Règne Divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[RP] Le bureau du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Le bureau du Roi Empty [RP] Le bureau du Roi

Message  Athénaïs Mar 12 Nov - 0:35

Athénaïs se hâtait pour rejoindre le bureau où l'attendaient Louis-Philippe et Robert. Un rendez-vous de dernière minute avait contraint son mari à s'absenter de la réunion. Elle prendrait donc le relais seule. A son arrivée, le Marquis de Genlis était là, à la place qu'il occupait ordinairement. Il semblait bien sérieux, absorbé dans ses pensées. Athénaïs lui sourit en le saluant courtoisement.

Bonjour Marquis. Comment vous portez-vous ?


Elle prit place derrière le bureau et ouvrit le dossier à traiter ce jour.

Bien. Alors à l'ordre du jour la prochaine animation. Les fêtes de fin d'années. Que le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier, dans un mois nous y serons déjà. Alors je me disais qu'il faudrait qu'on fasse fabriquer les petits sujets par nos artisans de chaque région pour le grand sapin sur la place. Je me chargerais des décorations avec Mariana et autres demoiselles.

Passons donc aux festivités et jeux. La course de luge de l'an dernier avait remporté un franc succès, autant chez les enfants que les adultes d'ailleurs. Nous pourrions la réitérer, de même que Versailles ne manquent pas de bassins, je suis sure que nous pourrions avoir un petit lac gelé parfait pour quelques petites glissades.

Maintenons-nous le traditionnel concours de la plus belle sculpture de neige et de glace cette année ? Les enfants, les miens surtout, s'étaient régalés l'an dernier; mais je pense qu'il faudrait innover un peu. Il ne faudrait pas lasser les gens.

Qu'en dites-vous ?


Athénaïs notait quelques idées en vrac, attendant l'intervention de Robert. Elle releva les yeux vers lui alors qu'elle trempait la plume dans l'encrier, surprise de son silence.

Marquis ? Qu'en dites-vous ?

Elle lui sourit avant de s'attarder sur le visage fermé de son conseiller.

Tout va bien ?
Athénaïs
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le bureau du Roi Empty Re: [RP] Le bureau du Roi

Message  Robert Starque Mar 12 Nov - 1:19

Il venait à peine de s'installer que le Roi lui disait devoir partir, ayant une urgence à traiter. Il s'était donc retrouvé seul avec la reine qui devait lui exposer quelques idées pour les fêtes de la Sainte-Arlène qui devaient arriver dans un peu plus d'un mois. Seulement, il n'avait pas vraiment l'esprit à cela, ne cessant de penser et repenser à ce qu'il venait de se passer avec Mariana et il fallait bien l'avouer, les fêtes de fin d'années étaient bien le cadet de ses soucis.

Il n'avait de cesse de se demander ce qu'il ferait à présent, comment il allait s'y prendre. Des idées, il en avait à foison, ce n'est pas ça qui manquait. En vérité, il en avait sans doute trop et il ne savait quelle option choisir. Bien qu'il soit capable de beaucoup de choses, il ne comptait pas la supplier à genoux, il avait ses limites et sa fierté, mais il trouverait bien quelque chose pour la ramener à lui, il le fallait. Non pas qu'il l'aimait mais il ne supportait pas qu'on le rejette ou qu'on lui dise "non".

Il ne pouvait s'empêcher de se questionner, de se demander ce que ce Gregory pouvait avoir de plus que lui pour qu'elle décide de tout foutre en l'air pour lui. Cet homme l'avait fait souffrir comme personne et lui avait ramassé les pots cassés, s'était montré patient et gentil et pourtant c'est vers lui qu'elle retournait...Il tentait de trouver réponse à ses questions, de trouver une logique. Le Starque ne pouvait qu'être parfaitement cartésien, n'ayant jamais su ce qu'était ce sentiment qui étreignait la jeune femme au point de lui faire perdre toute raison.

S'il avait écouté d'une oreille les premières paroles de la Reine, il avait rapidement décroché et ne fut sorti de ses pensées que lorsqu'elle s'adressa à lui, lui demandant si tout allait bien.


Pardonnez-moi Majesté, je suis confus, je ne vous ai pas écouté...Je vous avoue être quelque peu contrarié mais...Je vais me reprendre ne vous en faites pas. De quoi me parliez-vous ? De luge ?

C'est alors qu'il eut un déclic. La Reine était la personne la plus proche qui soit de Mariana, elle pourrait être celle par qui tout pouvait changer...Il baissa les yeux et laissa un soupir s'échapper de ses lèvres avant de regarder à nouveau la Reine.

Majesté...Puis-je me permettre une question un peu...Indiscrète ? Qu'est ce qui a fait que...Que vous soyez si amoureuse du Roi ? Pourquoi lui et pas un autre ? J'ai cru comprendre que votre histoire était compliquée et malgré tout, vous n'avez jamais abandonné...Et aucun autre n'a jamais su vous détourner de lui...Alors je me demandais...Comment cela se faisait...J'ai besoin de réponses...J'ai besoin de comprendre pourquoi...

Il laissa sa question en suspend et baissa le regard à nouveau. S'il est un défaut que bien des femmes ont, c'est la curiosité et il venait là de tendre une perche sans pour autant parler de ce qui le contrariait. Car oui, d'un sens, cela le dérangeait. Ce qui le gênait au fond était qu'elle ne l'aime pas. Il savait fort bien que l'on pouvait faire ce que l'on voulait d'une femme amoureuse sauf que dans le cas présent, c'était un autre qu'elle aimait...
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le bureau du Roi Empty Re: [RP] Le bureau du Roi

Message  Athénaïs Mar 12 Nov - 13:12

Ainsi donc elle avait vu juste, il était bien soucieux. Lui d'habitude si agréable et souriant, semblait replié sur lui-même et fermé.

J'ai bien remarqué que vous n'étiez pas à votre travail vous toujours si assidu. Pardonnez mon indiscrétion, mais quel est donc l'objet de cette soudaine contrariété ?


Athénaïs lui sourit gentiment, délaissant ses dossiers pour concentrer toute son attention sur Robert. Elle appréciait beaucoup cet homme toujours si courtois, poli et patient. Il faisait un excellent travail et il était d'une grande loyauté envers son Roi, mais au-delà de tout cela il avait su rendre le sourire à Mariana après que ce salaud l'ait tant malmenée et anéantie. Athénaïs et Gregory n'avaient jamais pu s'entendre, mais elle avait fini par se faire une raison en voyant la sincérité des sentiments qu'il éprouvait pour Mariana. Pourtant si raison elle s'était faite, méfiance elle avait gardé. Elle n'approuvait pas cette histoire même si sur les conseils de son mari, elle se gardait bien de faire des commentaires.

Robert, lui, est différent. Il est très épris de la jeune femme, et si au début la rouquine restait sur ses gardes, il avait finit par gagner sa confiance et au fil du temps obtenir son amitié. Au point de poser une question indiscrète ? Assurément !


Bien sur je vous en prie.


Elle écouta sans l'interrompre, faisant toutefois un bond dans un passé pas si lointain, revoyant la gamine des rues, la vraie bohémienne sans le sou, qui rencontrait l'homme le plus beau et le plus charismatique de la Terre. Entre passion et trahisons, séparation et retrouvailles puis un mariage inespéré et d'autres enfants qui suivirent. Dix ans déjà et son amour pour Louis-Philippe restait intact. Bien qu'ils se connaissent par coeur, ils arrivaient toujours à se surprendre, évitant ainsi de tomber dans un quotidien qui les aurait lassé tous deux.

Je ne saurais clairement vous répondre. Je crois que l'amour ne s'explique pas, il se vit tout simplement. Je n'envisage pas une vie sans Louis-Philippe, jamais. C'est comme inscrit en moi, c'est aussi évident que l'air que je respire, il est mon oxygène. Quand je l'ai perdu tout s'est écroulé et je me suis laissais couler parce-que je ne voyais plus l'intérêt de continuer sans lui. Il est mon grand amour voilà tout, celui pour qui j'ai renoncé à tout sans regret. La raison ? Et bien c'est qu'il est mon évidence.  On peut connaître plusieurs hommes mais un seul compte dans une vie, alors les autres sont insignifiants, nous avons tous une âme soeur, une seule moitié, quand on a la chance de la trouver, pourquoi continuer de chercher ?

A mon tour de vous poser une question indiscrète pour achever ma tirade qui pourrait s'éterniser tant le sujet me passionne, pourquoi cette question ? Que vous arrive t-il ? Qu'avez-vous besoin de comprendre ? Auriez-vous des doutes à six mois de votre mariage ? Parce-que n'ayez crainte, il paraît que c'est normal, mais tout se passera bien.


Bon ça ne faisait pas une mais quatre. Robert ne serait pas le premier à s'interroger sur ses sentiments ou la raison de cet engagement avec tous les doutes qui les accompagnent. Mariana semblait un peu ailleurs aussi parfois, sans doute avait-elle les mêmes. Mais si six mois avant ils angoissent, qu'en sera t-il de la veille ? Athénaïs lui sourit pour l'encourager à se confier afin de le rassurer au mieux de son expérience.
Athénaïs
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le bureau du Roi Empty Re: [RP] Le bureau du Roi

Message  Robert Starque Mar 12 Nov - 13:38

Il écoutait ce qu'elle disait avec une certaine attention, pour une fois le sujet l'intéressait. Non pas parce qu'il se pensait amoureux ou même que ça puisse lui arriver un jour, mais parce qu'il lui était nécessaire de comprendre ce sentiment pour mieux s'en servir...Malheureusement, la réponse qu'elle lui donnait ne lui convint pas tout simplement parce que cela paraissait impossible à détourner et encore plus à détruire.

Insignifiant...

Il répéta ce mot à mi-voix comme s'il réalisait quelque chose qui lui déplaisait au plus haut point, bien plus que le fait qu'elle ne l'aime pas, qu'il lui soit insignifiant aurait pu le faire entrer dans une colère noire s'il n'avait pas du se contenir et donner le change une fois encore face à la Reine. Non, il ne devait pas céder à ses pulsions et garder cet apparence tourmentée, triste et perdue qu'il tentait de montrer. A vrai dire, jouer le rejet ne lui était guère difficile, ayant l'habitude de l'être avec son père, il lui suffisait donc de repenser à ce qu'il ressentait en ces moments là.

Vint alors une farandole de questions comme il l'avait présagé. Les femmes ont ce don d'être si prévisibles..S'il n'avait dû poursuivre sa comédie, il en aurait sourit de satisfaction.


Non Majesté, pour ma part le doute ne m'a jamais étreint. Mais vos propos viennent de me faire comprendre les raisons pour lesquelles Mariana m'a rendu sa bague de fiançailles ce matin après une longue tirade sur le fait que...

Bref...Je ne cesse de me repasser les évènements et de me demander si je n'aurais pas dû la supplier plutôt qu'accepter qu'elle retourne auprès de lui mais...Vos paroles me laissent penser que cela n'y aurait rien changé, qu'au mieux, si elle avait fait volte-face, cela aurait été par pitié. J'ai eu la naïveté de croire qu'avec le temps, elle parviendrait à m'aimer, je me suis trompé. Ce sera toujours lui et comme vous l'avez souligné, les autres sont insignifiants et je fais partie de ceux-là.


Il s'interrompit un instant tout en quittant la Reine du regard avant de poursuivre un ton plus bas :

Si elle est mieux avec lui, il est préférable que je m'efface...
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le bureau du Roi Empty Re: [RP] Le bureau du Roi

Message  Athénaïs Mar 12 Nov - 14:58

Athénaïs le regardait, il avait l'air si triste qu'elle en fut peinée pour lui. Elle quitta sa place derrière le bureau pour s'asseoir à ses côtés. Elle eut tout juste le temps de poser les fesses sur le siège sinon elles s'écrasaient au sol. Qu'avait-il dit ? Mariana lui a rendu sa bague ? Non c'est impossible, elle était si heureuse de ce mariage, elle adore Robert.

Que dites-vous ? Mais comment est-ce possible ? Elle vous adore. Il doit y avoir un malentendu.


Les yeux d'Athénaïs s'écarquilla en entendant la suite des explications. Quand il dit "elle retourne auprès de lui" il ne parle tout de même pas de... Gregory Mardel ?

Attendez ! De quoi parlez-vous ? Ou plutôt de QUI ? Mariana revoit Gregory ? Il est encore de ce monde celui-là ?


Elle était à la fois abasourdie et déçue. La colère lui montait au nez. Mariana n'est pas aussi idiote que cela pour quitter un homme tel que Robert, et encore moins pour ce salopard de Gregory. Et oui en pensée la Reine était grossière quand elle était énervée, et là elle y est pour de bon !

C'est impossible, Mariana ne ferait pas une telle bêtise. Elle a trop souffert par la faute de cet homme, et elle vous aime j'en suis convaincue. Battez-vous Robert, elle le mérite, et vous aussi. Si vraiment il est revenu et qu'elle l'a revu, elle est sans doute un peu perdue, mais ne laissez pas tomber, il ne faut pas. Je la connais assez pour savoir qu'elle le regrettera toute sa vie.


Elle s'était levée rageusement. Elle en voulait à Mariana et plus encore à Gregory. Il ne pouvait pas la laisser tranquille, il l'a abandonné du jour au lendemain sans jamais se préoccuper de ce qu'elle pouvait ressentir ni même si elle allait bien, il revient comme une fleur et elle lui retombe dans les bras ? Mais comment pouvait-elle être aussi bête  ?

Athénaïs poussa un soupir en réalisant qu'elle tenait le même discours que la plupart des gens "bien intentionnés " qui à l'époque lui conseillait fortement de tourner le dos à Louis. Elle ne les avait pas écouté, elle n'avait écouté que son coeur et elle avait eu raison. Et si Mariana le devait également ? Non mais tu t'entends Athé ? C'est de Gregory qu'il s'agit, il n'a rien à voir avec Louis. Malgré son âge, Gregory n'était qu'un sale gamin égoïste et mal élevé.

Robert est parfait pour Mariana, il est gentil, doux, cultivé, ambitieux et surtout il est fou d'elle. Dans leurs confidences, la jeune femme lui avait avoué adorer Robert, que certes ce n'était pas l'amour de sa vie, mais toutes deux ne doutaient pas que les sentiments grandiraient un peu plus chaque jour.


Je vous interdis de vous effacer !


Elle soupira en reprenant place près de lui et en posant une main amicale sur son bras. Il va de soi qu'elle ne lui donnait pas un ordre, c'était l'impulsivité qui ressortait malgré elle.

Vous n'êtes pas insignifiant Robert, vous êtes brillant, vous avez tout pour la rendre heureuse. Elle vous aime à sa façon j'en suis convaincue.


Elle l'avait appelé par son prénom , délaissant le protocole, pour soutenir un ami malheureux.


J'aimerais tellement vous aider. Cela me peine de vous voir si affligé et je ne veux plus la voir dans l'état où elle se trouvait quand il est parti. Elle sourit de nouveau avec vous, elle est plus joyeuse. Souhaitez-vous que je lui parle ? Elle m'écouterait peut-être.
Vous êtes un couple parfait, vous ne pouvez pas renoncer à cela. Sauf si bien sur vos sentiments à son égard ont changé...


Elle ne doutait pas qu'il l'aimait toujours, mais elle avait tenté cette provocation pour le faire réagir. Il devait remettre de l'ordre dans ses priorités et il y avait urgence semble t-il.  
Athénaïs
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le bureau du Roi Empty Re: [RP] Le bureau du Roi

Message  Robert Starque Mer 13 Nov - 13:54

Comme il s'en doutait, cette nouvelle ne réjouissait pas la Reine. Il avait cru comprendre qu'elle ne portait pas ce Gregory dans son coeur ce qui ne pouvait que davantage lui apporter la sympathie et le soutien d'icelle. Il faut bien avouer que lui non plus ne portait pas cet homme dans son coeur et ce pour plusieurs raisons : dès leur première rencontre, avant même de savoir qui il était, il l'avait défié et le Starque était homme à aimer les défis aussi serait-il servi, mais en sus il avait fallu qu'il apprenne que c'était lui l'ancien compagnon de Mariana et qu'ils s'étaient revus à plusieurs reprises. Bien sûr la donzelle ne lui en avait rien dit et lorsqu'elle lui avait enfin tout déballé c'était pour lui dire qu'elle le quittait.

Oui, Gregory, c'est cela...J'ai cru comprendre qu'ils s'étaient revus plusieurs fois. Majesté, loin de moi l'idée ou même l'envie de vous contredire mais...Je ne puis l'obliger à quelque chose qu'elle ne souhaite pas tout comme je ne peux la forcer à m'aimer. C'est pourquoi je l'ai laissée partir sans rien dire. Peut-être est-elle perdue, mais ça ne changera pas ce fait.

Je ne sais ce qui est pire au final...Que j'aie tenté d'y croire malgré tout alors que je savais que ce n'était pas réciproque ou le fait qu'elle m'ait dissimulé des choses...


Il se leva et regarda la Reine avec un léger sourire forcé.

Je ne tiens pas à ce qu'elle m'épouse parce qu'elle éprouve de la pitié ou de la culpabilité. Je m'étais fait à l'idée d'être le choix que sa raison, et uniquement elle, la poussait à prendre, mais je ne voudrais être lié à elle pour de mauvaises raisons.

A présent pardonnez-moi...Si vous le permettez...Je vais réfléchir au projet de la Sainte-Arlène en vous évitant ma morosité et une conversation fort peu agréable...


Il s'inclina devant la Reine en attendant sa réponse afin qu'il puisse sortir et rester seul à travailler...Sur ses propres projets.
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le bureau du Roi Empty Re: [RP] Le bureau du Roi

Message  Athénaïs Mer 13 Nov - 17:40

Athénaïs bouillait devant la confirmation de Robert. Comment Mariana pouvait-elle se montrer aussi stupide ? Mais Athénaïs était-elle la plus à même de la juger quand dix ans plus tôt elle avait agit de la même façon ? Pourtant la différence est importante, elle n'avait pas un gentil fiancé très épris d'elle. Et si elle l'avait eu ? Et bien sans l'ombre d'un doute, elle aurait tout envoyé promener pour redevenir que la maîtresse jalousée et humiliée du Roi.

Si d'un sens Athénaïs pouvait aisément se mettre à la place de Mariana, de l'autre elle était triste pour Robert. Il est très amoureux et à six mois du mariage sa fiancée le quitte pour un autre qui n'en valait pas la peine. Il était anéanti et elle aussi le sera quand Gregory, sous une excuse bidon, la jettera encore.

Elle aimait beaucoup Mariana, elles étaient amies, de très bonnes amies, et elle se devait de la protéger. Mais Robert avait raison, elle ne pouvait pas la forcer à aimer quelqu'un qu'elle n'aime pas tout comme le contraire était lui aussi impossible.
Cependant, si Athénaïs se confiait beaucoup à la jeune espagnole, la réciproque était de mise.


Je comprends et vous avez entièrement raison, vous ne pouvez la forcer à vous aimer, et on oublie l'option "philtre d'amour" qui jusqu'à présent ne fonctionne que dans les romans et les légendes. Encore que...mais non.
Mais je sais qu'elle ressent quelque-chose pour vous, peut-être pas le même amour que vous avez pour elle, mais il y a des sentiments. Elle se rendra vite compte que Gregory n'est pas fait pour elle à contrario de vous. Il vous suffit de la séduire de nouveau et la rendre amoureuse de vous.


Athénaïs lui sourit. Il était charmant et intelligent, il a tout pour plaire à une femme, Mariana succombera à n'en point douter. Bon si, elle doute. Mais qui n'essaie rien n'a rien.

N'abandonnez pas Robert. Elle a besoin de vous, elle ne s'en rend pas encore compte mais elle a besoin de votre amour et je suis certaine qu'elle saura vous le rendre. Elle est perturbée, cet homme l'a détruite et je ne sais pas, elle n'est plus elle-même, elle ne réfléchit plus quand il est là, elle est dévouée, pour ne pas dire esclave de cet amour. Alors il ne faut pas la laissait, il faut au contraire l'en libérer. Elle vous aime à sa manière j'en suis persuadée.


Maudit Gregory, tu ne pouvais pas rester en Enfer au lieu de venir mettre le chaos dans la vie de Robert et de Mariana ?! Athénaïs pestait puis se leva à la suite de Robert.

Bien sur, allez-y, nous reprendrons l'objet de cette réunion ultérieurement. Quant à Mariana, je vais m'entretenir de ce pas avec elle. N'ayez crainte, je suis certaine que tout s'arrangera pour vous.


Elle sortit à sa suite, en direction de la salle où Mariana devait donner des cours aux enfants.
Athénaïs
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le bureau du Roi Empty Re: [RP] Le bureau du Roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum