[RP/Lieu] Les berges de la Seine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP/Lieu] Les berges de la Seine

Message  Kaeran O'Leary le Jeu 31 Juil - 12:23

Il était prévu qu'ils se retrouvent non loin de l'auberge où tous deux étaient descendus. Il avait croisé la jeune femme sur la grand place et celle-ci lui avait expliqué qu'elle venait d'arriver également dans cette ville. Ne connaissant pas vraiment le lieu lui non plus et discussion se faisant, ils avaient décidé de se retrouver près des berges afin d'explorer les alentours en espérant ne pas s'y perdre.

La veille, il avait rencontré une jeune femme, prénommée Léa, avec laquelle il avait discuté une partie de la soirée et qui devait, il faut bien l'avouer, le trouver fort ennuyeux malgré qu'elle nie ce fait sans doute plus par politesse qu'autre chose. Il faut dire que le jeune homme n'a rien de palpitant à raconter, il a suivi quelques études, a eu une petite vie bien rangée et parfaitement dans la normale...Il n'y avait que lorsqu'il commençait à parler de ce qu'il aimait qu'il paraissait moins ennuyeux qu'à l'accoutumée, du moins, pour celui que le sujet peut intéresser.

Il observait les mouvements de l'eau en attendant qu'elle vienne le rejoindre, se demandant bien ce qu'il pouvait y avoir à voir dans cette ville.


avatar
Kaeran O'Leary

Messages : 15
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/Lieu] Les berges de la Seine

Message  Léa Beauchamp le Ven 1 Aoû - 16:27

Léa se hâtait de terminer sa toilette, ce n'est pas parce-qu'elle est pauvre qu'elle devait être sale ! Elle avait laissé ses cheveux lâches et enfilé sa robe la moins élimée, et elle était fin prête à rejoindre le séduisant jeune homme rencontré la veille. Elle venait d'arriver dans cette ville et ne connaissait pas encore ses habitants ni les us et coutumes. Elle était tombée sur Kaeran, nouvellement arrivé lui aussi, et au fil de leur conversation, il l'avait naturellement invitée à découvrir les environs avec lui.

Il était courtois, aimable et surtout n'avait pas tenté de la séduire, ce qui fallait bien l'avouer en toute modestie, était suffisamment rare pour le faire se démarquer. Elle avait donc accepté avec un réel plaisir. Il n'était pas très causant mais il semblait cultivé et très respectueux, ce qui en faisait une compagnie agréable bien que manquant un peu de fantaisie pour plaire à la belle. Et pourtant qu'elle le trouvait beau ! Il lui tardait de le connaître un peu mieux, histoire de savoir si sa première impression était la bonne.

Léa n'était pas de celle qui s'attachait, elle rencontrait, elle appréciait et elle partait, tout simplement. Jusque-là personne n'avait pu la faire rester, et elle n'avait pas l'intention de changer, même pour les beaux yeux du curé ! Il lui plaisait pour cela, elle savait pertinemment qu'elle ne risquait rien à ses côtés, il avait son monde et elle avait le sien.

Elle avait pris le chemin en direction des berges pour le rejoindre et l'aperçut à l'attendre. Elle s'était approchée doucement et posa délicatement la main sur son bras pour lui signifier sa présence avant de le saluer d'un sourire chaleureux.

Bonjour Monsieur Kaeran. Excusez-moi si je vous ai fait attendre. Comment allez-vous ?


avatar
Léa Beauchamp

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/Lieu] Les berges de la Seine

Message  Kaeran O'Leary le Ven 1 Aoû - 18:18

Il n'était là que depuis quelques minutes lorsqu'il sentit un contact au niveau de son bras qui lui fit faire volte-face. Il leva les yeux et reconnut aussitôt la jeune femme rencontrée la veille. Il esquissa un sourire et lui répondit simplement :

Bonjour damoiselle Léa. Ne vous excusez pas, je ne suis là que depuis quelques instants. Nous avons de la chance, le temps est clément ce jour bien que j'ai l'impression que cette visite sera rapide, la ville semble assez petite, du moins, les parties animées.

Il l'invita alors à se mettre en route tout en continuant de parler, lui énumérant les quelques lieux qu'il avait pu entrapercevoir de loin sans avoir le temps de s'y rendre jusqu'alors. Il regarda la jeune femme qui n'était pas beaucoup plus causante que lui et qui, surtout, refusait de lui dire quoi que ce soit sur elle. Chemin faisant et alors que les banalités étaient de mise sur ce qu'ils voyaient sur leur chemin, il finit par lui dire :

J'ai cru comprendre que vous ne souhaitiez pas parler de vous et je ne vous poserais pas davantage de questions mais...Vous devez bien avoir un but dans la vie, des projets...Il doit y avoir des choses qui vous intéressent...Et je doute que faire le tour d'une ville soit le genre de chose qui vous passionne tout comme m'entendre parler de banalités ou de mes projets propres qui doivent vous paraître fort ennuyeux. Alors, me direz-vous enfin quelque chose ou poursuivons-nous notre chemin en parlant de banalités et de l'achalandage du marché ?

Il se mit à sourire légèrement espérant que cette dernière tentative afin d'avoir une conversation un peu plus riche soit fructueuse.


avatar
Kaeran O'Leary

Messages : 15
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/Lieu] Les berges de la Seine

Message  Léa Beauchamp le Lun 4 Aoû - 17:41

Il est vrai que le temps semblait favorable à une balade. Les rayons du soleil bien que quelque-peu timides, suffisaient à illuminer le décor verdoyant et étinceler la surface de l'eau en rivière de diamants. Léa souriait, visiblement ravie à la perspective de cette journée.

Oui il fait beau nous avons de la chance. Et bien allons-y alors.


Elle le suivit avec hâte. Il tardait à la brune de découvrir la ville. Elle écoutait Kaeran lui conter ce qu'il savait des lieux pendant qu'elle observait en silence la vue qui se présentait à elle. Elle n'était pas très bavarde quand elle ne connaissait pas son interlocuteur, elle se contenter d'écouter sans ne rien dévoiler d'elle-même. C'était mieux ainsi, cela évitait aux gens de trop s'attacher. Elle n'avait jamais vraiment eu d'amis, elle avait toujours été à part, bizarre pour les autres. Pourtant elle n'était pas si sauvage que cela, mais il fallait savoir la cerner, et ce n'était vraiment pas gagné. Elle n'accordait que rarement sa confiance et ne laissait voir d'elle que ce qu'elle acceptait de montrer.

Toutefois elle était aimable et même plutôt courtoise. Il valait mieux quand on a un père commerçant. On peut détester certaines personnes mais toujours avec le sourire et politesse.
Tout se passait à merveille, l'après-midi était agréable de même Kaeran qu'elle appréciait beaucoup. Les conversations se faisaient légères et quelques rires s'envolaient au hasard des rues. Hélas le sérieux fit son retour quand Kaeran lui posa des questions sur elle. On l'aura compris, la belle n'aimait pas vraiment parler d'elle.


Euh...et bien...alors... Oui j'ai des projets bien sûr comme tout le monde. J'ai une passion pour les plantes enfin la nature en général. Ma mère était herboriste et mon père apothicaire, ils étaient faits pour se rencontrer et moi pour poursuivre la voie. Et vous avez tort, vos projets n'ont rien d'ennuyeux, du moins pas la façon dont vous en parlez.

Elle lui sourit chaleureusement avant de l'entrainer vers le marché.


J'ai faim allons voir l'achalandage du marché !


Elle rit joyeusement, même si elle se moquait légèrement de ce qu'il venait dire en lui quand il parlait de banalités et d'achalandage. Cela dit, elle espérait bien trouver une petite chose à se mettre sous la dent, n'ayant pas déjeuné ce midi, son estomac commençait à se manifester, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est plus bavard qu'elle.


avatar
Léa Beauchamp

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/Lieu] Les berges de la Seine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum