[RP] Une soirée en "amoureux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Une soirée en "amoureux"

Message  Robert Starque le Sam 26 Oct - 22:23

La veille, il lui avait demandé pour sortir rien que tous les deux, sans le couple royal ni la multitude de gens qui gravitaient autour d'eux. Pourquoi ? Parce qu'il sentait que quelque chose n'allait pas. Elle avait commencé à lui en parler et avait évoqué le fait qu'elle "avait peur de le perdre". Alors, le Starque s'était mis tout un tas d'idées en tête, se demandait si leur relation ne prenait pas mauvaise tournure et il lui fallait remédier à cela.

C'est qu'il y tenait à sa belle fiancée, non pas qu'il en était amoureux, mais elle était un véritable sésame vers la Cour et le couple royal. Il avait tout intérêt à se tenir à carreaux, si le Roi l'avait anobli et lui avait confié quelques responsabilités, il n'était pas encore arrivé à son but ultime : intégrer le conseil d'état. Et puis avec toute cette réussite, il serait dommage de ne pas avoir une belle descendance qui pourrait reprendre le flambeau. Et comme sa fiancée était très baisable agréable à l'oeil, il s'était dit qu'un mélange d'eux deux devrait donner des enfants physiquement satisfaisants en espérant qu'ils hériteraient de l'esprit de leur père et non de la niaiserie de leur mère.

En tous les cas, les choses n'étaient pas encore gagnées et le mariage n'était prévu que pour mai, sauf que si ça battait de l'aile avant ça, ça risquait de mettre à mal tous ses plans. Alors, encore plus que d'habitude, il devait se montrer prévenant et attentif. Il avait décidé de commencer par l'emmener dîner puis s'ensuivrait une sortie à l'opéra. Il était passé la prendre chez elle et c'est dans son carrosse tout neuf qu'il venait de s'offrir avec ses armoires dessus qu'il le fit (ben quoi ? c'est un mec, il aime les belles bagnoles ! Et puis parait que ça les excite les nanas !).

Chemin faisant, ils discutèrent de choses et d'autres, de banalités la plupart du temps, mais il comptait bien savoir ce qu'il se passait. Elle avait dit qu'elle lui expliquerait tout...Mais quand ?


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une soirée en "amoureux"

Message  Mariana. le Dim 27 Oct - 2:11

Elle avait sa soirée de libre au dernier moment, du moins elle l'avait demandée après que Robert émette le désir de se retrouver seul en sa compagnie, ce que la reine avait bien entendu compris et encouragé. Pour l'occasion, Mariana portait une magnifique robe du soir rouge habillée de dentelle perlée noire, et avait relevé ses longues boucles brunes pour laisser apparaître des pendants rubis aux oreilles.

Une touche de son parfum, un peu de maquillage et la belle espagnole pouvait rejoindre son fiancé pour une soirée en amoureux, événement bien trop rare à leur goût.
Au programme un délicieux dîner en tête à tête suivi d'une représentation à l'opéra.

Si Mariana était heureuse à la perspective de cette soirée, elle était également angoissée à l'idée de lui avouer avoir revu Greg. Et si Robert pensait qu'elle a toujours des sentiments pour lui ? Et surtout, comment le nier ?

Plus le temps d'y réfléchir outre mesure qu'on l'avertit que le carrosse était là. Une profonde inspiration et c'est avec un chaleureux sourire qu'elle se présenta à la vue de Robert qu'elle embrassa avec tendresse.


Bonsoir mon galant cavalier.

Un court instant plus tard elle avait pris place à bord de la très chic voiture de Robert.

Mon très cher Marquis je dois dire que vous avez là un bien joli carrosse.

Arrivés au lieu du dîner, ils furent conduits à une table richement décorée de bougies, de fleurs et d'une vaisselle éclatante impeccablement posée sur une nappe blanche.

Mariana ne s'attarda pas sur le menu, concentrant son regard sur son fiancé dont elle n'avait de cesse d'admirer la prestance et l'assurance.


Je vous laisse choisir pour moi, vous avez toujours un goût si exquis.

Des mots tendres et des sourires furent échangés tout le temps du repas, mais Mariana repoussait toujours le moment de l'aveu. Elle devait toujours prendre garde à afficher un visage épanoui afin de ne pas l'inquiéter et le faire s'interroger.


     
avatar
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une soirée en "amoureux"

Message  Robert Starque le Dim 27 Oct - 11:38

Le temps passait, la soirée défilait et rien, pas la moindre petite réponse à ses interrogations. Il lui fallait pourtant savoir si cela risquait de mettre à mal tout ce qu'il avait entrepris, mais peut-être que le moment était mal choisis et si la chose était si "gênante" elle ne voulait peut-être pas l’aborder durant une telle soirée au risque de tout gâcher.

Toujours est-il qu'il restait toujours dans l'ignorance et qu'il n'aimait pas beaucoup cela, mais il finirait bien par avoir le fin mot de cette histoire et, l'espérait-il, avant que les choses ne lui échappent. La soirée s'était déroulée simplement, comme toujours, il avait enrobé de miel chacune de ses paroles en se disant qu'il fallait vraiment être bien cruche pour croire à tout cela. Son personnage, il se l'était tellement répété, imaginé que finalement, cela venait tout seul. On eut réellement dit qu'il était sincère dans ce qu'il disait. Sans doute aurait-il eu une excellente carrière en tant qu'acteur même si parfois son impulsivité naturelle lui jouait quelques tours. Mais il tâchait toujours de se reprendre bien vite quand il voyait qu'il risquait de déraper, il était hors de questions de tout faire foirer.

Il arbore un sourire, joue les amoureux, fait en sorte qu'elle se sente bien et qu'elle pense qu'il est fou d'elle...Tout est pesé et mesuré, tout est prévu depuis des mois. Dans sa tête, il s'est déjà tout imaginé, les réactions à avoir, les paroles à prononcer...Seulement il était une chose qu'il n'avait pas prévue et c'est de cette chose là qu'elle n'arrivait pas à lui parler. Mais quoi qu'il en soit, il avait plus d'un tour dans son sac le Starque et parviendrait à ses fins, quoi que cela lui en coûte. Il se savait suffisamment malin pour manipuler son monde, son récent titre en avait été une preuve concrète, mais il ne fallait pas s'arrêter là...Donnez-lui votre main, il vous prend le bras.

Ils étaient donc installés à une table, prêts à dîner lorsqu'elle lui demanda de choisir pour elle, ne sachant que prendre. Il esquissa un sourire et lui répondit :


Vous dites cela parce que j'ai fait preuve d'un très bon goût en tombant amoureux de vous ?

Voilà le genre de niaiseries qu'il avait débitées toute la soirée, accompagnant cela de petits gestes comme lui caresser simplement la main tel un jeune adolescent en mal d'un contact aussi chaste soit-il. Il faisait toujours bien attention à ce qu'il faisait, en ayant vu plus d'un se faire rejeter par la belle alors que lui même tentait de mettre le grappin dessus. Il savait donc pertinemment que lui jeter de la poudre aux yeux ne servirait à rien, mais qu'à contrario, les petites attentions pouvaient fort bien fonctionner. Le tout était dans le dosage.

Il prit donc commande pour eux deux et choisit des plats dont il était sûr que cela lui plairait. Il n'y a qu'au moment du dessert qu'il fit diverger ses choix en prenant deux choses bien différentes. La saison était aux fraises des bois, pommes, poires et il se doutait que la demoiselle serait plus partante pour un dessert aux fruits qu'une gourmandise au chocolat, sans doute trop lourde mais néanmoins tentante qui risquait de la faire piquer dans son assiette.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une soirée en "amoureux"

Message  Mariana. le Dim 27 Oct - 13:22

La soirée était des plus agréables bien que quelque-peu entachée par les petites cachotteries de Mariana. Chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, elle était sure d'elle, elle allait lui dire, mais chaque fois elle se ravisait. Comment dire à un homme qui vous aime tant que votre premier amour est en ville, que vous l'avez croisé et pire, que depuis vous ne pensez plus qu'à lui ? Elle tairait sans nulle doute la dernière partie, si seulement elle pouvait déjà commencer par le début.

Sa relation avec Robert avait commencé par un intérêt amical de la part de la jeune femme pour finalement aboutir sur des fiançailles et un amour naissant au fil du temps. Et en une seconde dans une boutique parisienne, tout avait été balayé pour replonger Mariana dans ses tourments passionnels.

Dès qu'elle posait le regard sur le magnifique joyau qu'elle arborait à son annulaire, elle était empreinte d'une telle culpabilité qu'elle manquait de l'ôter et la rendre à Robert. Il ne méritait pas une telle trahison de coeur, il était toujours si bon et bienveillant.

Elle était sortie de ses pensées quand il prit commande et un sourire naquit sur ses lèvres.


Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert ! Ce sera parfait, je meurs de faim.

Pourtant elle ne touchait guère à son repas malgré l'effort. Elle ne se priva pas cependant de planter la fourchette dans le moelleux au chocolat de Robert qu'elle goûta avec une fraise des bois échappée de son dessert. Elle se mit à rire en entrelaçant les doigts aux siens en signe de paix. Et oui, les plus grandes guerres se déclenchent toujours par un mauvais voisin de table.

Merci Robert pour cette merveilleuse soirée. Vous avez raison, cela nous fait le plus grand bien de passer du temps ensemble sans personne autour de nous.

La prochaine étape était l'opéra qui se trouvait non loin de là. Sans doute pourrait-ils même s'y rendre à pieds et après ce copieux dîner rien de mieux qu'une petite marche dans la fraîcheur de cette nuit de fin d'octobre.


     
avatar
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une soirée en "amoureux"

Message  Robert Starque le Dim 27 Oct - 14:23

Il avait bien remarqué que quelque chose la tourmentait, le fait qu'elle touche à peine à son repas était un indice de même que son sourire qui n'était pas toujours très vrai. Il fit cependant comme s'il n'avait rien remarqué, si elle ne voulait rien dire en l'instant, il ne lui fallait pas la brusquer, tout vient à point...Comme il l'avait pressenti, elle ne se fit pas prier cependant pour le dessert et pour faire un tour dans son assiette. En guise de vengeance, il en fit de même en lui volant une fraise.

Nous ne sommes pas encore mariés, mais ce qui est à moi est d'ores et déjà à vous...Cependant, quand il s'agit de nourriture j'émets des réserves tout de même !


Il afficha un petit sourire taquin, lui ne s'était pas fait prier pour finir ses assiettes, il était loin d'être une petite nature. Le repas terminé, il se leva et posa le manteau sur les épaules de Mariana. Il alla régler la note et tous deux prirent la route vers l'opéra. Il avait ouï dire qu'une troupe venue d'Italie était là ce soir et il ne voulait pas manquer ça. Lui donnant son bras, ils firent les quelques mètres qui les séparaient de ce lieu enchanteur orné de tapisseries rouges et de dorures tout en discutant sur cette soirée prometteuse qui ne faisait que commencer.

Il régla les places à l'entrée avant qu'un jeune homme ne les conduise à leur balcon. Bien entendu, Robert n'avait pas lésiné sur les moyens pour avoir une des meilleures places et que l'endroit ne soit que pour eux. Il la laissa s'y installer avant de prendre place.


Mais dites-moi, êtes-vous déjà venue en un tel endroit ? Je dois avouer pour ma part que c'est malheureusement bien rare...Ce n'est que la troisième fois que j'y viens.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une soirée en "amoureux"

Message  Mariana. le Dim 27 Oct - 17:58

Comme tout ce qui est à moi est à vous.

Mais elle-même était-elle à lui ? Encore une question qui resterait en suspens dans un coin de sa tête pour lui permettre de rire à sa taquinerie.

Rhooo si alors on partage la nourriture, on a dit TOUT! Et aucune négociation n'est envisageable !

Malgré la fraîcheur, il était agréable et bienvenu de marcher un peu. Elle s'était emmitouflée dans son grand manteau et s'était serrée contre lui alors qu'il lui proposait son bras.

Pénétrant dans l'enceinte de l'imposant bâtiment, Mariana fut subjuguée par la beauté luxuriante des lieux. Elle y était déjà venue en compagnie du couple royal, mais le monde se pressant pour les approcher et leur rendre hommage ou ne serait-ce que pour les voir en vrai, elle était toujours entrée dans une sorte de précipitation, sans ne jamais prendre le temps de s'arrêter pour observer le décor.

Nombreuses représentations se jouaient au palais, soit dans les jardins soit dans le théâtre privé, mais parfois, il fallait en sortir pour aller à la rencontre des gens et se montrer.


J'y suis venue quelques fois en accompagnement de la reine lors de sorties officielles, mais je n'ai jamais pu admirer la splendeur des lieux. Je suis ravie d'être là avec vous.

Ils furent dirigés vers le second étage, celui réservé à la noblesse, où une loge privée les attendait. Mariana y prit place, plissant sa robe dont le rouge écarlate n'était pas aussi soutenu que le carmin des fauteuils.

Elle se pencha légèrement en avant pour admirer les boiseries et l'or décorant finement les imposants balcons.
Un regard à la foule qui s'amassait à l'orchestre et dans la loge voisine, un sourire à un jeune vicomte dont le nom lui échappait mais qu'elle avait déjà croisé à Versailles , puis elle reporta son attention sur Robert.


Savez-vous quelle oeuvre se joue ce soir ?

Le brigadier interrompit le brouhaha de la salle alors que l'intensité des chandelles se réduisit lentement. Mariana glissa sa main gantée dans celle de Robert aux premières notes de musique.


     
avatar
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une soirée en "amoureux"

Message  Robert Starque le Dim 3 Nov - 19:59

Ils étaient installés, le spectacle ne tarderait pas à commencer. Au moins, pendant ce genre de soirées, il faisait preuve d'intérêt tout en ayant...Pas à l'écouter, du moins pendant les deux heures que dureraient le spectacle, parce que pendant le repas, ce qu'elle a pu jacasser ! Elle lui posa la question de savoir de quoi il retournait alors que sa main vint se glisser dans la sienne. Il entrelaça ses doigts aux siens et lui répondit avec un sourire :

C'est la finta pazza de Giulio Strozzi. Il a été repris par cette troupe il y a peu. Il parait que c'est le premier opéra qui ait eu lieu en France il y a près de vingt ans. Le thème est sur la guerre de Troie. L'on dit qu'ils font même monter des animaux sur scène qu'ils ont dressé spécialement pour ce spectacle et que les décors sont particulièrement réalistes. Je suis sûr que vous allez adorer. Pour le reste, je vous laisse découvrir...

Il se tut et se renfonça dans son siège alors que la lumière se tamisait encore un peu plus et que le rideau s'ouvrait pour le prologue...Un valet vint lui apporter des jumelles de théâtre qu'il tendit à la jeune femme si d'aventure elle souhaitait pouvoir observer le spectacle plus en détail.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une soirée en "amoureux"

Message  Mariana. le Mer 6 Nov - 10:49

Les premières notes retentirent et des voix puissantes résonnèrent dans le théâtre.
Mariana sourit à Robert en se saisissant des petites jumelles qu'il lui tendait. Elle put ainsi détailler les superbes costumes et coiffures des chanteurs. Tout avait été pensé pour plonger les spectateurs en pleine guerre de Troie, c'était réellement palpitant pour Mariana. Des danseurs se joignirent au groupe sur scène, pour des pas certains et rattrapés avec justesse. Un ballet de jupons colorés tournoyait et virevolté avec souplesse et grâce.

Un large sourire conquis se dessinait sur le visage de la jeune espagnole. Si elle n'était pas plus que cela admirative de l'opéra, elle cédait à la mode, au plaisir de la reine ou à celui de Robert, mais tout ce qui touchait à la danse la faisait tressaillir d'émotion et de plaisir. L'air et les pas sont différents et pourtant l'ensemble éveillait en Mariana une succession de souvenirs andalous. Elle revoyait Tito son meilleur ami qui jouait pour elle, elle avait soudainement quitté la luxueuse salle parisienne pour la nature ensoleillée d'Almeria.
Elle s'agitait sur son siège sans se défaire de son sourire. A cet instant elle avait oublié ses tourments des derniers jours. Elle revint sur Terre en sentant la présence de Robert à ses côtés. Elle lui sourit avant de subitement l'embrasser avec fougue.


J'adore, merci pour cette soirée Robert, elle est excellente.

Elle rit doucement aux "chuuuuut" et aux froncements de sourcils des loges voisines.

Pfff quels rabats-joies !


Elle était retournée vers la scène où quelques danseurs avaient laissé place à des animaux qu'elle ne distinguait pas avant de reprendre ses jumelles. Elle passait un moment inoubliable et durant ce temps, tous ses doutes quant à l'avenir de son mariage se dissipaient petit à petit.


     
avatar
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Une soirée en "amoureux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum