Règne Divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

(rp)L'arrivée d'une nonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Mercedes Sam 10 Aoû - 18:03

Voilà soeur Mercedes  ! Oui partie de Rome ,d'un couvent assez rigide ,surtout la mère supérieure qui comprenait rien , bon Mercedes n 'était pas très douée pour le chant , et la discipline elle s 'y était mise et un jour le pape décida de l 'envoyer a Paris dans une cathédrale

Elle entra et vit un monde , se signa devant tous et en souriant s 'agenouilla un peu ,récitant un avé et chercha du regard un curé , un prêtre enfin quelqu'un qui pourrait la renseigner sur sa venue ici , vite fait elle se dirigea vers la sacristie et d 'un oeil se demanda si le vin de messe était caché par là

Oh mon bon seigneur , c 'est juste qu 'il fait chaud et je n 'ai trouvé de fontaine d 'eau , si vous pouviez par un ti signe me dire ou je peux ...  juste un verre !
Mercedes
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Charles Beaumont sur Oise Sam 31 Aoû - 13:39

Charles, certainement dû a une longue experience de voyages a travers le monde, avait garde comme chemin de bataille de se rendre au moins une fois par semaine pour prier. Avait-il une fois inebranlable ou bien esprait-il expier des peches caches personne ne le savait.

Cest donc ainsi quil se dirigea en ce deuxieme samedi du mois d août vers ce lieu proiviliegie où il aimait se recueillir. Il ny avait jamais grand monde mais il aimait la quietude des lieux loin de la foule grouillante de la Capitale même sil aimait sy promener surtout sur les bords de Seine.

Comme chaque fois quil venait, il entrait en silence dans la chapelle admirant le travail des batisseurs et alors quil allait rejoindre le premier banc son attention fut attire par une silhouette inconnu mais dont les habits lui rappelait certains souvenirs.

Il savanca et entendit les paroles prononcees puis dit tout doucement.

Excusez-moi ma soeur de vous deranger dans votre recueillement. je suis Charles de Beaumont sur Oise. Puis-je vous aider?

Charles Beaumont sur Oise
Maire de Paris

Messages : 41
Points : 41
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Mercedes Mar 8 Oct - 7:02

Mercedes toujours dans sa prière sursauta un peu , étais ce à cause de cette pensée soudaine de trouver à boire .. Elle se retourna et vit un homme oui en chair et en os , elle ne pouvait lui dire ce qu'elle cherchait
Bonjour mon frère ^^ je je priais pour trouver à boire et pourquoi un pain béni ,je viens de loin et j 'ai un peu faim .Oh excusez moi je suis Mercedes pas encore soeur , oui on m 'a envoyé ici pour prononcer mes voeux et vous ?  Êtes vous citoyen de cete ville ?
Mercedes
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Mercedes Dim 20 Oct - 19:12

Un jour puis deux , puis plusieurs passa  . La nonne avait acheté des fleurs pour mettre sur l 'autel près de son évangile puis elle alla préparer une messe
pas une mince affaire  !avant elle s 'assied et regarda la croix avec le christ .
Bon si on parlait nous deux , quoi que je n 'attends pas de réponse mais un , des signes et puis je te tutoie si on est mariés quoi que je suis nonne pas encore bonne soeur , et il fait froid dans ta pioleton église , et la quête rapporte peu bon je sais tricoter des chaussettes pour le soir mais c 'est pas une raison La nonne trouvait pas ça très sexy mais elle dormait seule ah non avec ce ti diable qui lui faisait faire des rêves inavouables , espérant que Dieu ne sache pas lire dans les pensées .

Ah mon Dieu s 'il en était deux ,ce serait mieux ,pour vous seconder sur terre et un homme si possible , un jeune curé il pourrait m 'aider , regardez quand je dois déplacer ses vases ,j 'ai mal aux bras
Bon il faisait le sourd comme d 'habitude ,la nonne se signa et se releva mais n 'abandonnait pas sa demande , elle alla allumer les cierges et se mit à rêver prier
Mercedes
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Roxane de Girvan Mer 23 Oct - 20:25

Roxanne était restée méditer dans la petite chapelle latérale, comme à son habitude, quand elle entendit une voix féminine.

La curiosité la poussant, elle poussa sans bruit la petite grille qui séparait l'alcove de la travée principale et aperçut une jeune nonne qui allumait des cierges.  Pourtant personne d'autre n'était à proximité. Peut-être avait-elle rêvé.  

Roxanne aperçut un une des bougies qui avait roulé sous un banc et la ramassa.  Elle s'approcha sans bruit de la jeune femme qui semblait totalement absorbée par sa prière


Bonsoir ma soeur, je pense que ceci vous appartient
Elle lui tendit le cierge en souriant

Roxane de Girvan

Messages : 24
Points : 26
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Mercedes Jeu 24 Oct - 14:42

La nonne essayait d 'entendre le moindre signe de lui là haut tout en vidant sa tête des mots du ptit diable qui ne la lâchait pas quand soudain un bruit ça y est il m 'envoie un signe ALLELUIA !! Mais elle vit une bougie , les yeux grands ouverts Seigneur enfin voyons c 'est pas ce que je vous demande rooooooooooo Quand elle aperçu une jeune femme légèrement voilée et d 'une grande beauté ,elle se leva en souriant
Excusez moi ,je pensais que c 'était une blague de ptit diable , enfin passons , je vous remercie beaucoup , je suis Mercedes nonne à tout faire dans cette bien jolie cathédrale ]vous ai je déjà rencontré ? vous avez l 'air d 'avoir pleuré si je puis vous être utile La nonne se demandait si un verre de vin de messe d 'eau bénite lui ferait plaisir , elle lui sourit l 'invitant à s 'asseoir , elle sentait bon pas comme cette vieille mère supérieure du couvent Razz 
Mercedes
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Roxane de Girvan Jeu 24 Oct - 22:59

Une blague du petit diable...  Roxanne sourit à la jeune religieuse tout en promenant son regard tout autour d'elle.  Y aurait-il un petit garnement qui passait son temps à taquiner la nonne ? Mais rien de rien en vue. S'il y avait âme qui vive en dehors d'elles deux, elle devait posséder l'art du camouflage.

Nonne à tout faire... la jeune femme ne manquait pas d'humour.  Ni de travail si c'est elle qui devait prendre en charge ce grand vaisseau de pierre.  Il y avait certainement des servantes pour balayer et récurer les dalles, mais le simple accueil des miséreux qui venaient demander l'aumône l'accaparait certainement déjà pas mal de temps.

Roxanne inclina gracieusement la tête pour la saluer

C'est, je crois, la première fois que nous nous rencontrons. Je suis ravie de faire votre connaissance soeur Mercedes.

Dans le bruissement de ses jupons, Roxanne s'installa sur le banc de chêne clair, le dos bien droit, serrant machinalement son livre d'heures de ses doigts gantés de dentelle noire.  Diantre, la jeune nonne semblait observatrice. Les yeux un peu trop brillants de Roxane l'avaient donc trahie. Elle préféra éluder la question et en poser une à son tour.  Technique de jésuite certes, mais qui avait fait ses preuves.

Pardonnez ma curiosité, mais je pense ne vous avoir jamais aperçue en ce lieu. Seriez-vous nouvellement arrivée à Paris ma soeur ?   Qui donc est ce petit diable qui semble vous jouer des tours ?     Puis-je vous être d'une quelconque utilité ?


Roxane de Girvan

Messages : 24
Points : 26
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Mercedes Mer 30 Oct - 19:47

Mercedes se mit à rire doucement en voyant la belle Roxane qui regardait partout cherchant son petit diable , c 'est vrai qu 'il se montrait qu 'a elle et encore se montrer était un grand mot ^^mais comment expliquer qu 'il lui mettait des idées en tête dès qu 'un homme était dans sa vision espérant qu 'il n allait pas lui demander de soulever les jupes de cette dame .
Oui c est la première fois que l 'on se rencontre j 'ai été nommée depuis peu a Paris dans cette grande cathédrale ou les soirées sont longues j ai bien demandé à notre père à tous un jardinier ou homme à tout faire mais il doit faire le sourd  Oui homme a tout faire hein ! et pas un trop ...  vieux  non plus faut pas pousser !!il devra savoir jardiner son jardin secret le jardin , cuisiner peut être , rechauffer son lit la cathédrale avant toute messe
Vous croyez chère dame , que je devrais faire une annonce pour faire venir les habitants à la messe ?
Mercedes
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Roxane de Girvan Jeu 31 Oct - 19:39

Etrange que la pauvre nonne soit obligée de s'occuper de tout.  Un jardinier serait de peu d'utilité, mais un homme à tout faire il est vrai devrait pouvoir transporter le bois pour chauffer la sacristie et faire de menu travaux.


Vous croyez chère dame , que je devrais faire une annonce pour faire venir les habitants à la messe ?


Peut-être devriez vous apposer un petit paneau pour dire à quelle heure vous êtes disponible ma soeur.


Roxanne sourit à la religieuse et déposa dans sa main une petite bourse de cuir.

Voici quelques louis pour vous permettre d'engager une cuisinière et un homme à tout faire. Mais si ce n'est pas trop indiscret, permettez-moi une petite question... pourquoi devrait-il faire le sourd ?
 

Roxane de Girvan

Messages : 24
Points : 26
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Mercedes Mer 13 Nov - 19:38

( mille excuses pour ce retard merci )
La nonne n osa prendre les louis , puis elle pensa a ses pauvres et le travail a faire dans la cathédrale donc les prit et les posa sur l 'autel

Je vous remercie Dieu vous rendra cette bonté et pour faire le sourd je voulais dire que lorsque je lui demande un gentil et séduisant homme a tout faire , personne n 'entre alors pour moi il fait le sourd ,et je vous remercie pour l 'idée de poser un panneau et je mettrais la prochaine messe , vous êtes d 'une gentillesse si vous avez besoin de moi je serais là
Mercedes repensa que le beau brun lui avait dit que si elle voulait aller le voir elle pouvait héhé elle n 'était pas sourde elle hein !!
Mercedes
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Mercedes Sam 16 Nov - 13:19

La nonne décida de mettre une affiche pour la prochaine messe

  A toute la ville , une messe sera donnée demain dimanche 17 novembre , et vous pourrez profiter de demander la baptême ou bien être fessée confessés ,les chants seront les bienvenus venez nombreux
Contente d 'elle elle mit bien en évidence son affiche ,et s 'il le faut elle ira les chercher par les fonds de culotte ^^
Mercedes
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Mercedes Ven 27 Déc - 16:46

Voilà l 'hiver il fait froid dans la cathédrale la nonne avait les pieds froids pfffff et les chaussettes de mère supérieure c 'était pas le luxe ,bon le plus gros des travaux étaient quasi finis encore quelques vitraux mais il fallait trouver l 'argent c 'est vrai que le beau brun lui avait dit que si elle avait besoin et elle entendit .
Oui il te l 'a dit , va le voir fais lui des choses et tu auras du pécule la nonne fonce un peu tu crois que je ne sais pas que dans la nuit tu causes et c est pas des prières coquine la nonne j adore ça Ouvrant les yeux , tapant sur son épaule Tu vas te taire toi ,si on t entendait ne dit on pas que les voix sont ,tiens je ne sais plus la suite et en plus tu vois mes rêves jésus marie joseph ; que vais je faire de toi ?La nonne pensait à ses derniers rêves et devint rouge écarlate ,un verre d "eau vite .
Mercedes
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Mercedes Dim 27 Avr - 18:33

Enfin revenue la nonne , partie dans un couvent au fin fond du monde , car elle parlait toute seule ,pfff a cause de ce diable elle lui repondait c 'est tout par politesse ,faut dire qu 'il la poussait a avoir des pensées un peu ..
Elle entra dans la cathédrale ,une odeur d 'encens y était et pas de petit diable pour le moment mais de la poussière , elle alla se déshabiller un ti peu pour faire briller les vitraux et faire sa prière ensuite un bon bain ,oui les nonnes aiment les bains parfumés quoi !
Mercedes
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Robert Starque Jeu 8 Mai - 20:48

Il avait trop de choses en tête et bien sûr personne à qui en parler de façon honnête. Seul un curé, assermenté et qui ne risquait jamais de dévoiler la moindre parcelle de ce qu'il lui confierait pourrait l'écouter. Il savait bien qu'il était trop tard pour sauver son âme, il avait fait trop de choses malhonnêtes dans sa vie mais il se sentait en train de changer et cela ne lui plaisait vraiment pas. Il pensait que s'il se libérait en parlant de tout ce qu'il avait pu faire et pourquoi, il pourrait peut-être redevenir celui qu'il était, cet homme qui ne faisait que faire croire que les choses le touchaient alors qu'il n'en avait cure, cet homme qui disparaissait peu à peu et laissait dévoiler une faiblesse dont il ne voulait pas.

Il pénétra dans le lieu et se pressa pour entrer dans le confessionnal, préférant qu'on ne puisse voir qui il était, deux précautions valaient mieux qu'une. Il attendit ainsi quelques minutes que quelqu'un vienne le rejoindre.
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Mercedes Sam 10 Mai - 13:27

Hum un bon bain , un petit vin de messe ,ben oui il faut bien le goûter avant non !!la nonne revint dans la cathédrale tranquille et qui voilà dans ses pensées ,si ,si le ti diable boudiou il l 'avait regardée prendre son bain
Et tiens qué cé ça ,des chaussures qui dépassent dans le confessionnal
elle s 'avance plus près et vu la grandeur c 'était un homme ^^
Tas vu la nonne , un mec vas y fonce je dis rien promis Oui c est ça elle va le croire ,elle alla s 'installer dans son petit placardenfin à côté , respira un bon coup et ouvrit le rideau qui la séparait de son pêcheur ^^elle le vit de profil et déjà il était pas mal
Mon cher paroissien ( oui fils elle avait du mal avec ce mot ) je suis la soeur Mercedes et je vous écoute
Mercedes
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Mercedes Mer 24 Déc - 18:30

La nonne revint après un petit pélerinage auprès du saint père c 'était pas marrant de devoir se lever tôt prier du matin au soir ,pas de vin de messe et ne pas parler à table quelle vie !
Ici elle pouvait se reposer un peu et goûter le vin bon elle en avait chipé un peu là bas mais qui le saura .

HIhi moi ton petit diable je le sais et je me tais pour le moment mais ...
AHHH T 'es là aussi toi que me veux tu bougre d 'âne ?

Je suis pas un Âne mais ton ami diablotin et le premier qui arrive tu lui sautes dessus la nonne dis oui dis oui on va s 'amuser .
Mercedes
Mercedes

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Paris ( dans la cathedrale )

Revenir en haut Aller en bas

 (rp)L'arrivée d'une nonne Empty Re: (rp)L'arrivée d'une nonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum