[RP] Un homme perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Un homme perdu

Message  Kaeran O'Leary le Mer 6 Aoû - 12:42

Un lieu qui le rassure et qu'y avait-il de plus rassurant pour lui qui souhaitait entrer dans les ordres que d'aller à l'église ? Il ne savait plus quoi faire, plus le temps passait et plus il était perdu. Ils se rapprochaient de plus en plus pour s'éloigner tout autant. Pourquoi ? Parce qu'il était incapable de prendre une décision. Il avait toujours pensé qu'il était destiné à consacrer sa vie à Dieu et avait tout fait pour y parvenir. Mais voilà...Il avait rencontré une jeune femme et depuis il ne cessait de se tourmenter. Devait-il la voir comme une simple tentation qui risquait de le détourner de sa voie ou Dieu l'avait-il mise sur sa route parce qu'il avait d'autre desseins pour lui ? Il ne le savait.

Cette indécision, cette peur de commettre une erreur était pour lui une torture. Il avait besoin d'aide, qu'on lui montre la voie mais il avait beau prier, rien ne venait. Dieu le laissait-il seul face à cette décision ou avait-il envoyé un signe qu'il n'avait pas vu ou ne souhaitait voir ? Il se dirigea lentement vers l'autel, se laissa choir à genoux face à lui et se signa. Il resta là un moment, appréciant la fraîcheur et le silence caractéristiques de l'endroit avant de se relever pour rejoindre un des bancs.

Il espérait que le curé de cette ville ait un peu de temps à lui consacrer, il avait besoin d'aide, de conseils...Et de se confesser...Depuis qu'il l'avait rencontrée il avait l'impression de ne faire que péché sur péché, pas uniquement lorsqu'il s'osait à la toucher mais par les pensées qu'elle lui inspirait et ce dilemme qui s'était créé depuis que ses sentiments à son égard s'amplifiaient. Elle lui parlait mariage, enfants...De la possibilité de changer de voie, de peut-être enseigner...Mais il fallait bien l'avouer, il avait bien du mal à chasser de son esprit ce qu'il s'était toujours promis : Servir Dieu. Attendant que celui qu'il attendait puisse se libérer, il resta agenouillé, les mains jointes, à espérer qu'Il puisse l'éclairer.


avatar
Kaeran O'Leary

Messages : 15
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un homme perdu

Message  Kaeran O'Leary le Mar 6 Jan - 19:48

Voilà bien longtemps à présent que sa vie avait pris un tout autre tournant. Kaeran était venu en France pour devenir curé et finalement, il l'était devenu quelques mois plus tôt bien que tout ceci avait bien failli ne pas arriver.

Je vous résume en quelques lignes son histoire...

Peu après son arrivée en France, il avait fait la rencontre de Léa Beauchamp, une jeune femme magnifique et loin d'être ordinaire. Si lui ne comptait pas dévier de la voie qu'il s'était tracée, elle avait cependant réussis à l'en détourner au point de parler mariage et enfants...Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et avec le recul, il finit par se dire que c'était sans doute mieux ainsi et que c'était leur destinée à tous les trois.

Pourquoi trois ? Parce que son frère Killian avait intégré le tableau. Lors des présentations officielles de sa fiancée à sa famille, il s'est avéré que son jeune frère s'est épris de la fiancée de Kaeran. S'il a gardé cela secret pendant longtemps, Kaeran n'était pas dupe et voyait d'un mauvais œil leur rapprochement et leur complicité.

Les choses auraient pu en rester là si une quatrième personne n'était pas intervenue. Une jeune femme du nom de Moyra, une des "amoureuses" de son jeune dépravé de frère était arrivée à Paris et n'aimait pas beaucoup non plus ce qu'il se déroulait sous ses yeux. Sous un coup de folie, elle a enlevé Léa, faisant croire à tous qu'elle était partie. Kaeran reçut une lettre où Léa disait le quitter quand son frère, qui ne démordait pas à vouloir la retrouver, en reçut une autre, enflammée.

Killian retrouva Léa enfermée dans une cave après de longues semaines et parvint à la sauver malgré de sérieuses blessures infligées par cette folle furieuse lorsqu'elle comprit que jamais il ne pourrait l'aimer. Pendant ce temps, Kaeran faisait des démarches pour devenir curé, pensant que Léa l'avait abandonné...

Lorsqu'il sut que ce n'était pas le cas, il vint régulièrement à son chevet pour prendre de ses nouvelles mais les choses étaient quasiment faites et tous les deux, ils s'étaient éloignés... A côté de cela, culpabilisant de ce qui était arrivé à Léa, Killian décida de disparaître de sa vie et de retourner dans son Irlande natale. Mais c'était mal connaitre la jeune femme qui finit par le rejoindre quelques temps plus tard...

De ce qu'il savait, son frère et son ex fiancée filaient le parfait amour et lui...Aussi d'une certaine façon depuis son mariage avec le Seigneur...


avatar
Kaeran O'Leary

Messages : 15
Points : 25
Date d'inscription : 27/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum