Règlement du collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du collège

Message  Louis-Philippe le Sam 16 Nov - 21:58

LE GRAND COLLÈGE DE FRANCE              

Matières enseignées : la Littérature et Arts Appliqués, l'Histoire, la Géographie, les Mathématiques, les Sciences.

Diplômes :
  • Certificat d'Enseignement Général
  • Certificat d'Enseignement Appliqué


Les études durent par sessions de trois mois au bout duquel un examen sera proposé dans le cadre de l'obtention du CEG qui ouvrent les portes aux fonctions administratives du Royaume de France et de Navarre.

Une session supplémentaire de trois mois avec un second examen dans le but d'obtenir le CEA qui ouvrent les portes aux fonctions administratives à échelons supérieurs du Royaume de France et de Navarre avec l'éventualité d'accéder aux hautes fonctions de l'état.
Les seules conditions d'adhésion à ce prestigieux collège sont la volonté et l'assiduité des étudiants.

Des études primaires sont également proposées à l'ensemble du peuple souhaitant accéder à des bases telles que la lecture, l'écriture et le calcul.

Les uniformes seront obligatoires et à la charge de l'étudiant. Pour les élèves les moins fortunés, le collège dispose d'une garde-robe louée à moindre coût.
Les cours se tiendront les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.Tout retard sera sanctionné.

Seuls les étudiants qui auront cumulé un nombre de 85 jours minimum (RP parlant personne ne postera chaque jour pendant 85 jours bien sûr) d'étude seront autorisés à passer l'examen, sauf excuse valable justifiant les absences ou autorisation royale de se présenter.
Les étudiants ou leur tuteur légal pour les mineurs seront invités à signer la Charte du collège, les engageant à respecter les règles de l'établissement. Tout manquement sera puni en conséquence, de la simple réprimande à l'expulsion pour les fautes jugées plus graves.

Un pensionnat accueillera les étudiants durant les trois ou six mois de cours. Ils auront donc la possibilité d'y loger durant tout ce temps et chaque jour, de même que de s'y nourrir du lundi au samedi, prévoir pour le dimanche. La mixité sera interdite dans les dortoirs et parties communes.

Le coût de cet hébergement sera de 250 louis mensuel. Une bourse peut être octroyée après études par le corps enseignant aux élèves les plus méritants.

Les épreuves du certificat d'études

L'examen comporte quatre épreuves écrites (français : orthographe, rédaction et dictée, calcul type problèmes, sciences, histoire-géographie) et trois épreuves orales (lecture, histoire, calcul mental). L'écriture est évaluée sur le texte de la dictée. L'examen est obtenu si le candidat obtient la moyenne à l'ensemble des épreuves et s'il n'a pas fait plus de dix fautes à la dictée. Le zéro est éliminatoire.


avatar
Louis-Philippe
Roi de France & de Navarre

Messages : 114
Points : 165
Date d'inscription : 04/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum