Règne Divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau Empty [RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau

Message  Robert Starque Ven 15 Nov - 13:12

Les gardes venaient de le prévenir qu'Anna était arrivées devant les grilles. Voilà quelques jours, la jeune fille lui avait confié son désarroi, celle-ci se retrouvant "enfermée" par une famille trop étouffante qui ne lui laissait aucun répit. Elle lui avait expliqué que jamais ils ne la laissaient sortir hormis sous bonne garde et bien sûr son "oncle" n'avait pas qu'elle à penser aussi la chose se faisait-elle rare.

Alors, il lui avait parlé de se trouver un travail et la conversation venant en était venue l'idée de proposer ses services à la famille royale. La jeune fille sortait tout juste d'un couvent où elle avait appris sans doute les bases du français, de l'histoire de la religion et j'en passe. Elle s'exprimait bien et n'était pas bête, aussi l'idée de la proposer comme préceptrice pour certaines matières avaient effleuré son esprit. Mais le Roi étant très à cheval sur l'éducation de ses enfants, il souhaitait que la demoiselle passe l'examen avant de lui donner cet emploi, aussi, en attendant, si elle le souhaitait, pourrait-elle être femme de chambre.

Il arriva à hauteur du petit groupe et signifia au garde qu'il pouvait disposer.


Bonjour Annabelle. Comment allez-vous par cette belle journée ?

Suivez-moi, je vais vous montrer ce que vous aurez à faire. Pour l'instant, le Roi reste sceptique, il préfère que vous passiez l'épreuve avant de vous donner la charge d'une partie de l'éducation de ses enfants, aussi aurez-vous des menus travaux à faire en attendant. Je vous tiendrais informée du jour des examens bien entendu, je vous conseille de revoir vos cours d'histoire notamment, je crains qu'il ne soit intraitable sur le sujet tout comme sur la littérature. Mais pour l'heure, je vais vous faire visiter...

Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau Empty Re: [RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau

Message  Anna Ven 15 Nov - 19:43

Nous traversions l'avant-cour entourée de hauts bâtiments, dont l'architecture était impressionnante. Quelques ouvriers s'attelaient encore à la tâche pour rendre, si tant est que cela soit possible et j'en doutais fortement, ce lieu davantage plus somptueux.

Quelle chance que de venir travailler ici. Si la fonction serait la même qu'à la Lanterne, la liberté et le prestige seraient différents. La liberté, je n'en avais aucune, encore moins qu'au couvent et si toute ma vie j'obéissais sans broncher, je commençais à en avoir assez et ma docilité s'amenuisait un peu plus chaque jour. Personne ne répondait à la moindre question ni ne me voyait réellement, je restais proche d'oncle Greg mais il ne pouvait rien faire de plus si ma mère refusait. Alors le soir je faisais le mur. La première fois j'étais terrorisée à l'idée de me faire prendre, mais j'avais envie de prendre l'air. Et puis j'y avais rencontré un homme que j'aime beaucoup, nous étions devenus amis et chaque fois qu'il m'était possible je m'empressais de le rejoindre à la taverne. Nous parlons de tout et rien, il est tellement intelligent, j'aime passer du temps en sa compagnie. Il ne me traite pas comme une petite fille et ça me faisait le plus grand bien.

Et grâce à mon nouvel ami, j'étais là, dans ce superbe lieu. Alors que nous arrivions devant une autre grille menant dans une cour tout en marbre, j'aperçu la silhouette familière de Robert. Je lui souris en m'inclinant devant lui quand il nous eut rejoint.


Bonjour Monsieur Starque, euh Monsieur le Marquis, pardon.  

Si j'avais un minimum d'éducation, je n'étais pas encore très au fait de tout le protocole en tel lieu. J'étais si impressionnée que je ne savais plus comment l'appeler, ça commence bien.
Je me relevais pour le suivre, j'étais plus à l'aise avec lui et visiter je n'attendais que cela. Je portais ma plus belle robe mais j'étais loin d'être aussi richement vêtue que les nobles gens vivant ici. J'espérais ne pas faire honte à Robert, mais je le suivis avec plaisir, m'imaginant alors dans la peau d'une vraie Princesse.


Je comprends fort bien et je n'envisageais pas qu'il en fusse autrement. C'est déjà une grande chance pour moi d'être reçue ici, le reste viendra en son temps, je saurais être patiente.

Mon visage s'éclaira et mon sourire s'élargit quand il me parla d'épreuves , en d'autres lieux je lui aurais sauté au cou.

Le Roi veut me faire passer des épreuves ? Pour avoir mon diplôme ? Pour de vrai ?

Je crois que je ne suis pas perdue finalement, je vais pouvoir faire quelque-chose de ma vie.

Merci Monsieur Starque.  Robert.

J'avais murmuré son prénom comme il me l'avait autorisé à plusieurs reprises, mais je ne voulais pas être entendu par les oreilles indiscrètes que l'on croisaient.

C'est parti pour la visite alors. Combien de mois faut-il pour voir toute cette immensité ?

Je riais doucement en le suivant.
Anna
Anna

Messages : 44
Points : 52
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau Empty Re: [RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau

Message  Robert Starque Ven 15 Nov - 23:20

Il emmena la jeune femme avec lui, laissant les gardes reprendre leur travail. Ils montèrent les quelques marches de l'entrée et pénétrèrent dans le vestibule tout en discutant.

Oui, Sa Majesté se fie à mon jugement quant à vos capacités mais il insiste cependant à ce que tout cela soit bel et bien officiel.

Il fit quelques pas et entra dans la galerie basse.

Alors sur notre gauche, nous avons les appartements du Dauphin et de la Princesse Louisa, à droite des autres enfants du Roi des invités. A l'étage, les appartements de Ses Majestés, nous y avons de nombreux petits salons également. L'un d'eux vous sera attribué si vous devez faire l'éducation des enfants royaux.

Les cuisines, écuries et offices sont dans une aile séparée. Je ne sais s'il faut des mois pour tout visiter, mais quelques heures sans aucun doute...Et quelques semaines pour vous repérer je le crains.

Pour l'instant, vous allez être affectée aux appartements des invités, dont les miens. Si tout se déroule bien, vous pourrez également vous occuper des appartements des deux plus jeunes princesses et ainsi de suite si vous comprenez les échelons.


Il lui sourit légèrement, puis l’entraîna sur la droite où se trouvaient donc les appartements des invités du couple royal. Ils passèrent devant une porte qu'il présenta comme l'entrée menant aux appartement de Mariana Perez, quelques mètres plus loin, l'on trouvait les siens et tout au fond ceux du capitaine de la garde. Les conseillers du Roi avaient tous des appartements à leur disposition même s'ils y restaient rarement, préférant rejoindre leurs familles. Robert lui fit donc faire le tour des appartements dont elle s'occuperait, se gardant bien de lui faire visiter celui de Mariana. Elle se débrouillerait avec elle mais en ce moment, Robert l'évitait au maximum.

Il l'emmena dans les siens et lui montra les différentes pièces, petit salon, bureau,, bibliothèque, chambre, anti-chambre, salle d'eau...Lorsqu'ils eurent fait le tour, il s'arrêta un instant et lui demanda :


Avez-vous des questions ? Ou pouvons-nous passer dans l'aile des domestiques ?
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau Empty Re: [RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau

Message  Anna Sam 16 Nov - 16:47

Je le suivis, prenant garde où je mettais les pieds de temps à autre, parce-qu'à avoir toujours le regard levé vers les plafonds et sur Robert, je risquais de me prendre les pieds dans un tapis ou dans ma robe, et une chute pour le premier jour, on a vu mieux comme entrée.

Je comprends et je suppose que je serais aussi vigilante le jour où j'aurais des enfants. Je ne les confierais pas à une parfaite inconnue sans réelle garantie, c'est tout à fait normal. Je vous remercie de m'aider comme vous le faites, et de Lui avoir parlé de moi.

Je tournais la tête vers la gauche comme il me l'indiqua afin de pouvoir observer les appartements, du moins leurs entrées. Jamais je n'aurais pu imaginer pareilles splendeurs que ce château. Le couple royal ne manquait pas de goût pour ce qui était de son aménagement.

Un appartement pour moi ? Vraiment ?

Mon visage s'éclaira plus encore que plus tôt. Bien sur il me fallait convaincre le Roi de mon sérieux, de ma volonté et de mes capacités à m'occuper un jour de ses enfants, mais l'idée qu'un jour je puisse dormir dans pareil lieu ne faisait qu'accroître ma motivation pourtant au summum.

C'est bien loin de ma cellule au couvent ou de ma chambre actuelle. J'aurais l'impression d'être une princesse. Je travaillerais dur pour y parvenir et pour ne pas vous décevoir ni ses Majestés.

Je lui souris alors que se poursuivait la visite.

Vos appartements ? J'espère être à la hauteur alors.


Je souriais mais il fallait avouer que ça me fera bizarre de le servir et faire le ménage dans sa chambre. Je serais surtout honteuse qu'il me voit comme sa bonne et plus comme son "amie" de taverne. J'espérais juste que ça ne changerait pas nos relations à l'extérieur.
Je découvris ses appartements et vu le luxe qui y transparaissait, je n'osais imaginer ceux du Roi et de la Reine. J'étais pour le moins troublée de me retrouver dans son intimité et je sentais le rouge empourprer mes joues.


Non pas de questions, tout est très clair.

Je n'avais surtout pas envie de m'attarder ici outre mesure et le faire s'interroger. Je pense avoir saisi quel serait mon rôle et sinon je n'aurais qu'à demander à celles et ceux qui seraient mes collègues.

Je le suivis dans l'aile réservée aux domestiques. J'ignorais si j'y aurais ma chambre ou si une fois mon service achevé, je rentrerais à la Lanterne. Je suppose que j'en serais informée le temps voulu.
Cette partie du château était sans conteste la plus sobre que j'avais pu voir mais néanmoins elle n'avait pas été négligée pour autant. C'était certes plus étroit mais bien suffisant, il ne manquait rien pour y vivre convenablement.


Je m'approchais machinalement de l'une des fenêtres pour y observer la vue un instant.

Je n'avais pas encore réalisé que Versailles était si boisé et verdoyant. Ce doit être bien agréable de s'y balader l'été, même si avec toute cette lumière reflétant sur ces couleurs d'automne, c'est de toute beauté.


Peut-être que la passionnée de dessin que je suis aurait un jour le loisir de croquer ce somptueux décor, mais pour l'heure je me concentrais sur les informations que me donnaient Robert.
Anna
Anna

Messages : 44
Points : 52
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau Empty Re: [RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau

Message  Robert Starque Mar 19 Nov - 0:38

Ils faisaient le tour du château et arrivèrent dans les pièces affectées au personnel. A cet endroit se trouvaient les cuisines, les écuries et les logements des domestiques. Elle observait la vue extérieure et les jardins. Il se rapprocha quelque peu et regarda à l'extérieur.

Et vous n'avez encore rien vu...Venez, suivez-moi.


Il lui fit rapidement faire le tour du coin des domestiques, cela n'avait rien de bien passionnant c'était donc vite fait. Ils passèrent brièvement par les écuries où l'on voyait le cheval du Roi : Zephyr, Arod étant mort depuis quelques années à présent. Gabriel, Louisa et Arthur avaient également leur propre monture. Les deux plus jeunes n'en avaient pas encore étant trop petite pour chevaucher seules. Un peu plus loin se trouvait le chenil avec les dizaines de chiens du Roi qui lui servent à la chasse.

Voilà, nous avons fait le tour rapidement. Je suis désolé de ne pouvoir tout vous montrer ce jour mais je vais devoir prendre congé de vous. Nous poursuivrons une autre fois si vous le voulez bien. Je vais vous présenter au chef du personnel, il vous indiquera quoi faire.

Il l’entraîna à sa suite pour retourner vers les cuisines où, à cette heure, ils devaient s'activer pour le repas. Trouvant la personne recherchée et quelques uns des autres domestiques, il leur dit :


Voici Annabelle, elle aura la charge des appartements des invités. Nous comptons sur vous pour lui expliquer quoi faire. Je vous laisse, Sa Majesté m'attend. Si besoin, faites-moi appeler.

Il esquissa un sourire puis se sauva en direction du bureau du Roi, il avait à faire.
Robert Starque
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau Empty Re: [RP] Arrivée d'Annabelle et visite du chateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum