[RP] La Cour des Miracles

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] La Cour des Miracles

Message  Eretria le Ven 14 Nov - 1:25

On ne pouvait pas faire la putain depuis plusieurs années sans acquérir de solides réflexes. A peine l'inconnu lui avait il attrapé le bras qu'Eretria tira un couteau de sa jarretière avant de le repousser violemment contre le mur et de lui coller la lame sous la gorge.

- On touche avec les yeux, Beau gosse.

Ouais. Il avait du charme, pour peu qu'on apprécie le genre minet. En l'entendant l'interroger sur une femme brune, la Gitane comprit la méprise et abaissa son arme, un sourire carnassier aux lèvres.

- P'têtre que je l'ai vu, ouais. Mais je m'en souviens pas.

L'Egyptienne, à force d'excès en tous genre, avait une voix marqué par la vie, légèrement voilé, et la diction hachée des faubourgs Parisiens, dénués, pour le coup, de l'accent exotique qu'elle prenait pour appâter le client. Les poings sur les hanches, elle le toisa malgré sa petite taille, et glissa la langue sur sa lippe comme un chat lapant une soucoupe de lait.

- R'marque, le délicat tintement des écus qui s'entrechoquent à le don de me rafraîchir la mémoire, en général. Tu devrais essayer, Beau Gosse.

Paume ouverte, Eretria tendit la main vers lui pour le cas ou il serait assez stupide pour monnayer un renseignement qu'elle ne possédait pas. Des brunes et des marmots, la Gitane en croisait à tous les coins de rue et ne perdait pas de son précieux temps pour les dévisager.

Eretria

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gregory Sandre le Sam 15 Nov - 14:06

Comme on me dit souvent : J'ai un don pour me faire des amis. Je ne me suis pas tellement méfié, une fille seule, pas bien grand ni épaisse n'a rien de spécialement effrayant. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences car en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle me plaque contre le mur et me menace d'une arme. 

Je sens la lame froide qui se pose sur ma gorge mais je ne perds pas pieds pour autant, ce n'est pas comme si c'était la première fois que je me faisais menacer ou que je manquais de me faire tuer, ce qui finira bien par arriver dans tous les cas. Fidèle à moi-même je rétorque :

Belle et sauvage, tout ce que j'aime...

Je lui demande alors si elle sait où est celle que je cherche et la maligne me demande de l'argent. Je la regarde avec un petit sourire amusé alors qu'elle me libère. Au moins, maintenant, je suis fixé et je me méfierais un peu plus, après tout nous sommes aux Miracles, il y a de tout ici même si habituellement les catins me font meilleur accueil !

Je n'ai pas pour habitude de payer pour obtenir quelque chose, je prends ce qui m'intéresse directement,

Je la détaille de haut en bas tout en disant ça mais je me ressaisis rapidement, ce n'est pas le moment de traîner il y a Mariana et Diego qui sont je ne sais où et que je dois me dépêcher de retrouver avant qu'il ne leur arrive des bricoles.

Tu ne sais peut-être même pas où sont ceux que je cherche.

Je me détourne d'elle et amorce un mouvement pour m'éloigner, avec un peu de chance, si elle sait vraiment quelque chose, elle me retiendra pour me proposer autre chose.

Gregory Sandre

Message  Eretria le Dim 16 Nov - 15:59

Et merde.

Manifestement, ce mec n'était pas un gogo, un pigeon que la Gitane pouvait plumer avant de retourner à ses occupations. Alors pourquoi ne pas lui proposer un service plus... Personnel? Avec un soupir agacé, Eretria lui emboîta le pas pour glisser un bras sous le sien, câline. 

- Tu prends c'que tu désires, beau gosse? Pour toi, je pourrais faire un prix... Il y une ruelle là bas, qui pue le chat crevé mais qui est toujours tranquille... Tu l'regretterais pas... Chéri.

La main brune glissa sur le bras de l'inconnu avant de lui flatter le gorge.

- Ensuite, on aura tout l'temps de chercher ton Espagnole. Et puis qu'est ce qu'elle ficherait ici, hein? Pas un endroit pour les minettes ici, et encore moins pour les mioches... Imagine un peu qu'elle tombe sur une nana comme moi...

L'Egyptienne lui adressa un sourire carnassier et son regard de velours se fit caressant, bien qu'elle ne sois pas dupe. Le beau brun n'était pas d'humeur à batifoler. Dommage, ça l'aurait changé des soldats ventripotents et des infirmes.

- Il faut mieux surveiller ses affaires, Beau Gosse. Au risque de se faire voler femmes, enfants et bouses...

Eretria

Message  Gregory Sandre le Jeu 20 Nov - 20:28

Je souris, légèrement amusé par ses manières. Après m'avoir menacé d'une arme voilà qu'elle se colle à moi, toutes les mêmes...Je la regarde alors qu'elle me propose une petite partie de plaisir dans une des rues adjacentes et c'est que ça donne envie, surtout quand elle dit que ça sent le rat crevé.

Oublies, je ne suis pas d'humeur. Elle est venue ici parce que mon fils n'a pas eu de meilleure idée que de chercher à me voir. Il faut que je les retrouve vite avant qu'il ne leur arrive des bricoles. Et crois-moi, c'est loin d'être une minette.

Même si maintenant quand on la voit dans ses robes hors de prix on peut se demander, mais quand je l'ai connue, elle était loin de tout ça. Habillée comme un garçon, mal peignée, je l'appelais l'épouvantail, au début parce que je le pensais vraiment et ensuite plus pour l'embêter qu'autre chose. Quand on pense que cette demi-portion a réussis à me coller une raclée sur la plage de Guernesey...Bon, j'étais déjà blessé, je suis sûr que sinon, elle l'aurait perdu ce duel !

Mes bourses...Sont bien accrochées, je te remercie de t'en soucier.

Je lui fais un petit clin d’œil avant de reprendre ma route.

On dirait que tu ne sauras pas me renseigner, mais j'aurais peut-être quelque chose pour toi par contre... A qui appartiens-tu ?

La demoiselle était très belle, ce serait dommage de la laisser là alors qu'elle pourrait, avec son charme exotique, rapporter un paquet de blé à Elise tout en s'assurant d'avoir un toit au-dessus de la tête et d'être protégée plutôt que d'être livrée à elle-même dans cet endroit crasseux et répugnant. Et si elle me répond qu'elle appartient à Lambert alors j'aurais double plaisir à l'emmener ! Tout en parlant, je continue de guetter à chaque coin de rue si je les aperçois.

Gregory Sandre

Message  Christian le Jeu 20 Nov - 20:39

On sort enfin de ce tas d'immondices en riant quand une femme nous interpelle. Je l'ai déjà croisée rapidement mais sans plus et ne la connais pas mais ce qu'elle dit m'énerve. Ma tata, une catin ? Je vais te faire manger ton châle moi ! Si c'était pas une femme, elle se serait déjà pris un bon coup de pied dans le mollet comme l'autre gros dégoûtant !

Tu parles pas de ma tata comme ça la bohémienne ! Et on fait rien de mal, on se cachait d'un homme qui a voulu...

Il a voulu quoi au fait ? Je ne sais pas trop mais ça n'était rien de bon en tous cas !

Agresser ma tata ! On va partir, faut qu'on trouve mon père, il doit nous chercher.

Non mais ! Je ne suis plus un gamin et c'est pas parce que j'ai "que" douze ans que je ne sais pas me battre ! Bon l'autre gars ne s'est pas roulé au sol mais un jour, je serais grand et fort comme mon père et ils auront tous peur de moi ! Je prends la main de Mariana et la tire pour aller vers l'auberge.

Viens tata, écoutes pas, elle est bête !
Christian

Message  Mariana. le Sam 22 Nov - 17:16

Mariana avait sursauté en entendant une voix s'adressant à eux. Par chance elle était féminine, il ne s'agissait donc pas de François qui les avait retrouvés.

Elle écarquillait les yeux en rougissant devant le malentendu suscité par leur cachette et la tenue qu'elle portait. Elle allait rétablir la vérité mais Diego la précéda. Et là encore, on aurait dit tout son père version enfant. Elle posa la main sur son épaule comme pour lui dire que ce n'était rien et qu'il n'y avait pas matière à s'énerver, lui murmurant.

Tu ne  devrais pas dire aux gens qu'ils sont bêtes, certains n'ont pas eu ton éducation mais ils n'en sont pas moins bête. Je te remercie de prendre ma défense mais essaie de le faire plus poliment, peut-être qu'elle pourrait nous aider, d'accord ?

Elle lui fit un petit clin d'oeil entendu et un sourire avant de reporter son attention sur la femme.

Veuillez pardonner la virulence de mon neveu, il ne cherche qu'à me protéger. Comme il l'a dit, ce n'est pas ce que vous croyez, je ne suis pas une...une catin. Je ne suis venue ici que pour le retrouver et nous cherchons la sortie.

Elle serrait la main de Diego dans la sienne, cherchant du regard une issue possible.

Peut-être auriez-vous vu son père. Un grand brun, costaud, les yeux bleus et le sourire charmeur. Il...

Son regard se porta sur une affiche froissée parmi les détritus où ils se trouvaient plus tôt. La Reine, complice presque involontaire de Gregory dans cette affaire, avait fait imprimer des affiches avec son portrait, au nom de Killian Jones, recherché pour vol et crime envers la Couronne.

Elle s'avança vivement vers la jeune femme et la lui tendit.  

Tenez c'est lui. Vous le reconnaissez ? L'auriez-vous vu par ici ?

Mariana.

Message  Eretria le Mar 25 Nov - 12:03

- J'appartiens à personne, beau gosse. Personne que tu connaisses, en tous cas. Et à part si tu as des écus cachés quelque part sur c'joli corps, tu peux rien faire qu'm'intéresse.

Néanmoins, lorsque l'homme évoqua la présence de son gamin, la gitane grimaça avant de regarder autour d'eux. L'espérance de vie n'était pas franchement  longue à la cour des Miracles, alors pour un gamin sans défense... Eretria ne donnait pas cher de sa peau. 

- Ecoute...

Une demi seconde d'hésitation plus tard, la jeune femme pointa l'index vers une ruelle non loin.

- J'ai entendu des voix en passant. Une femme qui gueulait sur des gamins. Ton morveux y est p'têtre. M'étonnerait qu'y se soit enfoncé plus. Y'a que les fous et les désespérés pour traîner dans l'coin d'gaité d'coeur.  

Puisque l'homme n'avait rien pour elle et qu'il était encore assez tôt pour trouver quelque chose à manger, l'Egyptienne salua d'un vague signe de tête avant de s'éloigner en direction des beaux quartiers. Il y aurait bien un boulanger assez faiblard pour lui refourguer une miche de pain pour quelques oeillades. Son ventre se tordait douloureusement de faim depuis des heures.
Eretria

Message  Toinette le Jeu 27 Nov - 15:04

Quel sale petit vaurien ! Il mériterait une bonne rouste, on voit qu'il n'en a pas eu assez celui-là ! D'accord Solenza ne savait ni lire ni écrire, par contre elle savait compter les pièces qu'elle récoltait, en dehors de ça il est vrai qu'elle n'avait pas eu la moindre éducation et qu'elle avait encore beaucoup de mal à parler français. Mais bête elle ne l'était pas ! Au contraire elle devait être plutôt maligne pour survivre seule à la Cour des Miracles, pour refuser les avances du Roi Clopin sans pour autant le vexer et en faire un allié de premier choix puis convaincre un parfait inconnu de lui venir en aide.

Alors elle lui jetait un regard noir que ses yeux foncés accentua, avant d'accepter d'un signe de la tête, les excuses de sa tante. Elle avait vu juste, celle-là n'avait pas sa place ici malgré son accoutrement.
Solenza s'apprêtait à rentrer chez elle, quand la jeune femme s'avança vers elle avec une affiche en mauvais état. Elle cherchait un homme, le père du gamin si elle avait tout compris. Bonne chance pour retrouver le père de qui que ce soit ici. Tous les bâtards du coin avaient le même but mais aucun ne l'atteignaient.

Elle ne regarda pas l'affiche et d'un geste négatif elle tenta d'expliquer qu'elle ne le connaissait pas. Elle ne voulait pas d'ennuis avec des gens de l'extérieur et ici moins on en sait plus longtemps on survit.

Non connais pas.

Elle baissa toutefois les yeux vers le portrait, à défaut de pouvoir déchiffrer le nom. Elle dévisagea le gamin puis Mariana. Il lui ressemblait plus à elle qu'à ce Killian mais elle se souvint alors qu'elle l'avait aidé à le trouver quelques temps auparavant, l'histoire se tenait donc.

Restez pas là vous, attirer attention.

Elle leur fit signe de la suivre jusqu'à chez elle en voyant des hommes non loin reluquer et mimer des gestes assez obscènes envers la femme. Alors c'était donc ça le signe que lui avait envoyée les cartes. En les aidant, elle rendait la pareille à Killian ou quel que soit son nom.

Attendez ici je vais voir. Bougez pas, moi, euh...reviens.

Elle les fit asseoir avant de disparaître un moment dans les ruelles de la Cour. A son retour elle s'installa à la table pour y étaler ses cartes.

Je ai prévenu "amis" que Solenza cherche Killian et qu'il doit venir là, urgent.

Elle leur sourit et après avoir consulté ses cartes, elle prit la main de Mariana, paume vers elle.

Tu veux connaitre avenir ?
Toinette

Message  Gregory Sandre le Sam 10 Jan - 11:14

La belle s'éloigne pendant que je me remets en route. Elle n'a pas pu m'aider à moins que Diego ne soit parmi la marmaille qui braille dans la zone qu'elle m'a indiquée mais retrouver un gamin que je n'ai pas vu depuis huit ans ça risque d'être coton. Je m'avance pour aller voir, des gosses se bagarrent et ce serait surréaliste de penser que je le reconnaîtrais au premier coup d’œil juste parce que c'est mon gamin.

Je longe les ruelles sombres et crasseuses des miracles lorsqu'un homme vient me dire que Solenza me cherche. Ce n'est pas le moment, j'ai autre chose à faire. Il insiste en disant que c'est urgent, il a de la chance que ce ne soit pas trop loin sinon je l'aurais envoyé balader méchamment. Il me traîne jusque chez elle et m'y fait entrer en me disant qu'elle doit être dans la pièce d'à côté. J'entends parler et me dirige donc vers les voix.

Solenza, on m'a dit que...

Je m'arrête dans mon élan en voyant Mariana dans la pièce, je ne m'attendais pas à la retrouver ici. D'un sens, ça me rassure, elle n'a pas eu d'ennuis.

Ça va ? Il n'y a pas de problème ?

Je n'ai pas vu tout de suite le gamin qui se trouvait là aussi. Celui avec lequel j'ai traîné ces deux derniers jours et qui s'est fait appeler Didier sans que je me doute une seule seconde que c'était mon fils.

Spoiler:
Désolé c'est court, difficile de reprendre quand on a arrêté un bon moment !

Gregory Sandre

Message  Toinette le Lun 8 Juin - 18:45

Solenza avait accueilli la catin et le gamin chez elle. Il semblerait qu'ils connaissent réellement le Killian Jones et si elle voulait son aide, il apprécierait sûrement qu'elle veille sur eux. Et puis sous ses airs durs, elle avait malgré tout un coeur tendre. L'habit ne fait pas le moine et ils font tâche dans ce décor. La catin avait un côté précieux et distingué et le gamin sous ses guenilles était propre et poli. Ils ne tiendraient pas un jour ensemble ici, surtout elle.

Killian fit son entrée un petit moment plus tard et elle l'accueillit d'un sourire.

Ah te voilà. C'est qui ça ?

Elle lui désigne du regard la certaine Nina et le gamin. Elle relâcha ses cartes pour le faire entrer et refermer prudemment la porte derrière lui. Elle ne voulait pas attirer les curieux ou les mauvaises langues à l'oreille aiguisée. Elle avait appris au fil du temps passé ici que la méfiance était l'un des meilleurs moyens de survie. Sans doute le meilleur avec la ruse dont elle savait faire preuve pour s'extirper des plus fâcheuses situations. La vie d'une femme pas trop laide à la Cour des Miracles en somme.

Tu devrais pas laisser traîner tes biens par ici, n'importe qui pourrait vouloir te les voler, surtout elle.

Elle pointa Nina du menton d'un air entendu.

Spoiler:
Pardon je le pensais vraiment abandonné celui-là, entre l'arrivée d'Eretria, son départ soudain, son "je poste, je poste plus", j'ai zappé et j'ai cru que c'était fini. Encore désolée.
Toinette

Message  Gregory Sandre le Sam 13 Juin - 10:38

Je m'avance vers Mariana alors que Solenza me demande qui c'est. Mes "biens", non mais comment elle parle ?

C'est ma femme, parles autrement !

Je suis assez énervé de la savoir là, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Je vois le gamin qui se tient légèrement à l'écart, il saura sans doute nous dire où est celui qu'on cherche.

Ah tu as trouvé Didier, bon dépêchons-nous et allons chercher le gamin. Plus vite ce sera fait, plus vite tu sortiras de là. Tu as eu le temps de lui expliquer à quoi il ressemble ?

Parce que moi je ne le sais pas moi-même et que ça va être la galère pour retrouver un gamin dont je ne sais absolument rien ! J'ai hâte qu'elle soit hors de cet endroit, j'ai une mission sur le feu et ce n'est pas en me faisant distraire comme ça que je vais y arriver. Si Lambert soupçonne quelque chose, je suis dans de beaux draps.

Gregory Sandre

Message  Mariana. le Sam 13 Juin - 11:24

Oh Dieu merci tu nous as retrouvés. Je suis désolée je me suis perdue, le type à qui tu as demandée de me sortir de là m'a sautée dessus, bref on a atterrit ici où cette jeune femme nous a gentiment accueillis.

Elle tentait de se calmer et de reprendre ses esprits, soulagée de le voir. Ils vont enfin pouvoir sortir d'ici et oublier toute cette histoire. Enfin pas vraiment... Diego et Gregory réunis dans la même pièce ça n'était pas arrivé depuis....En fait depuis jamais ! Sauf si on fait abstraction du jour où Carmen l'a abandonné chez eux et que Greg a croisé son fils une fraction de seconde.

Comment leur dire là ? Comment les présenter ? Bon à bien y réfléchir ils savent tous deux qui est l'un par rapport à l'autre ce sera plus facile. Quoique...

Didier ?

Un coup d'oeil furtif à Diego puis de nouveau à Greg avant de tendre le bras vers son neveu pour qu'il la rejoigne et rendre les présentations officielles.

Il ne s'appelle pas Didier, il s'appelle Diego. Diego Perez, c'est mon neveu et...ton fils.

Mariana.

Message  Gregory Sandre le Sam 13 Juin - 12:25

Comment m'agacer en cinq mots "Il m'a sauté dessus". Mon sang ne fait qu'un tour et la première réaction que j'ai c'est de répondre aussi sec :

Je vais le tuer !

Je fais volte-face pour sortir et aller m'occuper de cet enfoiré et du gamin quand Mariana reprend la parole. Je m'arrête et la regarde alors que le gamin s'approche d'elle et qu'elle me présente...Mon fils...

Je reste interdit, j'ai traîné deux jours avec ce gamin sans jamais me douter que ça pouvait être le mien. Je les regarde tour à tour sans rien dire, encore sous le choc. Qu'est ce que je pourrais bien lui dire d'ailleurs ? Quand j'ignorais qui il était et que je pensais que c'était un gosse paumé parmi d'autres, c'était facile mais maintenant ?

Je passe ma main dans mes cheveux, embarrassé. Je ne suis pas sûr de vraiment réaliser. Ça faisait plusieurs semaines qu'on en parlait de cette rencontre mais j'imaginais ça bien cadré, préparé, dans un autre endroit que celui-là et surtout j'aurais répété dans ma tête quoi lui dire pendant au moins trois heures ! Le gamin ne bronche pas, il attend sans doute une réaction et je ne sais pas comment réagir. Pas ici, pas maintenant, ce n'est pas l'endroit ni le moment. Allez, ressaisis-toi !

Bon, il faut vous faire sortir de là et je ne veux plus vous y voir, c'est pas un endroit pour vous. Suivez-moi.

Je me retourne pour sortir et remercie Solenza au passage de les avoir accueillis. Maintenant, il nous faut traverser tout ça sans avoir d'ennuis et ensuite j'irais m'expliquer avec François...

Gregory Sandre

Message  Toinette le Sam 13 Juin - 13:13

Ta femme... Hum !

Prenant la main de cette Nina dans la sienne, paume tournée vers elle, Solenza y dessina des lignes imaginaires qu'elle lut mentalement comme on lirait le dernier roman à la mode, avec intérêt et hâte de découvrir le chapitre suivant.

Elle venait d'assister aux retrouvailles d'un père et de son fils mais ce qu'il se préparait n'était que tout juste inscrit dans leur avenir.

Hum félicitations papa !

Elle leur sourit chaleureusement avant de murmurer à l'oreille de Mariana : "avant la fin du printemps, tu auras une fille et tout un tas d'autres surprises."

Elle posa sa paume sur la sienne comme pour en préserver le secret avant de relâcher sa main.

Passe pas par l'entrée, prend la rue derrière la fontaine sans eau, elle va la rue Lutèce, à quelques pas de Notre-Dame. Il y a souvent gardes par-là.

Sous ses atours de catin, la Nina n'en avait pas l'air, et le Killian semblait bien pressé de les mettre à l'abri le gosse et elle. La rue de Lutèce a beau être en frontière de la Cité, elle sera sans doute moins ennuyée là qu'à repasser par les sentinelles de la Cour des Miracles qui réclament leur dût à chaque catin assez agréable à conduire derrière un fourré.
Toinette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut