Règne Divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[RP] L'anniversaire de la peste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] L'anniversaire de la peste Empty [RP] L'anniversaire de la peste

Message  Gabriel Jeu 4 Juin - 19:28

Il n'était pas pressé de le voir arriver ce jour-là, sa peste de cadette fêtait ses treize ans et comme si elle n'était pas suffisamment pénible à longueur d'année, ce jour-là, c'était pire. On voyait aisément qu'il y avait une différence, qu'elle était la préférée de leur royal paternel et elle en jouait bien. Capricieuse, caractérielle et pénible, c'est ainsi que Gabriel la définirait si on le lui demandait bien qu'il fut mal placé pour critiquer sa jeune sœur sur, au moins, les deux premiers points.

Toujours est-il qu'en ce jour du 4 juin 1655, leur père s'était une nouvelle fois plié en quatre pour offrir à sa chère fille une fête digne d'elle. Que cela pouvait exaspérer Gabriel, cela faisait des jours qu'elle courrait partout pour avoir la plus belle robe, la plus belle coiffure, le plus beau ruban pour être parfaite devant les invités. Comme s'ils n'allaient pas remarquer à quel point elle est pénible !

Bien entendu, les enfant des familles nobles vivant à Versailles avaient été conviées mais également des gens non-nobles ou ne vivant pas ici mais qui "méritaient", selon leur mère la Reine Athénaïs, leur place ici. Il y aurait donc Diego bien sûr, le "fils" de la Dame d'honneur de la Reine mais aussi, et cela fut plus surprenant, la fille de l'ancienne favorite et une gamine qu'un prêtre, ami de leur mère, aurait recueillie.

Il arrivait souvent que leur mère ait des idées saugrenues mais bien souvent, leur père cédait, allez savoir pourquoi. Après tout, c'est lui qui a le pouvoir et peut faire tout ce qu'il veut alors pourquoi ne décidait-il pas de tout et demandait-il conseil, que ce soit auprès de sa femme ou de ses conseillers ? Gabriel était bien décidé, quant à lui, qu'une fois sur le trône, il régnerait seul et ferait exactement ce qu'il voudrait. Restait à voir s'il ferait réellement ce qu'il avait décidé alors qu'il n'imaginait pas encore la moitié de la tâche qui l'attendait.

L'heure de la fête approchait, Gabriel, comme à son habitude, manda l'aide de ses domestiques pour se préparer à cette rude journée...
Gabriel
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] L'anniversaire de la peste Empty Re: [RP] L'anniversaire de la peste

Message  Victoria Lun 8 Juin - 18:12

Journée exceptionnelle pour princesse exceptionnelle ! Ce n'est pas moi qui le dit mais bien mon père et mes amis. Bon en réalité, des amis je n'en ai pas vraiment. Je crois que les gens me jalousent, je suis belle, intelligente, riche et mon père est Roi. Je vis dans la plus belle propriété du monde et tout un tas de gens se pressent pour me servir et obéir à toutes mes volontés.

En quoi cette journée est-elle plus exceptionnelle que les autres ? Et bien aujourd'hui je fête mon treizième anniversaire. J'aurais encore droit à la sempiternelle histoire de ma naissance au manoir des Mésanges avec tonton Narcisse, et aux larmes d'émotion dans les yeux de ma mère au moment du câlin. J'ai treize ans, je ne suis plus un bébé mais non, j'ai toujours droit aux gros câlins de ma mère et même de mon père. Ils ne voient pas que je suis une femme maintenant ? Bon d'accord, presque une femme !

Ma robe est superbe, je vais encore faire sensation parmi les invités. Je ne connais pas vraiment mes convives mais c'est l'occasion pour moi de m'amuser et rencontrer du monde autre que des habitants du château et je dois avouer que j'aime ça. Maman a certainement invité des roturiers, elle ne démord pas qu'elle ne fait plus partie de ce monde, mais ça ne me dérange pas, ils se tiennent bien en général et sont moins ennuyeux que certaines nunuches de la noblesse.

Une fois prête, je descendis le grand escalier de marbre et d'or pour me rendre dans l'immense salle de réception où j'étais attendue pour ma fête. La table réservée aux cadeaux était pleine et une autre avait été apprêtée. Il y avait même un trône pour que je puisse m'asseoir comme si j'étais la Reine, et un buffet de mes desserts favoris. Toutes ces couleurs chatoyantes me mettaient l'eau à la bouche. Je saluais gracieusement tout le monde d'un hochement de la tête et d'un sourire chaleureux.

De la musique joyeuse m'accompagnait et la fête put commencer. J'ai bien cru qu'elle serait annulée. Iseline est tombée très malade, et j'ai suivi de près, mais fort heureusement rien de grave pour moi, une légère fièvre et une petite toux, rien de comparable à ma petite soeur. Finalement elle se sent mieux et se joindra peut-être à nous, même si elle doit se reposer et encore garder le lit. Je demanderais à un valet de lui porter un macaron si elle ne peut venir, moi j'aurais bien du mal, je pense, à m'éclipser vu tout ce monde agglutiné autour de moi. Souris Louisa, souris, c'est ton anniversaire et ils t'adorent tous ! Bon le temps de cette journée, j'ai envie d'y croire...  
Victoria
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] L'anniversaire de la peste Empty Re: [RP] L'anniversaire de la peste

Message  Christian Ven 12 Juin - 19:45

    Naaaaaaaaaaaaaan ! Je veux pas y aller ! Et encore moins lui donner un cadeau à cette peste ! Mariana est en train de me fagoter comme un endimanché et j'ai l'air ridicule ! J'ai l'habitude de la voir la Louisa, et je ne mets jamais ce genre de vêtements d’habitude ! Je m'en fiche de toutes façons j'y vais pour voir Isy, la peste peut aller se gratter pour que je lui fasse des courbettes, j'en ai jamais fait je vais pas commencer parce que c'est son anniversaire !

    Super, j'ai l'air d'un noble avec cette tenue et je déteste ça. J'aurais préféré passer la journée avec Greg à m’entraîner plutôt que perdre mon temps avec tous ces nobliaux prétentieux. Mariana est obligée de me traîner par le col pour que j'entre dans le palais et m'avance dans la salle où sont regroupés les invités. Je pose le cadeau sur la grande pile d'offrandes faites à son Altesse en levant les yeux au ciel.

    Elle est déjà entourée de pleine de lèches-bottes, tant mieux. Mariana m'a dit que je devais la saluer, lui souhaiter son anniversaire et j'en passe et des meilleures mais elle est occupée alors je vais en profiter pour aller voir Iseline en prétextant que ça faisait la queue. Je me dépêche de traverser la salle pour aller vers les appartements de mon amie...
Christian
Christian

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Avec Romane et Edouard

Revenir en haut Aller en bas

[RP] L'anniversaire de la peste Empty Re: [RP] L'anniversaire de la peste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum