[RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Louis-Philippe le Mer 23 Oct - 12:36

Comme d'habitude ils sont en retard, comme d'habitude ça court dans tous les sens et ça braille...Pfff faites des gosses je vous jure ! Heureusement que son aîné est sage lui ! Avec le temps, il prenait de plus en plus de son père, ce qui le rassurait et déjà à 13 ans il faisait tomber les filles comme des mouches ! J'exagère ? Mais naaaaan. La preuve, il est tout le temps avec une jolie blondinette ! Difficile de les séparer ces deux là, n'empêche, il a bon goût son fils !

Bref, Louisa, Gabriel et Rose sont déjà loin devant, les deux plus calmes étaient restés avec eux. Louis-Philippe salua tout le monde en arrivant et invita les gens à se relever. Il écouta Robert exposer l'animation tout en gardant un minimum de mystère. Ils verraient bien assez tôt de quoi il retournait, il était temps à présent que chacun choisisse son entrée pour pouvoir commencer.

Louis-Philippe
Roi de France & de Navarre

Messages : 114
Date d'inscription : 04/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Rosy le Mer 23 Oct - 13:38


Une profusion de mômes dans le jardin, ce n’est pas pour lui déplaire à Rosy.
Elle observe les visages discrètement, cherchant dans sa mémoires si elle a déjà rencontré les quelques adultes présents.
Une jolie blonde, un cureton, un beau chapeau, une brune cachant son visage sous un loup et des mômes plein de mômes... Pour sur la nouvelle génération est en marche.
Le couple royal ça pas de soucis impossible de pas les reconnaître, une révérence quand ils passent juste devant moi qui suis restée a l'écart.
Révérence interrompue par le maître de cérémonie qui annonce les règles, je me  concentre sur lui et écoute attentivement les instructions.
Pas bien compliquer faut juste choisir l’entrée de son choix.
Et qu’on attrape en passant le sachet de bonbons et qu’on lance au beau gosse.


Pour moi se sera l’entrée sud.

Déjà je me dirige vers l’entrée de mon choix avec l’envie d’allée me perdre un moment entre les haies enveloppées de brumes.

Rosy

Messages : 33
Date d'inscription : 16/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Victoire le Mer 23 Oct - 14:10

Qu’est ce qu’il cause bien le grand monsieur, mais moi je me demande si il sait ce qu’il dit.
Bon d’accord pour le coffret au trésor dans le kiosque au  centre du labyrinthe
Des créatures étranges, même pas peur moi. Cela on verra plus tard hein !
Mais fout un sachet de bonbon dans mes mains, je ne suis pas certaine de résister à la tentation.
Bon il a peut être pas été cherché les sucreries chez maman donc elles ne sont certainement pas terrible, mais comment savoir sans gouter, pfffffffffffff
Je goute ? Je ne goute pas ? De toute façon je ne vais pas gouter devant tout le monde, je vais attendre d’être dans le labyrinthe.
Je regarde mère se diriger vers l’est en lui faisant signe de ma baguette magique un grand sourire sur mon minois puis me tourne vers Daniel


Maman choisi l’est, moi je vais prendre l’ouest et toi ?

Victoire

Messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Daniel-Aimé le Mer 23 Oct - 15:03

L'homme nous explique les règles et rien qu'à leurs énoncer je suis tout excité!
Alors on aura droit a des bêtes! ça c'est excellent, j'espère que tout ces grand ne les tuerons pas...quand ils ont peur ils sont comme ça...l'instinct sauvage qui resurgi...j'ai encore en mémoire cet instant tragique dans la boutique pour les dames...

Je m'incline en enlevant mon couvre chef au passage de la famille royale. Qu'ils sont beau et bien vêtu! Même pour quelqu'un qui ne les à jamais vu il dégage comme une aura qui fait qu'on les reconnaît tout de suite. C'en est même intimidant!

Je me dirige vers le chef de cérémonie, celui qui semble être le maître du jeu pour recevoir mon sachet de bonbon. Bha quoi? j'aime bien les bonbons mais là on doit pas en manger pfff!

J'écoute attentivement les règle et lui annonce par ou je souhaite m'engager.
Tout en mangeant un bonbon, pas trop mauvais ma foie...Mais heu!!! il a dit qu'on pouvait en retrouver dedans!!


Bonsoir Messir et enchanté de vous rencontrez, je passerais par le Nord!  

Et sur le ton du défit je lance à ma sœur:

Si tu veut quand j'aurais trouver le coffre je t'attendrais pour regarder ce qu'il y a dedans, mais traîne pas trop hein!  

Et tout en riant je me dirige vers l'entrée Nord


avatar
Daniel-Aimé

Messages : 19
Points : 19
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Victoria le Mer 23 Oct - 16:43

Merci Iris, toi aussi tu es jolie avec ton costume. Oui je fais le labyrinthe, j'espère que Rose ne va pas encore me suivre partout. Tu veux te mettre avec moi ?

Elle voudrait surement rester qu'avec Gaby et lui quand il est avec elle, il ne veut jamais de moi. Je ne savais pas avec qui j'allais me mettre, je serais toute seule ou avec Rose.
Les gens s'inclinaient à l'arrivée de mes parents et ça me rendaient très fière. Qu'ils sont beaux en plus, je crois avoir les parents les plus beaux du monde, c'est même certain. J'espère que je me marierais avec un homme pareil que mon papa.

Robert aussi est beau pour un vieux, mais il est amoureux de Mariana et elle est presque aussi belle que moi. Comme ils sont vieux tous les deux, on va les laisser ensemble. Et puis de toutes façons je n'aime pas trop les garçons, enfin si pour jouer avec et les faire tourner en bourrique, sinon je les trouve bêtes, comme Gaby quand il est avec Iris. Je ne veux pas d'amoureux je crois.


Tu es méchant Gaby, je te déteste !!! Je vais le dirais à papa tu vas voir !


J'en ai pleins des prétendants en plus, mais je n'en veux pas. Il m'a vexée là à me dire ça et devant Iris en plus. Je croise les bras en maugréant, lui tournant le dos.

Je ravalais mes larmes tant bien que mal, il m'avait blessée. Je sais que j'ai un caractère bien trempée et que je suis capricieuse comme dit maman mais ce n'est pas gentil de dire ça. Je n'ai que 11 ans, je vais grandir, ça c'est maman qui dit l'espérer. Des fois je ne comprends pas tout, ce n'est pas toujours simple et d'entendre à travers la porte et d'assimiler ce qu'il se dit.

Robert prend la parole puis nous tend un paquet de bonbons avec l'interdiction formelle d'y toucher. Il en a encore beaucoup comme ça ? Lutter contre les monstres je peux encore m'arranger, lutter contre ma gourmandise, beaucoup moins. Et en plus, plus c'est interdit, meilleur c'est ! J'ai quelques macarons et dragées mais je suis intriguée par cette interdiction. Je suis sure que personne ne m'en voudrais si j'y passe juste le bout de la langue. Je verrais en chemin, pour le moment je vais les ranger dans mon panier, à l'abri de la tentation.


Robert? Je vais aller au Sud. Puis-je?


Sans attendre de réponse, je me préparais au départ.
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Roxane de Girvan le Mer 23 Oct - 19:51


Invitation à une mystérieuse soirée dans le parc du Château.

Elle vivait recluse depuis sans doute trop longtemps au milieu de ses chats. Hésitation quand tu nous tiens.  Oui... non... On fait sortir des robes, on les fait ranger à nouveau dans les coffres.  Sa soubrette devait en avoir plus qu'assez de ses revirements d'humeur. Et pourtant la jeune femme tentait de la pousser à y aller.

Finalement, Roxanne se décida. Cette soirée lui permettrait sans doute de voir son amie Athénaïs, qu'elle avait connue bien avant qu'elle ne devint Reine de France et son tendre époux, le séduisant Louis-Philippe, d'une grande humanité et faisant toujours preuve de simplicité et d'urbanité malgré la hauteur de sa charge.

Elle porta son dévolu sur une robe entièrement de velours noir sur des jupons de faille assortie.  Les manches et le corsage étaient rebrodées de multiples perles de jais, reflétant l'éclat de la moindre bougie.  Un collier de la même pierre, la seule permise par le deuil, couvrait son cou et descendait sur sa gorge.

Faisant fi des perruques pour un soir, elle fit coiffer ses cheveux en un chignon ouvragé retenu par un peigne de corne orné lui aussi de pendants de jais, s'accordant comme seule couleur un peu de rouge sombre posé sur ses lèvres.

Un loup de dentelle noire, l'éventail et les gants assortis vinrent compléter sa tenue. Elle posa ensuite sur ses épaules nues un domino de velours noir lui aussi, dont elle releva la capuche, qui lui retombait sur le front, la laissant dans un discret anonymat.

Quand la voiture tirée par deux juments noires elles aussi la déposa à l'entrée du parc, il y avait déjà du monde qui se bousculait dans les allées. La jeune femme se fondit dans cette foule d'inconnus, de femmes aux toilettes ravissantes accompagnées de leurs élégants cavaliers, et d'enfants qui jouaient joyeusement.

Près du labyrinthe, un homme était le centre d'un atroupement. Juché sur des tréteaux, il leur énonça les règles du jeu.

Sourire ébauché et pensées qui se bousculent dans sa tête, la jeune femme s'avance donc au milieu de ces silhouettes qui se pressent

Il me faut donc choisir une entrée et conserver précieusement un sachet de bonbons qui devrait m'aider dans des rencontres avec de mystérieuses créatures.... soit.  Mon choix se porte donc sur l'entrée Est.  Le soleil se lève à l'est... pourquoi pas y débuter moi aussi mon périple ?   .
         
 


Dernière édition par Roxane de Girvan le Jeu 24 Oct - 18:20, édité 2 fois



Roxane de Girvan

Messages : 24
Points : 26
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Invité le Mer 23 Oct - 20:36

Iris évita soigneusement de rentrer dans le conflit entre le frère et la sœur. Louisa leur tourna le dos et elle soupçonna celle-ci de se cacher pour pleurer. La scène fut interrompue par Robert qui présenta le labyrinthe. A la suite de ça, Louisa fila comme une flèche. C'était bien la preuve qu'elle avait été piquée dans le vif...

Iris haussa les épaules en direction de Gabriel, à cet âge-là, ils avaient le don de vite passer à autre chose, puis alla récupérer pour eux le sachet de 10 bonbons. Autour d'eux, les enfants regardaient les bonbons avec envie. Iris aimait plutôt le salé. Elle n'en fit donc pas cas et partit rejoindre son partenaire.


- Tu veux partir par où ? Nord ? Est ? Ouest ?

Elle avait directement exclu le sud, sachant pertinemment que Gabriel ne voudrait pas se retrouver sur le même départ que sa sœur. Elle passa son bras dans le sien pour le suivre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Gregory Sandre le Mer 23 Oct - 20:41

    Je regarde Anna qui semble ravie d'être là, moi je suis un peu perplexe face à tout ça, surtout qu'apparemment, il faut aller chacun de son côté et si je suis là, c'est surtout pour la surveiller. Bon, on est à Versailles, j'imagine qu'il y a des gardes partout dans le cas où il y aurait un souci.

    Le couple royal arrive, je sens que je vais me faire petit et éviter de me faire remarquer, à mon avis que Mariana a dû leur brosser mon portrait comme il faut. Je me demande si elle est là ce soir, et tant qu'à faire, j'éviterai de croiser son chemin.

    Je suis surpris dans mes réflexions par une dame qui s'approche de moi et me dit être nonne. Je regarde sa tenue et me dit que ce soir, en tous cas, elle n'y ressemble pas.


    Bonsoir ma soeur. Ne vous méprenez pas, je ne suis curé que pour un soir, j'ai bien peur d'avoir trop de péchés à mon actif pour que le Très-Haut m'accepte dans ses rangs.

    Je souris légèrement alors que les règles étaient énoncées, je passe prendre mon paquet de bonbons et croise au passage une fort jolie brune qui vient tout juste d'arriver. On ne change pas et je n'ai pas l'habitude d'avoir les yeux dans la poche donc je profite un peu de cette vision enchanteresse avant de me décider pour l'entrée sud vers laquelle je me dirige, laissant Anna faire son choix de son côté.


avatar
Gregory Sandre

Messages : 169
Points : 183
Date d'inscription : 05/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Rose de la Brie en Carly le Mer 23 Oct - 21:29

{image interdite avant d'être membre sept jours, je la mettrais plus tard !^^}

Et voilà, y a que des fées ici, une avec baguette, l’autre avec des ailes, une autre qui s’prend pour un soleil, et moi de toute façon, j’suis la plusse belle, parque moi je suis une princesse qui a les fleurs sur la tête, et ma robe c’est la robe de toute la forêt, et puis, on s’en fiche, les gâteaux sont trop beaux, la première qui m’dit qu’elle a la même robe que moi, j’lui écrase le nez avec le dessert de mon voisin… Hééé pas le mien, pas folle la guêpe ! pfff

Toute façon, elle est les blonde, on est pas les mêmes fées princesses de la forêt… Moi j’suis la plusse mieux, mes cheveux y zont la couleur d’une vraie princesse… Nan nan nan, elle sont pas toutes blondes… Si si si, j’en suis sûre, c’est papa qui l’a dit !
Gaby se moque déjà de la robe de Louise, en tout cas, il est prêt à s’éclipser, mais on doit rester tousse ensemble d’abord, c’est maman qui l’a dit… Moi, je fais que répéter ! D’ailleurs, il ne tarda pas à le faire et évidemment, où allait il ? vers l’autre fée du coin ! Certain’ment pour la gronder, et lui dire que c’était moi la seule, mais nonnnnnnnn ! C’est pour lui courir derrière… Ah bèè non, il ralentit, et du coup y s’met à faire la conversation ! J’voudrais bien être un papillon pour entendre c’qu’y s’disent ! Non pas une mouche, elles sont trop moches et pis sont pas propes les vilaines qui m’embêtent quand elles font qu’faire du bruit pour m’empêcher d’dormir !

Il est beau comme papa, habillé d’la même couleur, la tête pleine d’imagination et l’imitant souvent en jouant avec Arthur… Parfois il m’fait peur avec ses histoires de dragons, mais bon, après tout, j’l’aime bien quand même ! Nous on a pas l’droit d’jouer aux jeux d’garçons, mais des fois… Enfin… Quand c’est qu’ils veulent bien ! Mais on l’dit à personne, alors chuttt !!!!
Raaaaaaaaaaa la voilà la fée aux ailes et à la baguette ! J’irais lui montrer ma belle robe à mouaa, tout en me tortillant et en levant mon petit nez mignon, qu’il fallait pas copier sur moi ! Pfff Où sont les gâteaux ? J’en veux un tout de suite pour faire la bataille des crèmes ! Comment ça on peut pas ? D’accord, d’accord… Je suis une princesse, et une princesse ne fait pas ça, mais de toute manière, je dirais que c’est pas moi ! Bon, on verra tout à l’heure !

De toutes les grandes, ma maman c’est la plusse belle, elle a une robe de mousse fine ^^ (mousseline), personne pourra dire le contraire, et même quand elle a pas cette tenue là, c’est elle la reine de tous les moments ! Et forcément, si je lui ressemble, je suis la deuxième plusse belle ! Louise c’est la prim’s à naître, mais c’est pas grave !Moi j’avais suivi la foule on était loin devant, une fois dans l’parc, mais sauf que juste un moment, j’ai prit la main du paternel royal pour faire bien, et de l’autre côté y avait ma maman qui tenait son bras… Sont tout mimis mes parents hein ?

Louise me fait sursauter, elle hurle pour appeler le courtiseur… Je sais pas si ça s’dit, mais en tout cas, il l’joue bien, avec la fée blonde là bas !
Ah bèèè tiens, l’animation commence, la v’là qui file comme l’éclair pour le suivre, sauf que moi, j’veux la suivre elle ! Mais la main de papa d’amour me tient la mienne avec conviction, j’essaie une première fois de me dégarer, mais s’il est vain de fuir son père, il est aussi vain de s’en défaire ! Là, va falloir jouer la ruse !!!


LOUIIIIIIIIIIIIIISAAAAAAA ATTENDS-MOI J'AI DES PETITES JAMBES ! MAMAN A DIT QU'ON S'ATTEND D'ABORD, LOOUIIIIIISA!
Papa, s’te plait !!!!


De là, je les entends pas, mais je me doute que ma sœur s’incruste avec le grand frère. Mais je vais pas tarder à les rejoindre, si papa me lâche la main, en succombant à mes yeux doux !
Les jeux semblaient commencer, et j’avais fait la gaffe de m’accrocher à papa, et du coup, il me lâchait pas trop la main, peut être pour pas que j’embête Louise… Promis juré, disait mon r’gard, je fais qu’à la suivre, rien d’autre, faut m’faire confiance un peu, non ? De loin, je vois ma sœur prendre la pose boudeuse, quelque chose ne va pas, je dois absolument lui venir en aide, des fois ça peut sauver une petite Rose !

Robert n’est pas loin et parle à la foule, il y a des tonnes de bonbons qu’il faut pas toucher, c’est peut être pour ça que papa me lâche pas pour l’instant, il sait ce que je vais faire, il sait souvent trop d’chose d’ailleurs, il doit avoir une loupe pour voir dans ma tête… C’est ça ? Avec son panier la chaperonne rouge est très belle finalement, et y a même des macarons dedans, faudra qu’j’y fasse un tour voir s’ils sont bons ! Gaby fait le môssieur important, ces deux là, y se sont disputés, ça c’est pour sûr ! Faut vite que j’y aille !




Dernière édition par Rose de la Brie en Carly le Mer 23 Oct - 23:51, édité 2 fois
avatar
Rose de la Brie en Carly

Messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 21/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Gabriel le Mer 23 Oct - 22:18

C'est ça, vas le dire à Père, comme d'habitude...Mais qu'elle est chiante ! La voilà partie faire son boudin, bon débarras ! Il entendit qu'elle demandait à Robert pour aller vers le Sud et c'est tout naturellement qu'Iris lui proposa toutes les directions...Sauf celle-ci ! Elle lit dans ses pensées !

Elle passa son bras dans le sien, ce qui lui empourpra légèrement les joues. Il se redressa quelque peu, pas peu fier d'avoir une si jolie fille à son bras !


Hum...Le Nord vous conviendrait-il mademoiselle Le Chardonneret ?

Faudrait pas que son père l'entende causer comme un "paysan" comme il dit à propos des gens qui se tutoient, mais dès qu'ils seront seuls, il reprendra ses petites habitudes ! Louisa partie au Sud, lui au Nord, il voulait vraiment être à l'opposé !

Je connais ce labyrinthe par coeur, et puis, j'ai mon épée, vous ne risquez rien à mes côtés.

Comment il se la joue grand gaillard déjà. Tout juste treize ans et il se prend déjà pour un homme !


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Victoire le Jeu 24 Oct - 8:13

Le sale traite, je foudroie mon frère du regard, ah il se croit malin, mais c’est moi qui l’attendrai pour ouvrir le coffre, na !
Puis je le dirai a maman qu’il a mangé un bonbon, alors que le monsieur il a dit qu’il ne fallait pas.
Haussant les épaules, je file vers l’entrée a l’ouest, du moins j’espère que c’est bien cella là, parce que le soleil il est plus là et moi ben quand je regarde le soleil dans le ciel que je sais me repérer comme Gaston il me l’a apprit.
Mais bon l’ouest et a l’opposer de l’est, donc je suis presque certaine que c’est la bonne puisque maman est partie à l’opposée.
Quand je joue, je suis toujours une grande guerrière qui n’a peur de rien, mais là toute seule, je ne me sens pas rassurée, j’aurais du aller avec Daniel, parce que lui il a peur de rien, même pas des vilaines bêtes ou alors avec maman.
Et que la mini brunette attend que le départ soit donné tout en se disant.
Je suis certaine que c’est la bonne entrée et comme personne ne vient me rejoindre, je suis sur que je vais gagner.


avatar
Victoire

Messages : 44
Points : 44
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Près de mon frère.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Rosy le Jeu 24 Oct - 9:26

Petite attente que chacun choisisse l’entrée qu’il désire et que tous se mettent en place avant que le départ soit donné.
Petite attente que j’aime, être seule a l’entrée du labyrinthe dans ce parc est un moment de pur bonheur.
La nuit est étoilée, la brume nous enveloppe doucement, j’aime ces soirées ou l’on peut admirer les étoiles.
La mienne est toujours là bien brillante, la plus belle comme disait mère.
Tranquillité légèrement troublée par l’arrivée du petit chaperon rouge.
Mon regard river sur le ciel se pose sur la jolie demoiselle.


Bonsoir Chaperon rouge, vous aussi vous êtes choisi cette entrée.
Peut être aurons nous la chance que se soit le chemin le plus court et le moins encombrer de monstres.


Un feulement sur le sol, des pas approchent, décidément cette entrée a du succès.
Les prunelles ambre qui dévient vers le bruit et qui rencontre le bas d’une soutane.
Merdum le cureton, ce n’est pas que je n’aime pas les curés quoi que… C’est que je connais mon attirement pour tout homme qui porte une robe et les hommes en robes, j’en ai de très, très mauvais souvenirs.
Bon si c’est un vieux chauve, je n’aurai pas forcement envie d’aller voir sous la jupe, mais je ne prends pas le risque de levé mon regard vers le visage, je lâche juste


Bonsoir mon père.

Tout en reportant mon attention vers la jolie demoiselle qui tient entre ses mains le paquet de bonbon.

Elles ont l’air délicieuse ces sucreries, c’est dommage qu’on ne puisse les gouter.
Peut être en trouverons nous d’autre dans le labyrinthe.



L’espérance, toute trompeuse qu’elle soit, sert au moins à nous mener à la fin de la vie par un chemin agréable.
avatar
Rosy

Messages : 33
Points : 35
Date d'inscription : 16/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Mariana. le Jeu 24 Oct - 11:24

Mariana s'était inclinée devant les enfants royaux puis devant leurs parents à leur arrivée. Elle avait fini par apercevoir Robert à qui elle sourit avant de l'écouter expliquer les règles du jeu. Elle aurait aimé se perdre avec lui dans ce labyrinthe, mais c'est seule qu'elle devrait y entrer. Enfin pas tout à fait puisque des petits groupes se formaient à chaque entrée, il lui suffisait d'en choisir une parmi les sorcières et autres fées.

Elle reçut à son tour le paquet de bonbons et se dirigea vers l'Ouest.


Ce sera alors l'Ouest pour moi, j'ai bien l'impression que ce point n'a guère de succès.

Elle y avança et sourit à la petite jeune fille qui attendait là.

Je crois mademoiselle que nous avons toutes nos chances de gagner.

Elle se retournait pour demander à Diego dans quelle direction il comptait se rendre. Il semblerait que pour lui ce serait l'Est. Inutile de poser la question, la princesse Iseline était prête, alors à coup sur il la suivrait. Mariana soupçonnait son neveu d'avoir un petit faible pour la douce jeune fille. Elle aimait les voir ensemble, la petite avait le don de canaliser l'impétuosité du jeune garçon.


     
avatar
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Anna le Jeu 24 Oct - 12:09

J'étais encore plus intimidée par l'arrivée des gens et en particulier du couple royal. On ne m'avait pas menti en me décrivant leur beauté, ils sont magnifiques tous les deux. Et que dire de leurs enfants ? J'avais sous les yeux une bien jolie petite famille. Je me pris un instant à rêvasser quand la voix de l'homme que j' avais rencontré la veille se fit entendre. Je lui souris machinalement, pas persuadée du tout qu'il me reconnaisse ni même qu'il m'ait vue avec ce monde autour de lui.

A la fin des explications, j'attendis pour m'approcher de lui et récupérer le sachet de bonbons.


Bonsoir monsieur. Joli costume.

Je me dirigeais vers l'entrée Est où des dames attendaient. J'aurais pu prendre la même entrée que Greg, j'appréhendais d'être seule avec des inconnus, mais nous nous retrouverons à la sortie. Il fallait bien que je me lance, je ne pourrais pas continuellement me cacher derrière mon couvent ou ma famille.

Je respire un bon coup et je me présente, allez Anna, courage.


Bonsoir, je m'appelle Annabelle.

Je ne connaissais personne alors à quoi bon respecter le secret du déguisement et du masque.

avatar
Anna

Messages : 44
Points : 52
Date d'inscription : 12/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Louis-Philippe le Jeu 24 Oct - 12:12

Il tenait sa fille par la main parce que, la petite dernière, c'est une tornade ambulante et si par malheur Louisa s'éloigne...C'est la fin des haricots. Sa plus grande était déjà partie à l'entrée du labyrinthe, Gabriel aussi avec sa jeune fiancée, sont mignons ces deux là ! Il sentait la gamine gigoter, c'est dans ces moments là qu'il maudissait sa femme qui n'avait su lui faire quasiment que des filles. Sans doute était-ce pour ça aussi qu'après l'arrivée de Rose, il avait fait plus attention pour ne plus avoir d'enfants. Non parce que LP, à la base, il en voulait huit...Mais il espérait avoir sept garçons quoi ! C'est plus calme et gentil un garçon, ça fait moins de bêtises ! Tient parlant de bêtises...Lorsqu'elle s'adressa à lui, ses cheveux se hérissèrent sur sa tête.

Je vous ai déjà dit de ne pas parler comme le font les domestiques, si cela ne gêne guère votre mère, il n'en est pas de même pour moi.

Combien de fois devait-il faire cette remarque à ses enfants ? Lui même ne tutoyait jamais personne et s'il avait eu le malheur de dire papa à son père...Il se serait pris une raclée monumentale. Il passa près de Robert et prit un paquet de bonbons qu'il donna à Rose.

Ils sont magiques, faites-y attention, si vous les mangez, vous risquez de vous transformer en sauterelle !

Ou comment dissuader une gamine de toucher à des sucreries, si ça ça marche pas, je sais pas ce qu'il faut !

Par où souhaitez-vous passer ?

A tous les coups elle dirait sud si elle avait vu Louisa partir par là mais l'a-t-elle remarquée ?



avatar
Louis-Philippe
Roi de France & de Navarre

Messages : 114
Points : 165
Date d'inscription : 04/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  MariedeLaRose le Jeu 24 Oct - 12:43

Marie salua d'un joli sourire ses compagnes d'attente .

Le Bonsoir Damoiselle Annabelle ... Je suis Marie  Cusson de La Rose .Ne nous serions -nous pas rencontrées auparavant ? Il me semble vous connaître .

Ben oui, la belle jeune fille blonde ne lui était pas tout à fait inconnue , fallait juste qu'elle se rappelle où elles s'étaient vues ^^. Fichu mémoire, je vous le dis qu'avec l'âge tout fout le camp .

Ramassant un coin de sa cape, elle le rabattit pardessus son épaule afin d'avoir les jambes libres pour courir. euh courir avec cette robe ? Fallait qu'elle soit folle .
Du coup, elle se permit de la remonter aussi quelque peu, montrant ses chevilles ainsi qu'un peu de ses mollets .

Si la vision choquait certains, eh ben, elle cacherait avec la cape NA !
Le sachet de bonbons fut mis dans la pochette qui ornait sa ceinture en cuir tressé .

J'espère que nous aurons de la chance mes Dames, cela promet d'être une agréable soirée . Êtes-vous prêtes a vous lancer dans l'aventure ?

Plus prête que cela, la brune ne pouvait pas l'être , elle riait doucement tout en se demandant ce qu'il y avait au centre du labyrinthe .


avatar
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Robert Starque le Jeu 24 Oct - 12:46

On s'incline au passage de la famille royale et on fait la distribution de bonbons. Tient il a une bonne idée le roi à dire à sa fille qu'elle va se transformer en sauterelle, il aurait dû dire ça aux autres enfants surtout qu'il y en a un qui semble avoir déjà pioché dedans ! Ils commençaient à se mettre en place, il ne faudrait guère plus longtemps pour que les festivités commencent. Il nota les emplacements de chacun et alla se placer à son poste d'observation.

Le départ était prêt à être lancé, il ne leur resterait plus qu'à aller se perdre dans le labyrinthe...


Spoiler:
Petite précision, pourriez-vous me mettre en haut de vos posts entre crochets le nombre de cases que vous avez décidé de faire à chaque fois, et lorsqu'il y a une intersection (qui vous sera bien sûr signalée) la direction choisie en plus de le mettre dans votre RP ? Cela m'aidera à tout repérer du premier coup d'oeil. Merci.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Athénaïs le Jeu 24 Oct - 18:00

Personne pour surveiller Chouquette ? On allait avoir un souci là et pas des moindres avec cette miss bêtises en tous genres ! Louis-Philippe se chargeait de Rose, la seconde miss bêtises, Gaby choisit le Nord avec sa jolie fiancée, mais à 13 ans il était assez "grand" pour participer seul à ce genre de jeu. Connaissant sa cadette, Athénaïs ne doutait guère qu'elle prendrait le même chemin que sa grande soeur, et irait au Sud, ce qui permettrait à leur père d'avoir un oeil sur elles deux, rassurant du même coup leur mère. Sinon elle enverrait un garde qui suivrait Louisa à bonne distance pour ne pas froisser la "grande fille" qu'elle croit être.

Elle entendit la façon dont Rose parla à son père et s'apprêtait à la réprimander mais il la prit de vitesse. Oui Athénaïs était issue du peuple et en gardait ses valeurs et oui elle autorisait ses enfants à l'appeler maman, mais en présence de leur royal père, les règles étaient différentes. Elle aussi refusait de les entendre parler comme des paysans. Oh non pas qu'elle ait quoique ce soit à reprocher aux paysans ou au peuple, mais ils avaient tous et toutes une image à tenir en tant qu'enfants royaux. Athénaïs les avait toujours laissé jouer avec les enfants du personnel afin de leur inculquer ces fameuses valeurs auxquelles elle tenait et les sortir de leur confortable bulle dorée afin d'en faire plus tard des adultes humbles et prêts à affronter la réalité pas toujours très tendre. Ils ont beau être les enfants les plus privilégiés du Royaume, il n'en est pas moins qu'ils ont aussi des devoirs. Elle reparlerait de tout ceci ultérieurement à Rose. Pour l'heure, le moment était à la fête et à la bonne humeur.

Athénaïs accompagnerait son mini vampire Arthur qui choisit le Nord également. Désolée Gaby mais maman est derrière on se tient bien avec Iris !
Iseline, la gentille petite sorcière aux longs cheveux roux comme sa mère, prit aussi cette direction avec le neveu de Mariana. Ces deux-là étaient aussi amis que leurs parents ne pouvaient se voir, du moins Athénaïs et Gregory. Mais malgré un côté plutôt fougueux et rebelle, le petit Diego était un bon gamin.

Une fois les paquets de bonbons récupérés, toute la petite troupe attendit l'ordre de départ.


 
avatar
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  MariedeLaRose le Jeu 24 Oct - 19:16

Bon la Marie se sentait mal à l'aise comme tout dans la tenue choisie .
Se drapant dans sa cape, la voilà qui fait demi-tour et fonce vers le carrosse .

Mais quelle idée elle avait eu ! La porte claqua derrière la furie brune et la voilà qui gigotait dans tous les sens pour se défaire rapidement de ses vêtements .

Elle fouina dans un des paniers et en sortit triomphalement, pantalon, chemise, bottes, gilet et chapeau à plumes .

Elle se rhabilla en vitesse , ouvrit la porte et finit de se préparer dehors .
Les cheveux furent relevés, planqués sous un foulard rouge foncé, le chapeau noir mis un peu de biais afin de cacher ses traits féminins, seul la cape resta la même .

Donc en femme elle s'était éclipsée et en " homme " elle revenait, sacré farce qu'elle faisait a ses enfants tiens, elle adorait l'idée de voir leurs têtes .

Un sourire en coin aux présents , le sachet de bonbons dans la poche du pantalon , la cape remontée sur l'épaule et la voilà prête à l'aventure .


avatar
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Rose de la Brie en Carly le Jeu 24 Oct - 19:33

Et voilà… ça c’était la gaffe du jour, enfin… la première et j’espère la dernière ! « on ne parle pas comme les domestiques… » et patati et patata… C'est la fureur des deux parents que j'ai réveillé. Les yeux doux ont pas marchés, à la maison, déjà c’est copieux pour être seule, mais alors dehors !!!! Même si c’est dans le parc, l’enfer est sur terre, impossible de se déplacer sans un « chaperon » sauf que là, c’est pas le bon ! Comment que je vais apprendre moi, à devenir Louisa, si je suis pas avec « Louisa » hein ???

Père.. Je vous prie de bien vouloir me l’excuser, mais si vous vouliez bien lâcher ma...

A quoi bon ! Il écoute même plus, mais il m’offrait un beau paquet de sucreries… Il parait qu’il faut en manger peu, les dents sont fragiles, et je veux les garder longtemps… Ca c’est Berthe qui l’a dit ! J’écoute ce paternel, contrairement à lui qui vexé sans doute de mon comportement, me garde encore près de lui, et je l’écoute tant et si bien, que j’ouvre mes deux mirettes de manière éxagérée, au passage sauterelle et transformation ! Mes yeux écarquillés regardent le paquet, et se relèvent vers lui une nouvelle fois, alors que ma bouche fait un « O » de circonstances !

Pourquoi me les donner alors ? J’en veux des pas magiques ! Heuuu à moins que… Non non je les garde !

A bien y réfléchir, l’idée peut servir, je les fait manger à ces fées déguisées, et l’autre blondinette, pour qu’elles se transsorment en… transtorment… transsfomment… heuuu bon… en sauterelles, comm’ça j’m’en débarasse et je mange ceux qui sont dans le panier de Louise ! héhé hein ? Pas folle la guêpe hein ? Ca c’est une bonne l’idée ! J’la garde !!!

Par où ?

C’est une question piège ? Comme si j’avais pas vu ma sœur filer là bas toute seule !! Mon doigt prend un tic machinal, instinctif, et sans faille, il pointe le sud et nul autre lieu entrainant la main de son père avec la sienne bien fermée, alors que l’autre main, tient bien serré le paquet contre ma petite poitrine, que deux minutes plus tôt, j’ai bien faillit lâcher de peur d’être contaminée ! Ce truc là, c’est un trésor précieux, j’imagine déjà dans ma tête, les fillettes changer d’apparence, la tête la même et le corps d’un insecte de leur taille, les privant de leur beauté et leur donnant une voix pincée et coincée dans leur gorge… Trop forte, je suis ! hihi Cette image me ravi, je sautillerais presque, mais j’ai trop peur de faire tomber ce magique trésor, qui était en fait le piège de ma future vengeance ! AAAAAaaaaa je suis diabolique haha… Heuuu vi mais je suis pas le diable hein ! Moi j’a pas de crones.. de cornes ! Pffff ce langage de grands, faut le temps pour se l’habituer ! Ca viendre, ça viendre, tout douc’ment, bientôt ce s’ra du tout bon !^^


avatar
Rose de la Brie en Carly

Messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 21/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Robert Starque le Jeu 24 Oct - 20:28

Chacun semblait avoir pris sa place, le départ allait pouvoir être donné. Il vérifia ses notes puis envoya les hommes aux quatre coins du labyrinthe pour donner le départ. Il ne pouvait pas être partout Rob ! Il ne lui restait plus qu'à superviser tout cela.

C'est parti, bon jeu à tous !


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Roxane de Girvan le Jeu 24 Oct - 23:36

(en chemin vers l'entrée Est)

La foule se dispersait doucement, enfin doucement pour les plus grands, les enfants se précipitant plutôt, leurs bonbons serrés dans les doigts comme des trésors.
Et Roxanne en était certaine, il y a bien des gourmands qui n'y résisteraient pas et feraient un sort rapide à ces alléchantes confiseries.

Elle passait à son tour chercher le petit sachet qui lui était destiné quand elle aperçut de l'autre côté de la foule un couple dont elle fut certaine de reconnaître la silhouette. Toujours aussi élégante dans une robe... royale..., ce ne pouvait être qu'Athénais qui arborait cette étincelante chevelure rousse aux boucles soyeuses. Sa Majesté Louis-Philippe était d'une élégance tout aussi raffinée, et les enfants qui les accompagnaient devaient être les leurs. Dieu ce que le temps passe vite...  Roxanne irait plus tard dans la soirée retrouver son amie, quand la foule qui se pressait autour du couple royal se serait éparpillée.
En attendant elle plongea dans une révérence protocolaire, saluant les monarques selon l'étiquette.

Elle se dirigea alors vers l'entrée Est du labyrinthe, se demandant si elle ne devrait pas prélever une bougie dans un des nombreux chandeliers qui bordaient l'estrade.

Le soir était tombé rapidement, et la lune se levait, brillante dans le ciel étoilé.

Le nez en l'air, Roxanne s'arrêta juste à temps pour ne pas entrer en collision avec un homme élégant et de fort belle prestance, tout de noir vêtu lui aussi.  Son chapeau à large bord ombrait un visage en partie dissimulé par un loup qui faisait encore ressortir ses yeux d'un rare gris clair.  Surprise, la jeune femme laissa échapper  le sachet de lin contenant les précieux bonbons, fort heureusement bien fermé par un cordon de soie
.


Dernière édition par Roxane de Girvan le Sam 26 Oct - 18:45, édité 2 fois



Roxane de Girvan

Messages : 24
Points : 26
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Victoire le Ven 25 Oct - 9:50

[hop on file deux cases plus loin]

Une jolie dame vient me rejoindre a l’entrée.
Elle est trop trop belle avec ca longue chevelure toute noire.
Quand je serai grande je voudrais bien lui ressembler.


Oh oui et je vais courir vite, puis j’ai ma baguette magique.

Je rigole, prête à partir en courant.
Un homme vient nous rejoindre et lance le départ.
Rapide comme l’éclair, je file comme le vent en regardant la belle dame.


avatar
Victoire

Messages : 44
Points : 44
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Près de mon frère.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Mariana. le Ven 25 Oct - 10:48

[1 case]

Alors si vous avez une baguette magique, nous sommes encore plus assurées de gagner.

Cette entrée n'avait décidément guère de succès. Elle sourit à la fillette et attendit le départ. Quand il fut donné, elle avança prudemment. Elle si impulsive d'habitude, choisissait aujourd'hui la sécurité. Il fallait le temps d'étudier le terrain et s'assurer qu'il n'y avait pas de danger.

Robert avait parlé d'étranges créatures pas toujours inoffensives, non pas qu'elle soit plus peureuse qu'une autre, au contraire, sinon jamais elle ne serait venue en France pour se battre avec Gregory et mettre sa vie en péril. Mais si elle jouait maintenant la carte de la prudence c'était plus pour ne pas être retardée.

Elle n'était pas bien chanceuse au jeu, heureusement qu'elle l'était en amour, mais elle n'aimait pas perdre, elle ne supportait pas l'échec et au fil des ans elle en avait accumulé beaucoup trop pour se permettre de réitérer. Cependant pour être un bon joueur il ne suffit pas de savoir jouer mais de savoir accepter d'éventuelles défaites.

Mariana fit donc un petit mètre, suivant la jeune fille pressée qui l'avait déjà doublée.


     
avatar
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Anna le Ven 25 Oct - 11:27

( 2 cases)

Je souris à Marie, et malgré la gêne de mon impolitesse, je me permis de la dévisager quand elle eut dit me connaitre. J'étais étonnée, ne connaissant personne dans cette ville, sans doute me confondait-elle. La confusion est facile avec le visage en partie caché sous un masque.

Pourtant plus je la regardais et plus elle ne me semblait pas si inconnue que cela. Je fouillais dans ma mémoire en quels lieux j'aurais pu la rencontrer, tentant de la visualiser sous une autre apparence. Je me l'imaginais tantôt avec un chapeau ou une fine voilette, tantôt un simple chignon, tantôt une robe d'un rouge carmin tantôt d'un bleu profond. C'est à cette image que je crus reconnaître la dame qui avait porté secours à Mariana dans la boutique de la Reine.


Je crois que vous avez raison madame et veuillez pardonner je vous prie mon impudence de vous avoir ainsi dévisagé. Ne seriez-vous pas la dame de la boutique euh...Les Merveilleuses? Vous êtes venue au secours d'une "amie", du moins une de mes connaissances, une jeune femme brune qui faisait un malaise.

Parce-que si non je ne vois pas, je viens d'arriver en ville et je n'y connais encore personne ou si peu que je doute vous avoir oublié.


Monsieur Starque annonçait le départ, je me tournais vers Greg pour lui lancer un sourire traduisible par un "bonne chance" puis entra dans le labyrinthe avec une certaine inquiétude.

Je suis prête ! J'espère que nous n'allons pas nous perdre, il serait fâcheux que le Roi doive envoyer une colonie de gardes pour nous récupérer, ou pire qu'il soit obligé d'abattre son labyrinthe.

Je riais légèrement  presque nerveusement, alors que j'avançais de deux mètres en prenant garde où je mettais les pieds.
avatar
Anna

Messages : 44
Points : 52
Date d'inscription : 12/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  MariedeLaRose le Ven 25 Oct - 11:47

( avancée de 2 cases svp merci ^^)

La Marie sourit à la jeune Anna .

Vous avez raison gente Damoiselle, j'ai aidé Dame Mariana dans la boutique .

Je suis prête ! J'espère que nous n'allons pas nous perdre, il serait fâcheux que le Roi doive envoyer une colonie de gardes pour nous récupérer, ou pire qu'il soit obligé d'abattre son labyrinthe.
Lâcha la belle blonde et la brune se mit a rire doucement .

Ce serait un honneur de se faire poursuivre par les gardes de leurs Majestés ^^ . En tous, cas, je doute que nous fassions de mauvaises rencontres ce soir .

et a son tour de pénétrer dans le labyrinthe qui se parait d'une légère brume du à la fraîcheur nocturne .
cela conférait encore plus de mystère a cette soirée et cela réjouit notre brune " pirate"
.


avatar
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Rosy le Ven 25 Oct - 11:49

[ Une case.]

Le trio devant l’entrée sud est rejoint par un des acolytes du maître de la soirée.
Le départ est donné, nous allons pouvoir avancer et nous enfoncé entre les hautes haies.

Moment de réflexions intenses pour la brunette.
Je ne suis pas venue pour gagner, j’ai envie de profiter de la soirée, j’adore flâner et me perdre un moment dans le labyrinthe est plus que plaisant.
Peut être y ferais je des rencontre étranges, surprenantes, j’esquisse un sourire énigmatique, j’ai hâte sans être pressée.

J’avance doucement en longeant la haie bien touffue au cas ou les deux autres participant a cette quête veulent s’enfoncer plus en profondeur, je n’ai pas envie de me faire bousculée par un chaperon rouge ou piétinée par un curé pressé.



L’espérance, toute trompeuse qu’elle soit, sert au moins à nous mener à la fin de la vie par un chemin agréable.
avatar
Rosy

Messages : 33
Points : 35
Date d'inscription : 16/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Mais que se passe t-il dans le parc du château ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum