elle vas devoir en ranger quelques unes...
Mais cela semble se terminer sur les mesures de Victoire, et quand elle me dit qu'elle vas à l'étage et me demande de la suivre je ne me fait pas prier. Un petit sourire à maman et je fil la rejoindre sur le chemin de l’escalier.

Tu vas voir y a des trucs super jolie et pas trop cher, on devrait trouver quelques chose pour maman.
Et toi tu a trouvé ton bonheur avec la Dame frisette?

Daniel-Aimé

Revenir en haut Aller en bas

Message  MariedeLaRose le Mar 29 Oct - 19:08

Le bavardage avec Daniel avait été fort agréable, même si Marie avait du lui expliquer que le coup de l'araignée était pas forcément génial dans une boutique remplie de dames .

Bon, en fait, je vous dirais que la brunette , malgré l'émotion, avait bien ri intérieurement, donc une partie de la punition serait levée, mais pas toute, c'est qu'elle en avait de la suite dans les idées ^^.

Et les enfants qui filent ensemble dès que les mesures de Victoire sont terminées .
La brune les regarde monter en se demandant quelle sottises ces deux là vont encore inventer et sourit avec indulgence tout en se levant .  

Sa fille rhabillée de pied en cap, il fallait désormais qu'elle pense un peu à elle . Plusieurs robes avaient retenu son attention et elle s'approcha de l'une d'elles afin de l'effleurer .

Soudain, elle se tourna vers la vendeuse avec un immense sourire en repensant aux mots de son fils :
Et pourquoi tu punit Colette en lui laissant Victoire seul? , la brunette faillit se mettre a en rire .

Damoiselle Colette, ma fille n'a point été trop pénible j'espère ?

Et ses prunelles tombèrent sur LA robe de ses rêves avec collier, chapeau assortis :

Spoiler:

MariedeLaRose

Message  Athénaïs le Mar 29 Oct - 19:35

Colette :

Colette avait terminé la présentation des robes et la petite fille semblait conquise. Il était alors temps de passer à la prise de ses mesures et la chose fut plus aisée avec cette enfant qu'avec certaines clientes adultes qu'il fallait sans cesse reprendre et "interdire" de bouger.

Les différentes prises de notes faites, Colette se dirigeait vers la maman alors que les enfants se précipitaient à l'étage.

Madame, à nous. J'ai terminé avec votre fille qui je dois dire à un goût certain et si toutes mes jeunes et moins jeunes clientes étaient comme elle je ferais le meilleur métier du monde. Quoique c'est déjà le cas.

Est-ce que Madame a une idée de ce qu'elle souhaite pour elle-même ? Désirez-vous voir de plus près la robe qui vous plaisiez à votre arrivée ou peut-être avez-vous pu voir autre-chose ?

Elle laissait à Marie tout le loisir d'exprimer ses souhaits alors qu'elle, elle s'apprêtait à "bondir" sur les différents modèles susceptibles de plaire à sa cliente.

A l'étage : les éventails de Miguel

Miguel terminait de broder la bande de dentelle délicate sur un de ses éventails de nacre. La couleur de son ouvrage oscillait entre le bleu azur et le vert jade qui une fois déplié n'aurait rien eu à envier au plumage du plus majestueux des paons.

L'espagnol avait apporté de son pays tout le savoir-faire et la passion qu'il mettait à son travail, créant ainsi des oeuvres uniques et délicates dans leur esthétisme.

A ses côtés, le couple de chapeliers s'activaient à servir les clientes toujours plus exigeantes.
Les trois commerçants saluèrent brièvement les deux enfants qui venaient de monter avant de retourner à leurs occupations.

Miguel déposa un autre éventail sur son étal, et se dirigea vers eux, les saluant de son accent chantant.

Bonjour monsieur et mademoiselle, je suis Miguel. Peux-je vous aiser ?

Bon ce n'est pas bien français, allez concentre-toi Miguel.

Je peux vous aiDer ? Un peu mieux, mais si le français n'est pas parfait, il était enrobé d'un sourire chaleureux au moins.

Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Message  Victoire le Mer 30 Oct - 8:38

Une grimpette de l’escalier bien accompagnée.
Une marche deux marches, trois marches, je m’arrête pour le regarder
.

J’espère qu’on aura assez de louis pour lui faire un beau cadeau, tu as vu quoi la haut.
Madame collette m’a parler d’éventail tu crois que ca lui plairait a maman ?

Trois marches supplémentaires, nouvel arrêt au milieu de l’escalier.

Elle m’a montré des merveilles, je vais avoir de quoi me changer tout les jours presque, la dernière que j’ai choisie elle est sublimissime.
Tu verras, je serais même plus belle que les princesses.

Une volée de marche en plus nous voila à l’étage.
Trois vendeurs nous salue, un vient à notre rencontre et cause d’une voix chantante mais pas bien français.
J’ai franchement envie de rire mais je me retiens en faisant un clin d’œil à Dany.
Soulevant mon minois vers lui, je nous présente.

Bonjour monsieur Miguel, enchantée, moi c’est Victoire et voici mon frere Daniel.
Nous cherchons un beau cadeau pour faire plaisir a notre maman qui est la plus merveilleuse des maman.
Quelques choses d’exceptionnel comme elle.

Je penche la tête en le regardant de mes grands yeux.

Pensez-vous monsieur Miguel avoir un trésor qui siérait à mère et qui serait dans notre budget ?

Tout en espérant que l’homme a bien comprit ce qu’ils veulent, je laisse planer mon regard sur les étals plus loin.

Victoire

Message  MariedeLaRose le Mer 6 Nov - 19:29

La brune se tourna vers Damoiselle frisette tout en souriant .

Oui , je pense avoir trouvé quelque chose qui me ferait grandement plaisir .

Et elle lui montra la robe rouge qui lui faisait de l'oeil .

J'aimerais aussi, je vous prie celle-ci :
Spoiler:

ainsi que celle-ci :
Spoiler:

Et également celle-ci je vous prie :
Spoiler:
La brunette tournait un peu sur elle-même en riant doucement, c'était vraiment un magasin splendide et il faut avouer qu'elle se régalait des belles dentelles qui étaient a portée de ses yeux .

Sans doute aurez-vous autre chose a me proposer Damoiselle Colette, j'aimerais aussi une robe noire et deux robes de tous les jours avec leur petit jupon simple, une demie-douzaine de chemises aussi pour moi, les bas, les souliers et les capes assortis . Ainsi que deux capes noires , l'une sera pour ma fille. Serait-il possible des les faire bien épaisses et de mettre un tour de fourrure pour avoir bien chaud ?  .

Bon, bon, je le reconnais, la Marie se faisait plaisir aussi là.   Après tout ce n'était pas tous les jours que l'on s'achetait une nouvelle robe , alors autant faire les choses bien non ? et puis flûte, on a qu'une vie autant se faire plaisir .

MariedeLaRose

Message  Athénaïs le Mer 6 Nov - 23:43

Colette

Colette s'activait pour satisfaire sa très bonne cliente. Elle voulait combler le plus impeccablement et sérieusement que possible les exigences de la dame, qui sans l'ombre d'un doute, allait laisser une bonne petite fortune ici. Du rouge, du rose, du mauve, des fleurs, de l'uni, du satin, du coton, toutes couleurs et matières étaient ainsi dévoilées aux yeux de l'acheteuse. Tout était fait pour faire céder à la tentation.

Colette voyait nombres de bourgeoises perdre en une heure la paie d'un mois de leurs époux, certaines mêmes s'endettaient pour acquérir toutes ces richesses. Finalement elles avaient plus de toilettes que de pains. Mais ce n'était pas Colette qui s'en plaindrait, et elle était bien heureuse de tomber sur des clientes si généreuses avec elle, c'est qu'elle serait bien vue la rousse après ça !

La jeune vendeuse présenta à sa cliente une robe en taffetas noire, bordée d'une délicate dentelle de la même teinte, mais elle était si fine et travaillée qu'elle ne fonçait qu'à peine la peau sur laquelle elle se posait.
Quant aux robes de tous les jours, elles étaient certes plus sobres mais tout aussi jolies par le léger motif brodé sur le manteau bleu clair de l'une ou sur le jupon ocre jaune de l'autre.

Le manteau à fleurs dans les teintes automnales se marie très bien avec ce jupon  qui tire sur l'ocre. Avec un joli peigne rouge et un vermillon dans vos cheveux, ce sera vraiment parfait pour le quotidien. De même que l'autre, entre bleu et gris perle, c'est simple mais élégant. Vous pouvez vaquer à vos occupations quelles qu'elles soient, ces robes sont solides et à la fois raffinées, de bon goût.

Colette les présentait une à une, précisant que les couleurs peuvent différer selon le choix de la dame, puis notait l'ensemble de la commande dans son petit registre.

Madame désire t-elle autre-chose avant de passer à la prise de mesures ?

Elle lui sourit avant d'énumérer la liste des demandes faites afin d'être éventuellement reprise, puis prépara son mètre.

A l'étage : les éventails de Miguel
Bouboubouboubouh que c'est laid ce "monsieur". Appelez-moi Miguel ou Mimi mes petits poussins.

Monsieur, quelle idée, il est vrai qu'à première vue c'était un monsieur, à la seconde aussi, mais ça ce n'est pour les enfants m'enfin ! Et la Reine viendrait fissa lui botter son joli fessier. Le Miguel il voudrait bien botter, non pas botter, il n'est pas violent pour deux sous au contraire, non il ne botterait pas mais il ganterait, tapoterait du plat de sa petite main, le superbe, non l'exceptionnel, non le  divin fessier du Roi. Mais Jules est jaloux comme un véritable pou, bouboubouboubouh. Jules ? Qui est Jules ? Jules c'est celui qui rit quand Miguel....le bouscule, vous avez tout compris !

Oh les gentils petits poussinets qui veulent faire un cadeau à leur maman cot cot. Je vais vous dire mes petits chéris, chez Mimi vous trouverez tout ce qu'il faut. Vous avez combien louis sur vous ?

Miguel, dans un déhanché dont lui seul a le secret, se dirige vers son étal et dans un gracile mouvement de la main, le leur présente. Des éventails de toutes tailles et de toutes couleurs, des bleus, des roses, des rouges, des jaunes, des noirs, des blancs, il a tout absolument tout Mimi.

Elle aime quoi votre maman ? Quelle est sa color adorée ?

Hop hop un petit défilé d'éventails qui se déplient instantanément devant le visage de Miguel, papillonnant des cils au rythme des battements de l'accessoire. Les enfants en général ne manquent pas d'imagination, et en "gommant" la barbe, rallongeant les cheveux et quelques 'infimes" détails techniques, ils pourraient imaginer leur mère derrière les traits "masculins" du vendeur.
Athénaïs

Message  MariedeLaRose le Dim 10 Nov - 20:00

La robe noire montrée par Colette avait conquise notre brune .

Damoiselle, cette robe est une merveille ! Je serais ravie de la porter . Permettez-moi de vous remercier pour vos conseils avisés .

Elle lui sourit chaleureusement en touchant du bout des doigts le tissu d'une robe qui la tentait terriblement ... encore ^^.

Dites-moi ... Pensez-vous qu'il serait possible de faire une autre robe comme celle à fleurs , dans un autre coloris ? J'avoue apprécier le tombé du tissu dans le dos ...

La brune plissait les yeux en tentant d'imaginer quelle couleur pourrait aller, et elle la vit rouge très foncé la robe bordée de dentelle noire .

Et elle la vit aussi en bleu paon bordé de dentelle blanche . Un léger rire monta dans le magasin .

Damoiselle, votre magasin m'inspire ! j'aimerais , si possible bien sur, en rouge sang-de-boeuf bordé de dentelle noire et une bleue nuit bordée de dentelle blanche ainsi que les châles et les mantels assortis  .

Eh ben, elle allait leur en donner du travail aux petites mains , mais la brunette veillerait a ce que chacune reçoive une récompense pour son travail .

Oui passons aux mesures que je puisse rejoindre les enfants avant qu'ils ne fassent trop de sottises .

Marie enleva sa cape et se tint à la disposition de Colette afin qu'elle puisse procéder tranquillement et souhaitait ne pas avoir trop forci tellement elle grignotait ses gourmandises ^^.

MariedeLaRose

Message  Victoire le Jeu 14 Nov - 11:55

On suit donc le déhancher de Mimi vers son étal brillant de mille couleurs.
Moi je suis intriguée par le personnage qui marche comme une femme et fait balancer son popotin.
Je donne un coup de coude a Daniel qui ne pipe mots et lui chuchote a l’oreille après avoir regardé les cils papillonnant du beau.

Je pense que c’est une femme déguisée en homme.

Mère aime beaucoup de color comme vous dites Mimi, mais le rose serait peut être la couleur qu’il faut.

Tu en penses qui Dany ?

Je regarde les éventails exposer ne voyant pas d’étiquette, je demande.

Ca vaut combien de louis les grands ?

Victoire

Message  François le Jeu 5 Déc - 23:11

François ayant décidé de sortir malgré ce froid et justement il lui fallait des gants , un chapeau ,il avait bien arpenté les rues de la ville mais rien qui lui convenait pourquoi pas entrer ici , s 'il y a un tailleur qui sait il pourra bien m 'aider il poussa la porte et se retrouva aux milieux de toilettes pas tellement dans son style si son père le voyait il penserait encore qu 'il a retourné sa veste ,enfin façon de parler la veste ^^
Il avança et devinez ,nez à nez avec des sous vêtements , une petite culotte en dentelles il aurait bien aimé voir la demoiselle qui aller l 'acheter ou mieux la porter , il chercha une vendeuse et une dans son goût était occupée bien sagement il attendit tenant dans sa main ,son chapeau .
François

Message  Athénaïs le Ven 6 Déc - 2:22

(Avec Marie )

Colette notait et notait et renotait les demandes et recommandations de la dame. Les robes s'éparpillaient tout autour d'elles sur leurs mannequins de bois. Elle avait également étalé son livre d'échantillons de teintes et de matières en tous genres.

Quel coloris plairait à madame pour cette robe ?

Colette avait ensuite ressortit son mètre pour la prise de mesures, souriant et congratulant mielleusement la dame sur sa taille de guêpe.
Toutes ces toilettes iront à merveille à madame. Quel est donc votre secret pour une si gracieuse silhouette ?

Faux cul la Colette ? Oui mais c'était un discours rôdé qui avait fait ses preuves depuis longtemps. Ces petites attentions avaient contribué au succès de la boutique, servir poliment et patiemment le client, tout en l'encourageant par quelques compliments bien placés.

Surtout que cette dame devait être extrêmement riche pour acheter ainsi le quart de la boutique, il fallait donc se montrer davantage aux petits soins envers la noblesse.

Elle lui exposa donc une série de châles dans toutes les teintes disponibles, promettant d'acquérir dès que possible les manquantes.

La livraison se fera au compte-goutte, de nombreuses couturières et tisserands sont à pied d'oeuvre chaque jour mais il faudra un peu de patience et au nom des Merveilleuses, je vous présente mes excuses pour ce désagrément. Une partie de votre commande vous sera apportée à votre demeure si vous le souhaitez, d'ici un mois. Je demanderais à madame son adresse lors du paiement.

Elle lui sourit, bah oui ça peut paraître long mais il faut le temps de fabriquer tout ça et encore la Reine n'a pas lésiné sur l'embauche des petites mains.
Madame aurait-elle des questions avant de rejoindre ses enfants à l'étage ?

(Avec François quelques semaines plus tard)

Colette s'activait dans le rangement de la boutique et l'exposition de robes dont il fallait changer l'ordre de temps à autres afin qu'aucune ne soit oubliée, toutes devaient être mises en valeur et à vue des clientes. Elle admirait non pas sans fierté le résultat.

Bon ça c'est fait ! Il lui fallait encore aller dans la zone de la lingerie, et oui Martine était malade pour changer, il fallait qu'elle explique comment elle parvenait à tomber malade le jour des grosses arrivées de marchandises celle-là. Le travail est pourtant bien moins pénible que de se tuer à la tâche dans un champs, une ferme ou au lavoir. Il y en a qui ne connaissent pas leur chance, en plus le salaire était plus que correct. Avoir une ancienne fille du peuple pour Reine ça avait du bon, elle savait ce qu'il se passait une fois sortie de son beau palais, elle ne s'y planque pas, quel changement comparé à l'ancienne. Enfin à ce niveau non plus jamais on avait eu à se plaindre du Roi qui était connu pour sa proximité avec les petites gens.

Plongée dans son travail autant que ses pensées, Colette ne vit pas de suite l'homme, pourtant bien canon, qui était entré. Toutefois il ne lui fallut pas longtemps pour réagir et aller à sa rencontre.

Monsieur, bonjour et bienvenue aux Merveilleuses. Je suis Colette, vendeuse dans cette boutique. Puis-je vous renseigner ?

Elle lui sourit chaleureusement, il lui plait son travail mais si elle pouvait avoir tous des clients pareils mais pour sûr elle ne prendrait jamais un jour de repos ! Bien fait Martine !
Athénaïs

Message  François le Ven 6 Déc - 20:24

François perdu dans les sous vêtements ,il se voyait bien être assis et regarder un défilé de ses dentelles toucher la peau le tissu qui avait l 'air très doux quand une demoiselle avec des poumons qui devaient bien respirer un sourire une bienvenue Colette hum ce prénom lui en disait long il s 'inclina avec courtoisie si seulement elle pouvait aussi s 'incliner tiens ^^

Bonjour , mes hommages demoiselle Colette , me renseigner oui .Avez vous des vêtements masculins ? Quel idiot il voulait dire avez vous un coin ou vous pourriez essayer toutes ses dentelles ahhhh si elle devine les pensées il est mal là .
Elle avait un regard et plus bas c était plus profond ,une main était posée sur un corset et il le palpait et quand il s 'en rendit compte il la retira vite .Voyez vous , je suis depuis peu a Paris et la diligence enfin le cocher a perdu une de mes malles contenant mes tenues d 'hiver ainsi que quelques affaires personnelles et je pensais que si je trouvais une couturière , pensez vous pouvoir m 'aider je vous serais infiniment reconnaissant
François

Message  Athénaïs le Mer 11 Déc - 22:39

La rouquine réajustait machinalement ses cheveux, arborant son plus beau sourire à ce séduisant jeune homme. Elle écoutait attentivement ce qu'il lui dit. Hélas elle ne pourrait guère pour lui.

Oh cher monsieur, vous m'en voyez navrée, et compatissante croyez-le bien, mais hélas et pour mon plus grand regret, c'est une boutique pour dames ici.

Elle était sincère quand elle se dit désolée, elle aurait été enchantée de le servir. Elle dût faire un gros effort pour ne pas rire quand elle le surprit la main sur un corset. Et il faut dire que les formes des mannequins de couture étaient généreuses pour imiter au mieux la poitrine féminine.  

Vous devriez descendre la rue, il y a là un tailleur pour homme qui fait des merveilles. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

Elle lui sourit en lui indiquant d'un mouvement de la main la direction à prendre.
Athénaïs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut