[RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Invité le Mer 16 Oct - 21:22

Encore une journée au château. Nombreux devaient être les enfants des rues à la jalouser. Mais pour elle, c'était surtout de longues heures d'attente à attendre sa mère qui était une acharnée du boulot depuis... depuis toujours !

Un soupir, elle roule sur elle-même dans la pelouse. L'herbe lui chatouille le nez, elle se met à rire. Relevant la tête en se le frottant, elle tombe nez à nez avec une pâquerette. Elle se mord la lèvre inférieure comme si elle prenait une décision cruciale. A peine le temps d'une légère brise que la pâquerette a perdu pied, arrachée par Iris, qui en arrache les pétales un à un, ses pieds allant et venant au grès des secondes.


- Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout... un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout.

Sa tête penche légèrement sur le côté, sa bouche forme un "o", mi-étonnée, mi-choquée.

- C'est ce qu'on va voir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Gabriel le Jeu 17 Oct - 12:08

Lâches-moi espèce de pot de miel !

ça c'est la réplique qu'on entend tous les jours dans la bouche de Gabriel, une fois envers sa soeur Louisa, une fois envers son frère Arthur. Les deux plus petites, heureusement, ne le collent pas trop...Enfin...Rose colle Louisa, donc quand Louisa le colle, par extension...Bref, vous aurez compris, Gabriel arrive à l'adolescence et aimerait bien qu'on lui fiche un peu la paix parfois !

Il sortit donc dans le parc du château en espérant semer l'indésirable, il faut dire que le parc est immense et qu'il regorge de cachettes, avec de la chance, il y parviendrait ! Il ne manque pas de ressources le gamin et il arrivera bien à avoir la paix...Ne serait-ce que cinq minutes avant d'entendre brailler "Gaby" partout !

Gabriel courrait donc entre les allées, il faut dire qu'il avait une bonne raison de sortir et de vouloir être tranquille, il savait qu'il y avait de fortes chances à cette heure que sa jeune "fiancée" traine dans le coin. On ne savait pas trop s'ils l'étaient réellement fiancés, à vrai dire, il savait que son père aurait bien aimé puisqu'il estimait beaucoup sa famille, mais qu'il ne lui imposerait pas, s'étant lui même marié une première fois de façon "conventionnelle" et que cela avait échoué.

Gabriel pensait donc que c'était plus pour l'embêter qu'autre chose quand on disait que Iris était sa fiancée. Lui, il restait perplexe face à la jeune fille. Tantôt il était admiratif devant cette jeune beauté, car il fallait bien le dire, elle était très jolie Iris, tantôt il prenait plaisir à l'embêter et parfois même à l'envoyer balader parce que même si à son âge, les filles commençaient à l'intriguer et l'intéresser, il n'en restait pas moins que "les filles sont chiantes !" Comme il disait à son père, et celui-ci répondait : "et ça ne s'arrangera pas avec l'âge, regardez votre mère !"

C'est donc l'esprit emprunt de confusion qu'il traversait les allées du parc à la recherche et d'Iris et de la tranquillité ce qui...Ne devait pas forcément faire bon ménage !


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Invité le Jeu 17 Oct - 22:11

Vous savez ce qu'on dit à propos du loup et de quand on le voit ? Alors qu'elle jette la tige de la pâquerette négligemment, elle aperçoit le loup en train de rôder non loin. Ni une, ni deux, la voilà qui se lève et file vers la haie sur son chemin. Elle attend qu'il passe à sa hauteur, son bras se tend, sa main se ferme sur la manche de Gabriel, et en une demi-seconde il a disparu dans la haie avec elle. Certes, c'est étroit, mais ici au moins, aucune chance de le retrouver.

Elle pose son doigt sur sa bouche pour lui dire de ne pas râler et réarrange quelques branches pour les dissimuler un peu mieux. Enfin, elle se tourne vers lui et le petit manège commence. Rien du tout... c'est ce qu'on va voir ! Avant même qu'il ait pu faire un geste quelconque, elle se penche sur lui et l'embrasse... sur la joue ! Puis un sourire innocent se dessine sur son visage.


- Tu me cherchais prince ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Gabriel le Ven 18 Oct - 12:31

Le voilà à courir entre les haies quand soudain, il sent une main l'agripper et le tirer dans les buissons. Un cri étouffé sort de sa bouche, il faut dire qu'il ne s'attendait pas à cela ! Et comme une surprise ne vient jamais seule, il se retrouve face à une petite blondinette qui lui fait signe de se taire. Comme si c'était son genre de râler ! Il a le même caractère angélique et adorable que son père !

Et...J'ai dit qu'une surprise ne venait jamais seule ? La voilà qui s'approche de lui et l'embrasse ! Il sait plus où il est notre Gaby là, il se passe quoi exactement ? D'un coup, on voit un coquelicot à travers les haies, et ce coquelicot c'est Gabriel qui est devenu écarlate lorsqu'Iris l'a embrassé. S'il y a une chose qui n'a pas changé depuis la nuit des temps, qui ne changera sûrement jamais et qui a été si bien dit par un chanteur du XXème siècle c'est : Ohhh les filles oh les filles, elles me rendent marteau ! Et encore il a que treize ans Gabriel, imaginez dans dix ans ce que ce sera ! Surtout pour un futur Roi il va avoir une pléiade de gonzesses à ses pieds au point qu'il saura plus où donner de la tête ! Si si faut pas se leurrer, le pouvoir, ça les excite !

Mais nous n'en sommes pas encore là, et pour l'heure, il est figé à se demander ce qu'il lui arrive lorsqu'enfin elle ouvre la bouche pour lui parler. Il essaye de rester impassible, genre, mais non, je m'en fous mais avec ses joues toutes rouges, il n'est pas fort crédible !


Je....Hum...Je cherchais surtout à échapper à ma soeur. Père est fort occupé et forcément, quand elle n'est pas dans ses jambes, c'est moi qui récupère ce fardeau.

Bon même si ce qu'il dit est vrai, il élude bien le fait, qu'effectivement, il avait envie de la voir mais comme son père lui a dit : "Avec les filles, il ne faut pas trop leur montrer votre intérêt, sinon vous vous faites marcher sur les pieds !" Et ses pieds, il y tient le Gaby !

Mais puisque tu es là, autant profiter un peu du calme...Que veux-tu faire ?

Son père le tuerait s'il l'entendait tutoyer Iris, elle ou n'importe qui d'autre d'ailleurs. Cela l'exaspérait quand il entendait ses enfants faire ça, une mauvaise habitude qu'ils ont prise avec leur mère disait-il tout le temps, lui qui vouvoyait toujours tout le monde même les parents proches.


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Invité le Dim 20 Oct - 21:56

Tiens ? Y'a des coquelicots dans les haies maintenant ? Un sourire en coin se dessine sur le visage d'Iris. Si ça, ce n'est pas la preuve que les pâquerettes ne sont que des menteuses... Elle pouffe dans sa main en entendant son explication. C'est pas faux, elles sont casse-pieds ses sœurs ! Elle les aime beaucoup et encore heureux vu le temps qu'ils passent tous ensemble, mais elles lui font vraiment la vie dure. Heureusement qu'elle n'est pas comme ça, elle ! Sinon, sa mère deviendrait folle entre elle et son frère qui reproduit le schéma paternel des expériences extravagantes et dangereuses pour sa vie...

Il lui demande ce qu'elle veut faire. Avec lui ? Plein de choses ! En fait, la seule chose qu'elle veut vraiment, c'est savoir ce qu'il ressent pour elle. Ce qu'elle veut, c'est qu'il l'aime. Il paraît qu'ils doivent se marier tous les deux. Sauf que Iris, elle ne veut pas se marier avec Gabriel si il ne l'aime pas... Alors il ne lui reste plus qu'à tout faire pour qu'il l'aime. Elle en passe du temps à y réfléchir ! Et elle profite des longues heures d'absence de sa mère pour parfaire toutes les techniques qu'elle le peut. Et si elle essayait la dernière qu'elle a apprise tiens ?


- Je vais te montrer la dernière chose que j'ai appris ! Ferme les yeux !

Ni une, ni deux, elle vient se placer derrière lui et passe ses doigts dans les cheveux de Gabriel pour un massage du cuir chevelu. Si elle arrive à bien s'y prendre, comme le masseur de la rue le lui a appris, il devrait adorer ça.

- Tu aimes ? C'est Rémy qui m'a montré ça... Et c'était tellement bien que je lui ai demandé de me montrer comment il fait !

Qui est Rémy ? C'est l'homme de la rue. Il est bien plus âgé qu'eux, c'est même un vieux d'ailleurs. Il a au moins 20 ans ! Mais ça, Gabriel ne le sait pas. Est-ce qu'il est jaloux ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Gabriel le Lun 21 Oct - 12:40

Les voilà en tête à tête bien dissimulés par les feuillages. Gabriel attend une réponse à sa question, réponse qui ne tarde guère mais le laisse perplexe. Fermer les yeux ? Et si elle lui faisait un vilain tour ? Il est assez méfiant Gaby, on sait jamais ce qu'elle pourrait avoir derrière la tête ! Quand on sait qui sont ses parents, ya de quoi se méfier ! Bon on peut en dire autant de ceux de Gabriel vu que leurs pères trainaient tout le temps ensemble, comme on dit qui se ressemble s'assemble !

Finalement, il ferme les yeux, pas trop rassuré quand même le gamin même si à côté de ses soeurs Iris est un ange, on ne sait jamais ! Il sent ses mains dans ses cheveux et se demande bien ce qu'elle fabrique.


Tu fais q...uoi ?

En fait, c'est pas désagréable ce truc ! Du coup, il ne bouge pas et se laisse faire. Elle lui dit que c'est Rémy qui lui a appris ça, ce qui amène un léger froncement de sourcils sur son visage. C'est qui Rémy ? Il ne le connait pas lui ! Comment ça se fait qu'il apprenne des trucs comme ça à Iris celui-là ? Il avait sur le bout de la langue de lui demander qui c'était, mais il se retint, faudrait pas qu'elle pense que ça le touche un tant soit peu !

Oui j'aime bien...

Et parce que quand on retient trop sa langue, elle finit par brûler, il lui demande quand même qui c'est ce Rémy mais bien sûr, il n'est pas fou et tourne ça comme ça l'arrange !

Qui est ce Rémy ? Il faudrait le présenter à Mère, je suis sûr qu'elle adorerait, elle fait souvent appel à des gens pour des trucs de ce genre là.

Ben voilà la bonne excuse pour assouvir sa curiosité ! Jaloux ? Nan...Juste un peu possessif ! On lui rabâche tellement qu'il est le futur Roi et qu'il doit faire ci ou ça qu'il se comporte comme tel et croit que tout lui appartient, les gens inclus. Donc Iris c'est SA fiancée à lui et le Rémy il aura qu'à s'en trouver une autre, non mais !


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Invité le Lun 21 Oct - 21:19

Groumphf ! S'il est jaloux, il le cache bien ! Mais bon, c'est pas grave du moment qu'il aime ce qu'elle lui fait.

- Oh tu sais, c'est un oiseau libre. Il n'aime pas trop les palais, il préfère les rues de Paris... J'espère qu'il m'apprendra plein d'autres trucs quand je le reverrai !

Rester évasive pour continuer à le titiller ? C'était exactement ça. Et le coup de grâce... Elle se pencha et lui murmura dans un souffle à l'oreille :

- Et après je te le ferais aussi...

Puis elle souffla dans son cou, avant de rire. Elle reprit ensuite son massage.

- Mais toi, qu'est-ce que tu veux ?

Vous trouvez la question ambiguë ? Elle l'est ! De quoi parle-t-elle exactement ? C'est au cœur de Gabriel de le lui dire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Gabriel le Mer 23 Oct - 19:31

Il se retient pour ne pas ronchonner le Gaby quand elle lui parle de son cher ami Rémy ! Mais comme il ne veut pas lui montrer que ça le touche, il fait comme si de rien n'était, enfin, il essaye du moins et réplique :

Les rues ? C'est avec un clochard que tu traînes ?

Dit-il en grimaçant. Et puis elle veut qu'il lui apprenne quoi d'abord ? Les clochards, c'est idiot ! Lui, il est prince et connait plein de trucs que son père ou le précepteur lui ont appris ! Il sent un frisson le parcourir quand elle souffle dans son cou, ce qui le raidit d'un coup. Il finit par se ressaisir quelque peu quand elle reprend son massage, même s'il est toujours un chouia contrarié ! Il aimerait bien savoir qui c'est ce Rémy.

Je veux...

Il se retourne vers elle avant de poursuivre :

Te montrer une chose que j'ai trouvée il y a quelques jours près de la rivière qui traverse le bois ! Je l'ai laissée là-bas, Père aurait fait une attaque si je l'avais ramenée...Tu veux voir ce que c'est ?

Ben oui il a ses petits secrets aussi Gaby ! Il avait pris quelques affaires et chaque jour, il y retournait...Mais pour faire quoi ?


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Invité le Mer 23 Oct - 20:07

Iris n'aimait pas la façon dont il avait parlé de Rémy. Les sans-abris étaient nombreux à Paris. Ils avaient de la chance d'être nés dans de bonnes familles. Ce n'était pas le cas de tout le monde.

- Ils sont plus intéressants que ce que tu crois...

Lorsque Gabriel se retourna vers elle, incompréhensiblement, ses joues rosirent légèrement. Mais elle se reprit rapidement, excitée comme une puce par sa proposition.

- Ouiiiii ! C'est quoi ?

Elle en était déjà à écarter les branches pour voir si la voie était libre.

- La voie est libre... On y va ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Gabriel le Jeu 24 Oct - 12:31

Il haussa les épaules quand elle lui répondit que les sans-abris étaient plus intéressants qu'il ne le pensait. Lui, il s'en moquait bien de ces gens là, contrairement à sa mère qui semblait s'en préoccuper. Pfff...Ils n'ont qu'à travailler d'abord, ils auront une maison, c'est pas si compliqué ! En se retournant, il remarqua à quel point elle semblait emballée par cette idée. Il n'eut que le temps de se lever qu'elle lui demanda de quoi il s'agissait, ce à quoi il répondit :

Si je te le dis, ce ne sera plus une surprise !

Elle écartait les branches et vérifia que ses pestes de soeurs n'étaient pas dans le coin. C'est ainsi qu'ils se mirent en route vers le bois et plus précisément en direction de la rivière. Ce n'était pas très loin et heureusement, Père lui avait interdit d'aller au-delà d'une certaine limite et s'il avait le malheur de se faire prendre à y aller ou de s'y perdre, ça risquerait de barder pour son matricule.

Lorsqu'ils arrivèrent en vue de la rivière, il releva la tête, à la recherche d'un arbre bien précis. Ils finirent par s'arrêter et Gabriel de s'adresser à Iris en ces termes :


Tu m'attends là et fais pas de bruit, faut pas lui faire peur !

Un petit sourire et le voilà qui se dirige lentement vers un arbre. Il avait réussis à chaparder quelques fraises des bois dans les cuisines qu'il avait enveloppées pour éviter d'en faire de la bouillie. Il les sortit de sa poche et se mit sur la pointe des pieds pour regarder dans un trou dans le tronc d'arbre. Il dirigea sa main vers ce trou et tendit une fraise. Il lui fallu patienter quelques instants, mais un écureuil finit par sortir de sa cachette pour récupérer le fruit. Doucement alors, il attrapa le petit animal et revint tout fier auprès d'Iris, d'avoir réussis à l'attraper une fois encore.

Donnes tes mains. T'inquiètes pas il mord pas.

Il tendit les siennes dans lesquelles se trouvait l'écureuil pour qu'elle le récupère.


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Invité le Lun 28 Oct - 14:45

Gabriel qui se mettait à lui faire des cachotteries ? Que c'était excitant ! Ils s'éloignèrent du château pour s'engager dans le petit bois. En été, elle adorait ce coin pour ses petits cours d'eau qui rejoignaient la rivière et dans lesquels elle pouvait patauger gaiement. Soudainement, ou presque, Gabriel stoppa leur route et lui intima l'ordre de l'attendre sans faire de bruit. Iris était perplexe mais elle s'exécuta. Elle ne manqua toutefois pas de se tortiller dans tous les sens pour essayer de voir où il allait et ce qu'il faisait.

Lorsqu'il revint enfin, après un temps interminable de presque 5 minutes !, il tenait un petit animal dans ses mains. Iris porta ses mains à sa bouche.


- Qu'il est mignon !

Gabriel tendit les mains vers elle pour l'encourager à le prendre. Ses yeux pétillèrent.

- C'est vrai ? Je peux ? Mais s'il s'enfuit ?

Elle essayait déjà de le prendre, mais n'était pas très adroite avec la chose, ne sachant trop par quel côté le prendre sans l'effrayer ou lui faire mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Gabriel le Dim 3 Nov - 15:08

Bon, il ne dira rien, mais elle est pas très douée Iris pour prendre un écureuil ! D'ici qu'elle le chope par la queue ya pas des kilomètres ! Mais non mais non je suis pas mauvaise langue ! Il se demande s'ils vont y arriver et finit par lui dire :

Attends...joins tes mains comme quand tu essayes de prendre de l'eau dans la rivière. Ça ira mieux.

Il attendit qu'elle s'exécute et plaça ses mains au-dessus des siennes avant de les ouvrir pour laisser "tomber" le petit animal. Il garda ses mains au-dessus des siennes un instant, le temps qu'elle resserre ses doigts sur l'écureuil et qu'il soit sûr qu'elle le tienne pour pouvoir s'éloigner un peu.

Ne le serres pas trop fort et il ne partira pas.

Il les regardait avec un léger sourire sur les lèvres, à votre avis, il est en admiration devant Iris ou devant l'écureuil ?!


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Invité le Dim 24 Nov - 17:50

Très appliquée la petite Iris. Elle n'a pas envie que par sa faute le mignon petit écureuil de Gabriel s'en aille ! Elle suit à la lettre ses instructions, joignant ses mains pour accueillir le petit être. Preuve de sa concentration ultime ? Son visage : les sourcils froncés, un bout de langue pincée qui sort. Elle est belle hein ?

Mais quand le transfert se termine, et que l'animal est sécurisé dans ses mains, le sourire réapparaît instantanément. La voilà même en train de rire.


- Je sens ses petites pattes avec ses petites griffes ! Ça chatouille !

Doucement, pour ne pas brusquer l'animal, elle s'accroupit puis s'assoit dans l'herbe.

- Je ne savais pas que tu avais un don pour attraper les écureuils... ajouta-t-elle en regardant quelques millièmes de seconde Gabriel avant de reporter toute son attention sur le petit écureuil.

- Tu lui as donné un nom ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum