Règne Divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[RP] Les appartements de Mariana Perez

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Dim 17 Nov - 17:18

L'aube se profilait à l'horizon et le soleil peinait à percer les épais nuages. L'air était frais et humide. C'est trempée et frigorifiée que Mariana poussa la porte de ses appartements. Elle avait passé la nuit dehors à marcher sans réel but. Elle était restée un moment en compagnie de Greg en taverne, et entre baisers et aveux, elle avait compris que c'était fini. Que s'il l'aimait, il n'était toutefois pas prêt à changer ni à se pardonner la mort de son père. Ils étaient alors dans une impasse, il ne pourrait jamais lui offrir ce qu'elle était en droit d'attendre de l'homme qu'elle aime et il avait refusé toutes les propositions qu'elle avait faite en désespoir de cause. Sans doute ne voulait-il pas qu'elle se sacrifie pour lui et pourtant elle l'aurait fait  pour être avec lui.

Robert s'était de nouveau et davantage rapproché d'elle, usant d'une fougue qu'elle ne lui connaissait pas. Mais elle ne parvenait pas à se défaire de Greg. Pourtant elle ne réussissait pas à accepter le choix qu'il lui avait imposé, elle refusait de renoncer.
Elle avait quitté la taverne en larmes, effondrée comme le jour de son départ. Elle avait donc erré dans les rues froides et sombres de Paris jusqu'à ce que la fatigue et la lassitude la gagne. Elle avait alors reprit la route vers Versailles se fichant totalement de la distance qu'il restait à parcourir. A son arrivée,  les gardes durent la regarder avec surprise et avoir peine à la reconnaître mais elle ne réagissait guère, se contentant de regagner ses appartements sans un mot, ni sans voir les éventuelles personnes qu'elle aurait pu croiser.

Sans prendre la peine de se sécher et se changer, elle s'était allongée sur son lit, pleurant de tout son saoul jusqu'à ce que l'épuisement l'emporte enfin. Elle se ferait sans doute porter pâle durant un moment, refusant de sortir de son lit comme sept ans auparavant.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Christian Lun 18 Nov - 13:15

    Il est dix heures et j'ai toujours pas vu Mariana, c'est bizarre ! Iseline m'a dit qu'elle n'était pas allée leur donner leur cours, elle est peut-être malade ? Il faut que j'aille voir ! Me voilà à courir dans les couloirs du château, si je croise le couple royal ils vont surement me remonter les bretelles encore une fois, mais je m'en fiche ! J'arrive en trombe devant les portes de son appartement, je me marre bien en voyant le valet m'ouvrir la porte tout en se tenant le coeur. Héhé je lui ai fait peur !

    Je rentre et traverse les différentes pièces pour arriver jusqu'à la chambre. Elle est bien là ! Peut-être qu'elle a pas su se réveiller après tout ! Je saute sur le lit à côté d'elle et la réveille sans ménagement.


    Tataaaaa ! T'as raté le cours ce matin ! Réveilles-toi ! Si t'es en retard, Iseline aura son cours plus tard et ça m'arrange pas moi ! Alleeeeez !

    Je la vois bouger à peine et je finis par remarquer qu'elle est habillée. Elle s'est couchée avec ses vêtements ? En plus le lit est moite...C'est bizarre ça ! Mais qu'est ce qu'il se passe ?

    Ça va Tata ?
Christian
Christian

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Avec Romane et Edouard

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Lun 18 Nov - 21:34

Les heures s'écoulaient mais elle n'avait pas bougé. Sans les larmes perlant sur ses joues, personne n'aurait su dire si elle vivait encore. Les femmes de chambre défilaient mais renonçaient devant son mutisme à la faire  se lever.

Elle enfouissait la tête dans les oreillers pour se laisser aller à ses pleurs. Elle ne s'était pas rendue pour le cours prévu, sans doute que la reine lui tomberait dessus ou le roi mais elle n'avait pas la force.
Elle aurait voulu rester là jusqu'à ce que disparaisse la douleur, jusqu'à ce qu'elle n'ait plus mal. Elle ne voulait voir personne, préférant être seule avec sa peine.

Mais c'était sans compter sur Diego. Ils étaient proches tous les deux et si elle avait garder pour elle certains éléments du passé, comme la vérité sur son père et la relation qu'elle entretenait avec lui, il connaissait le chagrin qu'elle avait ressentit durant toutes ces années pour son "amoureux parti".

Malgré leur différence d'âge et de parenté, Mariana et Diego se confiaient des tas de petits "secrets". Elle l'aimait comme s'il était son fils, le considérant tantôt comme tel, tantôt comme son petit frère ou son meilleur ami. Ils se soutenaient l'un l'autre, ils avaient longtemps été que tous les deux avant l'arrivée de Robert, et leurs liens étaient indéfectibles.

Ce matin toutefois, ou ce midi, peu importe l'heure elle avait perdu la notion du temps depuis un moment, elle aurait voulu qu'il l'oublie


Diego...!

Estoy enfermo.
*

Elle avait rabattu les couvertures pour cacher son visage défait tout en marmonnant de manière à peine audible

Déjame en paz ! *

Elle était alors repartie dans de longs sanglots étouffés par l'épaisseur des draps la recouvrant.






(* Je suis malade
* Laisse-moi tranquille !)
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Christian Ven 22 Nov - 0:22


    Mentirosa...

    Voilà ce que je marmonne entre mes dents alors que je descends du lit après m'être fait "gentiment" envoyer bouler par ma tante. Malade ? J'en doute fortement, quand on est malade on dort pas tout habillé avec des vêtements et des draps mouillés et surtout on se met pas à pleurer en se cachant sous les draps.

    Je l'aime beaucoup ma tante...Mais je me rends compte qu'elle me ment beaucoup. Là, elle est pas malade mais elle veut rien me dire, c'est son problème mais pour mon père je sais très bien qu'elle m'a menti mais je m'en fiche, je le trouverais. Je sais déjà comment faire, j'ai entendu la Reine qui parlait de la Cour des Miracles, j'ai repéré le lieu, il ne me reste plus qu'à réussir à y entrer. Je ne suis ni bien grand ni bien gros et je saurais m'y faufiler. Il me faut juste trouver des vêtements qui puissent aller pour ma petite escapade et tout ira bien.

    Je quitte la chambre sans rien dire, ça sert à rien d'insister, je vais aller voir Iseline et lui parler de ce que j'ai prévu de faire, je suis sûr qu'elle aura une idée pour m'aider à retrouver mon père !
Christian
Christian

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Avec Romane et Edouard

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Robert Starque Ven 22 Nov - 2:47

[Quelques jours plus tard...]

Il n'était point encore allé voir son ancienne promise depuis qu'il avait su qu'elle s'était enfermée dans ses appartements mais il se doutait de la raison de cet isolement et il fallait dire que chez les domestiques, les rumeurs allaient bon train. Depuis quelques temps, il s'était rapproché d'Anna, cette partie là de son plan se déroulait à la perfection, le problème étant de concilier le but qu'il s'était fixé avec elle et son projet d'épouser Mariana, car quoi qu'il en dise, il n'avait guère abandonné cette idée mais il allait manœuvrer autrement à présent.

Tout en réfléchissant à ce qu'il s'était passé dernièrement, il avançait vers les appartements de la demoiselle non sans repenser à une discussion qu'il avait eue la veille avec Anna. La jeune fille était...Pour le moins étrange...Celle-ci lui déclarait son amour, lui disant même qu'elle rêverait de l'épouser et à côté de cela...Elle le poussait à se rapprocher de Mariana.

Ne pouvant croire en une simple bonté d'âme étant lui même manipulateur, il se posait la question du but de tout cela et à côté de ça, il ne pouvait s'empêcher de penser que si elle souhaitait être à la place de Mariana, c'était pour la place, le titre et le prestige que cela lui procurerait. Car non, Robert Starque ne pouvait pas penser qu'on puisse réellement l'aimer et il devait forcément, dans son esprit, y avoir une part de faux et de recherche d'intérêt.

C'est tout à ces pensées qu'il arriva devant les appartements, un domestique lui ouvrit les portes et le fit pénétrer dans le petit salon, laissant Robert là tandis qu'il se dirigeait vers la chambre.


Mademoiselle, le Marquis de Genlis demande à vous voir et attend dans le petit salon.

Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Ven 22 Nov - 16:38

Des jours qu'elle se lamentait sans quitter son lit. Elle pleurait sans arrêt, revivant encore et encore le départ de Gregory, sept ans plus tôt. Pourquoi avait-il fallu qu'ils se revoient, qu'ils se rapprochent, qu'ils se retrouvent si c'était pour se perdre à nouveau ?Pourquoi la vie vous offre t-elle ce qu'elle s'empresse de reprendre à peine reçu ?

Tant de questions et de peine que ses larmes n'apaisèrent pas. Elle savait Diego inquiet pour elle mais elle n'avait pas eu la force de lui parler. Elle refusait de voir et de parler à quiconque, bien décidée à ne plus bouger tant qu'elle ne se serait pas débarrassée de son chagrin.

Aussi perdue qu'elle était, elle savait que c'était impossible, elle avait des responsabilités au sein de ce château, elle devait rendre des comptes et veiller sur son neveu. Le couple royal avait déjà été bien indulgent avec elle mais ça ne continuerait pas indéfiniment.

La seule animation qu'il y avait dans cette chambre était les allées et venues des domestiques qui n'obtenaient jamais gain de cause. Elle refusait obstinément de se lever, se laver, s'habiller et avaler quoique ce soit. Tout juste daignait-elle leur accorder un regard.

Il était tard cette après-midi là, ou très tôt le matin, elle n'avait plus la moindre notion du temps, quand on vint l'avertir que le marquis de Genlis désirait la voir. Une légère amélioration était perceptible dans son regard, du moins elle aurait pu l'être pour qui la connaissait bien. Elle n'était pas en état de le voir, elle lui serait parue bien misérable si elle l'avait fait. Si son coeur brisé battait pour Greg, il n'était pas indifférent au charme et à la douceur apaisante de Robert.

Le valet n'eut pour unique réponse des sanglots. Il s'empressa de sortir, embarrassé et de prévenir le marquis.


Que sa Magnificence pardonne à mademoiselle Perez, elle n'est pas visible pour le moment.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Robert Starque Ven 22 Nov - 20:22

Il attendit quelques instants lorsque le domestique revint tout penaud à son encontre pour lui dire que Mariana n'était...Pas en état de le recevoir... Et à vrai dire, c'est bien là ce qu'il espérait. Il regarda le domestique un instant et s'avança vers lui, lui disant d'une voix ferme qui ne saurait souffrir d'un quelconque refus :

Retournes à ton travail, j'irais la voir qu'elle le veuille ou non.

Il pénétra dans la chambre sans bruit et se dirigea vers le lit lentement. Il entendait quelques sons provenant de sous la couverture, des bruits de pleurs mais cela ne l'arrêta pas. Doucement, il alla s'asseoir sur le bord du lit et se tourna vers elle pour la découvrir, juste assez pour voir son visage. Il passa sa main sur sa joue, repoussant ses cheveux qui étaient venus barrer son visage. Il resta silencieux un moment, se contentant de faire sentir sa présence avant de finir par prendre la parole.

Mariana...Je ne vous cache pas que je suis inquiet pour vous...Cela fait plusieurs jours que personne ne vous a vue mettre le nez dehors. Ce n'est pas ainsi que vous irez mieux, au contraire...Vous devez sortir, voir du monde, vous changer les idées...Je suis là pour vous y aider, si vous le souhaitez...

Tout en parlant, il glissait ses doigts dans ses cheveux, se voulant être compatissant, un soutien sur lequel elle pourrait s'appuyer. Il poursuivait ses chastes caresses dans l'attente d'une réaction ou d'une réponse...
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Sam 23 Nov - 22:39

Le valet était retourné à son travail sans broncher, mais toutefois surpris par l'insistance du Marquis.
Mariana était toujours comme prostrée dans son lit, les yeux humides et le regard vide. Elle ne s'attendait pas à la venue de Robert dans sa chambre alors qu'elle avait refusé de le voir. Mais que fait le domestique ?

Elle n'osait pas bouger et encore moins le regarder. Elle avait honte qu'il la trouve ainsi. Pas plus physiquement que moralement. Elle qui voulait le protéger et ne pas le blesser, il comprendrait vite en la voyant si abattue.

Elle s'engouffra plus loin sous les draps qu'elle rabattait sur sa tête pour se cacher. Elle se découvrit légèrement quand il prit la parole avant de se relever pour s'asseoir, recroquevillée dans son lit.

A ses mots, elle fondit en larmes en se jetant dans ses bras. Elle avait tellement mal et Robert était encore là pour elle, il la soutenait sans rien demander, il ne l'avait jamais abandonnée. Elle savait mieux que personne quel homme exemplaire il était. Pourquoi alors ne l'aimait-elle pas autant qu'elle aimait Greg ? Il méritait davantage son amour que lui.


Robert, je...

Elle ne put terminer sa phrase, l'émotion, la peine, les mots qui manquaient, probablement tout ça à la fois, l'avaient interrompue. Qu'aurait-elle pu bien lui dire ? Qu'elle regrettait ? Sans doute mais était-ce la vérité ? Devait-elle demander pardon et lui dire qu'elle l'aimait ? A quoi cela aurait-il servi ? Surtout est-ce que ça aurait suffit ? Jamais elle ne pourrait oublier Greg, alors quel avenir aurait-elle avec Robert ?
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Robert Starque Jeu 28 Nov - 20:24

Un léger soupir s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle vint se jeter dans ses bras. Soupir de dépit ? De satisfaction ? D'agacement ? Peut-être un peu tout cela, car il fallait bien l'avouer cette situation l'agaçait au plus haut point. L'arrivée de ce brigand n'avait pas arrangé ses affaires et il avait dû modifier ses plans, tâchant, au passage, de les rendre plus agréable avec la naïve petit blonde qu'il avait fait embaucher au château. Cette pensée lui arracha un léger sourire et s'il devait à présent ménager la chèvre et le chou afin que tout se déroule comme il l’espérait ce qui, jusqu'à présent, était le cas, il avait encore fort à faire car les choses n'étaient pas aussi aisées qu'elles le semblaient.

Il resserra son étreinte, la laissant pleurer encore et encore, se demandant quand tout cela cesserait qu'il puisse enfin faire son petit numéro, mais pour l'heure, il savait bien qu'il devait rester muet et n'être qu'une présence, un soutien...Il laissa filer les minutes, se contentant de la tenir contre lui, passant sa main dans ses cheveux machinalement jusqu'à ce qu'enfin, les sanglots se calment. Il se recula légèrement et prit son visage dans ses mains, essuyant au passage les perles d'eau salée qui roulaient sur ses joues.


Mariana...Il faut vous ressaisir...Le roi, la Reine et moi sommes très inquiets de vous savoir enfermée ici à longueur de journée...Et plus vous y resterez, plus les choses s'aggraveront. Venez avec moi...Levez-vous, changez-vous si vous le souhaitez mais...Venez avec moi au jardin, vous avez besoin de sortir, de bouger et de respirer de l'air frais.

Il dépose un baiser sur sa joue avec douceur et ajouta en un souffle : Suivez-moi...
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Sam 30 Nov - 0:09

Elle pleura un long moment dans ses bras, ne parvenant pas à lui cacher sa peine comme elle aurait pourtant voulu le faire. Il ne méritait pas cela mais c'était plus fort qu'elle.

Les gestes tendres et patients de Robert parvinrent à l'apaiser suffisamment pour qu'elle relève le regard vers lui.


Je suis désolée Robert, je ne voulais pas vous inquiéter ni vous ni ses majestés.

Elle baissa les yeux quand il lui intima l'ordre de sortir. Elle refusait, elle n'en avait ni la force ni l'envie.

Je n'ai pas très envie de sortir, j'espère que vous comprenez. Une autre fois peut-être.

Elle tenta un pauvre sourire dans l'espoir de le convaincre. Mais ce fut vain puisqu'il insista et d'une manière qui ne laissait pas la place au refus. Elle aimait se balader avec lui dans les jardins mais en ce moment ce n'était pas sa priorité. D'ailleurs qu'elle était sa priorité ? Elle ne savait plus où elle en était. Et son trouble s'accrut quand il l'embrassa tendrement sur la joue.

Son sourire se fit plus sincère mais bien loin d'être franc. Elle soupira, vaincue.


Très bien. Si vous y tenez...

Bon gré, mal gré, elle écarta les couvertures et prit la main de Robert pour sortir du lit.

Allons-y mais juste quelques minutes d'accord ?

Elle replaça ses cheveux qui lui barraient le front en reniflant à plusieurs reprises, une grimace sur le visage. Elle réalisa qu'elle portait toujours sa robe de l'autre soir et si le temps s'était suspendue, son hygiène non.

Vous m'accordez un moment que je me ... rafraîchisse ?

Elle s'éclipsa dans la salle d'eau avec ses femmes de chambre l'entourant, pour s'occuper d'elle. Elle sortit un instant plus tard arborant un corps propre et parfumé, une mine un peu plus éclatante et une autre robe. Sa tignasse brune était domptée mais encore humide. Peu importe, elle était prête, du moins prête à accompagner Robert, pour le reste c'était une autre histoire.

J'espère ne pas avoir été trop longue. Nous pouvons y aller.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Robert Starque Dim 22 Déc - 17:02

Il ne lui avait pas réellement laissé le choix et c'est bon gré mal gré qu'elle finit par accepter de le suivre. Elle s'éclipse un moment dans la salle d'eau tandis qu'il patientait dans sa chambre, observant les quelques bibelots qui trônaient là. Lorsqu'elle sortit enfin, il s'avança vers elle et lui proposa son bras.

Je préfère vous voir ainsi.

Il n'ajouta rien d'autre pour l'instant et l'emmena avec lui vers les jardins. Contrairement à ce qu'elle devait penser, il était loin de s'apitoyer sur son sort ou d'avoir une réelle envie de la consoler. Tout ce qu'il voulait et qui le motivait était de parvenir à ses fins et peut-être, à présent, y parviendrait-il. Si la jeune femme s'était enfermée des jours durant dans ses appartements, ce n'était sans doute pas sans raison...Et s'il ne se fiait qu'à moitié aux rumeurs de couloir, il s'imaginait bien que la raison de ce repli avait un nom qu'il n'avait que trop entendu : Gregory.

Depuis que ce malandrin avait débarqué, tout se compliquait, et cela ne lui plaisait pas. Mais les choses semblaient tourner, de nouveau, à son avantage et il ne fallait pas tarder pour en tirer profit. Pour peu que ce brigand revienne la bouche en coeur, il ne faudrait pas longtemps pour que ses projets tombent à l'eau. Cependant, Robert était optimiste, non seulement car il avait certains talents, mais aussi parce que la Reine elle-même le soutenait entièrement et ne pouvait pas voir ce mercenaire qui avait, à plusieurs reprises, mis Mariana dans un état de déprime intense.

Tout cela devait le mener vers son but qu'il espérait bien atteindre au plus vite. Après tout, Mariana avait une belle image, une bonne place, c'était la dame de compagnie et confidente de la Reine...Quel meilleur parti aurait-il pu trouver ? Au bout d'un moment de silence, il finit par le briser, avec un sujet qui n'était pas des plus agréables, mais nécessaire à aborder.


Vous savez, beaucoup de rumeurs circulent sur...Votre état, les raisons qui font que vous restez ainsi enfermée...Je n'ai guère envie de vous poser des questions qui vous paraîtront indiscrètes et dont j'imagine que les réponses me déplairont. Il n'en reste pas moins que j'aimerais savoir où vous en êtes, ce qu'il en est de nous si d'aventure il y en avait encore un...

Il laissa s'échapper un léger soupir et l'invita à s'asseoir sur le rebord de la fontaine qui se trouvait à quelques pas d'eux. Il baissa les yeux vers elle et lui demanda simplement :

Que désirez-vous ?
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Dim 29 Déc - 0:59

Mariana ajustait sa robe, souriant légèrement à Robert sans pour autant n'oser le regarder. Elle sortit à contre coeur de ses appartements et le suivit jusqu'aux jardins.

Les jardins de Versailles étaient somptueux quelle que soit la saison. Elle marcha aux côtés de Robert, silencieusement, la tête basse. Ce fut lui qui rompit le silence le premier et il fallait bien avouer qu'elle s'en serait passée. Que lui dire ? Elle ne voulait pas le blesser, ce qui arriverait s'il connaissait les détails de sa léthargie actuelle et de sa peine.

Un soupir s'échappa de ses lèvres quand elle s'assit lourdement sur un banc. Elle gardait le silence un moment, le regard perdu dans le vague. Avant leurs fiançailles, ils étaient amis, enfin du moins c'est comme cela que l'on peut dire et elle se confiait davantage à lui, mais leurs relations avaient changé et paradoxalement les avaient éloignés.
On ne peut confier des choses à son fiancé comme on les confierait à un ami. Ils n'étaient plus fiancés mais étaient-ils amis ?


Je ne sais que vous dire... les rumeurs...

Quoi les rumeurs ? Il ne faut pas les écouter, ce sont des délires de racontars sans vie qui radotent sur celle des autres, l'écrivant au passage. Pourtant elle ne pouvait dire cela, les rumeurs...

... sont fondées je suppose. J'ai...j'ai revu Gregory, et ... c'est fini. Pour de bon.

Que dire de plus ? Le principal est dit. Elle fixait ses mains posées sur ses cuisses, luttant pour ne pas les plaquer sur son visage et y fondre en larmes.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Robert Starque Dim 29 Déc - 2:35

Elle ne répondait pas à ses questions, les éludant volontairement ou involontairement, il n'aurait su le dire mais dans tous les cas, il ne savait toujours pas à quoi s'en tenir et devrait la jouer fine, seulement, le souci, c'est que cette situation commençait à l'agacer profondément même si ce qu'elle lui disait l'avait quelque peu conforté dans l'idée qu'il s'était faite.

Ainsi c'était terminé avec ce vaurien, il l'espérait bien et se doutait que ce n'était pas sans raisons si elle restait ainsi enfermée. A ses mots, il ne put s'empêcher de lâcher un profond soupir à la fois de soulagement et d'impatience mais il ne répondit guère. Qu'y avait-il à répondre à cela de toutes façons ? Qu'il était heureux que ce soit enfin terminé ? Qu'il espérait bien qu'elle reprendrait à présent sa place auprès de lui ? Qu'il aimerait qu'elle réponde à ses questions et surtout qu'elle réponde dans le sens qu'il espérait ?

Il alla s'asseoir à côté d'elle sans dire un mot. Pourquoi s'acharnait-il alors qu'il avait déjà une bonne place et un titre ? Parce que ça ne lui suffisait pas. Il lui fallait ce qu'il y avait de mieux dans tous les domaines, il visait le poste de premier ministre, il espérait un titre de prince, le titre honorifique de Pair de France et avec tout cela il lui fallait une femme haut placée, qui soit dans les petits papiers du couple royal et qui présente bien.

Alors là, que faire ? Il ne devait pas montrer son agacement même si elle pouvait le deviner dans le soupir qu'il venait de pousser. Il ne savait même plus quoi dire en réalité, tout cela devenait compliqué et le fatiguait. Il resta là un moment, le regard perdu sur le paysage qu'offrait le jardin et finit par dire :


Et donc...Vous savez ce que vous comptez faire ?
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Jeu 2 Jan - 15:57

Elle ne savait pas ce qu'elle aurait pu ajouter de plus. Tout était dit. Une fille aime un garçon qui ne veut plus d'elle, l'histoire est somme toute banale. Tragique pour celle qui la subit, commune pour les autres. A quoi bon s'éterniser sur une histoire que l'on vit tous et toutes au moins une fois ?

Elle était embarrassée de se confier à Robert de la sorte. Elle ne voulait pas lui infliger le mal qu'elle-même ressentait, il ne méritait pas cela. Il avait toujours été présent pour elle et encore aujourd'hui, bien qu'elle ait rompu leurs fiançailles, il était encore là à s'inquiéter de son sort et la soutenir.

Etrangement, sa présence, bien qu'elle l'avait fuit durant des jours, était rassurante. Elle la ramenait des mois en arrière, quand ils n'étaient que tous les deux, prévoyant leur mariage, parlant de tout et rien et le bien-être qui en écoulait dans ces moments-là.

Puis tout avait basculé. Greg était revenu dans sa vie et l'avait chamboulée. Alors elle avait renoncé à tout, sans même s'en rendre compte. Elle avait mis injustement Robert de côté, elle avait voulu le préserver, espérant qu'il refasse sa vie rapidement et soit heureux. Pourtant il ne l'avait pas laissée tomber et il se conduisait comme l'ami qu'il avait été avant d'être le fiancé.

Mais la seconde question qu'elle aurait voulu éviter tomba comme un couperet sur sa tête embrumée. Que comptait-elle faire ? Elle n'y avait pas réellement réfléchi, elle était trop occupée à se lamenter sur ce qu'elle refusait de laisser au passé, pour envisager l'avenir. S'il n'y avait qu'elle, elle s'en ficherait mais elle n'est pas seule, elle devait penser à Diego aussi, il a besoin d'elle.


Je n'en ai pas la moindre idée...Je l'ignore... Passer à autre-chose sans doute, tourner la page et poursuivre ma vie comme avant son retour. Et tenter d'oublier...

Elle resta silencieuse ensuite, le regard perdu sur le jardin qu'elle ne voyait plus.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Robert Starque Sam 11 Jan - 23:40

Voilà qui restait bien vague et ne l'avançait pas beaucoup mais ce n'était pas le moment de perdre patience alors qu'il touchait son but du bout des doigts. Il ne doutait pas de parvenir à ses fins et avec Mariana pour épouse, cela n'en serait que plus facile. Il la regardait alors qu'elle semblait totalement perdue. Il lui fallait tenter quelque chose et vu son état, elle serait plus facilement manipulable. Le moment était donc tout indiqué.

Poursuivre votre vie comme avant son retour ? Dois-je comprendre que vous m'incluez dans vos projets ? Ou n'est-ce là qu'une façon de parler ?

Il posa sa main sur la sienne, la caressant doucement. Ce geste n'avait rien de naturel pour lui mais il ne savait que trop bien que les signes d'attention avaient bien souvent un impact positif. Il prit sa main dans la sienne et la leva légèrement, y menant ses lèvres pour y poser un baiser.

Je comprends votre désarroi Mariana...Je le comprends très bien. Je le ressens également depuis quelques temps maintenant...Depuis que vous m'avez rendu votre bague, depuis que vous le revoyez...Mais j'ai gardé l'espoir de vous retrouver sachant quel genre d'homme il est. Et vu l'état dans lequel vous êtes en ce moment, je présume que je ne me suis guère trompé sur lui. Je sais que vous ne m'aimez pas comme vous l'aimez et que jamais ce ne sera le cas mais...Laissez-moi tenter d'y parvenir et si cela n'arrive jamais alors...Laissez-moi au moins vous aimer, je vous promets d'être toujours là pour vous et de ne jamais vous abandonner comme il le fait.

C'était facile pour lui de lancer de jolies phrases sans en penser un traître mot. Jamais il ne l'avait aimée en réalité, tout juste ne trouvait-il pas sa compagnie déplaisante mais il n'ignorait pas que ce genre de paroles avait un pouvoir certain sur les femmes pour peu qu'elles soient un peu naïves ou fragiles et c'était justement ce qu'elle était en l'instant.
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Mer 15 Jan - 19:09

Elle releva son regard perdu vers lui quand il prit la parole. Elle n'avait pas vraiment envisagé de se remettre avec lui, trop occupée à se noyer sous le flot de larmes et de regrets qui l'étreignait. Comment pourrait-elle d'ailleurs y penser ? Elle aimait Robert mais pas comme il le voudrait, pas comme il le mériterait, pas comme une fiancée.

Et pourtant sa présence la rassurait et ce sentiment lui fit beaucoup de bien et elle devait bien se l'avouer, bien plus troublant qu'elle ne l'aurait imaginé.


Vous en avez toujours fait parti Robert. Pas une seconde je n'ai pensé vous en exclure. Si nos relations ont changé, mes sentiments en aucun cas. Je n'ai pas rompu nos fiançailles par désamour, au contraire. Je l'ai fait par respect pour vous. Vous méritez mieux que d'avoir pour épouse une femme qui a donné son coeur à un autre et qui ne peut se résoudre à lui reprendre.

Elle ne broncha pas quand il lui prit la main pour l'embrasser tendrement. Un frisson glissa le long de sa colonne et elle se contenta de lui sourire tristement. Comment avait-elle pu être aussi aveugle ? Elle avait fait tellement de mal à cet homme, comment avait-elle pu se montrer si cruelle ?

Elle l'écoutait avec attention, bien que blessée par ses propos mais aussi bouleversée par l'aveu de ses sentiments si agréablement exprimés.


Ne dites pas de mal sur lui s'il vous plaît. Je ne lui en veux pas. Il veut faire au mieux pour lui et sans doute le croit-il pour moi aussi. Nos vies sont opposées aujourd'hui et qui renoncerait au confort de Versailles pour suivre un mercenaire sur des routes chaotiques ? Qui en dehors d'une folle sans cervelle. J'ai tout pour être heureuse ici, enfin en apparence. Et je le suis je crois, alors il a prit la décision pour moi, celle que je ne savais pas prendre.

Ce que vous dîtes me bouleverse Robert. Vous êtes un homme extraordinaire, et je suis réellement folle de vous avoir laissé partir, mais je ne serais pas correcte si je revenais sur ma décision.


Elle le regardait, le détaillant, sa main serrée dans la sienne.

Pourquoi les choses sont aussi compliquées ? S'il n'était pas revenu...si je n'avais pas rendu ma bague... Mais il est trop tard aujourd'hui, je ne peux pas revenir en arrière ni effacer tout cela. Je ne suis pas une girouette et vous mon bouche-trou. Je ne vous vois pas comme cela bien sûr, je vous aime énormément, mais les gens le diront.

Elle soupirait de découragement mais aussi d'hésitation. Elle connaissait la mentalité de Versailles, les rumeurs qui circulent bien plus vite que les vérités... Elle ne voulait pas qu'il en soit éclaboussé par sa faute et pourtant...
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Robert Starque Sam 25 Jan - 20:20

Quelle petite idiote, elle ne risquait pas de lui faciliter la tâche ce serait trop beau et lui commençait réellement à fatiguer de ramper comme ça devant elle mais avait-il un autre choix ? S'il voulait atteindre son but il devait l'amadouer et il savait que si réellement le mariage se faisait, le Roi lui donnerait un titre, titre qu'elle aurait dû avoir depuis longtemps déjà mais qu'elle avait refusé dans l'espoir de voir ce Gregory revenir vers elle.

Si ce mariage se faisait, il gagnerait donc, grâce à elle, un titre supplémentaire et il y avait l'image qu'elle reflétait et son lien auprès de la Couronne qui n'étaient pas négligeables. Si les choses avaient été plus simples, sans doute aurait-il choisis Anna, plus douce, plus simple à manœuvrer et qui lui aurait sans doute été dévouée, mais voilà, ce n'était qu'une servante et elle ne pouvait rien lui apporter de tout ce qu'il recherchait par le biais de Mariana.

Robert n'avait jamais songé à autre chose qu'au pouvoir, la gloire, l'argent..Le reste, il ne l'avait jamais connu et n'avait aucune importance pour lui. Il tâchait de jouer les amoureux aussi bien qu'il le pouvait, ne sachant réellement s'il faisait cela bien ou non, ne connaissant guère ce sentiment. Au vu de ce qu'il se passait avec Mariana, il commençait à douter de lui-même et de ses talents de manipulateur. Il tâchait cependant de n'en rien laisser montrer et de continuer comme il l'avait toujours fait, faisant montrer de patience, de douceur...Mais il avait bien saisi que la jeune femme était plus encline aux élans passionnés et se devait d'être ainsi, ce qui ne lui était pas aisé.

Il la regardait, alors qu'elle lui répondait et qu'elle semblait, enfin, hésiter sur la décision qu'elle avait prise. A vrai dire, il s'en moquait bien qu'elle ne l'aime pas, comme il le disait quand il voulait se faire passer pour la victime auprès de la Reine, il le savait pertinemment mais s'en accommodait, se gardant néanmoins d'avouer que l'enjeu qui en découlait lui importait bien plus que cela.

Mariana...Je me fiche de ce que les gens diront, quoi qu'ils arrivent ils trouveront à dire...Mais au point où nous en sommes, je vais être franc avec vous...Je n'accepterais pas de demi-mesure...Soit vous me dites oui et vous ferez de moi le plus heureux des hommes soit...Non...Et en ce cas j'aviserais...Mais je vous en prie, ne me laissez plus dans le doute, dans l'espoir de voir encore quelque chose se produire si cela ne devait pas se faire.
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Gabriel Dim 27 Juil - 16:22

[Quelques jours après la "fuite" de Mariana pour retrouver Diego]

Depuis quelques temps, Gabriel commençait à changer. Le jeune homme allait vers quatorze ans et était en pleine période ingrate, non seulement il se transformait physiquement, pas pour le meilleur à cet âge, mais en plus, il commençait à se rebeller et avait parfois des crises et faisait n'importe quoi.

Depuis quelques temps, il se prenait, déjà, pour le Roi et traitait les domestiques comme des moins que rien, leur faisant faire tous ses caprices. Si cela avait toujours été, il ne le faisait pas de façon désagréable comme maintenant et si ses parents lui faisaient une remarque ou lui interdisaient quelque chose, il partait dans une crise. Il lui était inconcevable qu'on puisse lui dire non et ça pouvait aller très loin.

Louis-Philippe, qui avait autre chose à faire que de s'occuper des caprices de ses enfants et de ceux, de plus en plus fréquents, de son aîné, ne se préoccupait pas tellement de tout cela, disant à Athénaïs, qui n'en démordait pas, que cela passerait. Il faut dire qu'à cet âge, ce n'était pas un ange non plus le LP.

Toujours est-il que depuis quelques temps, Gabriel avait une obsession et cette obsession avait pour nom Mariana. Vous vous direz que tous les gamins sont un jour "amoureux" d'une de leur enseignante, mais le concernant, il était allé un peu plus loin que ça. Sachant qu'elle était revenue après avoir retrouvé son vaurien de neveu, Gabriel se dirigea vers ses appartements avec une idée fixe.

Arrivé devant ceux-ci, le garde l'annonça. Il avança donc pour voir Mariana en privé.
Gabriel
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Mar 29 Juil - 17:12

Seulement quelques jours étaient passés depuis la fugue de Diego mais les tensions restaient omniprésentes. Pourtant, bien que Mariana soit davantage apaisée maintenant que la vérité avait éclaté, elle n'en était par pour autant entièrement rassérénée. Elle voulait que son neveu fasse la connaissance de son père, c'était là son droit le plus légitime, mais elle déplorait les conditions de cette rencontre. Elle avait maintes fois imaginé la scène dans sa tête, des millions de fois où elle lui disait que son père était l'homme qui l'avait tant fait souffrir, mais qui aujourd'hui assumait mieux les responsabilités qu'il s'étaient autrefois imposé sans le vouloir.

Elle était en colère contre Diego pour le souci qu'il lui avait infligé, ça et pour... le reste, mais elle était aussi soulagée qu'il soit de retour sain et sauf. Il ne restait plus qu'à s'organiser avec Gregory pour qu'ils puissent se voir quand l'un et l'autre le désireraient. Et là était l'angoisse de Mariana. Si pour Diego le doute n'était pas permis, pour son père, par contre... Elle craignait de le voir repartir de nouveau. Il ne briserait plus seulement le coeur de la jeune femme mais aussi celui de son fils. Pourtant elle voulait croire en ses efforts et en ses promesses, elle ferait tout pour que cette fois-ci leur histoire marche afin de ne plus jamais le voir partir sans elle...sans eux !

Sa dame de chambre terminait de la coiffer quand on vint la prévenir que le Dauphin souhaitait s'entretenir avec elle et qu'il attendait dans l'antichambre. Surprise et interrogative sur l'objet de sa visite, Mariana demanda à ce qu'on le fasse entrer immédiatement au petit salon attenant à sa chambre, où elle se rendit en hâte.

Elle supposait qu'il voulait lui poser quelques questions au sujet du cours avorté sur l'Espagne. Il avait l'air si intéressé comme chaque fois d'ailleurs, mais jusqu'alors il ne s'était encore jamais déplacé jusqu'à ses appartements pour ça.
Une fois en sa présence, elle plongea en révérence, attendant ordre et informations.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Gabriel Mar 29 Juil - 21:11

Gabriel attendait dans l'anti-chambre, il n'était pas nerveux mais au contraire très sûr de lui, après tout, il est le Dauphin et quoi qu'il dise ou fasse, seul son royal père a le droit de lui refuser quelque chose...Et encore...En voyant Mariana arriver il sourit et s'approcha d'elle.

Mariana, je suis content de vous voir, j'ai quelque chose à vous dire.

Oui, parce que lui ne comptait pas demander, c'était déjà acquis dans son esprit.

Voilà, cela fait longtemps que vous êtes ici et que vous faites un excellent travail et je sais que Mère ignore comment vous remercier pour vos parfaits services, mais une idée m'est venue. J'imagine que vous en serez surprise et profondément reconnaissante mais sachez que je ne vous demanderais rien de plus que de faire votre devoir, pour lequel, j'en suis sûr, vous serez à la hauteur. Vous me semblez être la personne la plus indiquée icelieu pour cela.

Il était nettement plus bavard que son père, c'est un fait, encore que pour ce qui est de tourner autour du pot...Il doit tenir ça de lui.

Ce ne sera surement pas de tout repos, mais vous êtes proche de Mère et avez donc l'habitude de notre vie et surtout de la sienne. Tout cela pour dire que je vous fais l'honneur de vous demander votre main, ce qui suppose que vous deviendrez donc Reine un jour.

Et tout ça, il l'avait dit sans se démonter tout simplement parce qu'il pensait qu'elle verrait cela comme un grand honneur et que jamais ô grand jamais, elle en saurait refuser quoi que ce soit au futur roi !
Gabriel
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Mer 30 Juil - 16:47

Malgré la surprise  qu'elle provoquait, cette visite lui fit bien plaisir à Mariana. Elle avait toujours entretenu de très bons rapports avec les enfants royaux, même avec Louisa, qui pourtant n'était pas toujours très facile. Au contact de la Reine, Mariana avait appris la patience, du moins la patience dont elle faisait preuve en Espagne à l'égard de l'aînée, malade, lui était revenue après bien des mises à l'épreuve.

Elle avait vu grandir les enfants du couple royal, elle avait grandi avec eux pourrait-on dire, et le Prince Gabriel, comme ses cadets, avaient hérité de la beauté de son père. Fort heureusement d'après les mauvaises langues, il n'en avait pas seulement le physique mais aussi le caractère. Ces mêmes mauvaises langues qui avaient jadis dénigré le Roi au profit de sa première épouse, semblaient fort soulagés de voir que leur futur souverain  n'avait pas grand chose en commun avec sa caractérielle vraie mère.

Mariana sourit chaleureusement, non sans rougir, à Gabriel, qui vantait ses mérites. Il est vrai qu'elle avait été fort chanceuse que la Reine la garde autant de temps à son service, les grâces et disgrâces se croisent sans cesse à la Cour, et pourtant elle avait su garder cette amitié intacte, malgré quelques divergences concernant les hommes entourant Mariana.
Si la Reine n'avait pas approuvé les choix de sa Dame de compagnie, elle ne l'avait pas mise à la porte pour autant, au contraire, elle l'avait soutenue comme l'aurait fait toute bonne amie qui se respecte. C'est ce genre de petites choses qui faisaient que les deux femmes s'apprécient. Il n'y avait ni tricherie ni mensonges dans leurs relations, et là encore c'était exceptionnel dans ce milieu doré mais ingrat.

Gabriel n'avait plus l'air d'un petit garçon dans son discours bien appris, et l'on aurait même dit un homme sûr de lui et décidé. Bienséance oblige Mariana ne l'interrompit pas avant la fin, bien que se doutant maintenant de la suite. A plusieurs reprises il avait été abordé le sujet de l'anoblissement de l'espagnole, mais face à sa réticence, il n'avait abouti. Bien sûr qu'une Dame de compagnie se devait être noble, mais l'argent qu'elle gagnait, les appartements qu'elle occupait, les gens à son service, tout cela suffisait amplement. Elle n'avait pas besoin d'un bout de papier pour être une privilégiée. Peut-être qu'un jour elle voudra se retirer dans un charmante petite terre bien à elle et à Greg, mais ses économies suffiraient à se l'offrir et à les faire vivre correctement quelques-temps. Diego et elle bénéficiaient des mêmes avantages que les nobles, le titre en moins. Alors pourquoi me direz-vous, le refuse t-elle ? La raison est simple : Gregory !

Il était parti, mais chaque jour elle avait espéré le revoir, qu'ils se donnent une autre chance. Mais si ce jour arrivait et qu'elle était noble, ils ne pourraient plus être ensemble. Peut-être ne se marieront-ils jamais, elle connaissait les opinions de Greg à ce sujet, mais qu'importe, elle ne voulait pas qu'il ressente une quelconque supériorité, une barrière de plus dans une relation déjà malmenée.

Pourtant ce n'était pas une couronne de Baronne ou de Comtesse que le Dauphin voulait lui offrir mais de...Reine ?! Avait-elle bien entendu ? Non ce n'était pas possible que son élève, le fils de sa meilleure amie, de la Reine, le fils aîné du Roi de France et de Navarre la demande en mariage. Machinalement elle avait fini par s'asseoir sur le sofa qui se trouvait derrière elle comme sonnée, ne sachant que penser ni que  dire. Une plaisanterie enfantine ? Cela n'en avait pas l'air. Un petit coup de coeur, une amourette innocente ? Dans tous les cas il fallait lui donner une réponse sans le brusquer ni le blesser.  


Votre Altesse, je...Croyez bien que votre demande me touche et m'honore. Mais je...je ne sais que dire...
Je suis bien trop âgée pour vous et je ne doute pas que vous allez rencontrer des tas de jeunes filles qui vous conviendront davantage. Et parmi elles, il y en aura une qui se détachera de toutes les autres et vous ne voudriez plus qu'elle. Comme ce fut le cas avec votre père quand il a connu votre mère Athénaïs.


Devait-elle lui parler de Gregory ? Après une brève réflexion elle préféra s'abstenir pour le moment, si sa première explication suffisait au jeune garçon, il était inutile d'enfoncer le couteau dans la plaie.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Gabriel Sam 2 Aoû - 20:53

Gabriel souriait, ce qu'elle lui disait ne le refroidissait pas du tout, mettant cela sur le compte d'une certaine appréhension.

Je comprends bien, vous craignez que je ne vous abandonne pour une femme plus jeune, mais si je ne vous avais parlé de devenir mon épouse, vous auriez sans doute été une favorite et je crois qu'il est préférable que vous ayez l'autre rôle, après tout, nous vous connaissons et nous savons que vous méritez largement ces titres que vous avez sans cesse refusé même si là, la question ne se posera plus.

Il était dans son délire et ne réalisait pas qu'en réalité, c'était un refus qui se profilait à l'horizon. Bien qu'il ne sache pas tout de ce que cela engendrait d'avoir une Reine, des favorites, etc etc...Il savait que cela faisait partie de la norme lorsque l'on devenait Roi et que c'était inévitable. Le rôle des favorites ? Il n'en savait que ce qu'on lui en avait dit, elles s'occupaient du bien-être du Roi, des affaires politiques, etc etc...Il ne réalisait pas encore que ça allait plus loin que ça car même si les filles commençaient à grandement l'intéresser, il n'avait que peu de notions sur les relations...Entre adultes dirons-nous.

Vous me paraissez la plus à même de faire une bonne Reine, ne vous inquiétez pas pour votre âge, vous êtes fort belle. N'ayez crainte, je ne vous demanderais rien de particulier, vous n'avez donc pas à me remercier d'une quelconque manière. Sur ce, je vais devoir vous laisser, j'ai un cours d'escrime.

Il s'approcha et lui fit un baise-main. Qui eut cru que Gabriel aurait fait ça sans se démonter et en récitant un texte de la sorte ? Assurément, il tenait de son père qui, à son âge, commençait également à baratiner les filles !


Gabriel
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Mer 6 Aoû - 15:43

Mariana ne cessait d'écarquiller les yeux à mesure que le Prince s'exprimait. Elle ne pouvait décemment pas l'interrompre ni même le contredire mais il fallait pourtant lui faire entendre raison avant qu'il ne prenne trop au sérieux cette histoire de mariage. Si ce n'est déjà le cas.

Favorite ? Mais euh...Pardonnez-moi votre Altesse mais il semble y avoir un malentendu.

Ne le brusque pas, ne le vexe pas et surtout ne le blesse pas Mariana ! Elle cherchait les mots mais il n'étaient pas si faciles à trouver devant tant de détermination et de planification.

Comme je l'ai dit je suis honorée et je vous remercie de votre grande confiance en moi, cependant.. Il vous faut épouser une jeune femme de votre condition.

Avait-elle dit cela à voix haute ? Elle en doutait vu l'enchaînement que Gabriel débitait par coeur. Elle lui sourit, ne sachant que dire de plus. Elle ne voulait pas l'encourager mais ne pouvait non plus le rabrouer. La seule chose à faire était d'avertir la Reine au plus vite. Et surtout avant que de mauvaises langues d'employés indiscrets ne fassent remonter les rumeurs aux royales oreilles avant qu'elle n'ait eu le temps de le faire elle-même.

Elle n'eut pas le temps d'ajouter autre-chose, à quoi bon de toutes façons, que le Dauphin lui prenait la main pour y déposer un baiser courtois. Elle rougit alors, embarrassée de la situation. Elle aurait trouvé mignon qu'un gamin tombe sous le charme de son professeur, à qui cela n'est-il pas arrivé après tout, mais quand le gamin en question s'avère être le fils du Roi de France, on rit beaucoup moins. Elle tenait à sa place auprès de la Reine, et elle devait l'avouer, elle aimait bien ces enfants qu'elle avait vu grandir. Elle ne voulait causer le premier chagrin d'amour de l'un d'eux.

Elle se releva pour plonger en révérence au départ de Gabriel avant de se précipiter en direction des appartements d'Athénaïs après un bref moment de réflexion.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Louis-Philippe Dim 14 Sep - 17:32

Louis-Philippe n'imaginait pas un instant ce qu'il se tramait dans les appartements de la dame de compagnie de sa femme et s'il l'avait su, sans doute en rirait-il. La belle espagnole était à leur service depuis une bonne dizaine d'années et il fallait avouer qu'il arrivait parfois à Louis-Philippe de divaguer quelque peu quand il la croisait. Malgré sa peau mate, il était indéniable que la demoiselle avait certains charmes et s'il savait qu'elle avait un certain succès avec les hommes au vu du nombre de prétendants qui avaient fait la queue devant les grilles du palais dans l'espoir de la séduire, il ne pensait pas qu'il fut possible que son aîné en fasse partie.

Il se dirigeait vers les appartements du marquis de Genlis qui fut, lui aussi, sous le charme de la belle demoiselle au point qu'il avait été prévu un mariage. Malheureusement pour lui, la jeune femme finit par le quitter pour retourner auprès de celui qu'elle avait toujours aimé malgré leur disputes et leur longue séparation qui laissait par ailleurs penser que jamais ils ne se retrouveraient. Pour s'y rendre, il devait traverser une bonne partie de l'aile dans laquelle se trouvaient les appartements de la noblesse et invités.

Il s'y rendait tranquillement quand soudain, il fut percuté par un amoncellement de froufrous et dentelles, en tous cas, il n'eut le temps de voir que cela et fut tellement surpris qu'il ne put que lâcher un "cri" de surprise.


Qu'est ce que ?!...
Louis-Philippe
Louis-Philippe
Roi de France & de Navarre

Messages : 114
Points : 165
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Mariana. Mer 1 Oct - 0:36

Elle était bien embarrassée par cette situation la Mariana, et il lui fallait en parler à la Reine au plus vite. Pourquoi ? Premièrement parce-que c'est la Reine et qu'elle finit par toujours tout savoir, alors mieux valait que cela vienne d'elle plutôt que par une tiers personne, deuxièmement parce-que c'était également sa meilleure amie, elle devait bien lui dire que son fils se croyait amoureux d'elle, oui mais comment ? Et troisièmement elle avait besoin d'un conseil pour savoir comment faire comprendre au Dauphin que c'était impossible sans le brusquer ni le blesser. Nombreuses seraient les femmes honorées par cette demande, et elle l'était bien sûr, mais elle se rappelait de Gabriel comme d'un petit garçon, elle l'avait connu très jeune et si lui avait grandi, elle elle avait vieilli, enfin la différence d'âge était plutôt importante. Sans parler que son coeur était pris mais même sans Greg, elle n'aurait pu accepter.

Epouser le Dauphin voulait dire devenir Reine un jour. Qui refuserait pareille position et tous les avantages qu'elle comporte ? Mariana était bien placée pour savoir que ce n'était pas toujours tout rose et bonne chance à celle qui occupera cette prochaine place.

Toute à ses pensées et à sa hâte, elle ne prit pas garde à ses pas bien trop rapides et fut stoppée net dans sa course quand elle percuta violemment une...porte ? Oups non c'est moins dur qu'une porte, encore que rien est moins sûr.

Le choc fut si violent qu'elle recula et se prit les pieds dans ses dentelles, atterrissant sur les fesses, les quatre fers en l'air, jupons relevés jusqu'aux yeux !
Elle commençait à râler, quand en dégageant son visage, elle réalisa qu'elle venait de percuter le...ROI ! Oh mon dieu mon dieu mon dieu, -et elle n'est même pas avec Greg là ! - seigneur !


Je...oh mon dieu...Ma...Majesté...

Elle était si surprise et mal à l'aise qu'elle se releva subitement pour plonger dans une révérence...manquée qui finit dans un pitoyable tête à queue, enfin  nez à nez,  à genoux devant le..la hum le "sceptre" royal, ce qui la fit rougir jusqu'au sang, à un point qu'elle n'était pas loin de défaillir.

Je suis...je suis sincèrement désolée votre Majesté, je ne vous avais pas vu, je...je vous demande pardon.

Il y a des jours où il faudrait vraiment rester couché !
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les appartements de Mariana Perez Empty Re: [RP] Les appartements de Mariana Perez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum