[RP] Auberge de la Chope Pleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Damien de Lautrec le Mar 22 Juil - 22:09

Voici quelques temps que Marie-Alice était arrivée à Paris et après quelques déboires, elle avait fini par être employée dans une petite auberge de la ville. Elle était venue là dans l'espoir d'avoir enfin la vie dont elle rêvait. Oui, Paris était prometteuse et les gens ayant un peu d'ambition s'y rendaient quand ils le pouvaient. Oh la donzelle n'espérait pas devenir une grande dame mais au moins avoir de quoi vivre décemment même si elle se doutait que toujours elle ne serait qu'une servante.

Les premiers jours furent laborieux et le patron pas toujours fort aimable. Elle n'était pas spécialement maladroite mais lorsqu'on a jamais tenu un plateau avec dix lourdes chopes dessus, à devoir traverser la pièce emplie de monde, ce n'était pas toujours évident. Elle espérait s'améliorer avec le temps et que le propriétaire ne lui tiendrait pas rigueur de ces quelques fautes de parcours.

Elle tâcha de faire au mieux pour accueillir les gens comme il se devait en espérait que tout se passerait comme elle l'espérait.


Dernière édition par Marie-Alice le Dim 1 Fév - 14:32, édité 3 fois
avatar
Damien de Lautrec

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Léa Beauchamp le Dim 27 Juil - 19:57

Paris ! Après des jours voire des semaines à arpenter les routes par monts et par vaux, et voici que Léa était arrivée dans cette immense ville qu'était Paris. Qui est-elle ? D'où venait-elle ? Que voulait-elle ? Autant de questions que se poseront nombre de passants sur son chemin, nombre de questions qui resteront sans réponses. Léa n'était pas du genre très expansive. Elle pensait que pour être heureuse, il valait mieux se montrer distante et ne laisser voir que ce qu'elle acceptait de laisser transparaître.
Les femmes s'en méfiaient, sous ses airs angéliques, elles voyaient une redoutable séductrice voleuse de maris, les hommes quant à eux se laissaient mener par son sourire enjôleur et son regard empreint de mystère. Si sa beauté pouvait l'emmener loin, elle s'avérait être aussi préjudiciable.

Elle fuyait un village en proie aux superstitions et où chaque malheur était du fait de cette étrangère. L'étrangère. Bien qu'elle avait vu le jour en royaume de France, que son père était français, elle était encore et toujours la fille de l'étrangère, cette garce de sorcière qui avait envoûté un homme respectable et déjà marié de surcroît ! Ce scandale avait eu lieu bien avant sa naissance et pourtant il la poursuivait toujours. Et plus elle grandissait, plus les rumeurs sur son compte s'amplifiaient et plus elle se cachait derrière son apparente confiance et ce semblant de mystère.

A plusieurs reprises on lui avait proposé le mariage, mais rien avait jamais abouti. Les raisons étaient diverses et variées mais finalement pour un résultat identique. Peut-être était-elle de celles qu'on n'épousait pas, qu'importe, son bonheur serait tout autre.
Et c'est sur cette révélation que commençait son périple. Bien oublions le passé pour revenir dans le présent et ici-même à Paris ! Il lui fallait trouver un toit pour la nuit qui tombait.

En ville elle avait fait la connaissance d'un certain Kaeran qui lui avait conseillé cette auberge. Elle en franchit la porte, ôtant sa capuche avant de se diriger vers le comptoir.


Bonsoir, vous auriez une chambre de libre s'il vous plaît ?


avatar
Léa Beauchamp

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Kaeran O'Leary le Dim 27 Juil - 20:04

Kaeran venait d'arriver dans cette ville. Après avoir pas mal voyagé dans ce pays depuis son départ d'Irlande, il espérait trouver un endroit où s'arrêter et peut-être s'installer définitivement. Le jeune homme avait reçu un minimum d'éducation et la chance de savoir lire et écrire même si, concernant le français, c'était parfois encore compliqué, ne comprenant pas encore tous les mots malgré une bonne connaissance de la langue du fait qu'il était en ce pays depuis plusieurs années déjà.

En passant sur la place de la ville, il avait croisé une jeune femme qui lui avait indiqué une auberge où se rendre, se proposant même de l'accompagner. Il la suivit donc après l'avoir remerciée pour son aide. Il la laissa entrer en premier dans ce lieu qui lui était encore inconnu et remarqua bien vite qu'elle semblait connaitre bien du monde.

Il salua les personnes présentes et s'approcha donc de l'aubergiste quand la demoiselle s'éloigna vers une table. Il irait la rejoindre tantôt si d'aventure elle voulait converser quelque peu. Une jeune femme attendait déjà pour avoir une chambre. Il attendit donc pour lui demander si elle avait une autre chambre libre. Il espérait que son tarif ne serait pas trop élevé, les voyages coûtaient cher et le jeune homme n'avait plus grand chose sur lui pour le moment. S'il se posait un temps, cela reviendrait mais pour l'heure, on pouvait le dire, c'était la misère.


avatar
Kaeran O'Leary

Messages : 15
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Damien de Lautrec le Mer 30 Juil - 21:06

C'était calme depuis quelques heures, le "coup de feu" était passé quand soudain deux personnes entrent dans l'auberge. J'essuie mes mains sur mon tablier et vais à leur rencontre, leur récitant la phrase de bienvenue.

Bonsoir, soyez les bienvenus à la Chope Pleine. Nous avons encore trois chambres de libres oui, vous en souhaitez une double je suppose ? Dis-je en les regardant l'un après l'autre avant de chercher après une des clés.

N'hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose que ce soit au sein de l'auberge ou pour partir, nous faisons des repas à 6 h, 12 h et 18 h. La taverne reste ouverte très tard la nuit mais les repas ne sont plus servis 2 h après les horaires que je viens de vous donner.

La nuit est à 2 louis et le repas à 50 deniers pour ceux qui dorment ici. Si vous voulez vous pouvez encore prendre le souper, je vous prépare une table ?
avatar
Damien de Lautrec

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Léa Beauchamp le Jeu 31 Juil - 12:32

La taverne, bien que sobre, semblait des plus accueillantes. Léa regardait autour d'elle, attendant patiemment son tour. La fatigue commençait tout juste à la gagner, sans doute s'habituait-elle aux longues routes. Elle avait quitté Magagnosc et tous ses problèmes un mois plus tôt et depuis elle poursuivait son voyage. Sa destination ? Le Bonheur avec un grand B oui et elle ne s'arrêterait que quand elle l'aurait trouvé ! Elle espérait rentrer au pays dans quelques mois, pensant naïvement que toutes ces rumeurs la concernant seraient oubliées ou du moins que la cible des mauvaises langues ait changé.

Elle ne s'inquiétait pas pour elle, non, elle se fichait bien de ce que pouvaient penser ces vieilles bigotes du village, mais son père ne méritait pas d'être emporté dans tout cela. Il en avait déjà suffisamment souffert de par son union, elle ne voulait pas lui infliger tout cela plus avant. Toutes ces rumeurs avaient eu raison de deux fiancés, elle ne se leurrait plus à ce sujet mais depuis son départ, un regain d'espoir l'avait animé. Elle pouvait très bien survivre sans homme, ne le faisait-elle pas après tout depuis qu'elle avait commencé ce périple ? Mais il lui fallait un enfant pour reprendre après elle l'héritage familiale, à savoir la boutique d'apothicaire et d'herboriste de ses parents. Mais comme elle ne cessait de le répéter à son père, elle avait encore le temps. Elle lui en avait pourtant fait la promesse en échange de son autorisation à faire ce voyage.

Elle sortit de ses pensées en entendant une voix féminine s'adresser à elle. Elle sourit à la jeune femme, tenancière des lieux.


Bonjour mademoiselle. Je m'appelle Léa Beauchamp. Je vous remercie de votre bon accueil.


Elle sourit également au jeune homme, fort séduisant  au passage, qui se tenait près d'elle. Elle s'était reculée légèrement pour le laisser passer, quand un malentendu survint. Léa décida de s'en amuser, jouant le jeu en répondant le plus naturellement que possible à l'aubergiste.

C'est parfait merci...

Puis fit mine de réfléchir en regardant l'homme :

Finalement non je préfère une chambre simple, ne m'en veux pas chéri...

Avant de reprendre à l'attention de l'aubergiste sur un ton de confidence :

Il ronfle ! Par contre pour le dîner ce n'est pas de refus, mon chéri, vous allez vous joindre à moi j'espère ?

Elle sourit, amusée, attendant que l'on lui montre sa chambre où elle pourrait se rafraîchir avant de redescendre dîner.


avatar
Léa Beauchamp

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Invité le Ven 8 Aoû - 13:49

Tard le soir

Georges

Jeune Edward ! Par ici ! Cette auberge est encore illuminée, nous allons pouvoir nous reposer !

Entrainant le blondinet avec lui, il entra en premier dans l'auberge, espérant que des chambres étaient encore disponibles. Il vit derrière lui Edward, qui comme à son habitude était dans ses pensées. Heureusement qu'il était là tiens, sinon qui sait si le jeune n'aurait pas fini dans un bordel !

D'une voix forte avec un accent bien anglais


Y'a-t-il quelqu'un? Nous aurions besoin de deux chambres pour cette nuit !


Il se tourna alors vers le jeune Lord, ils n'avaient guère besoin de parler pour se comprendre, il était clair que le jeune ne ferait aucune scène même si cet endroit ne le réjouissait guère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Kaeran O'Leary le Sam 9 Aoû - 20:17

Une jeune femme était venue accueillir les nouveaux arrivants. Kaeran eut la surprise de voir qu'elle se méprenait en pensant qu'il était avec la demoiselle qui attendait, elle aussi, une chambre. Il allait lui expliquer son erreur lorsque la jeune femme à ses côtés prit la parole et...Accepta la proposition d'une chambre double. Il la regarda avec surprise alors qu'elle semblait réfléchir à la question pour finalement demander des chambres séparées, ce qui le rassura quelque peu jusqu'à...ce qu'elle l'appelle "Chéri".

Soit la demoiselle était fort taquine, soit totalement folle et pendant un instant il hésita fortement entre les deux solutions. Lui qui était fort peu habitué à ce genre d'excentricités ne su que dire lorsque la demoiselle lui parla du dîner. Il se mit à bredouiller plus que de raison, il faut dire que Kaeran O'Leary est le genre d'homme que l'on qualifiera de fort réservé et s'il allait assez facilement vers les gens, il avait du mal lorsqu'on le prenait ainsi par surprise.


Je...Heu...Je vais y songer...

Il esquissa un sourire gêné avant de se tourner vers la demoiselle qui les recevait et devait trouver ce "couple" fort étrange afin qu'elle lui donne ses clés en échange de quelques louis. Après tout, elle avait peut-être juste envie de s'amuser un peu, il verrait ensuite lorsqu'il serait prêt à aller diner.


avatar
Kaeran O'Leary

Messages : 15
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Damien de Lautrec le Dim 10 Aoû - 13:27

La demoiselle remarqua comme un malaise dans ce couple, autant la jeune femme était encline à la taquinerie autant l'homme semblait bien plus réservé et gêné. Marie-Alice leur donna à chacun une clé pour des chambres séparées et encaissa leur paiement avant de les conduire jusqu'à leurs chambres, ne relevant pas vraiment ce qui avait été dit, ayant appris à ne pas se mêler de la vie des gens.

Elle s'occupa tout d'abord de la jeune femme, lui indiquant où se trouvait le baquet si elle voulait se rafraîchir un peu. La chambre était sommaire, juste un lit, une petite commode où ranger ses affaires et le minimum pour la toilette, cependant, c'était tout à fait correct et relativement propre pour une simple auberge de village à deux louis la nuitée. Elle fit de même avec l'homme avant de redescendre et se diriger vers les cuisines. Tous deux avaient demandé le repas, elle alla donc s'y affairer pendant qu'ils s'installaient. Elle n'aurait plus qu'à réchauffer le tout quelques instants lorsqu'ils seraient prêts à souper.

[Bien plus tard...]

Marie-Alice était dans les cuisines, faisant la vaisselle et le ménage avant de quitter le travail. Il était tard et les derniers clients commençaient à partir après avoir vidé quelques bouteilles. Elle entendit alors un bruit. Des clients ? A Cette heure-ci ? Pensa t-elle. Elle se hâta d'essuyer ses mains humides sur son tablier et de se rendre dans la pièce principale de l'auberge où l'attendaient deux hommes. Le sourire de circonstance et on débite son petit texte à présent appris par coeur :


Bonsoir, soyez les bienvenus à la Chope Pleine. Nous avons encore deux chambres de libres oui. Bon là, elle n'allait pas leur demander s'ils en voulaient une double...Quoi que...Naaan on évite !

N'hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose que ce soit au sein de l'auberge ou pour partir, nous faisons des repas à 6 h, 12 h et 18 h. La taverne reste ouverte très tard la nuit mais les repas ne sont plus servis 2 h après les horaires que je viens de vous donner.

La nuit est à 2 louis et le repas à 50 deniers pour ceux qui dorment ici.


Elle avait débité son petit texte et attendait une réponse, la plupart du temps, les gens étaient "contents" de l'accueil et des informations, parfois certains trouvaient qu'elle parlait trop et se montraient fort désagréable...
avatar
Damien de Lautrec

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 14:29

Le Plantagenêt se retint de rire, on aurait presque pu croire que la femme récitait sa leçon. Il s'avança à son tour, Georges Warldorf le remarqua puisqu'il s'écarta aussitôt.

Nous allons prendre les deux chambres pour 2 louis chacune. Toutefois, il nous faudrait deux chambres pour environ une année, nous sommes bloqués en France jusqu'à nouvel ordre. Est-ce possible? Dans le cas contraire, vous pourriez nous apporter vos lumières et nous renvoyer vers une autre auberge.

Autant aller directement au but ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Damien de Lautrec le Mar 19 Aoû - 20:16

La jeune fille allait les emmener jusqu'à leur chambre lorsque le plus jeune des deux hommes précisa qu'il pourrait prendre la chambre pour une année entière. Elle ouvrit de grands yeux étonnés et entendait déjà le patron hurlait si elle s'y prenait mal et que ces deux là se sauvaient, c'est qu'une telle clientèle, ça ne se trouve pas tous les jours !

Oh...Heu...Bien sûr vous pouvez prendre les chambres aussi longtemps qu'il vous plaira.

A l'heure qu'il était, elle n'avait qu'une hâte, pouvoir fermer et rentrer chez elle mais c'était l'inconvénient de ce type de travail, ses horaires dépendaient des clients et non d'elle. Elle les invita la suivre et leur ouvrit la porte de chacune des chambres.

J'espère que ces chambres vous conviendront. Avez-vous besoin d'autre chose ?
avatar
Damien de Lautrec

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Logan de Monfort le Dim 18 Jan - 21:57

Cela faisait bien longtemps que Logan avait quitté la France,si vie n'avait été remplie que de désillusions et d'embuche...alors le jeune homme avait décidé de voyager, espérant trouver ailleurs, la vie qu'il n'avait eu en son propre pays. Malheureusement, cela n'avait été le cas, il n'avait jamais trouvé d'endroit où s'arrêter quelques temps et peut-être s'installer définitivement. Il n'avait non plus tissé de liens quels qu'ils soient, déjà que le jeune homme n'était pas des plus expansif, mais son errance n'avait pas arrangé les choses, bien qu'il n'était pas asocial pour autant. Ce long périple ne lui apportant rien, il décida de rentrer en France. Depuis le temps, les choses auraient peut être changées qui sait...ou pas. Ou encore en pire, allez savoir. Quoi qu'il en soit, il prit une nouvelle fois la mer, le voyage fut calme, mais plein d'interrogations.


Lorsque le navire fut arrivé, Logan débarqua en même temps que d'autres passagers, ainsi que quelques marins plus que bruyant, ce qui eut le don de leur attirer les regards de nombre de badauds plus ou moins fâchés d'être ainsi tirés de leurs pensées ou discussions. Logan sourit amusé de voir que certaines choses ne changeaient guère, que l'on parte longtemps ou non. Il laissa donc les marins à leur agitation et se mis en quête d'une auberge. Eh oui, il n'avait plus de toit bien à lui depuis qu'il était partit, ne sachant s'il reviendrait un jour. Alors en attendant de peut-être s'installer, il lui faudrait une chambre, tout au moins les premiers temps. Le choix de l'auberge se fit de lui même, tombant plus ou moins directement sur celle-ci, il entra espérant qu'il reste tout au moins une chambre de libre, il n'avait pas la moindre envie de devoir parcourir toute la ville juste pour cela.

Le lieu était sobre, sans fioriture, mais paraissait tout de même accueillant, cela ferait bien l'affaire. Logan observa l'auberge qui était bien calme, il s'attendait à bien plus d'agitation, mais bon, au moins il y sera au calme. Il s'avança vers le comptoir et ne voyant personne, frappa quelques coups sur celui-ci...

- Il y a quelqu'un ?
avatar
Logan de Monfort

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Damien de Lautrec le Lun 19 Jan - 19:27

Alors qu'elle s'affairait à changer les draps de l'une des chambres, elle entendit une voix qui résonnait juste en-dessous d'elle. Elle se hâta de descendre l'escalier pour aller à la rencontre de l'homme qui attendait.

Bonjour monsieur, soyez le bienvenue à la Chope Pleine, que puis-je pour vous ?

Il y avait bien peu de voyageurs ces temps-ci. La neige était pour beaucoup dans le calme des lieux, les gens sortaient peu au risque de se casser une jambe en route. Seuls ceux qui venaient étaient des gens obligés de se déplacer et qui souhaitaient se réchauffer quelques instants au coin du feu, un verre de vin chaud à la main.

Elle n'avait jamais vu le jeune homme qui se présentait là et en déduit donc qu'il n'était pas du coin. Elle s'amusait parfois, en observant les gens, à imaginer leur vie, ce qu'ils faisaient. Souvent, l'allure, la tenue, la façon de parler donnait de grands indices sur le sujet. Qui était donc cet étranger ?
avatar
Damien de Lautrec

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Logan de Monfort le Lun 19 Jan - 20:56

Logan n'eut pas longtemps à attendre pour que quelqu'un fasse son apparition. Moins encore qu'il ne le pensait, c'était une bonne chose, un lieu calme avec des gens réactifs.

Bonjour mademoiselle, je désire réserver une chambre dans votre auberge ! ... pour quelques temps, le temps que je trouve à me loger !

Au vu du calme qu'il régnait, certainement du au froid qui s'était installé depuis un moment, l'auberge ne semblait pas surpeuplée...ce qui était aussi bien. Son retour en France se ferait au calme.

Ensuite, si vous aviez une boisson chaude et un petit quelque chose pour me restaurer, se serait parfait !

Il attendit la réponse de la jeune femme, avant d'envoyé chercher ses bagages.
avatar
Logan de Monfort

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Damien de Lautrec le Dim 1 Fév - 14:47

Elle l'écouta et prit note de ses demandes tout en se dirigeant vers le tableau où étaient accrochées les différentes clés. Elle en prit une qu'elle lui tendit avant de lui indiquer où se trouvait la chambre.

C'est à l'étage, la deuxième porte à droite. Souhaitez-vous que nous vous fassions porter un repas le matin ?

Pour ce soir, nous avons un ragoût de lapin et si vous souhaitez une boisson chaude, nous avons du vin rouge aux épices. Cela vous convient-il ?

Elle attendit sa réponse tout en le guidant vers une table.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. La ville n'est pas très grande, mais si vous cherchez quelque chose, un endroit en particulier, nous pourrons vous l'indiquer.

avatar
Damien de Lautrec

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Logan de Monfort le Lun 2 Fév - 23:09

La jeune femme l'écouta puis lui tendit sa clé, lui indiquant le chemin de sa chambre. Un repas porté dans sa chambre le matin ? Voilà une idée plaisante, il n'aurait à se mêler aux autres clients de bon matin, ce qui l'arrangeait. Non pas qu'il n'était pas sociable, enfin....peut-être pas le matin au lever. 

Oui faites donc porter un repas merci ! Chaque matin si possible !

Puis la demoiselle lui énonça ce qu'il avait pour ce soir, aussi bien pour se restaurer que pour boire. A cette heure et surtout avec cette faim qui le tiraillait, il n'allait pas faire le difficile.


Ce sera parfait je vous remercie

Attendant qu'elle le guide vers une table, il fit signe à l'homme qui attendait avec ses bagages de s'approcher, il lui indiqua la chambre en lui tendant la clé pour qu'il monte ses effets. Il suivit ensuite la demoiselle...

Mais dites moi, est-ce toujours aussi calme ? 

Elle lui proposait son aide pour le renseigner sur ce qu'il pourrait rechercher. Il est vrai que s'il connaissait un peu Paris, il y a bien des choses qui avaient du changer depuis le temps. 

Je ne l'oublierais pas merci à vous ! Et peut être aurais-je quelques questions en effets, mais nous avons le temps pour cela !

Puis une chose lui vint à l'esprit.....il ne s'était même pas encore présenté, ses voyages ne lui avaient pourtant pas ôtés toute notion de politesse. De plus cela serait utile à la jeune femme si elle voulait remplir son registre.^^

Veuillez pardonner mon manque de politesse, j'ai omis de de me présenter...Logan de Monfort !
avatar
Logan de Monfort

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Auberge de la Chope Pleine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum