[RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Robert Starque le Lun 14 Oct - 12:37

Le Roi lui avait donné une mission, celle d'organiser toute l'animation qu'il avait prévue pour bientôt. Il avait déjà trouvé le lieu, c'était simple, ils allaient faire ça dans le parc du château de Versailles. Un peu à l'écart se trouvait un labyrinthe, c'est là qu'allait avoir lieu cette fameuse soirée. Il fallait préparer le lieu avant tout, vérifier que tout était parfait et s'assurer qu'il n'y ait pas de réel danger. Car des dangers, en cette soirée, il y en aura, mais ils étaient...Fort peu ordinaires.

En ces soirées d'automne, le soir déclinait vite, aussi la soirée était-elle prévue pour 20 heures. Une animation dans un labyrinthe à la tombée de la nuit, beaucoup vont se demander de quoi il s'agit. Et bien...Je ne vous dirais rien ! Mais en tous cas, l'atmosphère risque bien d'être lugubre et pleine de surprise. Quelques torches étaient installées, d'autres posées aux diverses entrées du labyrinthe afin que chacun des participants en ait une.

Ce n'était là que la première étape de toute une organisation. Le jeune marquis tout fraîchement anobli n'allait pas se tourner les pouces à présent qu'il avait eu un titre, non, il poursuivrait car il comptait bien avoir plus, encore et toujours. Donnez-lui votre main, il vous prendra le bras. Mais à présent, tout lui était plus facile, il avait des gens à qui déléguer ses tâches. Moins de travail et plus de gloire, que demander de mieux ?

Après avoir donné ses instructions, il se dirigea vers le jardin d'hiver, c'est là bas que devait être donnée la petite réception qui suivrait l'animation. L'endroit, entièrement fait de verre, laisserait entrer l'obscurité et une impression de rester à l'extérieur que seules quelques bougies éclaireraient afin de rester sur le même thème que le labyrinthe.

Les directives données, il quitta Versailles pour aller voir les comédiens qui devaient participer à cette animation afin de voir si tout était au point.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Robert Starque le Sam 19 Oct - 14:38

C'était le jour J. Ce soir, un peu avant 20 heures, les gens commenceraient à arriver pour les festivités que le Roi donnait. Il devait s'assurer que tout était en place et prêt pour la soirée. S'il se ratait sur ce coup là, il était mal. S'il réussissait, il espérait que le Roi saurait reconnaître ses qualités encore davantage. Paraître indispensable, voilà ce qu'il fallait s'il voulait mener à bien son projet.

19 heures...Il est bientôt l'heure. Tout semble prêt. Le Starque veille à ce que tout se déroule comme il faut. Il ne reste plus qu'à mettre le "trésor" au centre du labyrinthe et tout sera fin prêt. Une fois que les gens seront arrivés, les règles seront données, mais pour l'heure, il se les gèle dans le froid Robert et ça ne le ravit pas !




avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Mariana. le Sam 19 Oct - 20:36

Mariana était encore bouleversée après avoir revu Greg quelques jours plus tôt. Elle n'avait pas trouvé le courage d'en parler à Robert, elle ne voulait pas qu'il ait à s'inquiéter mais aussi elle craignait de flancher devant lui. Il ne méritait pas un affront pareil, il l'aime, elle ne voulait pas qu'il la voit touchée par le retour de son ancien compagnon.

Avec un peu de chance il serait déjà reparti et elle poursuivrait sa vie comme si de rien était. Elle se préparait pour l'animation, elle n'avait pas envie d'y aller, elle n'avait guère le coeur à la fête et elle appréhendait de le revoir si jamais il était encore à Paris. Non vu le comportement, lui non plus ne tenait pas à la revoir. Néanmoins elle n'avait pas envie de sortir et de se mêler à la foule.

Mais avoir pour amie la reine et pour fiancé un homme très persuasif, cela ne laissait guère de choix possible. Bon gré, mal gré elle allait se préparer. Il lui restait encore une bonne heure et des gens pour l'aider, aussi elle voulu aller embrasser Robert avant le début des festivités. Elle le savait stressé, il voulait tant bien faire, il était toujours si consciencieux dans son travail, alors elle s'empressa d'aller l'encourager. Elle arrivait sans bruit derrière lui et sur la pointe des pieds, elle se hissait doucement pour lui poser les mains délicatement sur les yeux.


     
avatar
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Robert Starque le Sam 19 Oct - 23:40

Il espérait bien qu'après tout le travail abattu, cette soirée serait une réussite. Il n'y avait pas de raisons après tout, il avait fait son travail comme il fallait, si ça foirait, c'est que l'idée ne plaisait pas et si elle ne plait pas...Ben c'est la faute du Roi, c'est lui qui imaginé ça.

Dans tous les cas, il gagnait peu à peu l'estime et la confiance du Monarque et s'il voulait arriver à ses fins, il avait tout intérêt à ne pas les perdre. D'ailleurs, le Roi, quelques jours avant lui avait demandé un "petit service". En effet, celui-ci étant fort peu doué au maniement des armes mais tenant à ce que ses fils apprennent, il avait demandé à Robert d'assurer leur enseignement en ce domaine. Et puis, lui avait-il dit, cela lui donnera encore plus d'occasions de croiser sa charmante fiancée qui s'occupait également d'enseigner certaines choses aux enfants royaux.

Il était tout à ses réflexions sur ce qui arrivait depuis quelques temps et ne remarqua pas la présence qui vint se glisser derrière lui et poser ses mains sur ses yeux. Il se redressa quelque peu et posa ses mains sur les siennes avant d'ouvrir la bouche :


Il ne doit pas y avoir beaucoup de femmes en ce royaume possédant des mains d'une telle douceur et d'une pareille finesse...Je saurais les reconnaître entre mille pour les avoir admirées et touchées bien des fois. Vous avez cependant bien de l'audace, Majesté, à jouer ainsi avec moi à la vue de tous.

Bien sûr, il n'avait jamais touché la Reine, ce n'était là qu'un petit jeu de sa part afin de faire rager la donzelle. Il se retourna et fit mine d'être surpris en la voyant.

Oups...On dirait que j'ai été pris la main dans le sac. Veuillez pardonner ma méprise, mais vos mains sont dignes de celles d'une Reine.

Il lui sourit, amusé par la situation, sans doute avait-elle bien vite compris qu'il s'amusait quelque peu et, l'attirant contre lui, il posa ses mains sur ses hanches avant de l'embrasser avec une certaine avidité.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Mariana. le Dim 20 Oct - 12:18

Mariana souriait alors qu'il lui caressait doucement les mains. Elle déposa un léger baiser dans le creux de son cou alors qu'il "tentait" de deviner de qui il s'agissait. Alors qu'elle croyait qu'il lui parlait d'elle, il mentionna...la reine !

Une petite tape sur le bras en venant se poser devant lui, elle fronçait les sourcils, retenant tant bien que mal un rire. Elle le savait très apprécié de la reine et vice-versa mais jamais elle n'avait imaginé une histoire entre eux. C'était absolument impossible. Athénaïs était bien trop éprise du roi et les années n'y avaient rien changé, et Mariana savait que Robert l'aimait. Leur relation était battit sur la confiance, même si elle avait trahi cette confiance en ne lui racontant pas qu'elle avait croisé Gregory.

Elle chassait cette pensée pour afficher un grand sourire.


La reine hein?! Oui oui rattrapez-vous.

A peine eut-elle achevée sa phrase, qu'elle fut attirée contre lui pour un langoureux baiser qui la surpris. Elle ne se fit pas prier pour y répondre avec la même fougue, serrée dans ses bras.

Humm je ne regrette pas d'être venue vous encourager, c'est un véritable plaisir.

Elle reprit ses lèvres avec passion avant de s'écarter de lui à regret.

Je suis désolée, il me faut vous abandonner, je dois encore aller me préparer pour la fête. Je vous souhaite bonne chance, je ne doute pas de votre réussite, vous êtes le meilleur.

Elle tenait sa main en souriant, ne la relâchant que pour s'éloigner.

A tout à l'heure mon très cher.

Elle le laissa pour regagner ses appartements et passer sa robe noire confectionnée pour l'occasion. Sorcière ou vampire ? Elle brossa longuement ses cheveux bruns qu'elle releva à demi et se maquillait pour la circonstance. Au moment de rejoindre l'animation, elle cacherait une partie de son visage avec son masque assorti.


     
avatar
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Anna le Dim 20 Oct - 15:53

J'avais pris mon temps pour me préparer, même s'il me tardait d'arriver. J'avais choisis mon costume avec Greg et bien sur il n'en aimait aucun. Trop décolleté, trop indécent, trop ceci, trop cela. Au bout d'un moment nous avions enfin trouvé la tenue idéale. Je serais donc une sorte d'enchanteresse d'un autre temps comme l'avait dit la vendeuse, ou une fée on ne sait pas trop, mais un personnage positif. J'étais sous le charme de ce tissu si scintillant, on l'aurait vraiment dit sortit d'un univers féerique.

J'irais ce soir à ma première fête et je voulais être parfaite. Rubis avait apporté quelques petites retouches pour qu'il soit vraiment à mes mesures et Angèle s'était occupée de me coiffer, assemblant en cascade mes longues boucles blondes que Valentine orna de fils dorés. Je n'étais pas une princesse mais c'était tout comme avec ce monde s'occupant de mon apparence. Ma mère quant à elle s'était simplement assurée que je n'étais pas trop maquillée et après une vérification d'usage et un début de compliment qui me toucha beaucoup, elle me laissa sortir. J'étais triste de la laisser là, elle qui aimait tant s'amuser, mais comme elle l'avait dit, en ce moment elle n'avait pas envie de sortir. Mon père lui manquait trop, j'avais donc cessé d'insister.

Hier j'avais rencontré un charmant monsieur dans une taverne et il était en charge de l'animation. J'étais honorée de parler à un proche du Roi et j'espérais le revoir. Il y aurait au moins une personne que je connaîtrais ce soir en dehors de Greg qui traînait des pieds. J'avais dû le menacer de venir seule et lui lancer mon regard de chien battu pour parvenir à mes fins. Je ne voulais pas spécialement lui forcer la main, mais maman tenait également à ce que je me rende à cette soirée, j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi, mais je reconnaissais volontiers que ça me ferait le plus grand bien. J'avais un peu tendance à me replier sur moi-même depuis la mort de mon père, et j'avais tellement de questions sans réponses qui m'envahissaient constamment la tête, que de sortir ne me ferait pas de mal.
Ce que j'avais pu rire en voyant l'allure de Greg, pour sur il était méconnaissable !

Des gardes nous avaient laissés entrer et nous avions été escortés jusqu'au lieu de l'animation. J'avais alors revêtu mon masque doré. J'étais tellement nerveuse et impressionnée par la majesté et le luxe de ces lieux, que je me cramponnais à mon "cavalier" en regardant tout autour de moi. Le soir tombait mais des lanternes éclairaient le passage et je pouvais distinguer ainsi la beauté des jardins et la façade du château.

Arrivés devant un gigantesque labyrinthe, nous étions les premiers et nous n'avions plus qu'à attendre le lancement des festivités.


Dernière édition par Anna le Dim 20 Oct - 17:44, édité 1 fois
avatar
Anna

Messages : 44
Points : 52
Date d'inscription : 12/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Gregory Sandre le Dim 20 Oct - 16:52


    Comment je me suis retrouvé là je vous le demande...Rasé et habillé en curé en plus de ça. Ben oui, je ne savais pas quoi me mettre ! Alors je suis allé à l'église piquer la tenu de l'évêque du coin. Autant le dire, je me sens nu sans ma barbe, heureusement que ça repousse vite. J'ai l'impression d'être ridicule dans cette tenue en plus mais bon comme il avait fallu le temps pour me décider et que j'avais pas envie de courir les magasins pour m'habiller...Voilà le résultat. J'ai l'air ridicule !

    Si j'y vais c'est surtout pour faire plaisir à Anna et tenir la promesse faite à Elise. Pas question que la gamine sorte seule, on sait jamais ce qu'il peut arriver. Elle, elle s'est habillée en...Je sais pas trop ce que c'est, je dirais que c'est un ange, ça lui va bien, c'est asexué voilà qui est parfait ! Nous voilà arrivés sur place, nous sommes les premiers apparemment, les autres ne devraient plus tarder, il ne nous reste plus qu'à attendre.


avatar
Gregory Sandre

Messages : 169
Points : 183
Date d'inscription : 05/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Invité le Dim 20 Oct - 23:00

Si Iris souffrait au quotidien des absences de sa mère, il y avait aussi des fois où, il faut bien le reconnaître, ses fonctions l'arrangeaient bien. C'était le cas aujourd'hui ! Marie-Jeanne s'occupait de l'organisation de l'animation. Comme souvent, elle travaillait en coulisses pour veiller à ce que tout se passe bien. Et comme elle était dans les parages, ça voulait dire que Lysandre et Iris y étaient également. Ils avaient même obtenu le droit de participer à la course dans le labyrinthe ! Et elle, elle avait en plus un partenaire pour l'occasion, et pas n'importe lequel...

Pour l'occasion, elle s'était inspirée d'un des nombreux livres de la bibliothèque. Elle devait représenter Gaïa, la déesse de la Terre. Mais ça, elle ne le dirait pas parce que c'était pas bien de croire en ces choses. Aux yeux de tous les autres, elle serait juste une nymphe, une fée de la foret. Elle avait une couronne de fleur sur la tête, tenant habilement ses cheveux lacés, quelques mèches s'échappant d'un air faussement négligé. Elle portait une robe longue et chaude, vert émeraude, spécialement confectionnée pour l'occasion. Le mariage de cette couleur et de celle de ses yeux donnait un résultat détonnant.

Lorsqu'ils arrivèrent dans les jardins, aux abords du labyrinthe, Marie-Jeanne se pencha vers ses enfants. Ils firent une bise chacun sur la joue de leur mère puis lâchèrent sa main et partirent. Iris devait retrouver son compagnon de jeu. Où était-il donc ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Gabriel le Dim 20 Oct - 23:59

[Le jeu sera légèrement différent pour Iris et Gabriel étant donné que les joueurs ont tout créé de A à Z et connaissent donc les réponses, nous utiliserons le dé pour savoir quoi faire]

M'maaaaaaaan tu m'embrouilles la crinière !

Oups, je me suis trompé d'histoire, oublions cela et recommençons !

C'est donc après une séance de torture afin d'être bien mis que le plus âgé des enfants de la Brie en Carly se mit en route pour les festivités accompagné...Comme toujours de ses pots de colles de soeurs entre autres...Ça avait beau être là en bas de chez eux, dans leur propre parc, il fallait qu'ils y aillent tous ensemble en jolie petite famille modèle. Et ça, ça l'agaçait. Non mais franchement, on peut même plus aller à son rencard tranquille et sans être chaperonné ! D'ailleurs en parlant de chaperon, elle avait l'allure la frangine avec ses habits rouges..."Moi je m'habille de la même couleur que MON papa d'abord !"...Ouais....Fais donc ça espèce de peste.

Il s'était bien gardé de lui répondre et avait simplement levé les yeux au ciel. Bien sûr, s'ils étaient en retard, c'était encore de sa faute...Ce qu'elle pouvait être pénible elle, il y avait toujours quelque chose qui clochait ! Enfin, ils purent partir et Gabriel de s'éloigner rapidement du groupe pour rejoindre une jolie petite blondinette. Il finit par l'apercevoir un peu plus loin et par accélérer le pas avant de repenser à ce que son père lui avait dit. "Non, ne cours pas, elle va croire que tu es pressé de la voir !" se dit-il en lui-même. Arrivé à sa hauteur, il regarda autour de lui et bien sûr la famille n'était pas loin, alors on se tient et on se comporte comme un prince...Pfff.


Votre tenue vous va à ravir mademoiselle Le Chardonneret.

Lui, il avait demandé conseil à Robert, pas Robert le valet, nan, Robert celui qui lui apprenait à manier l'épée. Il avait lu énormément d'histoire de cape et d'épée et jouer les chevaliers avec son frère était un de leur passe-temps favori. Bien sûr, Louisa s'incrustait sans arrêt et même s'ils lui disaient que ce n'était pas pour les filles et qu'au mieux elle pouvait faire la princesse en détresse, elle n'en démordait pas.

Notre jeune chevalier tout de bleu roi vêtu et dont le veston était brodé d'or avait donc emmené avec lui l'épée qu'on lui avait fait forger tout récemment, car à treize ans, on est un homme et on a sa propre épée ! Les brigands et les dragons n'avaient qu'à bien se tenir.

D'ailleurs parlant de dragon, il était persuadé que ça existait et que ses parents en cachaient un quelque part. Il avait un jour entendu une conversation où sa mère disait à son père qu'elle voulait jouer avec ! Lui aussi il aimerait bien mais à chaque fois qu'il demandait il se faisait envoyer sur les roses pffff. Quelle vie je vous jure !



avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Robert Starque le Lun 21 Oct - 12:52

Un échange somme toute furtif mais loin d'être désagréable. Pour un peu, il n'arriverait plus à tenir sa promesse sur le fait d'attendre d'être mariés. Et puis jouer les fiancés modèles depuis des mois et des mois et ne pas avoir ce genre de petit plaisir ça commence à être frustrant il faut bien le dire. Enfin, pour l'heure, il a d'autres choses à faire et à penser. Lorsqu'elle s'éclipsa, il vérifia les derniers préparatifs puis alla se changer. Il avait préparé sa tenue et n'en avait que pour quelques minutes à l'enfiler.

Il avait voulu faire simple et sobre, enfin autant que possible pour lui. Il avait choisis une tenue assez sombre où le noir prédominait mais qui reflétait néanmoins une certaine classe. On eut dit un seigneur des temps jadis, du début du premier millénaire. Et parce qu'il faisait frais, il ajouta une cape par dessus tout cela avant d'aller rejoindre son poste où il devait recevoir les gens. Les premiers convives étaient arrivés, d'autres ne tarderaient pas. Il remarqua l'ainé de la famille royale qui allait rejoindre sa complice et se dit que le reste de la troupe n'était sans doute pas loin, de même que sa fiancée qui les suivait comme leur ombre.

Il attendit un peu que plus de monde arrive avant de faire son annonce.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Victoire le Lun 21 Oct - 13:12



Le grand jour, le grand jour est arrivé.
On avait préparé avec maman mon costume pour ce grand jour.
Je voulais être une fée, une gentille fée avec une belle baguette pour jeté des sorts comme dans les histoires que maman raconte le soir quand on est installe devant le feu qui crépite dans l’âtre.
Direction le château, enfin plutôt le parc du château et précisément le labyrinthe.
Depuis l’entrée j’ai couru en criant à Daniel.
J’y serai avant toi tralala.
Une tornade rose arrive au lieu de rendez vous, s’arrête dans une glissade bien contrôlée juste devant l’homme vêtu de noir.


B’soir, je viens jouer a cache cache avec vous, puis les autres ils vont arriver.


Un sourire de petite fée vers le grand brun, je suis impatiente de commencer à jouer moi !
Et celui qui m’embête je le transformerai en crapaud. Na !


avatar
Victoire

Messages : 44
Points : 44
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Près de mon frère.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Rosy le Lun 21 Oct - 14:59


Elle était arrivée à Paris juste a temps pour participer à l’animation dans les jardins de Versailles...

Dix ans, ça fait dix ans que je ne suis plus venue a Paris, la dernière fois c’était pour la représentation théâtrale, bon ça je ne m’en souviens pas, c’est Marie qui me l’a raconté.
C’est donc émerveillé que je passe les grilles et avance dans l’allée menant au labyrinthe.
Souriant en regardant Victoire et Daniel courir devant moi.
Pestant sur l’arc a flèche de mon costume qui je le sens déjà va être encombrant, je rejoins le groupe tout en restant un peu a l’écart observant les visages des participants.



L’espérance, toute trompeuse qu’elle soit, sert au moins à nous mener à la fin de la vie par un chemin agréable.
avatar
Rosy

Messages : 33
Points : 35
Date d'inscription : 16/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Victoria le Lun 21 Oct - 19:04

 

GABYYYYYYYYYYYY ATTENDS-MOIIII !!! PAS SI VITE !!!!


C'est bien un garçon, il ne sait pas ce que c'est lui que de courir avec des souliers de filles et une robe.  Je me lançais à sa poursuite, espérant le rattraper. Mais pourquoi allait-il si vite?Je suis sure que c'est pour retrouver son amoureuse ! Iris par-ci Iris par-là, Iris c'est la plus gentille et la plus belle du monde, bah même pas vrai d'abord. C'est moi la plus belle du monde, c'est MON papa qui l'a dit, et il a toujours raison. Elle est même pas belle Iris d'abord et elle est blonde !
Elle est un peu gentille peut-être mais elle m'énerve à toujours me piquer MON frère à moi ! Si elle veut un frère elle n'a qu'à prendre le sien à ELLE !

Je les aperçois, elle est habillée en fée, il est joli son costume vert, le mien est mieux mais il est bien beau quand même. Rose aussi sera en fée mais en fée...rose. De toutes façons elle sortit de cette couleur, il n'y a plus personne. Je suis certaine que papa et maman l'ont appelée Rose parce-que c'est sa couleur préférée. Heureusement qu'ils ne m'ont pas appelée Rouge! Je préfère Louisa-Philippine, en plus ce sont les mêmes lettres que papa, on est pareils nous deux.

Quand on parle du loup...mince c'est quoi la suite? Je ne sais plus trop mais je suis en Chaperon Rouge cette année alors je fuis. Je n'ai pas peur du grand méchant loup, en plus là il s'agit de mon enquiquineuse de petite soeur et c'est pire de se la coltiner elle, que de se faire manger par le loup je suis sure.


Je devais être Blanche-Neige mais en fait elle est nulle. Papa m'a offert Le Petit Chaperon Rouge et c'est trop bien. Blanche-Neige elle est bête en fait. C'est une princesse qui vit dans la forêt avec des nains parce-que sa belle-maman veut la punir. Bah je ne me sauve pas dans la forêt quand maman me punit...juste dans le bureau de papa! En plus je suis sure que c'est même pas vrai que Blanche-Neige va habiter avec des nains. Les papas Rois enferment les belles princesses dans une grande tour pour qu'elles n'aillent pas avec les garçons, c'est papa qui l'a dit. Alors avec sept, faut pas me prendre pour une cruche! Ou alors, Blanche-Neige elle est moche et son papa ne l'a pas enfermée du coup, je ne sais pas. Alors comme je suis plus belle qu'elle, je suis le Petit Chaperon Rouge.


LOUIIIIIIIIIIIIIISAAAAAAA ATTENDS-MOI J'AI DES PETITES JAMBES! MAMAN A DIT QU'ON S'ATTEND D'ABORD, LOOUIIIIIISA!


Mais quelle plaie mais quelle plaie ! Si je pouvais la perdre dans le labyrinthe sans craindre une punition monumentale, je ne me serais pas gênée!
C'est toute fière avec mon panier chargé de macarons et de dragées de toutes les couleurs, il était trop tard pour que le cuisinier fasse une galette au beurre , que j'arrive sur les lieux avant que la fée Rose ne me rattrape. Je salue les gens qui sont déjà là puis je claque une petite bise à ma cousine en les taquinant Gaby et elle.


Ca va les amoureux?
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Mercedes le Lun 21 Oct - 19:51



Voila la nonne a décidé de sortir de sa cathédrale entre deux confesses elle sort ben oui  !Elle espère que personne ne la reconnaîtra pas dans sa robe de mousseline non pas la purée , un chapeau avec des froufous ,et hop ,elle arrive à la réception et toujours avec son ti diable ,elle l 'avait écouté et se trouvait là
Marchant dans l 'allée ou tout était merveilleux , bien organisé des enfants bien mignons jouaient ensemble et dans un coin un ...
un CURE non c est pas possible ,trop tard elle peut plus revenir en nonne mais pourquoi pas aller lui demander sa bénédiction tiens !
Toi le diable boucle là ^^

La nonne , non Mercedes s 'avança sourit aux gens , tiens il faudra que je demande s 'ils sont baptisés et se sont confessés

Bonjour bel homme mon père ,vous êtes invité aussi je me présente Mercedes une nonne coquine une fervente dame d 'église , et je suis contente de rencontrer un curé ici
avatar
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Daniel-Aimé le Lun 21 Oct - 20:17




Courant  derrière  ma sœur je lui cri de m'attendre mais elle refuse de le faire. Si l'animation est une course je n'arriverais jamais à la battre...

Me voilà arriver devant un grand labyrinthe, taillé à même les buissons, le noir aidant, je n'était pas très rassuré.
Mais je devait être digne de mon joli costume préparé avec l'aide de maman et Victoire, il ne fallait pas que je montre ma peur du noir!

J'entend au loin crier un autres enfant, une filles sans doutes a en jugé par le son de la voie.

Enfin je rattrape ma sœur qui discute avec un grand homme habillé en noir. Un peut essoufflé je me redresse bombant le torse fièrement pour qu'on puisse ainsi bien voire mon joli costume, et d'un air qui se veut le plus naturel possible, bien que je suis un peut vexé d'avoir perdu à la course je dit à ma sœur:


Tu es tellement belle quand tu gagne à un jeu que j'adore te laisser gagner!
Et puis surtout quand t'es contente tu m'embête moins !


Je lui tire une petite langue toute en souriant, heureux d'être arrivé à la fête


avatar
Daniel-Aimé

Messages : 19
Points : 19
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Invité le Lun 21 Oct - 20:45

Elle n'eut pas à attendre très longtemps avant de voir son prince arriver. Il était tellement classe dans ses habits que son cœur en fit un bond. C'est lui, le chevalier dont toutes les filles de son âge rêvent ! Et au moins pour ce soir, c'est son chevalier. Lorsqu'il arrive à sa hauteur, elle fait sa révérence comme il se doit.

- Je vous retourne le compliment Prince.

Ses yeux brillent, trahissant quelque peu ses sentiments. Heureusement, l'attention est vite détournée par Louisa. Les joues rouges, elle avait visiblement couru après son frère... pour changer ! Côte à côte, elle jeta un coup d'oeil en biais à Gabriel pour deux raisons. La première, c'est que si Louisa avait du courir pour suivre son frère, ça voulait dire qu'il avait pressé de la retrouver ! Démasqué ! Sauf si le but était, comme d'habitude, simplement de fuir ses sœurs... La seconde, c'était pour voir sur une demi-seconde sa réaction quand Louisa les a appelé "les amoureux".

Elle porta sa main à sa bouche et pouffa de rire.


- Tu es très jolie en rouge Louisa ! Tu fais le labyrinthe aussi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  MariedeLaRose le Mar 22 Oct - 11:07

Bon, ben la Marie avait encore une fois perdu de vue les enfants qui étaient partis comme des diablotins , mais l'endroit avait l'air sur, donc, ce soir, elle s'autorisait a ne pas faire trop de souci .

Elle savait pas si son costume irait, en tous cas, quand elle s'était regardée dans le miroir, elle avait eu un choc la brunette ! La robe la moulait de toutes parts , mettant en valeur des choses qu'elle aimait habituellement cacher quelque peu avec de la dentelle .
Spoiler:
Bon ... Une cape hein, une belle cape noire brodée ça irait très bien ^^ .
Spoiler:


La chose dicte sur les épaules , ses longs cheveux lui battant les ... l'arrière train , la voilà prête a affronter tous les regards ce soir, après tout n'était-elle pas une " sorcière " .

Du coin de l'oeil , Marie aperçut les enfants qui se courraient après, elle sourit doucement et s'avança d'un pas glissé vers les gens qui bavardaient.


avatar
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Gabriel le Mar 22 Oct - 12:35

Il était occupé avec Iris qui lui retournait le compliment, ce qui le fit sourire. Il allait répondre quand il fut interrompu par un boucan pas possible...

Et voilà sa peste de soeur qui arrivait...Bon sang, faudrait la noyer celle là, la perdre dans une forêt, tient ! Pourquoi pas dans le labyrinthe ! Encore que les gardes de leur père irait sans doute tout retourner pour la retrouver la chouchoute à son papa...Il se demandait bien ce qu'il lui trouvait le père d'ailleurs parce qu'elle était péniiiiible ! Le voilà qui se met à rougir légèrement lorsqu'elle demande si les amoureux vont bien, bon il s'est dépêché pour venir, on pourrait croire que c'est ce qui fait qu'il a les joues rouges...Ou pas. Mais comme elle l'agace, il répond du tac au tac.


C'est sûr que vous, vous ne risquez pas de vous trouver un prétendant avec votre caractère.

Paf, prends toi ça dans les dents espèce de peste. Il tourna la tête légèrement pour vérifier que leurs parents n'aient pas entendu. Manquerait plus qu'elle aille chouiner à son père celle-là. Il vit arriver en même temps d'autres personnes dont deux enfants qu'il ne connaissait pas. tient, une fée, yen a une qui va refaire un caprice parce qu'elles ont un costume similaire ! De toutes façons, à part Iseline, ce sont des pestes ses soeurs, heureusement qu'Arthur relève le niveau en le prenant pour modèle !

Il regarda en direction de Robert avec une hâte : celle qu'il annonce le départ, comme ça, il pourra s'éclipser avec Iris et il aura la paix ! Du moins, il l'espère...En tous cas, quel que soit le chemin que Louisa prendra, il ira à l'opposé !


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Mariana. le Mar 22 Oct - 16:04


 
Un long moment à contempler son reflet devant le miroir, sans doute ce qu'auraient pu penser les femmes de chambre et les valets qui faisaient des allers-retours dans les appartements de la dame de compagnie de la reine. Et pourtant il n'en était rien. Mariana avait beau avoir le regard fixe dans la glace, elle ne voyait rien. Elle était absorbée par ses pensées qui la quittaient difficilement depuis quelques jours.
Se retrouver dans la même pièce que Greg deux jours plus tôt, l'avait troublée plus qu'elle ne l'aurait voulu. Elle n'en avait parlé à personne. A qui aurait-elle pu de toutes façons? A la reine? Mariana connaissait le sentiment de celle-ci à l'égard de Gregory. Ces deux-là n'avaient jamais pu se voir, pire encore depuis que Greg l' "avait lâchement abandonnée" comme elle le disait. Et Robert? Comment aurait-elle pu dire à l'homme qu'elle allait épouser dans quelques mois, que revoir son premier amour l'avait tant bouleversée que l'espace d'une seconde elle en avait remis en question toutes ses certitudes et ses promesses?

Elle aimait Robert, certes pas de la même façon qu'elle avait pu aimer Greg, qu'elle aimait sans doute toujours, pas avec la même force, mais elle l'aimait au point de vouloir devenir sa femme. C'est quelqu'un de bien qui mérite le même respect qu'il a pour elle. Il n'avait pas compris qu'elle ne veuille plus se rendre à l'animation dont il avait la charge, elle qui s'en faisait une joie. Elle avait alors sourit et sur un ton léger lui avait dit que c'était idiot et qu'elle n'avait pas la moindre explication autre que la fatigue peut-être.

Et à contre-coeur elle avait revêtu sa robe noire brodée achetée pour l'occasion et s'était cachée sous un masque assorti. Sa longue chevelure brune resterait quant à elle en partie libre.
Diego la sortit de ses songes en lui informant qu'il était prêt. Cela faisait sans doute plus d'une heure qu'il l'était, pressé de retrouver sa jeune et très jolie amie.

Mariana lui sourit en le complimentant, elle avait fini par se faire à sa ressemblance avec Greg, même si dans ce costume sombre, elle était encore plus frappante. Elle n'en dit rien de plus et lui pris le bras comme elle l'aurait fait à un cavalier plus âgé.
Ils se rendirent dans les jardins, Mariana un sourire aux lèvres, délaissant parmi le décor et les gens, ses tourments des derniers jours. Diego l'abandonna bien vite, pour partir la recherche de son amie, tandis qu'à son tour elle observait tout le monde qu'elle salua, dans l'espoir d'y retrouver Robert.


     
avatar
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Robert Starque le Mar 22 Oct - 20:38

Un attroupement s'était fait autour de lui, rares étaient ceux qui arriveraient encore pensa t-il aussi décida t il de faire son annonce. Il monta sur une petite estrade pour prendre un peu de hauteur et commença sa tirade.

Bonsoir à tous et bienvenue au château de Versailles.

Nous nous trouvons présentement devant le labyrinthe du château. En son centre se trouve un kiosque avec un coffret, dans ce coffret...Et bien seul le gagnant pourra nous dire ce qui y est dissimulé ! Mais la quête en vaut la peine, de cela, je puis vous assurer.

Sur votre route, vous rencontrerez des créatures étranges, certaines inoffensives, d'autres moins.Elles sont au nombre de vingt. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Elles vous demanderont des choses, libre à vous d'y répondre favorablement ou non et d'en subir les conséquences.

Chacun d'entre vous pourra choisir entre l'une des quatre entrées pour commencer son périple : nord, est, sud et ouest. Vous y allez seul, vous faites vos choix seuls. Vous pourrez à chaque tour avancer de 1, 2 ou 3 mètres (cases), comme vous le sentez, sachant que si vous tombez le nez dans la haie vous risquez de vous faire mal (reculer d'une case).

Chacun d'entre vous aura un sachet de dix bonbons. Ne pensez pas que cela soit anodin et ne les mangez pas en route, ils vous seront très utiles ! Vous en trouverez d'autres sur votre route si vous avez de la chance, de même que quatre objets que je vous conseille de garder précieusement.

Votre périple dépendra entièrement des choix que vous ferez. Je vous invite donc à choisir votre entrée.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Athénaïs le Mar 22 Oct - 20:58


En retard, comme c'est bizarre! Enfin non pas tant que ça, avec cinq enfants à préparer et à calmer la surexcitation, le retard n'avait rien étonnant, c'était même...constant. Heureusement qu'elle avait des tas de gens autour d'elle pour s'occuper des petits, sinon elle n'aurait même pas eu le temps de passer la robe qu'elle avait crée pour l'occasion; une robe de mousseline et de soie, brodée de dentelle et de perles de couleur noire étincelantes. De longs gants de satin violet foncé, rappelant les détails de l'étoffe complétaient le costume. Sa longue crinière rousse rabattue sur le côté en une cascade de boucles impeccablement dessinées, et Athénaïs était pratiquement prête à rejoindre son mari pour se rendre aux festivités. Un voile de poudre, une touche de noir sur les yeux et des lèvres d'un rouge éclatant achevèrent sa transformation vampirique. A peine le temps d'enfiler chaussures et bijoux et un léger nuage de son parfum, qu'elle dût se hâter de descendre.

Bien entendu le trois quart de ses enfants ne l'avaient pas attendue et malgré les diverses recommandations, avaient déjà filé loin. Elle sourit à Iseline et à Louis-Philippe, Arthur prenant déjà la tête dans l'espoir de rattraper ses aînés. Glissant le bras sous celui de son époux, elle le gratifia d'un aimable sourire, lui murmurant quelques mots à l'oreille.


Vous êtes bien élégant, je vais une fois de plus faire des envieuses.


Bientôt dix années qu'ils étaient mariés, et pourtant son regard sur lui restait inchangé, comme s'ils s'étaient rencontrés la veille.
On lui apporta un long capuchon noir en velours pour la protéger de la fraîcheur de cette nuit d'automne. Ils seraient probablement les derniers arrivés pour changer, pour une fois que le Protocole était de leur côté, elle n'allait pas s'en plaindre. On ne sait jamais trop pourquoi, mais ce sont souvent les plus près qui arrivent en dernier, la preuve était faite ou presque.

Athénaïs salua Robert alors qu'il s'apprêtait à discourir, le félicitant pour son travail, lui souhaitant le succès escompté, et se dirigea vers le reste des participants, un sourire éclairant son visage. Tous avaient fait preuve d'imagination dans le choix de leurs déguisements. La soirée s'annonçait sous les meilleurs auspices


 
avatar
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  MariedeLaRose le Mer 23 Oct - 11:54

Apercevant leurs Majestés qui arrivaient, Marie fit une révérence à leur intention avec un léger sourire , heureuse de les voir  . En tant de temps, ils étaient toujours aussi beaux, même si LP avec quelques mèches grises qui lui chatouillaient les temps, cela lui rajoutait un sacré charme !
Et Athé ... Mon Dieu, elle n'avait que peu changé, encore plus ravissante que dans le souvenir de la brunette .

Se relevant avec précaution, bah oui, sa robe était vraiment pas faite pour le protocole pfff , mais quelle mouche l'avait piquée la brunette ?

Bref, son attention fut pris par le descriptif du jeu et elle écoutait le jeune homme parler en haussant un  sourcil .

Alors, un baluchon de dix bonbons a ne pas manger ^^ ... Des créatures parfois inoffensives, parfois non...
Des choses a trouver en cours de route et , et, et ...

Bon on va commencer par choisir son entrée, ce serait déjà un bon début ...

Peut-être l'Est comme le soleil qui se lève .

Cherchant des yeux les enfants , la brunette se demanda, tout en drapant sa cape autour d'elle , si les " petits " voudraient faire cette chasse avec elle ou la faire de leur côté .

UN sourire énigmatique se posa sur ses lèvres et elle s'éclipsa en direction de l'entrée choisie .


avatar
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Louis-Philippe le Mer 23 Oct - 12:36

Comme d'habitude ils sont en retard, comme d'habitude ça court dans tous les sens et ça braille...Pfff faites des gosses je vous jure ! Heureusement que son aîné est sage lui ! Avec le temps, il prenait de plus en plus de son père, ce qui le rassurait et déjà à 13 ans il faisait tomber les filles comme des mouches ! J'exagère ? Mais naaaaan. La preuve, il est tout le temps avec une jolie blondinette ! Difficile de les séparer ces deux là, n'empêche, il a bon goût son fils !

Bref, Louisa, Gabriel et Rose sont déjà loin devant, les deux plus calmes étaient restés avec eux. Louis-Philippe salua tout le monde en arrivant et invita les gens à se relever. Il écouta Robert exposer l'animation tout en gardant un minimum de mystère. Ils verraient bien assez tôt de quoi il retournait, il était temps à présent que chacun choisisse son entrée pour pouvoir commencer.


avatar
Louis-Philippe
Roi de France & de Navarre

Messages : 114
Points : 165
Date d'inscription : 04/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Rosy le Mer 23 Oct - 13:38


Une profusion de mômes dans le jardin, ce n’est pas pour lui déplaire à Rosy.
Elle observe les visages discrètement, cherchant dans sa mémoires si elle a déjà rencontré les quelques adultes présents.
Une jolie blonde, un cureton, un beau chapeau, une brune cachant son visage sous un loup et des mômes plein de mômes... Pour sur la nouvelle génération est en marche.
Le couple royal ça pas de soucis impossible de pas les reconnaître, une révérence quand ils passent juste devant moi qui suis restée a l'écart.
Révérence interrompue par le maître de cérémonie qui annonce les règles, je me  concentre sur lui et écoute attentivement les instructions.
Pas bien compliquer faut juste choisir l’entrée de son choix.
Et qu’on attrape en passant le sachet de bonbons et qu’on lance au beau gosse.


Pour moi se sera l’entrée sud.

Déjà je me dirige vers l’entrée de mon choix avec l’envie d’allée me perdre un moment entre les haies enveloppées de brumes.



L’espérance, toute trompeuse qu’elle soit, sert au moins à nous mener à la fin de la vie par un chemin agréable.
avatar
Rosy

Messages : 33
Points : 35
Date d'inscription : 16/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Victoire le Mer 23 Oct - 14:10

Qu’est ce qu’il cause bien le grand monsieur, mais moi je me demande si il sait ce qu’il dit.
Bon d’accord pour le coffret au trésor dans le kiosque au  centre du labyrinthe
Des créatures étranges, même pas peur moi. Cela on verra plus tard hein !
Mais fout un sachet de bonbon dans mes mains, je ne suis pas certaine de résister à la tentation.
Bon il a peut être pas été cherché les sucreries chez maman donc elles ne sont certainement pas terrible, mais comment savoir sans gouter, pfffffffffffff
Je goute ? Je ne goute pas ? De toute façon je ne vais pas gouter devant tout le monde, je vais attendre d’être dans le labyrinthe.
Je regarde mère se diriger vers l’est en lui faisant signe de ma baguette magique un grand sourire sur mon minois puis me tourne vers Daniel


Maman choisi l’est, moi je vais prendre l’ouest et toi ?


avatar
Victoire

Messages : 44
Points : 44
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Près de mon frère.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum