[RP] Les appartements de Mariana Perez

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. le Mer 6 Aoû - 15:43

Mariana ne cessait d'écarquiller les yeux à mesure que le Prince s'exprimait. Elle ne pouvait décemment pas l'interrompre ni même le contredire mais il fallait pourtant lui faire entendre raison avant qu'il ne prenne trop au sérieux cette histoire de mariage. Si ce n'est déjà le cas.

Favorite ? Mais euh...Pardonnez-moi votre Altesse mais il semble y avoir un malentendu.

Ne le brusque pas, ne le vexe pas et surtout ne le blesse pas Mariana ! Elle cherchait les mots mais il n'étaient pas si faciles à trouver devant tant de détermination et de planification.

Comme je l'ai dit je suis honorée et je vous remercie de votre grande confiance en moi, cependant.. Il vous faut épouser une jeune femme de votre condition.

Avait-elle dit cela à voix haute ? Elle en doutait vu l'enchaînement que Gabriel débitait par coeur. Elle lui sourit, ne sachant que dire de plus. Elle ne voulait pas l'encourager mais ne pouvait non plus le rabrouer. La seule chose à faire était d'avertir la Reine au plus vite. Et surtout avant que de mauvaises langues d'employés indiscrets ne fassent remonter les rumeurs aux royales oreilles avant qu'elle n'ait eu le temps de le faire elle-même.

Elle n'eut pas le temps d'ajouter autre-chose, à quoi bon de toutes façons, que le Dauphin lui prenait la main pour y déposer un baiser courtois. Elle rougit alors, embarrassée de la situation. Elle aurait trouvé mignon qu'un gamin tombe sous le charme de son professeur, à qui cela n'est-il pas arrivé après tout, mais quand le gamin en question s'avère être le fils du Roi de France, on rit beaucoup moins. Elle tenait à sa place auprès de la Reine, et elle devait l'avouer, elle aimait bien ces enfants qu'elle avait vu grandir. Elle ne voulait causer le premier chagrin d'amour de l'un d'eux.

Elle se releva pour plonger en révérence au départ de Gabriel avant de se précipiter en direction des appartements d'Athénaïs après un bref moment de réflexion.

Mariana.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Louis-Philippe le Dim 14 Sep - 17:32

Louis-Philippe n'imaginait pas un instant ce qu'il se tramait dans les appartements de la dame de compagnie de sa femme et s'il l'avait su, sans doute en rirait-il. La belle espagnole était à leur service depuis une bonne dizaine d'années et il fallait avouer qu'il arrivait parfois à Louis-Philippe de divaguer quelque peu quand il la croisait. Malgré sa peau mate, il était indéniable que la demoiselle avait certains charmes et s'il savait qu'elle avait un certain succès avec les hommes au vu du nombre de prétendants qui avaient fait la queue devant les grilles du palais dans l'espoir de la séduire, il ne pensait pas qu'il fut possible que son aîné en fasse partie.

Il se dirigeait vers les appartements du marquis de Genlis qui fut, lui aussi, sous le charme de la belle demoiselle au point qu'il avait été prévu un mariage. Malheureusement pour lui, la jeune femme finit par le quitter pour retourner auprès de celui qu'elle avait toujours aimé malgré leur disputes et leur longue séparation qui laissait par ailleurs penser que jamais ils ne se retrouveraient. Pour s'y rendre, il devait traverser une bonne partie de l'aile dans laquelle se trouvaient les appartements de la noblesse et invités.

Il s'y rendait tranquillement quand soudain, il fut percuté par un amoncellement de froufrous et dentelles, en tous cas, il n'eut le temps de voir que cela et fut tellement surpris qu'il ne put que lâcher un "cri" de surprise.

Qu'est ce que ?!...

Louis-Philippe
Roi de France & de Navarre

Message  Mariana. le Mer 1 Oct - 0:36

Elle était bien embarrassée par cette situation la Mariana, et il lui fallait en parler à la Reine au plus vite. Pourquoi ? Premièrement parce-que c'est la Reine et qu'elle finit par toujours tout savoir, alors mieux valait que cela vienne d'elle plutôt que par une tiers personne, deuxièmement parce-que c'était également sa meilleure amie, elle devait bien lui dire que son fils se croyait amoureux d'elle, oui mais comment ? Et troisièmement elle avait besoin d'un conseil pour savoir comment faire comprendre au Dauphin que c'était impossible sans le brusquer ni le blesser. Nombreuses seraient les femmes honorées par cette demande, et elle l'était bien sûr, mais elle se rappelait de Gabriel comme d'un petit garçon, elle l'avait connu très jeune et si lui avait grandi, elle elle avait vieilli, enfin la différence d'âge était plutôt importante. Sans parler que son coeur était pris mais même sans Greg, elle n'aurait pu accepter.

Epouser le Dauphin voulait dire devenir Reine un jour. Qui refuserait pareille position et tous les avantages qu'elle comporte ? Mariana était bien placée pour savoir que ce n'était pas toujours tout rose et bonne chance à celle qui occupera cette prochaine place.

Toute à ses pensées et à sa hâte, elle ne prit pas garde à ses pas bien trop rapides et fut stoppée net dans sa course quand elle percuta violemment une...porte ? Oups non c'est moins dur qu'une porte, encore que rien est moins sûr.

Le choc fut si violent qu'elle recula et se prit les pieds dans ses dentelles, atterrissant sur les fesses, les quatre fers en l'air, jupons relevés jusqu'aux yeux !
Elle commençait à râler, quand en dégageant son visage, elle réalisa qu'elle venait de percuter le...ROI ! Oh mon dieu mon dieu mon dieu, -et elle n'est même pas avec Greg là ! - seigneur !

Je...oh mon dieu...Ma...Majesté...

Elle était si surprise et mal à l'aise qu'elle se releva subitement pour plonger dans une révérence...manquée qui finit dans un pitoyable tête à queue, enfin  nez à nez,  à genoux devant le..la hum le "sceptre" royal, ce qui la fit rougir jusqu'au sang, à un point qu'elle n'était pas loin de défaillir.

Je suis...je suis sincèrement désolée votre Majesté, je ne vous avais pas vu, je...je vous demande pardon.

Il y a des jours où il faudrait vraiment rester couché !

Mariana.

Message  Louis-Philippe le Mer 1 Oct - 12:51

L'amoncellement de froufrous fut rapidement identifié, enfin...Rapidement...Il eut tout d'abord une vue des plus surprenantes avec une demoiselle, jupons relevés et les quatre fers en l'air qui se hâta de se redresser pour faire une révérence fort bien ratée en voyant qui elle avait percutée. Il ne sut retenir un rire en la voyant choir à ses pieds et à quelques millimètres de lui. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever.

Vous auriez pu me le dire plutôt que de tenter une démonstration que vous souhaitiez changer de métier...Mais je crains que vous ne soyez pas encore prête pour remplacer notre bouffon, vous manquez encore d'entrainement.

Le vil moqueur ! Mais il fallait avouer que la situation était comique et que ses pirouettes valaient aisément celles de l'amuseur public. Il finit par reprendre son sérieux tant bien que mal et lui demanda :

Plus sérieusement, que vaut une telle hâte ? Y aurait-il un brigand qui vous poursuit dans les couloirs ?

C'est sûr qu'à Versailles, les brigands courent les rues ! Il n'empêche qu'il se demandait la raison pour laquelle elle courrait comme ça.

Louis-Philippe

Message  Mariana. le Lun 20 Oct - 14:09

Mariana se mit à rire, plus par nervosité qu'autre-chose et se redressa à la hâte non sans précaution cette fois pour ne plus finir ni sur les fesses ni le nez collé aux attributs du Roi.

Je travaille pourtant très dur en vue de cette grande carrière, Majesté. En attendant je vais continuer de veiller sur notre Reine, mais je ne vous cache pas qu'il me tarde d'arborer la coiffe à clochettes !

Elle sourit et se releva pour marcher un peu aux côtés du Roi qui souhaitait en savoir plus sur cette course improvisée dans les couloirs.

Comment dire au Roi que son fils appelé un jour à le succéder sur le trône venait de la demander en mariage ? Elle une simple Dame de Compagnie et qui plus est meilleure amie de la Reine ?

Pour tout vous avouer Majesté, c'est assez délicat à dire... Je m'apprêtais à aller confier un petit malentendu à votre épouse et recevoir ses bons conseils afin qu'elle puisse m'aider. Mais je crois qu je devrais également vous en parler avant que vous ne l'appreniez par une tiers personne.

Elle cherchait ses mots et la meilleure façon d'annoncer une pareille nouvelle. Elle hésitait toujours mais il était le Roi et le père du Dauphin, aussi tout ceci le concernait également, même si elle aurait été moins gênée de se confier à la Reine.

Voilà, avant tout sachez Majesté que je n'ai absolument rien fait, du moins rien de volontaire pour en arriver à cette situation. J'aime mon travail qui pour moi n'en est pas un tant j'ai plaisir à le faire, j'adore ma vie ici et je rends grâce chaque jour pour tout ce bonheur reçu que votre famille et vous m'avez apportée depuis notre rencontre. Mais si vous voulez me renvoyer je le comprendrais  même si j'en serais très peinée mais je vous jure que je n'ai jamais voulu en arriver là, je suis très amoureuse de mon compagnon et je n'envisage rien d'autre qu'être avec lui et....

"Calme-toi Mariana, comment veux-tu qu'il comprenne un traître mot si tu débites tout à cette vitesse et en panique ? Surtout sans en être venu au fait !" 
Elle agitait nerveusement les mains et comme chaque fois qu'elle était énervée ou stressée, son accent reprenait le dessus et il n'était pas toujours aisé de tout comprendre. Elle souffla pour retrouver un peu de sérénité avant de se reprendre.

Je vous demande pardon je suis confuse mais je ne m'attendais pas à cela...
Votre fils Son Altesse Gabriel est venu me trouver il y a un instant afin de... afin de demander ma main. Il a précisé qu'il serait préférable que je devienne son épouse plutôt que sa favorite.

Elle guetta avec inquiétude la réaction du Roi avant de s'empresser d'ajouter :

Oh mais que Sa Majesté se rassure, j'ai bien spécifié à son Altesse que cela était impossible, de par ma condition mais aussi de notre différence d'âge.
Je suis désolée Majesté de tout cela...

Mariana.

Message  Louis-Philippe le Dim 16 Nov - 12:48

Une fois relevée, elle commença à débiter une tirade sans fin, allait-elle s'arrêter un jour et lui dire ce qu'il voulait savoir ou continuerait-elle à enrober le tout pendant une heure avant d'en venir au fait ? C'est quoi cet imbroglio, elle n'a pas cherché quoi ? Pourquoi devrait-il la renvoyer ? Il commençait à se poser de sérieuses questions et à s’inquiéter sur l'annonce qu'elle avait à lui faire.

Il la regardait, assez interrogatif en espérant qu'enfin elle crache le morceau et quand ce fut le cas...Il éclata de rire ! Il n'était pas certain que son fils sache ce qu'était une favorite exactement mais il est vrai qu'il arrivait en age pour se marier. Il tenta de reprendre son sérieux suite à cette annonce et répondit quand elle eut, enfin, terminé son discours.

Impossible ? Comment ça ? Vous avez osé briser le cœur de mon fils, le Dauphin, votre futur roi ? Avez-vous idée de l’offense que vous faites à notre famille ?

Elle lui avait fait peur à tourner autour du pot pendant un quart d'heure, c'était à son tour de jouer avec ses nerfs ! Il la regardait d'un air sérieux tout en lui parlant et finit par sourire, il ne voulait pas lui faire avoir une attaque non plus !

J'avais bien remarqué qu'il était devenu étrangement assidu lors de certains cours...Mais qui pourrait l'en blâmer ? Laissez-le donc rêver, c'est de son âge, ça lui passera.

Louis-Philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut