[RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Louis-Philippe le Ven 25 Avr - 21:49

Un de ses gardes avait prévenu de l'arrivée de visiteurs, en entendant cela, les serviteurs commencèrent à courir dans les couloirs du château et bientôt les principaux intéressés furent prévenus de l'arrivée de leurs invités. Voilà bien longtemps que Louis-Philippe avait quitté sa région natale et il n'avait plus que quelques brefs contacts épistolaires avec les rares personnes de sa famille qu'il appréciait dont un de ses oncles.

Celui-ci lui donnait de temps à autres des nouvelles de sa famille et c'est ainsi que fut convenu que sa petite-fille viendrait en France accompagnée de quelques uns de ses gens et d'une amie de la Haute Noblesse Prusse. Ces jeunes filles devaient avoir à peu près le même age que ses aînés aussi espérait-il qu'ils parviendraient à s'entendre et à se changer les idées, ayant pour habitude de voir toujours les mêmes personnes et de ne pas se mêler au petit peuple.

L'annonce de leur venue faite, il manda à ses valets à disposition d'aller prévenir son épouse et ses enfants afin qu'ils aillent accueillir les nouveaux arrivants comme il se devait. Tous se retrouvèrent dans la salle de réception dans l'attente de voir apparaître ceux qui, malgré les liens du sang, étaient jusqu'alors des étrangers.


avatar
Louis-Philippe
Roi de France & de Navarre

Messages : 114
Points : 165
Date d'inscription : 04/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Athénaïs le Ven 25 Avr - 23:30

Que d'effervescence au palais ! les serviteurs s'activaient, s'assurant que tout soit parfait, plus encore qu'à l'ordinaire, pendant qu'Athénaïs achevait sa préparation. Elle avait relevé ses longues boucles rousses qu'elle maintenait d'une peigne d'émeraudes assorti à sa couronne.

Leurs invités ne tarderaient pas à arriver et il fallait bien avouer qu'elle était plutôt anxieuse. Elle ne les avait encore jamais rencontré. Elle voulait absolument leur faire bonne impression. A cet instant, le miroir qui reflétait l'image de la Reine sûre d'elle, laissa place à la jeune Athénaïs, la petite bohémienne provinciale aimée de l'homme le plus puissant du royaume. Son entrée dans ce monde tellement opposé au sien, tout ce travail qu'elle avait fait sur elle-même pour être ce qu'elle est aujourd'hui, lui revenait subitement en mémoire.

Si elle n'en montrait plus rien, il lui arrivait parfois de douter d'elle, comme c'est le cas présentement. Que penserait la jeune Princesse prussienne de cette parente par alliance ? Athénaïs n'avait jamais oublié qui elle était et d'où elle venait, et cette attitude pouvait se montrer aussi atypique que dérangeante pour qui ne la connaissait pas. Elle conservait certaines valeurs que la vie au palais n'avaient pas altérées et elle s'évertuait chaque jour à les inculquer à ses enfants.

Elle fut tirée de ses pensées par l'arrivée d'Iseline et de Rose, ses cadettes, qu'elle avait fait demander. L'une de ses filles manquaient à l'appel.


Mais où est donc Louisa ? Nous n'allons pas faire attendre nos invités tout de même ?


D'un geste elle signifiait à ses gens d'aller la chercher avant de tendre ses mains aux filles pour rejoindre Louis-Philippe et leurs fils qui devaient déjà être dans la salle de réceptions.
L'aînée des Princesses ne se fit guère attendre plus longtemps. Un dernier regard sur la pièce pour vérifier que les fleurs, tentures et autres décorations étaient impeccables, un autre regard sur chacun de ses enfants et en particulier sur leur tenue et les convives feraient leur entrée.  


 
avatar
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Floriana Von Werther le Lun 28 Avr - 12:51

Très vite la Princesse reprit sa mine boudeuse non pas parce qu'elle était de mauvaise humeur mais surtout parce qu'elle avait peur. Elle suivait le duc, courant presque après lui,.
Lui aussi devait avoir de l'appréhension parce qu'il oubliait qu'elle et Ludivine n'avaient pas ses grandes jambes et qu'elles ne pouvaient pas suivre sa foulée.
Floriana aurait fait une réflexion si l'ambassadeur n'était pas Maximillien.
Puis ils entrèrent dans le grand salon et toute la famille la regardait. Elle les regardait, oubliant de voir la beauté des lieux. Elle se tint droite, un pas après Maximillien, le laissant
faire les présentations. Elle lui avait bien recommandé de ne donner que leurs titres majeurs à elle et Ludivine. Il  n'était pas question qu'elle fasse étalage de tous leurs titres, cela ne servirait à rien sauf à agacé leur hôtes.
Le regard de la Princesse s'attardait le plus discrètement possible sur les enfants. C'est avec eux surtout qu'elle allait avoir à faire.
avatar
Floriana Von Werther

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 17/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  MaximillienVonSchlossberg le Lun 28 Avr - 18:52

J'avance vers la famille royale, suivis des deux jeunes Altesses . Je me retourne et ralentis le pas car  je m’aperçois que Floriana a du mal a suivre mes grandes enjambées .

Elle me semble un peu sur ses gardes. Est ce l'anxiété, la curiosité, le stress de se retrouver devant ses royaux cousins ? Je ne sais , j'essaie de lui sourire , mais ce doit être un rictus qui doit déformer mon visage .

Je suis l'ambassadeur qui doit mener les présentations, mais, cette " mission" est vraiment ma première délégation officielle , que mon roy m'a confié. J'aperçois aussi mon cher  Schroeder qui nous suit , veillant a sa façon sur nos personnes, c'est a dire  comme une lionne prête a sauter sur celui qui fera mine de nous vouloir du mal .

Enfin presque devant le couple royal et ses enfants....la salle de réception me parait longue a traverser et j'essaie de prendre une mine assurée , redresse le torse,et d'un pas que je veux martial, franchit les derniers pas .

Je salue alors nos hôtes , inclinant légèrement le buste  la dextre sur mon coeur , puis je me redresse , et sort le parchemin que ma confié mon roy tout en me présentant .


Maximillien Von Schlossberg, Duc de Berg sys au royaume  de Brandebourg Prusse , Ambassadeur de Son Altesse Royale Rodrigue Von Werther de La Brie en Carly pour vous servyr.

et avance d'un pas et tend le parchemin au Roy Louis-Philippe


De S.M. Rodrigue Von Werther de La Brie en Carly, Roi de Brandebourg-Prusse
A S.M. Louis-Philippe de La Brie en Carly, Roi de France et de Navarre

Mon cousin,

Comme Nous en avons décidé avec Vous lors d'un précédent courrier.
Voici, ma fille, Son Altesse Floriana, mon diamant que Nous Vous confions pour faire son instruction.
Tous savent qu'il n'y a que deux cours en Europe pour le raffinement et la connaissance
Ce sont celles de France et d'Italie. Faites de mon diamant brut le plus beau des bijoux
qu'il resplendisse et éblouisse ma cour quand elle Nous reviendra.

Le porteur de ce message est l'Ambassadeur Maximillien  Von Schossberg,
Il me representera pour tout ce qui est officiel

Que Pascal, te garde mon cousin

Et pour que nul ne Nous conteste, Nous y apposons notre scel


Puis me retourne a moitié , et d'un geste de ma senestre prend la main de Floriana  sise a un pas derrière moi et l'amène a ma hauteur

Vos Majestes, permettez moi de vous présentez icelles, Son Altesse Royale Floriana Von Werther ....

puis je fais de même avec Ludivine

et Son Altesse Ludivine von Auerswald .....vos cousines, a vos bons soins .

Et "Maximillien" de se reculer de trois pas laissant  les damoiselles en première ligne .

Je ne suis que l'Ambassadeur et doit laisser la place aux royales personnes présentent  !

Au passage je lance un sourire encourageant ( voir plus ) a la petite Princesse  Floriana


Dernière édition par MaximillienVonSchlossberg le Lun 28 Avr - 21:58, édité 2 fois


si je suis ici , c'est que je ne suis pas ailleurs !!!!
avatar
MaximillienVonSchlossberg

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Ici et la ...au gré de ma monture

Voir le profil de l'utilisateur http://photographie-by-jeanphil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Floriana Von Werther le Mar 29 Avr - 14:49

Floriana était trop angoissée pour se délecter de la présence de son Prince Charmant. Quand Maximillien eut fini les présentations.
Floriana s'avança aux devants des Majestes et fit une révérance dont serait fière sa préceptrice en bonnes manières : impeccable.


- Bonjour Vos Majestés. Le plaisir est grand pour moi que vous ayez accepté de parfaire à mon éducation. Mère pour vous remercier vous offre ce modeste présent.

Et la femme de chambre apparu brusquement dans la pièce portant un coffret, personne ne l'avait entendu arriver mais Floriana savait qu'elle était là.
Floriana prit le coffret et le remit à la Reine dans lequelle il y avait.






Puis elle se tourna vers le roi,

- Le présent de mon père est à l'extérieur. C'est un cheval de course, un trotteur. Le meilleur étalon des haras de mon père



- J'espère qu'il vous plaira Votre Majesté.
avatar
Floriana Von Werther

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 17/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Ludivine von Auerswald le Mar 29 Avr - 15:27

Impressionnée, c'est ce qui ressortait du tumulte qui se faisait en elle alors qu'on les introduisait auprès du roi et de sa famille. Tout comme face à son oncle, mais ici c'était des inconnus même si le lien de parenté existait bel et bien. Pourtant la jeune fille savait rester à sa place, depuis qu'elle avait passé l'aube de sa cinquième année, elle apprenait le protocole avec les autres enfants de la cour royale de Prusse.

Ludivine laissa la princesse présenter ses salutations la première, puis elle fit à son tour une révérence parfaite, se courbant avec grâce sans pour autant trop incliner le buste vers le bas, puis elle releva la tête et sourit avec douceur aux majestés.


C'est un honneur que d'être reçue en demeure de vos Majestés. Je vous prie d'accepter les salutations et les remerciements de ma famille.

Elle s'effaça de nouveau d'un pas derrière sa cousine. Elle ne reprendrait parole que si on l'y invitait et attendait donc patiemment la suite des évènements.
avatar
Ludivine von Auerswald

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Grand Duche de Posen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Gabriel le Mar 29 Avr - 21:37

Gabriel et son frère étaient prêts à l'heure, eux...Ce qui était loin d'être le cas de madame la princesse qui se faisait désirer, comme d'habitude ! De qui je parle ? De Louisa bien sûr ! Il faut toujours qu'elle se fasse remarquer ! Toujours est-il que les deux frères étaient présents lorsqu'arrivèrent leurs cousines.

On aurait pu croire qu'ils étaient ravis de cette visite, mais pas plus que ça. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient déjà trois sœurs à supporter, ils auraient préféré avoir des cousins avec lesquels faire des bêtises que d'avoir encore des filles dans les pattes !

A leur entrée, les salutations d'usage eurent lieu, des présents furent apportés. Le Dauphin n'ouvrit pas la bouche, attendant que son royal père le fasse et que les présentations soient faites en bonnes et dues formes. Il observa les nouveaux arrivants, un jeune homme qui était, semble t il, un représentant et leurs deux cousines. Quand la première parla d'un étalon, il regarda son père du coin de l'oeil, il fallait dire qu'il ne cessait de l'embêter pour avoir autre chose qu'un vieux canasson qui fait du 2 mètres à l'heure, enfin, c'est ainsi que Gabriel le qualifiait bien que la bête soit tout à fait normale, mais il était un peu trop protecteur à son goût son père et lui ne demandait pas mieux que d'avoir un peu plus de liberté.


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Victoria le Mer 30 Avr - 23:11

Non je ne veux pas la rose j'ai dit la bleue ! Ou la rouge, elle me va bien la rouge, non ?

Mes plus jolies robes s'amoncelaient éparses dans la chambre, rejetées plus vite qu'elles n'étaient rangées. J'allais être en retard, mais ce n'était pas ma faute à moi si je ne trouvais rien à me mettre ! Je voulais être la plus jolie de mes soeurs, je l'étais déjà d'ailleurs mais je voulais faire plus grande. Mes robes faisaient trop petite fille, je ne suis plus une petite fille, je suis une jeune fille et bientôt une jeune femme ! Je vais avoir douze ans quand même je ne suis plus un bébé !

J'allais rencontrer des cousines éloignées, je me devais de leur faire bonne impression. Finalement je porterais la robe rouge, Iseline voulait en porter une bleue et Rose...une rose, pour changer. Quand mon reflet dans le miroir me plut, je descendais rapidement l'escalier pour rejoindre tout le monde.

Je souris à mes parents en allant rejoindre mes frères et soeurs. Je me demandais bien à quoi pouvaient ressembler ces gens. J'espère que les filles seront gentilles et qu'au moins pour une fois, j'aurais des amis. Je n'avouerais jamais que cela me peinait d'être seule. Iseline avait son Diego, Rose jouait avec les petites de son âge quand elle n'était pas dans mes jupons ou ceux de maman, et les garçons s'amusaient à jouer au Roi ensemble ou avec Iris et Lysandre, mais moi je n'avais personne. Même si je disais que cela me convenait ainsi, ce n'était pas tout à fait vrai.

On les fit entrer et je m'empressais de saluer les invités, non sans les détailler discrètement. Je levais les yeux au ciel d'exaspération en sentant Rose me coller et passer la main autour de mon bras pour tenir en équilibre sur la pointe de ses pieds pour voir les présents que tendaient la Princesse à notre mère.

Je la repoussais tant bien que mal, cédant moi aussi à la curiosité. Wahooou qu'ils sont beaux et étincelants ces bijoux ! J'ai hâte d'être Reine moi aussi, pour en avoir d'aussi jolis ! Ceux-là s'ils disparaissent des coffrets de maman, ce ne sera pas pour lui faire un cadeau mais bien pour moi les porter !

Et un cheval pour mon père ! S'il était aussi beau que les joyaux, il me tardait de pouvoir un jour le monter.


Oh pa...père, nous pouvons aller le voir ? Je pourrais le monter dans quelques jours ?


Je regardais Iseline du coin de l'oeil, ne doutant pas qu'elle retenait ces questions. Elle aime encore plus les animaux que ses livres, c'est dire !
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Athénaïs le Dim 4 Mai - 16:41

La Princesse et ses accompagnateurs firent leur entrée et Athénaïs les accueillit d'un chaleureux sourire. Elle s'avança vers eux, les saluant avec égard.

Soyez les bienvenus. C'est un réel plaisir que de vous recevoir et de faire votre connaissance. J'ose espérer que vous vous vous plairez ici. Je sais qu'il n'est pas toujours aisé de trouver ses marques dans un endroit que l'on ne connait pas et plus encore chez des gens qui nous sont inconnus, aussi je vous invite à faire comme chez vous et à ne pas hésiter à venir me trouver moi ou encore mes gens.

Nos enfants sont également impatients de vous découvrir et de vous enseigner nos petites habitudes et coutumes familiales. Je suis certaine que vous aurez nombreuses choses à leur apprendre sur votre pays et que votre installation sera bénéfique pour tout le monde.


Elle désigna d'un geste bienveillant ses enfants avant de reposer le regard sur ses invités et plus particulièrement sur la jolie Princesse qui lui tendait les coffrets contenant d'éblouissants bijoux.

Ils sont magnifiques je vous remercie beaucoup, je les porterais ce soir au dîner de bienvenue.


Elle commençait à se détendre, cette première impression était bonne. Elle sourit à son mari qui recevait un cheval qui devait être superbe également. Louisa s'impatientait de le voir également.
Athénaïs se dirigea vers sa fille et posait délicatement les mains sur ses épaules pour freiner quelque-peu ses ardeurs, avant d'inviter tout le petit monde à s'asseoir.


Que désirez-vous boire ? Du thé ? Du chocolat ? Du jus de fruit ?


Elle fit apporter boissons et pâtisseries. La table fut bientôt emplie de brioches et macarons colorés, de tasses fumantes et de diverses liqueurs, sans oublier le fameux calva royal.

Nous vous avons réservé les plus beaux appartements du palais, j'espère qu'ils vous conviendront. Je me suis permise de vous y déposer un petit présent.


Elle leur avait fait coudre à chacune une robe à la mode parisienne. C'est toujours utile de posséder une boutique à soi et d'y faire confectionner tout ce qui lui passait par la tête. Il suffirait de les faire ajuster à leurs mesures.
Pour l'Ambassadeur, elle lui avait fait apporter une bouteille du meilleur calva.

Elle prit un macaron, laissant la conversation se poursuivre.


 
avatar
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Ludivine von Auerswald le Lun 5 Mai - 11:57

Elle se sent épiée, observée, elle a beau être en retrait de sa princesse de cousine, elle n'en est pas moins sous les feux des regards, surtout ceux des enfants royaux. Ludivine essaie d'être discrete en croisant les yeux qui se posent sur elle, ne pas paraitre hautaine, encore moins timide, essayer de garder un juste milieu, un air aussi neutre que possible en esquissant un sourire poli sur son joli visage.

La reine prend la parole tandis que le roi reste silencieux. Elle est belle, son sourire est doux, son regard est tendre, sa voix chaleureuse surtout lorsqu'elle parle de ses enfants. La jeune fille sent un élan instinctif de sympathie pour cette grande dame qui les accueille.
Et son hospitalité est à la mesure de son accueil. Il est vrai que l'estomac de Ludivine commence à crier famine, le voyage a été long, le grignotage des biscuits n'a été qu'un passe-temps qui n'a en rien comblé le creux de son ventre qui était plutôt occupé par l'angoisse.


Nous vous avons réservé les plus beaux appartements du palais, j'espère qu'ils vous conviendront. Je me suis permise de vous y déposer un petit présent.

Un large sourire s'affiche sur le visage de la demoiselle, tandis qu'elle s'installe entre deux cousins, laissant la place près de la reine pour sa cousine. Elle hésite un peu, laisse les autres se servir d'abord avant de prendre un macaron du bout des doigts et de le porter avec délicatesse à ses lèvres. Le parfum doux et suave l'enivre alors qu'elle y plante allègrement les dents. Le chocolat était une boisson à la mode, surtout à la cour, et Ludivine en accepte une tasse fumante avec plaisir. Mais n'osant prendre la parole, elle se concentre sur sa collation.
avatar
Ludivine von Auerswald

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Grand Duche de Posen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Louis-Philippe le Lun 5 Mai - 20:19

Leurs invités s'approchaient alors que Louisa venait, enfin, les rejoindre. Ils dirent quelques mots l'un après l'autre avant de leur offrir des cadeaux. Son épouse reçut une parure en diamant et lui un cheval qu'il irait voir après avoir accueillit ses invités comme cela se devait. Bien sûr, en parfaite pipelette maîtresse de maison qu'elle était, elle remercia leurs invités et les invita à s'installer à la table pour une collation.

Lui, qui était beaucoup moins expansif, se contenta de les saluer et les remercier pour les présent tout en leur souhaitant la bienvenue, sa femme avait déjà fait un discours, il n'avait rien de plus à ajouter et murmura à sa fille qu'ils verraient cela plus tard, l'idée qu'elle monte sur un tel animal ne l'enchantant guère. Louis-Philippe prit place en bout de table, chacun s'installa et commença à se servir. Il tenta donc d'entamer la conversation à son tour.


Quelles sont donc les nouvelles de Notre oncle Altesse ? Tout se passe bien là-bas ?

Les nouvelles de la famille avant d'entrer dans le sujet, un peu plus délicat, qu'est celui de leur raison icelieu. Au vu de leur age, elles pourraient suivre les mêmes cours que ses deux aînés, même s'ils arrivait qu'ils se retrouvent tous ensemble pour ce qui ne demandait pas de connaissances précises dans le domaine ou qui faisait plus partie du "ludique".


avatar
Louis-Philippe
Roi de France & de Navarre

Messages : 114
Points : 165
Date d'inscription : 04/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Floriana Von Werther le Mer 7 Mai - 15:00

Tout allait assez vite ce qui n'était pas pour déplaire à Floriana et puis du chocolat ? Elle adorait cela. Notre princesse était fort gourmande mais à ce moment précis, ce n'etait pas la nourriture qui l'intéressait. Elle répondit fort poliment à sa Majesté.

- Majesté à mon avis tout se passe pour le mieux dans le Royaume de mon père mais notre Ambassadeur le duc Maximillien vous narrera ça mieux que moi, je le crains. Mon père ne nous tient pas au courant de sa politique, il nous trouve trop jeune, Ludivine et moi..Enfin surtout moi.
Majesté si je puis me permettre, Quels sont les noms de vos enfants ? J'aimerais que vous nous les présentiez.


Ça l'avait surprise de se retrouver à table avec eux sans que les présentations fut faites. Elle fit son plus charmant sourire qu'elle adressât à la Reine.
avatar
Floriana Von Werther

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 17/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Louis-Philippe le Lun 12 Mai - 16:56

Il esquissa un léger sourire à la réponse de la demoiselle avant de répondre à son tour :

Je ne vous demandais pas de nouvelles du royaume ou de sa politique mais de votre père lui-même, je me doute bien qu'il ne vous mêle guère à ses affaires.

Pour ce qui est de nos enfants, comme vous le voyez ils sont actuellement au nombre de cinq.


L'actuellement laissait entendre que, peut-être, ce n'était pas fini. Pour ceux qui l'ignoreraient, LP n'avait de cesse d'embêter son épouse pour avoir huit enfants, ce qui n'était qu'une plaisanterie au départ finit par faire un bout de chemin dans son esprit et il espérait depuis que cela se réalise.

Donc, dans l'ordre : mon aîné et par conséquent le Dauphin Gabriel, viennent ensuite Louisa, Arthur, Iseline et Rose. Je pense que pour vos études vous serez souvent amenées à vous retrouver avec Gabriel et Louisa même s'il arrive que certains cours soient pour tout le monde comme l'équitation bien que j'imagine que vous savez déjà monter correctement.

Il prit son verre qu'il leva vers leurs invités.

A votre venue en France, en espérant que vous vous y plairez.


avatar
Louis-Philippe
Roi de France & de Navarre

Messages : 114
Points : 165
Date d'inscription : 04/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Floriana Von Werther le Mar 13 Mai - 13:38

Floriana fit un signe de tête poli quand Sa Majesté s'adressa à elle et elle l'écouta respectueusement. Sa mère lui avait fait tant et tant de leçons sur la façon de s'adresser à un roi, vu qu'elle parlait à son père n'importe comment sans respect aucun, son Roi de père était avant tout son papounet, elle l'adorait et il le lui rendait bien surtout en acceptant tous ses caprices. Ce roi en face d'elle était un vrai Roi et il fallait faire attention, si SM Philippe se plaignait, son père se fâcherait et là quand Père était fâché, il n'y avait plus de câlins possibles et il pouvait rester fâché longtemps, heureusement cela arrivait très rarement.

- Excusez-moi d'avoir mal interprété vos propos, Votre Majesté ! Mon père se porte à merveille et il se passionne pour les courses de chevaux.

Puis la jeune princesse fut un slaut un un sourire à chacun des enfants royaux.

- Votre Majesté, vos enfants sont d'une beauté rare. J'espère, je le souhaite vraiment que nous nous entendrons bien et que nous ne vous donnerons pas de soucis.

Toute la cour du Roi Rodrigue serait époustouflée du comportement si sage de leur Princesse.
avatar
Floriana Von Werther

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 17/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Athénaïs le Mar 13 Mai - 16:29

Athénaïs laissait l'échange se poursuivre entre son très royal époux et la non moins royale princesse, savourant de son côté les petites douceurs qu'on leur avait apporté. Malgré sa gourmandise envers les saveurs sucrées et la naissance de quatre de ses enfants, elle réussissait malgré tout à garder une ligne harmonieuse. Il faut dire, revenons une dizaine d'années plus tôt, au début de sa rencontre avec Louis-Philippe, qu'elle était réellement maigrichonne et que les formes acquises au fil du temps, n'étaient pas superflues. Et disons-le franchement, elles n'étaient pas pour déplaire à son mari.

Elle sourit chaleureusement à ses enfants quand ils furent présentés. S'ils pouvaient se montrer parfois turbulents et vifs, il fallait bien admettre qu'ils savaient se tenir en société, au grand soulagement de leur mère qui veillait de près à leur éducation.

Je suis certaine que vous vous entendrez à merveille tous. Je ne doute pas que vous ayez des points en commun. Louisa aime beaucoup tout ce qui se rapporte à la mode, les jolies robes, les chapeaux, les rubans mais à côté de cela elle n'est pas la dernière pour suivre ses frères dans des aventures toujours plus rocambolesques pour des enfants. Elle a son petit caractère et des activités pas toujours très féminines.

Iseline quant à elle, est passionnée de lecture, avec toujours l'envie d'apprendre et de découvrir. Et surtout, chose commune à nos autres enfants, elle aime énormément les animaux.

Rose est encore jeune, bien qu'un an tout juste la sépare d'Iseline, mais elle est également très gentille et aime beaucoup jouer et suivre les "grands".

Quant aux garçons, Gabriel et Arthur, ils sont très souvent ensemble à apprendre leurs futures fonctions, bien qu'en tant que mère, je souhaite bien entendu qu'Arthur n'ait pas à devenir Roi. Hélas ce n'est pas à moi de décider mais au Très-Haut.

Vous ferez également la connaissance d'Iris et de Lysandre, les enfants de mon très regretté frère et de son épouse, la Marquise de Mortain, notre Chancelière entre autre, et enfin de Diego, le neveu de ma Dame de compagnie et amie, Mariana.  


Que d'enfants dans ce palais ! et Louis qui fait des pieds et  des mains pour en avoir, pas que des pieds et des mains d'ailleurs mais euh...bref c'est hors de propos. Elle n'en dirait rien bien entendu, cela égratignerait sa fierté que d'avouer qu'au fond ça lui plait, mais Athénaïs n'envisagerait plus de vivre un instant sans enfants. S'il était encore trop tôt pour déceler ce qu'il s'annonçait dans les mois à venir, une mère expérimentée comprendrait immédiatement en la voyant poser la main délicatement sur son ventre. Et oui, chose qu'elle avait fini par croire impossible, dans quelques mois, un autre membre viendrait compléter ce tableau de la famille parfaite, qu'elle s'évertuait à entretenir chaque jour.


J'ai ouvert il y a quelques années une petite boutique pour dames et demoiselles bien entendu, j'ai toujours aimé dessiner mes vêtements pour qu'ils soient entièrement à mon goût et uniques. Et le hasard a conduit aux Merveilleuses, où vous serez les bienvenues pour aller choisir quelques toilettes.


Elle espérait accueillir au mieux les jeunes filles afin qu'elles s'intègrent parfaitement aux autres membres de la famille.


 
avatar
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Edouard le Mer 18 Juin - 23:17

Ce jour marquait l'entrée à la cour d'une nouvelle jeune fille. Arthur avait ouï dire que cette nouvelle venue n'était qu'autre sa cousine prussienne. Déjà, tous s'afféraient à recevoir la délégation d'outre Rhin. Du nouveau à la cour ? Voila qui n'était pas banal. Chose qui ne déplaisait pas Arthur qui s'ennuyait plutôt à force de tant d'apprentissage. Justement. Le but de cette visite n'était pas par simple courtoisie, cette cousine allait elle aussi recevoir cette éducation à la Française que beaucoup connaisse.
Assez bavardé, voila qu'ils entrent. L'Infant ne tarda pas à distinguer et analyser la tenue de la jeune fille. Posant ses yeux azurs sur sa robe, il remarqua qu'elle était conquête. La bienséance était de mise et le chérubin royal mima une légère révérence. Toujours collé à sa mère, il n'osait bouger les lèvres. Alors que la Reine les invita à s'asseoir, il fit de même, s'installant sur un siège bien trop imposant pour lui. Écoutant la conversation sagement, il suivit des yeux chaque interlocuteur.


Dernière édition par Arthur de la Brie le Lun 23 Juin - 17:37, édité 2 fois
avatar
Edouard

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 16/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Gabriel le Lun 23 Juin - 17:21

Allez, on se tient et on évite de somnoler Gaby ! Il faut dire que ce genre de réunions l'ennuyaient au plus haut point et le pire, c'est qu'il en ferait toute sa vie et plus encore quand il serait à son tour roi. Il observait les deux cousines et voyant leur blondeur il se remit à penser à Iris. Qui est Iris ? Et bien c'est son amie, elle était même un peu plus qu'une amie puisque l'idée avait été évoquée qu'ils finissent par se marier mais la jeune fille avait été contrainte de suivre sa mère, la marquise de Mortain et de quitter le palais il y a quelques temps déjà. Autant dire que pour Gabriel c'était une perte certaine, Iris étant la seule fille qui ne l'ennuyait pas.

Il jeta un œil vers son cadet qui était bien silencieux. Leur mère enfin...Techniquement belle-mère en ce qui le concernait bien qu'il ait à peine connu sa génitrice, fit les présentations, mentionnant rapidement certains traits de caractères et les occupations de chacun. Aussi quand elle évoqua Iris et Lysandre se mit-il à penser : "Oui, un jour, peut-être qu'elles les croiseront..." Quant à Diego, ce jeune garçon ne plaisait pas plus que cela à Gabriel, il avait un petit côté voyou et si faire des bêtises de temps à autre ne dérangeait nullement le Dauphin, Diego était, dirons-nous, un léger cran au-dessus pour tout cela. Il se demandait d'ailleurs ce qu'Iseline lui trouvait, ces deux-là étant radicalement opposés et la jeune fille étant plus du genre à aller dénoncer leurs bêtises qu'à les soutenir.

Il avait bien envie de s'éclipser et d'aller voir ce cheval dont l'une des jeunes filles avait parlé. L'autre ne semblait pas fort causante ce qui ne déplut pas à Gabriel qui en avait assez d'entendre brailler ses deux soeurs Rose et Louisa, cette dernière étant sans cesse à se faire remarquer, il était surprenant qu'elle n'ait fait que réclamer pour monter le cheval à peine arrivé, et bien entendu, elle avait demandé à leur père qui ne savait, à leur plus grand désespoir, rien lui refuser...

Vous l'aurez remarqué, le Dauphin n'est pas de la meilleure humeur qui soit mais il tenta de n'en rien montrer comme on le lui avait appris. Il se pencha vers son frère et lui murmura :
Ça pourrait être drôle de glisser des grenouilles dans leurs chambres, non ?

Ça, au moins, ce serait distrayant, d'ailleurs...Ils devraient le faire dans celles de Louisa aussi, on l'entendrait hurler à des lieues cette mauviette qui essaye toujours de faire croire qu'elle est aussi forte que les garçons ! Et si ça ne marchait pas, il pourrait toujours trouver une belle araignée comme sa soeur les aimait tant !


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Edouard le Lun 23 Juin - 18:57

Le Prince écoutait sagement les aboutissants de la conversation. Toute ces mondanités maternelles l'épuisait. Bien qu'il aimait tout ce qui brille et papoter, il ne pouvait supporter d'entendre sa Mère vanter les mérites de toute la petite famille. Surtout que, lui n'était pas de ceux qui se pavanaient en exposant fièrement leur poitrine lustrée. Orléans restait humble et c'était tout à son honneur. Se perdant dans ses pensées, il se souvint de son exercice d'escrime ce matin. Le tout à la pointe de l'épée, là était le maître mot. Il n'affectionnait pas ces cours car il n'était pas intéressé par le combat. Il fallait se le dire, Arthur n'aimait pas le conflit. Quand bien même il savait qu'il serait servi à ce niveau là dans les années à venir. Mais, ce cours avait le mérite de lui enseigner quelques valeurs rudimentaires et indispensables de l'art du maniement du fleuret.

Sortant de ses pensées, il jeta son regard à nouveau sur sa cousine prussienne. L'Infant semblait attiré par elle, non d'un point de vue amoureux, entendons nous, mais d'un point de vue maternel. Il semblait penser qu'ils pourrait bien s'entendre et que Floriana et lui pourrait devenir complices. Son frère interrompit l'analyse. En vérité, son demi-frère. En effet, le Dauphin était né de l'union d'une autre femme avec le Roy. Bien que leur complicité était présente, Arthur ne pouvait s’empêcher d'éprouver de la jalousie à le voir prendre le trône plus tard. Son frère eu l'audace de lui proposer une farce qui semblait bien inconvenant pour le cadet.

Penses-tu que ce soit bien nécessaire alors qu'elle vient d'arriver ?

Distraction d'accord ! Mais gamineries non !
avatar
Edouard

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 16/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Gabriel le Sam 28 Juin - 16:51

Quel rabat-joie celui-là, il devient de plus en plus barbant avec le temps...Gabriel haussa les épaules et lui murmura sur un ton de provocation :

De quoi as-tu donc peur ?

Qu'il reste donc dans son coin s'il ne savait pas s'amuser, lui il comptait bien leur faire un petit tour à sa façon. S'ils passaient leur temps à être de parfaits modèles, ce qu'ils s'ennuieraient ! Il avait d'ailleurs appris que leur père n'avait pas toujours été aussi "sage" qu'il le paraissait et même encore maintenant, il n'était pas dit qu'il le soit. C'est justement parce qu'elles venaient d'arriver qu'il fallait les mettre dans le bain et rien de tel qu'une petite farce. Il les imaginait déjà aller pleurer dans les jupons de leurs parents qu'il y avait une "monstrueuse" créature dans leur chambre. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres à cette idée.  

Il reposa le regard sur sa soeur Louisa qui était fort silencieuse, chose qui ne présageait rien de bon. Elle, il était sûr qu'elle le suivrait dans cette idée mais il n'avait pas envie de " se la coltiner" cette petite peste prétentieuse ! Pour peu que ça tourne mal elle irait vite fait voir leur père et se dédouaner de tout bien entendu ! Il prit un des nombreux petits gâteaux qui se trouvaient là, attendant la suite des événements et que cette entrevue se termine afin qu'il aille vaquer à ses occupations de la plus haute importance, c'est à dire...pas grand chose en fait mais jouer les modèles assis à une table lui est de plus en plus difficile depuis quelques temps. Que lui arrivait-il donc ?


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Louis-Philippe le Sam 26 Juil - 0:13

Face à ce silence à peine perturbé par les chuchotements de ses deux fils, le Roi décida de mettre une terme à cette entrevue, jugeant que ses invités devaient être grandement fatigués après un tel voyage. Il remercia son épouse d'un signe de tête pour avoir ainsi fait les présentations d'usage. Lui n'était que fort peu causant, hormis lorsqu'un sujet lui tenait à coeur et les réunions de famille étaient loin d'être son fort.

Bien, si tout le monde a terminé, nous pourrons tous prendre congé. Mesdemoiselles, nos gens vont vous conduire à vos appartements, vous pourrez vous y reposer quelque peu après ce voyage qui fut sans doute éreintant. Ils seront bien sûr à votre disposition si vous avez besoin.

Ayant terminé sa petite tirade, il se leva et lança un dernier regard à ses deux fils, espérant qu'ils ne préparent pas une bêtise encore une fois ces deux là.

Vous semblez fort dissipés, j'espère que vous n'avez pas oublié pas votre cours d'escrime avec le marquis de Genlis.

Pendant ce temps là, ils ne feront pas de conneries.


avatar
Louis-Philippe
Roi de France & de Navarre

Messages : 114
Points : 165
Date d'inscription : 04/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La salle de réception - Rencontre familiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum