[RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Victoria le Mer 20 Nov - 16:43

Que c'est dure une vie de Princesse ! Parfois c'est d'un ennui à mourir et quand je dis parfois je parle de cette fois précisément. J'avais des jouets à ne savoir qu'en faire mais je m'en étais lassée. Je n'en dis rien sinon maman va encore vouloir les distribuer aux enfants des domestiques ou aux pauvres. Je sais bien qu'il faut partager, je n'ai rien contre même, mais c'est qu'après si je veux rejouer avec et bien je suis embêtée. Et comme il paraît que reprendre c'est voler... Oui mais là j'en ai marre de mes insignifiantes poupées à qui je fais croire que le vide de leurs tasses est du thé. J'ai par moment envie d'être une petite fille comme les autres, et quitter le château pour découvrir le monde, bon pas trop longtemps c'est que j'y tiens à mon confort.

Maman avait de la chance, à mon âge elle avait déjà vu pleins d'endroits et fait pleins de choses amusantes même si elle était pauvre. Je préfère être une princesse mais une princesse qui peut faire tout ce qu'elle veut. L'ennui me fait délirer, je fais déjà tout ce que je veux. Sauf sortir toute seule en dehors du château.
Je délaisse mes amies de porcelaine pour l'épée de bois d'Arthur. Il n'en a pas besoin il joue avec ce bon vieux Flocon qui aimerait mieux dormir. Je m'approche de Gaby avec un air de défi dans le regard et un sourire aux lèvres.


En garde prince Gaby ! je vous provoque en duel !


Je ris, prête à me "battre" avec mon frère. C'est bien plus amusant que les poupées, j'adore jouer à la bagarre avec mes frères même si avec Gaby je finis souvent sur les fesses. Il est plus grand c'est normal, mais papa dit que je suis quand même très douée, même s'il dit que je suis plus mignonne à jouer les princesses que les guerrières, je suis sure que ça l'amuse.

Gaby ? Dis...Tu joueras encore avec moi quand tu seras marié avec Iris, hein ?!


On se chamaille souvent tous les deux mais je l'adore mon frère. Lui par contre j 'ai l'impression qu'il ne m'aime plus et ça me rend triste même si je dis le contraire. J'aime bien Iris mais je ne veux pas qu'ils se marient, quand il est avec elle, il m'oublie, je ne compte plus du tout.
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Gabriel le Ven 22 Nov - 2:29

On ne peut jamais être tranquille dans ce château je vous le dis moi ! C'est bien beau d'être le futur roi mais il y a toujours quelque chose à faire, à apprendre et quand on est un peu tranquille, je dis bien un peu...Ce sont les frangines qui viennent vous embêter !

Bref, comme souvent, c'est Louisa qui se ramène pour le déranger en pleine...Méditation en le menaçant avec l'épée d'Arthur. Il se leva et prit la sienne posée un peu plus loin avant de se mettre en garde.


En garde, malfrat ! Sa Magnificence m'a appris d'autres bottes, vous serez vite à terre !

Mais au lieu de se mettre en garde et de commencer leur duel, elle prononça quelques mots qui l'arrêtèrent dans son élan.

J'ignore si j'épouserais réellement Iris un jour mais quoi qu'il en soit, je pense que le jour où je serais marié, je n'aurais plus l'age ni le temps pour ce genre de jeux...

Il s'arrêta un instant, pensif...Cela faisait un moment qu'une idée lui trottait dans l'esprit et le fait de parler mariage lui faisait repenser à cela.

Cela me fait penser que nous n'avons toujours pas de cadeau pour l'anniversaire de nos parents...Je ne sais comment faire pour leur faire une surprise, ils sont si à cheval sur nos sorties que nous sommes toujours espionnés et que tout leur est rapporté...Et puis j'aimerais leur faire vraiment un beau cadeau, et comme ils ne nous donnent jamais d'argent sauf quand nous sortons avec eux...Aurais-tu une idée ?


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Iseline le Ven 22 Nov - 18:01

J'observais du coin de l'oeil Louisa et Gaby qui s'amusaient alors que j'étais plongée dans ma broderie. Je m'entraînais sur un point que je venais d'apprendre et qui me semblait bien compliqué. J'ai beau être une élève sérieuse, il y a des matières que je préfère à d'autre, comme le dessin. Je suis bien loin d'être aussi douée que père, mais j'espère qu'un jour je pourrais faire d'aussi jolies choses que lui.

Je réussis déjà des formes et des ombres, ce qui n'est pas si mal pour mon âge. Mon autre passion est la musique, je prends des leçons de clavecins et l'an prochain, mère a promis que je pourrais essayer le violon. J'aime beaucoup le son triste de cet instrument.

Mais pour l'heure j'essaie de m'en sortir avec mon devoir, et Louisa est trop occupée à défier notre frère à l'épée pour m'aider. De toutes façons c'est toujours moi qui doit l'aider et jamais l'inverse.

J'espérais que Diego vienne me rejoindre, il n'aimait guère se mêler à ma famille, mais il ne comprenait pas que lui aussi c'était ma famille. C'est mon meilleur ami, et on se raconte tous nos secrets. Je tente parfois de l'empêcher de faire des bêtises, il m'écoute la plupart du temps, heureusement, même si sa tante est gentille, je ne voudrais pas qu'il se fasse punir.

J'étais absorbée par mon ouvrage et mes pensées, mais la voix de Gaby me ramena dans la pièce. Il est très généreux Gaby aussi son initiative ne me surprit pas vraiment. Il s'adressait à Louisa mais timidement je pris la parole, enthousiasmée par l'idée.


Oh c'est une bonne idée. Pourquoi ne pas leur offrir un cadeau qu'on aurait fabriqué nous-même ? Je suis sure que ça les toucherait.
avatar
Iseline

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 20/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Gabriel le Ven 29 Nov - 21:53

Il fit une petite moue lorsqu'Iseline évoqua l'idée de leur offrir quelque chose qu'ils avaient fabriqué eux-mêmes...Combien leurs parents avaient-ils déjà reçu des colliers de coquillages quand ils partaient en Normandie, des dessins de toutes sortes, des sculptures faites dans toutes les matières possibles et imaginables et j'en passe et des meilleures ? Si cela pouvait encore passer pour les plus jeunes, Gabriel se voyait mal, à son âge, de leur donner encore ce genre de cadeaux.

Bof...Ils en ont déjà plein au poins qu'ils ne savent même plus quoi en faire. Non je pensais à un vrai cadeau, quelque chose de beau mais quoi ? Iris aura peut-être une idée ! Elle ne devrait plus tarder à sortir de son cours. On pourrait lui demander son avis !

Sur ce coup là, pas sûr que l'idée plaise toujours autant à Louisa. Il est pas fou Gaby, il a bien vu que si elles tâchaient de se tenir, elles ne s'aimaient pas plus que ça, mais bon, ça pourrait être pire et le tout reste cordial. Lui, il a abandonné l'idée d'essayer de comprendre les filles, de toutes façons, son père lui disait sans arrêt que ça servait à rien, elles ont pas la tête faite comme eux donc ils se comprendront jamais !

Vous venez ? On va voir si elle a fini le cours !

Et Gaby de partir sans même attendre une réponse, ben oui, quand il s'agit de retrouver Iris, il se dépêche et ne se fait pas prier !


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Invité le Dim 1 Déc - 23:14

Un-deux-trois, un-deux-trois, un-deux-trois. Non, Iris n'apprend pas à compter jusqu'à trois... Elle danse. C'est ça la leçon du jour : les danses de salon. Il y en a tellement qu'elle a l'impression que ça lui prendra toute une vie. Mais voilà, il faut les connaître. Inutile de discuter. Alors elle s'exécute. Elle imagine qu'elle danse avec le petit écureuil de Gabriel et ça devient de suite beaucoup plus drôle.

La fin du cours approchait quand elle vit entrer un sacré cortège, pour ne pas dire un cortège princier. Gabriel, Louisa, et même Iseline. Iris haussa un sourcil. Que venaient-ils tous faire ici ? Un par un, elle aurait peut-être pu le concevoir, et encore, ça dépend duquel on parle, mais les trois en même temps ?!

Moins de deux minutes de spectacle et le professeur lui indiqua que la leçon était terminée. Elle fit une révérence pour le saluer puis alla saluer ses amis.


- Vos altesses. En quoi puis-je vous être agréable ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Victoria le Mer 4 Déc - 1:43

Ah non mais alors des fois Isy a de ces idées... Et dire qu'elle est censée être la plus intelligente d'entre nous, laissez-moi rire. Je n'ai pas le temps de lui répondre que Gaby s'empresse de le faire et nous sommes du même avis. Je lui souris largement avant de me figer. Iris, quoi Iris, il s'agit de nos parents pas des siens. Je n'aime pas quand Gaby préfère Iris, c'est pas juste ça, c'est même pas sa soeur en plus, c'est que notre cousine.

Bon je l'admets, enfin non je ne l'admettrais jamais, je l'aime bien Iris, mais seulement quand elle est avec Lysandre et qu'elle joue avec moi, ce qu'elle ne fait plus ou presque depuis qu'elle joue les amoureuses de mon frère. Pffff pourquoi il veut lui demander ? Ils vont encore faire leurs intéressants pour se séduire. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai entendu maman l'autre jour dire qu'elle essayait tous les jours de séduire papa, et quand il est là elle fait toujours son intéressante comme Iris et Gaby. Alors moi c'est décidé, jamais je ne séduirais personne ! Je n'ai pas besoin de jouer les intéressantes parce-que...je le suis d'abord !


Comment elle saurait ce qui plairait à NOS parents d'abord ?

Bon allez tais-toi Louisa ne va pas fâcher Gaby. Je n'aime pas quand on se dispute, après il me laisse à l'écart et il fait des choses bien plus drôles que mes soeurs. Non parce-que moi, jouer à la poupée ou broder des napperons, ça va bien cinq minutes.

Bon allons-y alors, j'espère que nous ne la dérangerons pas au milieu de son cours.


Ma phrase s'acheva sur une place vide où se trouvait la demi seconde d'avant mon Dauphin de frère, qui volait au-devant de sa chérie plus qu'il ne courait.
Gabyyyy attends-nous, et puis d'abord c'est interdit de courir dans les couloirs.

Je me lançais à sa poursuite, Iseline sur les talons et sans doute suivie d'Arthur et de Rose. Je ne m'étais pas retournée mais les connaissant, et puis nous allions faire un cadeau commun, alors ça les regarde aussi.

Iris n'avait pas fini son cours et je l'observais silencieusement aux côtés de mes frères et soeurs. Pour avoir appris ces pas il y a quelques temps déjà, bah oui je suis plus la grande, je trouvais qu'elle se débrouillait plutôt bien. Enfin du peu que j'en vis puisqu'elle ne tarda pas à venir à notre rencontre.

Bonjour Iris. Tu danses bien tu sais.


Je lui souris poliment et je me tournais vers mon grand frère pour le laisser parler.
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Gabriel le Lun 16 Déc - 13:49

Il a pas relevé les propos de sa soeur, en fait, il était déjà parti, ce qui lui a évité de râler....Encore...Les filles le suivent et bien sûr, pour changer, Louisa braille qu'il ne faut pas courir ! Genre ! Elle est pas la dernière à le faire.

Une grande question existentielle se posa bientôt : Vous croyez que les fées existent ? Parce que quand il arrive dans la salle de cours Gaby, il a l'impression d'en voir une tant il est éblouit ! J'exagère ? Allez savoir...En tous cas, il reste là avec un air béat, ce qui est pas terrible.

Lorsque Iris termine sa danse et arrive vers eux, il tente de se reprendre, il aurait pas l'air con tient la bouche ouverte prêt à avaler des mouches. Il sourit à son approche et arrive donc le sujet du jour !


Une idée nous est parvenue, celle de faire un cadeau à nos parents qui diffèrerait de ce que nous faisons d'habitude...En d'autres termes, rien de fait nous mêmes...

Il lança un regard à Iseline en prononçant ces mots.

Et nous nous demandions comment faire, nous n'avons jamais le droit de sortir sans gardes et tu sais comment ils sont...On ne peut rien garder secret avec eux...Et ce n'est pas le seul problème d'ailleurs...Trouver un cadeau et sortir d'ici est une chose, mais il nous faut de quoi le payer...Et nos parents ne nous donnent d'argent que lorsqu'on sort avec eux...

Il était un chouïa contrarié le Gaby, comment allaient-ils parvenir à accomplir ce miracle ?


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Invité le Lun 23 Déc - 20:39

- Merci Votre Altesse. Je ne doute pas également de votre haut niveau de maîtrise de ces danses.

Elle lui répondit également dans un sourire. Puis Gabriel, qui gobait quelques mouches depuis qu'ils étaient arrivés -pour peu, il l'aurait mis mal à l'aise !-, prit la parole et expliqua la situation. En fait, ce n'était pas qu'un problème, mais trois qu'ils en avaient ! Que leur offrir ? Comment sortir ? Et comment payer le cadeau ? Rien que ça !

- J'ai bien une idée pour le cadeau... L'autre jour, je cherchais... quelque chose... et je suis tombée chez un artisan qui fait des sculptures grandeur nature en marbre et porcelaine. C'était vraiment magnifique. Si vous avez une peinture qui représente le mariage de ses Majestés, on pourrait la donner pour qu'il la fasse grandeur nature ! Ca pourrait leur plaire ?

Elle attendit les réactions des uns et des autres avant de reprendre.

- Pour l'argent, je n'ai pas vraiment de solution... Je n'en ai pas plus que vous, même certainement moins d'ailleurs. Je ne peux pas vraiment vous aider... Mais il est sûr que ce genre d'oeuvre d'art doit coûter une certaine somme !

Elle réfléchit quelques instants à une solution pour le troisième problème.

- Pour sortir du château, c'est facile. Tous les mercredis, il y a distribution de soupe chaude aux orphelins dans la grande salle. Il suffit de se glisser parmi eux et de repartir avec eux... Sauf que les plus petits ne pourront pas venir. Les enfants qui viennent n'ont pas en dessous de 7 ans...


Dernière édition par Iris Le Chardonneret le Sam 28 Déc - 22:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Christian le Sam 28 Déc - 13:40

    Elle est passée où Iseline ? On devait se retrouver dans le bois ! Moi, j'aime pas traîner dans le château c'est trop...Pas pour moi et puis je vois bien comment les gens me regardent ici. Ils sont là à faire la courbette devant les autres et moi je suis le sale chapardeur des cuisines ! Bah quoi ? C'est pas ma faute si on me nourrit pas assez ! Alors je vais chercher là où la bouffe se trouve ! Bon, en fait, c'est pas vrai, on me donne assez, je voudrais pas qu'on aille dire que tata Mariana me laisse crever de faim mais faut croire que j'ai un bon estomac !

    Me voilà à traverser tout le château avec mes chaussures crottées, j'entends déjà les domestiques pester mais en fait...Je m'en fiche ! J'arrive dans la salle habituelle mais elle est pas là et vu le regard que me lance la femme de chambre, c'est pas la peine que je lui demande. Me revoilà donc à courir partout, heureusement, elle n'est pas loin, je la vois alors que je viens de prendre un nouveau couloir.


    Iseliiiiiiiiiiiiiiiine

    Je ralentis et me calme en voyant qu'elle n'est pas seule...En fait, quasiment tous ses frères et soeurs sont là en plus de la blonde qui traîne tout le temps avec l'aîné. J'arrive pas à le supporter celui-là, encore plus prétentieux que les autres à se tenir comme s'il avait un balai dans les fesses et à rabâcher qu'il est le futur Roi. Et la grande brune, juste parce qu'elle est jolie elle se prend pour la Reine du monde...Heureusement que les autres sont moins...Cucul la praline !

    Je l'attire un peu à l'écart et lui dis :
    On devait se retrouver dans le petit bois, tu fais quoi là ?
avatar
Christian

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Avec Romane et Edouard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Iseline le Sam 28 Déc - 22:56

J'avais tout naturellement suivi le mouvement quand Gaby et Chouquette étaient allés à la rencontre d'Iris. C'est vrai qu'elle avait toujours de bonnes idées, elle aurait sûrement mieux que la mienne qui n'avait pas obtenu le succès espéré.

Je me tenais un peu en retrait, préférant laisser mes aînés parler en premier. Je saluais Iris poliment, attendant son avis. Son exposé ne tarda pas, et il me fallait bien reconnaître que l'idée me plaisait énormément.
Cependant il restait quelques points à éclaircir, parce-que je ne voyais pas comment on aurait pu avoir suffisamment d'argent, et ensuite trouver une personne à qui le confier pour passer commande à notre place.

Iris avait l'air d'avoir une solution à proposer mais mon prénom crié dans le couloir me fit sursauter. Diegooo ! Comment ai-je pu l'oublier ? C'est mon meilleur ami, je le considère même comme mon troisième grand frère, même si entre les deux c'est toujours un peu moi qui dois jouer les grandes soeurs, mais ça j'ai l'habitude avec les autres.

On est tout le temps ensemble ou presque, j'aime bien être avec lui, je m'amuse beaucoup. Il me fait rire et je me sens un peu unique, c'est bizarre comme sentiment, mais avec Diego je ne suis pas la petite soeur trop gentille qu'on se plait à faire tourner en bourrique, je suis simplement Iseline, une petite fille normale.

Je lui fais signe de me rejoindre mais avance tout de même à sa rencontre, le suivant un peu à l'écart des autres. Je sais ce qu'il pense de mes frères et soeurs, j'ai beau essayé de les faire s'apprécier, ils ne s'entendent pas.


Oh oui je suis désolée Diego. Mon frère Gaby a eu l'idée d'organiser une surprise pour l'anniversaire de mariage de nos parents, et nous cherchons quoi leur offrir. Viens...


Je l'entraîne malgré tout avec moi en lui souriant, lui expliquant tout bas l'idée d'Iris. Mon sourire s'estompa quand j'entendis la fin de sa réponse.

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, si père et mère l'apprennent, nous allons avoir des problèmes.


C'était formellement interdit de sortir sans autorisation et encore moins sans gardes.
avatar
Iseline

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 20/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Victoria le Dim 29 Déc - 1:12

J'haussais les épaules en levant les yeux au ciel à voir Gaby baver de la sorte devant Iris, pfff. Je ne dis rien cependant, ce n'était pas le moment, il y avait d'autres priorités.

L'idée d'Iris était intéressante, du moins plus que celle d'Isy et je trouvais les tableaux représentants le mariage très beaux. J'étais au mariage, j'ai vu mon portrait, j'étais encore trop petite, je ne me souviens pas mais j'y étais, et Gaby aussi.

Je réfléchissais à comment se procurer de l'argent, ce n'est pas ce qui manque ici, papa est le plus riche du royaume, mais entrer dans la salle du trésor est impossible, je ne sais même pas si elle existe ou si c'est une histoire qu'il nous raconte.

Un cri dans le couloir me sort de mes pensées, pfff, c'est encore le mal élevé, le Diego qui suit ma soeur partout comme son toutou. Je suis sûre qu'ils sont amoureux comme Gaby et Iris mais ils veulent pas le dire.

Je ne m'en préoccupe pas plus que ça quand Isy revient parmi nous, je ne sais même pas s'il a suivi, je suis trop occupée à trouver comment avoir de quoi payer ces statues. Diego ! mais bien sûr comment n'y ai-je pas pensé plutôt ?! Il passe son temps à voler celui-là, c'est parce-que c'est le neveu de Mariana sinon il aurait été mis dehors depuis longtemps. La voilà mon idée !


Maman a plein de bijoux, tellement qu'elle ne peut pas tous les mettre en même temps, alors elle ne s'en rendra pas compte s'il en manque quelques-uns. On en donne au sculpteur et voilà il les fera les statues.


Je n'étais pas certaine de l'idée, mais après tout on a pas trente-six solutions.
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Christian le Lun 30 Déc - 13:46

    Je vois bien le regard qu'elle me lance la brune, je lui décroche mon plus beau sourire, plein d'innocence même si j'en pense pas moins, sale peste ! Iseline me raconte pourquoi elle est pas venue et franchement, moi, j'en ai rien à faire du mariage de leur parent ou de leur anniversaire, ça me passe loin au-dessus.

    Je la suis mais ça m'ennuie leur truc jusqu'à ce qu'Iseline dise qu'ils vont avoir des problèmes, là ça commence à m'intéresser. Je dois avouer que ça me ferait bien rire qu'ils fassent une bonne bêtise, ça les changerait un peu et les rendrait sûrement moins ennuyeux ! Mais voilà qu'Iseline se dérobe pffff pour une fois qu'ils ont une idée intéressante ceux-là !

    Je regarde la brune quand elle parle de voler les bijoux de sa mère, il faut croire qu'elle n'est pas si barbante que ça ! D'un coup, elle commence à me plaire davantage, surtout que si j'arrive à m'intégrer là-dedans, je pourrais en garder pour moi. L'autre jour, j'ai entendu Mariana dire que mon père était à la Cour des Miracles et pour y entrer, il faut avoir des bijoux, ce serait parfait !

    Je m'approche un peu de Louisa et lui dis avec un petit sourire narquois :


    Besoin d'aide Princesse ?

    Tel père tel fils après tout et voler les bijoux de la Reine, quand on vit chez elle, ça doit être facile mais peut-être que ça passera plus inaperçu si c'est un de ses enfants qui le fait. Quoi qu'il en soit, je compte bien faire partie de cet équipage mais une fois que j'aurais ce que je veux, je les laisserais se débrouiller de leur côté. Moi, j'irais à la Cour des Miracles retrouver mon père !
avatar
Christian

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Avec Romane et Edouard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Iseline le Lun 30 Déc - 17:42

Cette fois-ci cette affaire ne me plaisait plus du tout. Entre sortir en douce et voler notre mère, je trouvais que tout ça allait trop loin. On veut faire un cadeau, oui, faire plaisir, pas voler et inquiéter nos parents.

Non je ne suis pas d'accord avec ça et je compte bien leur dire et leur faire entendre raison. Pas parce-que je suis la plus petite là qu'on ne va pas m'écouter.


Mais tu es folle Louisa, on ne va pas voler les bijoux de maman quand même, ça ne serait pas bien du tout.


Je les regarde à tour de rôle dans l'espoir d'avoir du soutien, insistant surtout auprès de Gaby, c'est lui le plus grand après tout et s'il dit non ce sera non.

Je me tournais vers Diego, espérant qu'il se range une fois encore de mon côté. Mais visiblement l'idée lui plaisait au point de vouloir aider Louisa, ça c'est assez surprenant, même si je ne devrais pas être étonnée plus que cela il aime bien faire des bêtises. Souvent j'arrive à le freiner... un peu.  


Mais Diego, non. On va avoir des problèmes. Si mes parents et ta tante l'apprennent tu seras puni, on le sera tous.


Je sentais bien que c'était peine perdue et j'espérais vraiment que Gabriel leur dira que c'est une très mauvaise idée. J'attendis donc impatiemment la réponse de mon frère.
avatar
Iseline

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 20/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Victoria le Lun 30 Déc - 21:08

Je toisais d'un drôle d'air Diego, comme si nous aider aller lui rapporter quelque-chose. Pourquoi le ferait-il ? Je sais bien qu'il ne nous aime pas, il ne voit que par sa petite Iseline adorée, pffff !
Et elle n'a pas l'air très chaude pour une petite fugue, d'ici qu'elle n'aille pas tout dire aux parents on en sera pas loin. En général elle sait bien garder les secrets et nous couvrir, mais elle n'a pas tort quand elle dit qu'on risque d'avoir de problèmes, et de sacrés.


Si personne ne dit rien, jamais ils ne sauront et tout le monde sera content.
En y réfléchissant bien Diego pourrait m'aider. Il pourrait faire le guet et en plus si on se fait choper bah c'est lui qui sera vu, moi je ne serais pas inquiétée, ça ne surprendrait pas grand-monde de me voir dans la chambre de ma mère.


Tu n'auras qu'à surveiller la porte et me prévenir si quelqu'un arrive.


Et voilà que mademoiselle rabat-joie ramène encore sa fraise. Je soupire d'agacement, elle va encore faire sa petite sainte nitouche et tenter de convaincre Gaby et Diego.

Tu n'es pas obligée de nous suivre si tu as la trouille. Mais tu ne dis rien à papa et maman, tu n'as pas intérêt à nous faire punir et gâcher la surprise.


J'observais Gaby, Iris, Diego et Arthur, qui comme toujours serait de la partie, attendant leur avis. Quand on sera tous d'accord, enfin la majorité d'entre-nous parce-qu'Isy va nous lâcher je le vois gros comme un château, je me faufilerais avec Diego, mon complice, on aura tout vu décidément, jusqu'aux appartement de maman.
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Invité le Lun 30 Déc - 21:19

Diego... Ce garçon n'avait de cesse de lui rappeler qu'ils ne faisaient pas parti du même monde. Iris, elle était à mi-chemin entre les princes et princesses et entre les enfants des rues. Sa mère était une noble aux hautes fonctions au sein du Royaume : elle faisait partie de ces enfants qui avait une éducation bien encadrée, des règles de bienséance à tenir, et surtout de l'argent qui les éloignait du besoin... D'un autre côté, elle allait et venait comme elle voulait et pouvait traîner dans les rues de Paris sans trop de soucis. Alors que les enfants royaux ne le pouvaient évidemment pas. Mais elle ne serait jamais comme Diego, qui pouvait vraiment aller dans toutes les rues de Paris, même celles qui étaient les plus mal fréquentées.

Il ne les salua pas, ou presque, et elle en fit de même. Louisa proposa de voler les bijoux de sa mère. Iseline protesta. Et pour le coup, Iris était plutôt d'accord avec Iseline... Le vol, c'était quand même quelque chose de bien plus grave que de sortir incognito du château ! Et sa désapprobation se traduisit par une légère grimace. Mais avant de protester, elle essayait de trouver une meilleure idée. Faire des gâteaux et les vendre ? Ils n'auraient jamais assez de sous, ça prendrait 3 ans, et ça ne serait carrément plus une surprise ! Elle réfléchissait... mais ne trouvait pas de meilleure idée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Gabriel le Dim 26 Jan - 0:30

Là, il est dans la m...ouise Gaby ! Il se retrouve d'un côté avec Louisa et Diego qui sont à fond pour aller voler les bijoux de leur mère et de l'autre...Une Iseline qui s'offusque et une Iris qui fait la moue ce qui...Veut dire qu'elle n'approuve pas tout ça ! Et ce serait problématique si déjà maintenant il se mettait sa future femme à dos ! Vous imaginez dans 5 ans, ils se marient, tout va bien tout est rose et d'un coup, ils se disputent, et elle lui balance que de toutes façons, il ne l'écoute jamais, que c'était déjà le cas 5 ans plus tôt quand ils ont fait cette connerie ! Si si les femmes sont comme ça !

Donc le voilà, partagé entre les quatre, deux de chaque côté, et lui se retrouve à trancher ! C'est toujours à lui de faire ça et ça le fatigue déjà ! C'est toujours : C'est toi l'ainé, c'est toi le futur roi, faudra que tu prennes des décisions alors entraînes toi ! Pff pff et re pfff c'est pas drôle tout ça ! Lui quand il joue les rois, il aime bien faire son chef, c'est tout. Décider de tout tout seul sans demander l'avis de personne, c'est tellement plus simple ! Vous voyez l'imbroglio là quand les voix sont divisées ?

Et comme Gaby n'a pas envie de se retrouver dans ce rôle, et qu'il ne peut pas trancher vraiment pour l'un ou l'autre vu que de toutes façons, ils n'ont pas de meilleure idée, il lance :

Quelqu'un a t il une autre idée ?

Bah oui, pourquoi faire compliqué ?


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Invité le Jeu 6 Fév - 21:12

Iris percevait bien l’embarras de Gabriel. Elle était loin de se douter par contre qu’il pensait à une éventuelle dispute qu’ils auraient éventuellement dans 5 ans s’ils finissaient éventuellement mariés et qu’il décidait éventuellement de suivre l’idée de sa sœur… Et après ça on ose dire que ce sont les filles qui sont compliquées !

Si l’idée n’était pas idéale, Gabriel avait mis les mots sur ce qu’elle pensait : avaient-ils une autre solution ? Et ça avait beau fumer dans le cerveau de la petite blonde, aucune autre idée pour avoir assez de sous ne parvenait à germer. Et vu le silence général, personne n’avait d’autre proposition. Elle décida alors de faire bon gré mal gré. Et comme ça, dans leur hypothétique dispute d’hypothétique couple royal hypothétiquement en crise, Gabriel pourra hypothétiquement lui rappeler qu’elle avait fini par céder !


- Je ne vois pas… Mais dans ce cas il faudra bien faire attention à ce que ce ne soit pas des bijoux que la Reine porte souvent ou qui ont une importance particulière… Il ne faudrait pas qu’on déclenche une crise si sa Majestée s’aperçoit de la disparition de ses bijoux…

Tentative de minimisation des dégâts ? Clairement ! Ils pourront plaider que c’est l’intention qui compte si ils finissent par se faire découvrir… Iris se prit soudainement à espérer que cela ne serait toutefois jamais le cas. Elle ne préférait pas avoir à imaginer mettre en colère à la fois la Reine et sa propre mère, qui serait certainement indignée par sa participation au vol des bijoux royaux -et pas de digression salace !- . Elle se tourna alors vers Louisa et Diego.

- Vous pensez pouvoir faire ça quand ? Il va certainement falloir un peu de temps pour faire une telle sculpture et on n’a pas beaucoup de temps devant nous…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Victoria le Jeu 13 Fév - 19:01

Je laissais les amoureux décider, bah oui faut pas croire, mon frère ne décide rien sans consulter sa chérie, alors on attend. Je dois avouer que c'est un peu extrême comme idée, si maman se rend compte que ses bijoux ont disparu, ça va être l'hécatombe !!!

Mais j'avais beau réfléchir, je n'avais pas d'autre idée... Heureusement, j'avais du soutien, et du soutien de quelqu'un dont je n'en attendais pas spécialement. Diego, c'est un chapardeur de première mais je pensais qu'il dirait comme Isy et non ! La tête qu'elle tire la "mademoiselle perfection rousse", en d'autres circonstances j'aurais bien rit mais là on attend la décision de Gaby.

Quand Iris approuva faute de mieux, le plan était lancé.


Elle ne met pas tout elle en a tellement qu'elle ne verra rien. Au cas où on peut ramasser les plus beaux cailloux de la cour derrière, il y en a des qui brillent un peu, on les peint et on les met à la place.


Un coup d'oeil aux plus petits de la bande qui n'auront que ça à faire, et ce sera parti.

Le temps qu'Arthur et Rose aillent ramasser des cailloux et on y va maintenant. Vous êtes tous prêts ?


Je ne regardais pas Isy qui boudait, mais tous les autres, en particulier Diego qui viendrait avec moi dans les appartements de maman.
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Christian le Mar 18 Fév - 20:43

    Je reste un peu à l'écart et les écoute parler les uns après les autres. Louisa, pour une fois, a suscité mon intérêt. Qui aurait cru que la pire des pestes de cette famille pourrait proposer quelque chose de sympa ?! Même si certains ont l'air réticent, aucune autre idée n'est donnée alors...C'est parti !

    Je suis prêt moi !

    J'ai envie de dire : Toujours partant quand il s'agit de faire un mauvais coup ! Mais bon, faut pas trop leur en demander à ces nobliaux, ils pourraient se choquer. Pour eux c'est une bonne action ce qu'ils font là alors on va pas les contrarier ! Isi a l'air de bouder elle pfff pour une fois qu'ils font un truc cool faut qu'elle tire la gueule ! Tant pis pour elle.

    Je suis Louisa qui m'emmène jusqu'aux appartements de sa mère, les consignes sont simples, je surveille le couloir pendant qu'elle va vider les tiroirs. J'espère qu'elle en prendra pas mal, je compte bien en embarquer avec moi et pas pour leur idée de cadeau stupide. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir mon laisser-passer pour la Cour des Miracles. Je les ai entendues parler la Reine et ma tante et je sais que mon père y est, et pour y entrer, il n'y a pas trente six moyens !
avatar
Christian

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Avec Romane et Edouard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Invité le Mar 18 Fév - 21:05

L'idée des cailloux était probablement une des pires qu'elle ait jamais entendu. Si Louisa avait l'intention d'occuper les petits, elle aurait pu trouver quelque chose de mieux ! Des cailloux ! Hors de question de mettre des cailloux parmi les bijoux. Autant mettre une grosse pancarte "escroquerie en cours", ce serait plus discret ! Tandis que Louisa et Diego s'éloignaient, Iris s'adressa à eux.

- Rendez-vous dans 45 minutes au kiosque du labyrinthe !

Une fois partis, elle se tourna à nouveau vers Gabriel, Iseline, Arthur et Rose. Sacrée troupe ! Ou plutôt troupe princière.

- J'ai une meilleure idée. Et si on allait plutôt chercher une peinture qui représente le mariage du Roi et de la Reine ? Vous en avez peut-être déjà vu une quelque part... Il faut en plus qu'elle ne soit pas trop grande, pour qu'on puisse la transporter sans être vus, et qu'on puisse prendre sans que ça se voit trop qu'il manque un tableau. Faudrait peut-être même remplacer le tableau par un autre d'une taille identique comme ça ça n'attirerait pas l’œil !

Et voilà comment un truc simple devenait soudain compliqué. Mais la tâche plairait peut-être plus aux petits. Elle plaisait aussi plus à Iris. Et Gabriel ? Ils allaient certainement devoir jouer les décideurs tous les deux. Les petits n'ont pas forcément le sens des proportions... Mais ils sauront peut-être où trouver le tableau représentant le mariage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Victoria le Mer 19 Fév - 19:56

J'avais le sourire jusqu'aux oreilles, cette journée s'annonçait palpitante finalement. J'attrapais Diego par le col de son veston, courant vers les appartements de ma mère.
Bon on va ralentir si on ne veut pas se faire attraper, déjà d'une on a pas le droit de courir dans les couloirs, mais si on me voit avec le petit chéri de ma soeur, ça va paraître encore plus suspect.

Je souriais poliment aux gens que l'on croisait, bah oui je suis une princesse quand même, le tout avec un naturel quasi suspicieux à qui me connaissait bien.


Tu montes la garde, je n'en ai pas pour longtemps. Assures-toi que les valets et les gardes devant la porte, ne nous remarquent pas, je vais prendre le passage secret. Empêche mère ou les servantes d'entrer surtout.


Heureusement que je n'étais pas une grosse trouillarde comme Rose, ils ne sont pas souvent nettoyés les passages secrets dans ce château, c'est qu'il y en a des toiles d'araignées ! J'avais abandonné Diego non loin, il devait s'assurer que personne n'entrerait, le tout sans se faire repérer. Pour une fois, je savais que je pouvais compter sur lui, il saurait se débrouiller. Je grimaçais en réalisant soudainement que je le trouvais pas si mal, comprenez "cool" version XVIIème.

J'époussetais ma robe et retirais les filaments blancs de mes cheveux, puis m'assurant que la voie était libre, je me dirigeais directement vers le coffret à bijoux sur la coiffeuse. Pourquoi on appelle ce truc coffret ? Je ne le saurais jamais, il est énorme pour un coffret, c'est un petit coffre ou un gros coffret alors. Bon comme  ce n'est pas le moment de polémiquer sur le choix des mots, d'autant que "Mademoiselle Je Sais Tout" n'est pas là, j'ouvris le coffret et commençais à piocher dedans. Tout est si brillant et joli, il y a pleins de couleurs vives, si je pouvais je prendrais tout pour moi.

J'essayais les bagues mais elles sont trop grandes, dommage. J'en pris quatre, des rouges, des bleues, des vertes, un bracelet en rubis, un autre tout en diamant, elle en a deux identiques elle ne verra pas, un collier en saphir, elle met souvent le vert, alors celui-là elle n'y fera pas attention. Oh des boucles d'oreilles ! Je vais en prendre trois paires, vu le nombre....Ca devrait suffire je pense, mieux valait ne pas trop trainer. Je risquais de les perdre en route, aussi je me servis dans le tiroir de la commode pour déposer mon petit trésor dans un châle en soie.

Après réflexion, je me resservis en bijoux, mon baluchon de soie semblait bien vide et je n'avais pas la moindre idée de combien coûterait notre surprise, alors valait mieux trop que pas assez.

Je n'avais plus qu'à refaire chemin inverse pour retrouver Diego, impatiente de lui montrer tout ce que j'avais pu trouver.
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Christian le Dim 30 Mar - 14:37

[ Désolé je l'ai oublié celui là]

    Quelle sauvage la Louisa ! Elle m'a chopé par le col comme on attrape un pauvre chat par la peau du cou ! Les serviteurs qu'on croisait devaient sans doute se demander ce qu'il se passait pour que je traîne avec la peste de la famille. C'est pas forcément par plaisir de sa compagnie, c'est plutôt pour préparer un sale coup...Pour une fois que je ne la trouve pas coincée et prétentieuse et que je pourrais profiter d'une de ses idées tordues.

    Elle me plante devant l'entrée et me demande de surveiller, jusque là ça va, mais je commence à me demander dans quoi je m'embarque quand elle me parle de sa mère ! Je vais faire quoi moi si elle arrive ? Je trouverais surement à détourner son attention mais quand même...C'est la Reine quoi, pas une de ces idiotes de bonniches. Les serviteurs avaient l'habitude de me voir parcourir les couloirs du palais mais moins de me voir posté devant la porte des appartements de la reine. Si on me demande, je répondrais que je l'attends pour lui demander à épouser Iseline tient ! Ça les fera parler ces bécasses et pendant ce temps là j'aurais la paix pour faire mon coup ! Les minutes passent et bientôt je vois le passage s'entrouvrir. Je lui fais signe d'approcher après m'être assuré qu'il n'y avait personne.


    Viens, allons plus loin voir ce que tu as trouvé !

    Cette fois c'est moi qui l’entraîne dans une partie du château où on aura pas l'idée qu'il puisse se tramer quelque chose, loin donc des appartements royaux. Quand on s'arrête enfin je lui demande pour voir tout ce qu'elle a pu récupérer, c'est que je compte bien me servir au passage pour faire ce qui me trotte en tête depuis quelques temps déjà et qui est bien loin de leur idée de cadeau ridicule !
avatar
Christian

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Avec Romane et Edouard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Victoria le Mer 9 Avr - 21:49

J'avais rejoins Diego, les mains chargées du baluchon improvisé. Il m'entraîna à l'écart et en temps normal je l'aurais baffé pour moins que ça, mais là je le suivais sans mot dire.

Après nous être assurés que nous étions seuls, je déposais le carré de soie au sol, avant de m'agenouiller pour l'ouvrir. J'y étalais les bijoux de ma mère qui scintillaient comme le soleil sur l'eau des fontaines, que j'aime les bijoux !

Ce qu'ils sont beaux hein ! Dis, tu penses que ça va suffire ?

Je le regardais puis reporta mon attention sur les pierreries.


On devrait les rapporter à Gaby et Iris, ils nous attendent. Et vaut mieux pas qu'on nous voit ensemble, tu es le toutou de ma soeur pas le mien, cela risque de se faire interroger les gens.
D'ailleurs, pourquoi tu nous aides toi ? C'est quoi ton intérêt ? Ce n'est pas pour plaire à Isy puisque cette trouillarde est contre, alors pourquoi ?


Je me relevais pour le dévisager, je sais bien que ce n'est pas poli, mais je me pose des questions, alors je cherche les réponses sur sa mine.
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Christian le Mer 9 Avr - 22:28

    Nous voilà dans un coin et Louisa me montre les bijoux qui brillent de mille feux. Elle me demande si ça va suffire, j'en sais quoi moi ? Je sais même pas combien ça coûte leur cadeau stupide et je m'en fous tant qu'il y en a assez pour moi. Elle me regarde et commence à parler, elle est mignonne quand elle se tait mais alors quand elle parle...D'ailleurs, on ne lui a jamais appris à se taire ?

    Je suis pas le toutou de ta soeur ! Si ça te convient pas, t'as qu'à te débrouiller toute seule !

    J'attrape le paquet avec les bijoux et fais exprès d'être maladroit pour en faire tomber la moitié et devoir les ramasser ce qui me permet d'en glisser quelques uns dans ma poche aussi discrètement que possible en me contentant de prendre les plus petits bijoux.

    Voilà, t'es contente ? On va se faire prendre avec tes bêtises ! Tiens, et débrouillez-vous sans moi !

    Je lui colle le paquet dans les mains et m'en vais de l'autre côté. Non seulement elle m'insupporte déjà en temps normal mais me sortir que je suis le toutou de sa sœur, ça c'est la goutte d'eau ! C'est pas parce que ce sont des princesses qu'elles ont le droit de me traiter comme ça...Enfin, si, mais je suis pas d'accord avec ça ! Je me sauve en direction de ma chambre où je compte bien voir le butin que j'ai réussis à amasser mine de rien. Il ne me restera plus qu'à trouver l'entrée de cette Cour aux Miracles...
avatar
Christian

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Avec Romane et Edouard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Victoria le Ven 18 Avr - 19:53

Il me tape sur les nerfs celui-là! C'est un vrai râleur, je n'ai pourtant rien dit de mal, je suis méfiante c'est tout. S'il ne nous aide pas pour les beaux yeux de ma soeur, pourquoi le fait-il ?

Hey ! tu n'es pas autorisé à me parler comme cela ! je suis une Princesse MOI ! alors tu dois être gentil et m'obéir sinon je le dirais à mon père !

Non  mais ! pour qui il se prend lui ?! Je le regardais avec dédain, me demandant ce que lui trouvait ma soeur, bon il faut avouer que le fait qu'il ose me parler sur ce ton alors que c'est interdit ne me déplaisait pas tant que cela, mais ça jamais je ne l'avouerais et encore moins le fait que je ne le trouvais pas aussi laid que je le laissais penser, plutôt devenir pauvre que d'avouer pareilles inepties !

Voilà qu'il est maladroit en plus d'être désagréable, mais ce n'est pas possible ça ! Je le laissais ramasser puis finalement me penchais pour l'aider, il fallait qu'on se presse de partir d'ici pour ne pas se faire remarquer. J'espère que personne n'aura entendu, sinon c'est cuit !

Alors que je regardais tout autour de moi pour m'en assurer, Diego me colla le petit baluchon de soie dans les mains, en ronchonnant pour changer !
Je n'eus guère le temps de réagir qu'il s'en allait dans la direction opposée, en me laissant là.


Hey ! mais attends ! Je suis désolée ! Reviens !


Il n'était déjà plus là et sa réaction me fit soupirer d'énervement. Et puis d'abord pourquoi je m'excuse moi ?.

Bon très bien ! Fais comme tu veux, je m'en fiche ! Tu n'es qu'un trouillard !


J'haussais les épaules, remuant négativement la tête, puis partis sans tarder rejoindre les autres. Il me fallait être discrète et ne pas afficher une mine de coupable si je croisais quelqu'un. Je devais être aussi naturelle que lors de mes précédentes bêtises. De toutes façons, ce n'est pas vraiment une bêtise, c'est pour la bonne cause.

Je retrouvais Gaby, Iris et les petits pour leur montrer fièrement mes trouvailles.
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] C'est l'intention qui compte mais la punition se paie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum