[RP] La salle du trône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] La salle du trône

Message  Louis-Philippe le Dim 13 Oct - 0:41

13 octobre 1663

C'était ce jour là qu'il avait choisis pour convoquer Robert Starque, un jeune homme brillant qui l'aidait dans bien des domaines depuis près d'un an à présent. Il avait su se démarquer et pas seulement auprès de lui, en effet, celui-ci avait su conquérir le coeur meurtri de la dame de compagnie de son épouse.

Toujours est-il que lorsque le jeune homme arriva, il garda un moment le suspense. En même temps, pour quelles raisons convoque t on quelqu'un en salle du trône ? Il n'y avait pas trente six solutions mais Louis-Philippe avait toujours gardé le secret sur ses anoblissements et préférait en faire la surprise aux concernés.

Louis-Philippe commença donc par un petit discours, relativement court, il n'était pas un grand bavard. Et lorsqu'il eut terminé, il invita le jeune Starque à faire son allégeance avant de recevoir ses armoiries et le document officiel qui l'anoblissait. La petite cérémonie terminée, il reparlèrent de leur projet commencé quelques jours plus tôt et pour lequel ils espéraient bien avoir un peu de monde...



A tous les nobles du Royaume de France,
Aux autorités provinciales,
Aux sujets du Royaume de France,

Nous, Louis-Philippe de la Brie en Carly, Roi de France et de Navarre, à tous présents et advenir :

Qu'il soit su de tous à compter de ce jour, que de par sa loyauté et fidélité envers ses souverains, de par la qualité de son travail Monsieur Robert Starque reçoit ce jour de nos mains le marquisat de Genlis et les terres s'y attenant.




Ses armes se liront de la façon ensuivante : D’argent fretté de sable; au chef de gueules chargé de trois quintefeuilles d'or.





Fait au Louvre le XIII ème jour du mois d'octobre de l'an de Grâce 1663







avatar
Louis-Philippe
Roi de France & de Navarre

Messages : 114
Points : 165
Date d'inscription : 04/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum