[rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Ludivine von Auerswald le Mer 7 Mai - 9:07



Tout le monde s'était retiré et les jeunes filles avaient toutes rejoint leurs appartements pour prendre un peu de repos. Une volée de domestiques royaux avaient déjà monté et défait les malles et sacs qui emplissaient les charrettes.

En entrant dans ses appartements, Ludivine avait trouvé la robe offerte par la Reine, délicatement posée sur son portant. La demoiselle en avait fait le tour, émerveillée par la finesse des coutures, la finition parfaite de chaque petite fleur brodée, de la délicatesse de la dentelle qui en ornait les pans. C'était un cadeau magnifique !




Ludivine ferait honneur à ses hôtes, et la porterait pour le diner de réception. Pour le moment, Alice, sa petite femme de chambre, l'aidait à se défaire de ses vêtements. Ne gardant que son pantalon de robe et sa chemise, elle se glissa dans le lit frais et chercha le sommeil un moment avant qu'il ne la gagne.
avatar
Ludivine von Auerswald

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Grand Duche de Posen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Gabriel le Mar 3 Juin - 17:46

Allez donc voir si vos cousines n'ont besoin de rien et leur proposer de leur faire visiter le château et les alentours !

Mais Père...Louisa pourrait très bien le faire sans moi, j'ai encore beaucoup à faire ! Et surtout ce sont des filles...Encore...Comme s'il n'y en avait pas assez dans ce palais !

Et bien le reste attendra, nous avons des invitées et il vous revient de les accueillir comme il se doit !

Bien Père...


Ce "Bien Père" n'avait certainement pas été prononcé sans un certain grommellement. Le jeune garçon n'était clairement pas ravi, il avait déjà son jeune frère et trois soeurs dans les pattes et cela l'épuisait littéralement entre Louisa et ses caprices, Rose qui la suivait partout et Iseline qui...Ben en fait, elle ça allait, elle restait souvent dans son coin la bizarre de la famille même si pour le coup, les cinq avaient été convoqués pour aller voir leurs cousines.

Chemin faisant, il se mit à réfléchir et se dit que peut-être, finalement, ce ne serait pas une si mauvaise chose...Si elles s'entendaient avec Louisa, peut-être qu'il pourrait se débarrasser d'elle, qu'elle serait trop occupée à faire des trucs de filles avec les deux cousines ! Cette lueur perdit vite de sa vigueur lorsqu'il repensa au caractère de Louisa...Sérieusement, qui arriverait à s'entendre avec elle ?! C'est une vraie peste !

Ils arrivèrent bientôt devant les appartements d'une des deux cousines et se firent annoncer...


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Iseline le Mer 4 Juin - 20:37

Conseil de famille ! Nous étions tous et toutes rassemblés autour de nos parents pour entendre les dernières consignes. Des cousines lointaines venaient d'arriver chez nous et il fallait les accueillir comme il se doit. Louisa boudait, Rose l'imitait sans trop savoir ce qu'il se passait, mes frères, surtout Gaby n'étaient pas spécialement ravis non plus. Et il y avait moi.

J'étais bien heureuse de voir arriver de nouveaux visages, elles avaient l'air vraiment gentil et il me tardait de les connaître mieux. J'espérais apprendre pleins de choses sur leur pays, leurs coutumes, leurs habitudes et leur langue.

Père nous manda d'aller voir si tout allait bien et si nos invitées ne manquaient de rien. Gabriel ouvrit la marche et d'un pas pressé je le suivais de près.

Vous croyez qu'elles vont nous aimer ? Je leur ai préparé un petit bouquet, j'espère que cela leur plaira.


Je m'adressais à mes frères et soeurs, mais je me parlais surtout à moi-même, le regard sur mes fleurs fraîchement cueillies.

Gabriel nous fit annoncer et d'un large sourire je m'apprêtais à les saluer.
avatar
Iseline

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 20/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Ludivine von Auerswald le Ven 13 Juin - 22:55

Fraiche et dispose ! C'est ainsi que l'on disait en français. Mais disposée à quoi donc ? Ludivine avait revêtu une robe simple, enfin pour une telle cour elle paraissait simple, et plantée devant la large fenêtre elle observait le vol d'un petit oiseau dont elle ignorait le nom. Il faisait des aller-retours entre un batiment au loin qui pouvait certainement être des écuries et la soupente de l'aile du château en face de sa fenêtre.

Toute à ses questionnements internes, elle sursauta lorsque Alice revint de la porte d'entrée de ses appartements en lui disant que ses cousins la visitaient.


Tous ??

Oui tous, ma demoiselle.

Hum ... Hé bien ... Fais les entrer ...

Elle suivit sa femme de chambre dans le petit salon où débouchait la porte d'entrée et croisa ses mains nerveusement devant elle. Comment allaient-ils réagir ? Elle pensait se souvenir que celui qui était de son âge, était donc un garçon. Ceci la fit grimacer. Qu'aurait elle à dire à un garçon ? Il fallait miser sur les cousines, même si elles étaient plus jeunes qu'elle.

Ils entrèrent et elle leur fit une petite révérence.


Je suis honorée de votre visite. Je vous en prie ...

Elle désigna le petit divan et les fauteuils le jouxtant. Attendant que chacun prenne place, elle tenta de se remémorer leurs noms.
avatar
Ludivine von Auerswald

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Grand Duche de Posen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Floriana Von Werther le Lun 16 Juin - 21:00

- Ludivine vous...oh ! je vois que vous n'êtes pas seule, je reviendrais !

Et elle repartit aussi sec. Pourquoi les enfants avaient été chez Ludivine en premier ? C'était elle la Princesse, c''était elle la Brie en Carly.
Floriana était partie en courant ne laissant à personne le soin de la rattraper, elle avait pris le premier couloir latéral qu'elle avait trouver et
s'était engouffrer dans un labyrinthe de couloirs. Seulement voilà, elle n'était pas dans son château. D'ailleurs même dans son château,
elle ne connaissait pas tout les coins. Comme prévu, elle se perdit.
Elle marcha longtemps, prenant des escaliers en colimaçons, mais elle ne voulait pas crier, Elle vit une petite porte sous laquelle un rai de lumière apparaissait.
Floriana l'entrouvrit mais il y avait un autre panneau et elle entendit deux hommes parler.

Elle se tût et écouta.
avatar
Floriana Von Werther

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 17/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Gabriel le Sam 28 Juin - 17:07

Comme toujours on attend que le Dauphin s'exprime en premier...Enfin...Toujours...Non. Bien souvent sa sœur lui coupait l'herbe sous le pied, se moquant bien de la bienséance. Depuis quelques temps, Louisa l'agaçait de plus en plus et avec le départ d'Iris, rien n'était fait pour arranger les choses. Gabriel était souvent considéré comme étant le plus sage, le mieux élevé et j'en passe...Normal dirons-nous pour un futur roi mais les choses commençaient à changer, il en était à une période bien ingrate qui le rendait...Parfois bien moins agréable qu'à l'accoutumée faisant même par moments preuve d'insolence même s'il tâchait de se tenir au maximum. Autant dire que si la plupart étaient déjà bien las des caprices de sa sœur, le ton qu'employait parfois l’aîné commençait à déranger.

Arrivés devant les appartements d'où ils furent annoncés, une des deux jeunes filles arriva et les salua, les invitant à entrer. Gabriel allait demander si sa cousine était avec elle ou non mais il n'eut guère le temps d'ouvrir la bouche que celle-ci apparut dans le couloir, s'adressant à Ludivine. Une fois encore, il ne put dire un mot que la damoiselle s'en repartit aussitôt. Voyant son comportement, il eut l'impression de voir un double de Louisa. Il n'en dit rien et se contenta d'adresser un sourire à Ludivine.


Notre père souhaitait que nous fassions plus ample connaissance de façon un peu moins formelle, si vous avez quelques minutes... Je pense que ma sœur Louisa se fera une joie d'aller quérir notre seconde cousine qui semble avoir détalé à l'autre bout du château. Elle en connait tous les coins.


Il entra donc à son invitation, suivi de ses frères et sœurs et prit place où elle leur indiquait. Il ne savait pas trop par où commencer, il n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre de choses, mais, lui avait-on dit, quand tu ne sais pas quoi dire commences avec des banalités, le reste viendra ensuite.

Le voyage ne fut pas trop long ? Par où êtes-vous donc passées ? J'avoue n’être jamais beaucoup sorti en dehors du royaume.


avatar
Gabriel
Dauphin de France

Messages : 39
Points : 51
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Victoria le Mar 1 Juil - 22:23

Pourquoi avait-il fallu que papa nous dise :

Allez donc voir si vos cousines n'ont besoin de rien et leur proposer de leur faire visiter le château et les alentours !

Croit-il que je n'ai que cela à faire ? Sans doute le croit-il... Il me fallait bien avouer qu'il pouvait le penser à juste titre. Je n'avais pas spécialement prévu autre-chose. Mais j'aurais aimé pouvoir monter le cheval qu'il venait d'être offert à mon père.

C'est donc bon gré mal gré que je suivis Gaby et Iseline qui elle ne traînait pas les pieds, vers les appartements de nos cousines. Iseline était vraiment une fille étrange, gentille, trop, mais étrange. Je me demande si je pourrais un jour la comprendre. Elle toujours si calme, semblait surexcitée comme à chaque début de leçon. Quand je dis qu'elle est étrange...

On nous fit attendre quelques minutes et les deux filles apparurent. La princesse, sans un mot, ni un regard, nous planta là pour s'enfuir en courant. Non mais elle se prend pour qui celle-là ?
Je n'eus pas le temps de réagir que Gaby avança que j'allais la chercher. Non mais il rêve ! Qu'il y aille lui-même d'abord, je ne suis pas sa bonne !

Ce qu'il est pénible en ce moment ! Comme l'a dit maman l'autre jour, il va devenir un homme mais il faut être patient. Bah je ne veux pas être patiente, je ne veux pas qu'il soit un homme s'il devient désagréable ! Je veux mon grand frère normal moi, pas une sorte d'homme à la voix qui se casse... Pffff!!!!

J'allais protester mais à quoi bon ? Il ferait encore son petit Roi et une fois de plus c'est encore moi qui aurais tort. Et il faut faire bonne impression devant les cousines, ordre de papa ET maman ! Je lançais néanmoins un regard noir à mon frère avant de prendre la direction empruntée par la colérique blondinette.

J'avais beau chercher, je ne savais où la trouver.


Hé ho ?? Où êtes-vous Princesse ? Montrez-vous !


C'est quoi son nom déjà ? Florence ? Fleur ?

Princesse Florence-Fleur ? Où êtes-vous ? Je n'ai rien contre une partie de cache-cache tant que ce n'est pas moi qui cherche...


Aux valets que je croisais je demandais s'ils n'avaient pas vu la Princesse étrangère, et l'un d'eux se rappelait l'avoir aperçue quelques instants plus tôt dans les escaliers menant aux appartements du Marquis de Genlis.

Sans attendre, je m'y dirigeais, espérant enfin la retrouver.


Princesse, vous êtes là ?


Visiblement pas. Ou alors très bien cachée. Je soupirais, la maudissant, maudissant mon frère plus encore ! J'allais redescendre quand je vis la porte au bout du couloir ouverte. Elle menait vers les chambres du personnel. Je ne m'étais encore jamais aventurée par là, mais la Princesse ne connaissait pas le château et elle a pu s'y perdre.

Les lieux semblaient calmes et déserts. C'était propre mais bien moins luxueux et lumineux que le reste du palais. Une nouvelle fois j'appelais Florence ou Fleur...
avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Floriana Von Werther le Lun 7 Juil - 21:01

Floriana ne comprenait rien à ce que disaient les hommes dans la pièce. Les voix étaient étouffées et en plus ils parlaient à voix basse.
Finalement elle décida de repartir dans sa chambre mais par où ?
Voilà c'était son premier jour et cela se passait au plus mal. Dès qu'elle pourrait trouver de quoi écrire, elle demanderait à son père de la faire revenir chez elle.
Aprés avoir circuler partout, elle se retrouva nez à nez avec Louisa.


- Je m'appelle Floriana, et vous c'est Louisa ! Merci d'être venue me chercher. Vous êtes la seule personne gentille, ici ! On est où ?

Ce n'était pas possible que ce fut ses appartements, c'était pauvre et on lui avait dit que le Roi était riche. La salle à manger le montrait bien.
avatar
Floriana Von Werther

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 17/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Robert Starque le Lun 7 Juil - 21:41

Que faisait-il dans le quartier des domestiques si ce n'est pour donner quelques directives ? Sans doute en profitait-il pour aller voir Anna, mais ce jour-là, c'est sur une autre tête blonde qu'il tomba avant d'apercevoir une des princesses de France et de s'incliner. Ne connaissant pas la jeune fille avec laquelle Louisa se trouvait, il ne sut comment l'appeler.

Votre Altesse, Mademoiselle, puis-je vous aider ?

En réalité, il avait plus envie de leur demander ce qu'elles faisaient là mais il n'avait pas le pouvoir de reprendre les enfants du roi même si parfois, cela lui aurait fait un bien fou que de pouvoir les enguirlander. Il n'était pas habituel que Ses Altesses traînent dans cette partie du château à part quand ils préparaient une bêtise plus grosse qu'eux...Ce qui, dans l'ensemble, n'arrivait pas encore trop souvent contrairement à ce qu'ils pouvaient voir avec le petit vaurien qui servait de neveu à la dame de compagnie de la Reine.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Floriana Von Werther le Jeu 17 Juil - 12:36

Floriana répondit en premier, elle avait l'habitude d'être la princesse.

- Je me suis perdue dans les couloirs et je ne trouve plus mes appartements.

Bien entendu qu'il ne sache pas qui elle était, ne venait pas du tout à l'esprit de la jolie princesse.
avatar
Floriana Von Werther

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 17/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Robert Starque le Lun 21 Juil - 19:50

Ses appartements ? Ce devait être la cousine dont le Roi avait rabâché les oreilles à ses enfants...Ses ministres...Ses domestiques...Ses gardes...Et j'en passe !

Je vois...Vous êtes à l'opposée, ici il n'y a que des domestiques et juste au-dessus mes appartements...Entre autres...Si vous voulez bien me suivre.

Il les invita à prendre sa suite alors qu'il se dirigeait dans la direction opposée à celle qu'elles avaient prise.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Victoria le Mar 22 Juil - 15:52

Je l'avais enfin retrouvée la cousine fuyarde ! J'avais esquissé un sourire avant de faire chemin inverse pour rejoindre nos appartements, l'invitant à me suivre. Je fus stoppée net par le Marquis de Genlis qui venait à notre rencontre.

Vous vous êtes perdu aussi Monsieur le Marquis ?

Je lui souris alors qu'il expliquait à Floriana son erreur. Il proposait de nous raccompagner, ce qui je dois l'avouer, me soulagea grandement. Je ne connais guère cette partie du palais et rien ne disait que j'aurais pu m'y retrouver, même en y vivant depuis quelques-années maintenant.


avatar
Victoria
Princesse de sang

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Floriana Von Werther le Sam 2 Aoû - 19:35

Floriana suivait après avoir opiné de la tête. Elle venait de s'apercevoir qu'elle avait un affreux accent germanique alors qu'elle avait toujours parlé français. Bien elle parlait le germain aussi et savait que son français quoique impeccable était teinté d'une pointe d'accent, mais là parmi les français de souche, elle se rendait compte que ce n'était pas une pointe et qu'il y avait de quoi pour que l'on se moqua d'elle.
La princesse écouta Louisa discuter avec le Marquis, se taisant. Elle qui était pourtant du genre pipelette, n'osait pas proférer un seul mot.
avatar
Floriana Von Werther

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 17/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Robert Starque le Sam 2 Aoû - 20:42

La "peste du palais" comme beaucoup l'appelaient en privé lui manda s'il s'était perdu également. Il continua son avancée, les menant jusqu'aux appartements des invités tout en répondant à sa question.

Non Altesse, mes appartements sont non loin, à l'étage au-dessus et j'avais des directives à donner aux domestiques pour la réception de ce soir.

Voyant un peu plus loin les autres enfants de la famille royale, il s'arrêta et s'inclina devant eux avant de demander à prendre congé.

Bien, si vous n'avez plus besoin de moi, je vous souhaite la bonne journée.

A moins que l'un d'eux ne lui dise le contraire, il repartirait comme il était venu mais cette fois dans l'autre direction afin de voir le Roi pour les préparatifs de la soirée.


avatar
Robert Starque
Marquis de Genlis

Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp]Appartements de Ludivine von Auerswald

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum