Règne Divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  MariedeLaRose Ven 18 Oct - 18:21

Les yeux de Marie se posèrent sur une jeune femme brune qu'une très jolie jeune fille blonde soutenait avant de l'aider a s'asseoir .

Arquant un sourcil, la brunette se demanda si elle osa interférer . Oh et tant pis , la pauvre Dame était pâle comme un jupon  !

Laissant Victoire devant les tissus, la brune s'approcha doucement et hasarda d'une voix douce :


Dame, puis-je vous aider , vous me semblez bien pâle .

La Marie demanda a une vendeuse d'aller chercher du vin coupé d'eau et se met a genoux devant la Dame en lui prenant la main.

Levant ses grands yeux sur le visage, elle eut un choc en voyant qui c'était et se retrouva assise parterre devant elle .

Ma... Ma... Mariana ?

Imaginez la tête de notre brunette qui regardait la jolie jeune femme , les yeux écarquillés de surprise, la bouche qui formait un O silencieux et qui attendait désormais une éventuelle réponse .

Plein de choses lui passèrent par la tête a notre Marie, son arrivée a Amiens il y a 10 ans, leur travail à la Mairie, la collaboration fut brève mais sympathique, la disparition soudaine de Mariana et Greg , pour des raisons inconnues de la brune.
Son souci de faire au mieux en attendant etc, etc, etc .

Elle devait avoir l'air fine tiens, assise sur le sol au milieu du magasin ses jupons et jupe qui remontaient allégrement tel une chantilly autour d'elle ! Elle se remit a genoux non sans s'être battue avec les dictes jupons et jupes et recommença a tapoter affectueusement la main qu'elle tenait .

Dix ans qu'elles ne s'étaient vues et la brune espagnole était toujours aussi belle que dans son souvenir . Jamais elle aurait pensé la revoir , mais parfois le destin jouait des tours ...

MariedeLaRose

Messages : 43
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Athénaïs Ven 18 Oct - 19:03

Colette, la vendeuse :
[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Vendeu10

Bien qu'elle n'eut pas le dos tourné très longtemps, il n'en fallu guère plus pour qu'un incident ne vienne perturber l'ensemble de la clientèle de la boutique. La pauvre jeune fille blonde en compagnie de la riche brune qui semblait à vu d'oeil blessée, suffisait à Colette pour envisager le pire...La blonde s'en est prise à la brune !

S'approchant vivement, elle réalisa avant de commettre une grave erreur qu'il s'agissait plus probablement d'un malaise. Une dame qui venait d'entrer avec des enfants, s'était aussi approchée et demanda à Colette un verre de vin coupé d'eau qu'elle alla chercher sans poser de question. La femme avait l'air sure de ce qu'elle faisait, et à son retour la petite blonde n'était plus là.

Tout va bien mademoiselle? Désirez-vous qu'on envoie chercher un médecin?

Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Mariana. Sam 19 Oct - 1:39

Elle qui n'aimait pas se faire remarquer, c'était plutôt raté. Tellement de souvenirs enfouis, d'émotion gardé en elle, tellement de peine qui refaisaient surface si brutalement qu'elle en perdit pieds.
Elle avait retrouvé l'amour et allait se marier, pourtant le revoir comme ça, même si brièvement, l'avait beaucoup perturbée. Plus qu'elle ne l'admettrait jamais.

Elle reprit mollement la jeune fille sur son prénom avant de réaliser qu'il s'agissait de la petite Annabelle, la fille d'Elise. Elle avait bien grandit depuis la dernière fois où elle l'avait vue. Jamais elle ne l'aurait reconnue. Mariana l'entendait à peine, elle était si loin dans le passé. Comment se pouvait-il que malgré le fait qu'elle ait tourné cette page, la douleur de le revoir soit si vive?

Anna lui demandait si ça irait, elle répondrait que oui, mais plus par habitude que par conviction. Comment cela pourrait-il aller alors qu'en une fraction de secondes toutes ses certitudes venaient de voler en éclats?

Euh...ou.ou..oui. Oui tout va bien. Je..désolée, je ne sais pas ce qui a pu se passer. Je comprends Annabelle, allez...allez le rejoindre.

Elle ne relevait pas quand la jeune fille lui proposait de se revoir, elle n'avait rien contre elle, elle se rappelait la gentille fillette qu'elle avait rencontré sur un bateau en partance pour la France, quand elle avait tout quitté pour vivre sa folle passion avec Greg. Et la revoir aujourd'hui poursuivait le réveil de ses sentiments qu'elle voulait laisser en sommeil. A ce stade elle ne savait pas si elle avait mal en revivant les mauvais souvenirs ou au contraire en étant privé du bonheur qu'elle aurait pu vivre avec lui.

Une autre dame les rejoint et s'agenouilla près d'elle, empourprant les joues de Mariana. Au moins elle retrouvait quelques couleurs. On lui tendit un verre qu'elle but sans même n'en reconnaître la saveur. Elle fut surprise d'entendre son prénom et reconnut alors Marie. Elle avait toujours beaucoup aimé cette femme qui était si douce et si aimable avec tout le monde.
Elle lui sourit pauvrement en se relevant doucement quand quelqu'un mentionna un médecin.


Non tout va bien, ce n'est rien. Je n'ai rien avalé c'est surement le souci, mais je me sens mieux.

Elle se ressaisit comme elle put, elle ne souhaitait pas qu'il revienne aux oreilles de la reine que sa dame de compagnie avait été si troublée par le retour de Gregory qu'elle s'en était trouvée mal. Elle éviterait d'ailleurs d'aborder le sujet, ou ne l'évoquerait de manière légère et vague. Et surtout vis à vis de son fiancé, elle ne voulait pas l'inquiéter inutilement. Dans quelques mois elle serait sa femme et rien ne la ferait revenir sur sa promesse, rien ni personne.

Mariana.

Messages : 110
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Victoire Sam 19 Oct - 7:40

Un rêve, je suis dans un rêve et je vais sans doute me réveiller bien vite.
Tout est trop beau ici, toutes ses robes plus belles les unes que les autres.
Je sais maintenant à quoi ressemble le paradis pour femme et mini femme.
Mère annonce la couleur, j’aurai droit a deux nouvelles tenues, tout pour me réjouir, bon une pour aller a la messe.
Je trouverai bien le moyen de la faire changer d’avis, je grandis vite, la messe ce n’est qu’une fois par semaine, ce serait vraiment trop bête de pas l’usée.
Ma main est bien blottie dans la sienne, on se dirige vers le comptoir, Daniel part de son coté, je lui fais un clin d’œil, il sait se que cela signifie, il part a la recherche du trésor qu’on cherche.
Impatiente je suis, j’ai envie de voir se qu’on propose pour les fillettes.

Mais c’est sans compter sur l’instinct de maman qui quand elle voit une personne semblant être mal accourt pour proposer son aide.
Les bras croisé je regarde la scène.
Une belle brune pâlotte, une blonde qui s’éclipse et mère qui tombe a genoux bredouillant ce qui doit être un prénom.
Alors là moi je vous le dis, si maman connait la brune, on n’est pas prêt d’aller essayer les robes.
Ca va être du blabla a qui mieux, mieux.

Je m’éclipse donc discrètement, parce pas intéressée du tout par ce qui se passe au centre de la boutique.
J’ai une mission, trouver le cadeau pour maman et là je vais avoir le temps de le trouver, c’est certain !
Victoire
Victoire

Messages : 44
Points : 44
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Près de mon frère.

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  MariedeLaRose Sam 19 Oct - 12:10

La Marie sortit de son réticule un petit baluchon de ses sacro-saints fleurs cristallisées et le tendit a Mariana tout en l'aidant a se redresser .

Tenez, suçotez-en un ou deux et rentrez vous reposer ma belle amie. Je suis ravie de vous revoir même dans des circonstances aussi surprenantes !

La brune sourit chaleureusement  a Mariana , quelque peu en souci de la voir si pâle a contrario des couleurs qu'elle avait normalement .

Permettez-moi de inviter en ma demeure, La Rose Blanche, un peu plus à l'ouest de la ville de Paris et en dehors surtout . Je serais honorée de vous avoir a manger , mais permettez, mes enfants m'attendent et ma grande trépigne pour ses nouvelles toilettes .Vous devez vous souvenir de la petite Victoire je pense ? Eh bien, elle est devenue une belle jeune fille de 11 ans maintenant et Daniel un beau jeune homme de 10 ans qui ressemble fort a son père .  

Un petit rire lui échappa, une bise douce et joyeuse vint se poser sur la joue de l'autre brune .

Je vous attends n'est-ce pas ma chère  Mariana, nous pourrons bavarder a notre aise .

S'assurant qu'elle avait l'air un peu plus en forme, la Marie se retourna pour apercevoir sa fille filer dans les rayons ce qui la fit sourire .
Eh bien, elle aurait le temps d'admirer la tenue qui lui faisait de l’œil en entrant et duquel elle s'approcha avec plaisir tout en cherchant la jeune vendeuse qui lui avait amené le verre pour Mariana .
MariedeLaRose
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Daniel-Aimé Sam 19 Oct - 12:38

En pénétrant dans l'établissement je remarque tout de suite la jolie dame brune pâle comme un linge. Déjà un indice, le monstre est passé par ici!
Je part donc en quête de cette chose qui a cet effet sur les gens que nous avons croisé. Ma sœur me fait un clin d’œil...Elle sait que je part à la recherche d'un trésor, mais ce n'est pas auquel elle pense.
De toute façon maman et partie s'occuper de la dame blanche, alors on avait bien le temps pour trouver un cadeau digne de notre mère.
Je lui retourne le clin d’œil et m'élance dans les allées. C'est quand même très jolie toutes ces couleurs, je comprend mieux le désir des dames pour faire les boutiques.

Arrivant au bout de l'allée je n'ai toujours aucunes idées de ce qui à bien pu faire pâlir la dame et l'homme. Il va falloir que je cherche mieux!
Je me met donc à ramper sous les robes, jupons, dentelle et autre sous vêtements. Bon, quelques un tombe au sol, mais je n'y peut rien il devait être mal accroché, je les remettraient en place plus tard, il y a plus important là!

faut bien avouer que la visite du magasin à ras de sol n'est pas très désagréable, la caresse des tissu sur mon dos est même très appréciable!
J'en arrive à longer le mur qui débouche sur un escalier tout en marbre, une beauté d'architecture. A-t-on le droit de monter je ne sait pas mais si la bête la fait je doit le faire aussi, on dirait que je suis le seul homme dans ce magasin, il faut bien que je protège toutes ces dames.

Je décide donc de monter, et j'ai bien fait!
Ici se trouver le royaume des chapeaux, éventails, nœud et autres accessoires.  Il faut que je montre ça à Victoire, ici ça correspond mieux à nos économie pour le cadeau de maman, et même elle pourra trouver ici des choses qui lui plairont.
Mais pour le moment je n'ai pas le temps d'aller la chercher, je continue de crapahuté sous les étagères, en enfin, après un dur périple, je la voie!
Ahah! c'est donc toi qui fait peur à tout ce petit monde!
Les femmes sont étranges, et le seigneur de la porte d'entrée était pas bien virile s'il avait peur de ça!
Je capture ce monstre et m'en vais le montrer à Vic et à maman.
Moi, fier comme coq, grand chevalier venant de terminer une dur quête, je descend les escalier d'un pas triomphale un large sourire sur le visage.
Daniel-Aimé
Daniel-Aimé

Messages : 19
Points : 19
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Gregory Sandre Dim 20 Oct - 0:38


    Me voilà dehors à attendre après Anna, ça ne dure que quelques minutes avant qu'elle ne vienne me rejoindre, mais voilà, quelques minutes, dans ce genre de circonstances, ça parait long. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, déjà faire les boutiques c'est pas ma tasse de thé mais si j'avais su que j'allais tomber sur Mariana...Je ne serais pas rentré, tout simplement.

    Voilà la blondinette qui revient les mains vides. Je la regarde, elle semble un peu stressée avec tout ça. J'esquisse un sourire de circonstance et lui réponds comme si de rien n'était :


    Et bien, tu es revenue les mains vides ? T'as raison, c'était à la limite de la décence, on va aller voir ailleurs si on te trouve quelque chose, on va bien y arriver !

    Je me remet en route en l'invitant à me suivre. C'est pas que ça me passionne de flâner dans les rues parisiennes mais bon, j'ai dit à sa mère que je l'accompagnerais et si elle rentre bredouille elle va se demander ce qu'il se passe encore. Enfin, il faut encore trouver et c'est pas gagné, je vais pas la laisser acheter une robe avec un décolleté jusqu'au nombril ! Et non, je n'exagère rien là, c'est fou cette nouvelle mode, c'est bien pour le bordel d'Elise mais pas pour une jeune fille.

    Nous poursuivons donc notre route et après avoir visité deux-trois boutiques comme si rien ne s'était passé, nous sommes finalement rentrés avec deux nouvelles tenues pour Anna et autant le dire...Le choix a été plus difficile pour moi que pour elle !
Gregory Sandre
Gregory Sandre

Messages : 169
Points : 183
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  MariedeLaRose Dim 20 Oct - 11:18

Bon , elle était où sa fille ? Et son fils ?

Un léger affolement s'empara de la Marie en ne les voyant plus .

Victoire ma chérie , Daniel, où êtes - vous les enfants ?

Ben alors, sont où les petites canailles ? La Marie commença a faire le tour du magasin en les cherchant activement .

Sous les robes pour Daniel, le petit farceur serait capable de se faufiler partout !

Ben non, pas plus de Daniel que de mouche sur son nez ...

Et sa mini brunette ?

Pas cachée derrière les mannequins, ni derrière l'escalier ...

Ouh, la Marie commença sérieusement a paniquer là et attrapa la vendeuse .

Pardon Damoiselle, avez-vous vu les enfants avec qui je suis entrée ? Je ne les vois nul part !
MariedeLaRose
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Mariana. Dim 20 Oct - 11:53

Mariana remercia Marie, l'assurant que tout irait bien. Elle ne prêta guère attention aux enfants qui étaient déjà loin. Elle se releva doucement, un léger sourire aux lèvres. Elle n'avait qu'une hâte, celle de quitter cette boutique et de rentrer dans ses appartements pour se cacher sous les draps. Mais pour le moment elle devait arborer un sourire, certes pâle, mais néanmoins affiché.

Je vous remercie dame Marie, encore une fois vous m'avez été d'un grand secours. Je ne m'attendais pas non plus à vous voir ici, mais j'en suis ravie.

Elle s'exécuta en prenant les fleurs cristallisées, les portant à la bouche, puis attendit d'en avoir ingurgitée le jus avant de répondre.

D'accord je passerais vous voir sans faute. Je viendrais avec mon neveu, il sera ravi de jouer avec vos enfants. Merci encore.

Mariana la salua et s'apprêtait à partir. Elle eut toutefois un mouvement de recul une fois devant la porte, et s'il était encore là? Elle jeta un furtif coup d'oeil par l'une des vitrines et sortit vivement pour  s'engouffrer dans son carrosse.
Mariana.
Mariana.

Messages : 110
Points : 125
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Anna Dim 20 Oct - 14:02

J'étais vite ressortie pour ne pas faire attendre Greg, surtout après ce qu'il venait de se passer. Je ne le trouvais pas de suite, il s'était mis à l'écart mais il vint rapidement à moi, sans doute m'avait-il vu.  
Je répondais à son sourire avant de le faire à sa question


J'aimais beaucoup cette robe mais je ne voulais pas te faire attendre trop longtemps et j'ai bien remarqué qu'elle ne te plaisait pas.

Je le suivis en direction d'autres magasins, glissant la main sous son bras pour rester à sa hauteur.
Je n'osais poser des questions ne voulant pas le blesser ou le fâcher pourtant l'envie ou la curiosité fut trop forte et je m'y risquais timidement.


Comment tu te sens ? Je suis désolée si j'avais su je ne t'aurais pas demandé de venir, excuse-moi. Il s'est passé quoi entre-vous pour que vous soyez dans cet état ?

Je le regardais avant de poser LA question qui me brûlait les lèvres

Tu...tu l'aimes encore ?

Un moment plus tard nous franchissions les portes d'une autre boutique et n'en déplaise à Greg, les robes n'étaient pas beaucoup moins décolletées que celles des Merveilleuses. J'en choisis deux qui me plurent beaucoup mais je dois avouer que les précédentes me convenaient davantage. Et quel honneur que de porter une création de la Reine de France elle-même ! Ce sera pour la prochaine fois tant pis.
Anna
Anna

Messages : 44
Points : 52
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Gregory Sandre Dim 20 Oct - 16:05

    Ça pour ne pas me plaire c'était certain, elle avait un décolleté pas possible ! Bon, j'exagère peut-être mais quand même...C'est encore un bébé Anna, elle va pas mettre des tenues pareilles ! Ou alors il faudrait un gros, non, un énorme châle par dessus et il n'aurait pas intérêt à glisser ! Bref, on fait les magasins, ça ne lui plait pas beaucoup ce qu'on trouve mais bon, moi, j'avais même pas remarqué avant qu'elle me montre ces tenues qu'elle avait de la poitrine la gosse et ça me gêne d'autant plus qu'on puisse ne serait-ce que l'imaginer !

    Mais voilà, continuer à faire comme si de rien n'était, avec une femme, c'est impossible. Tout simplement parce qu'elles ont un sale défaut : la curiosité ! La voilà qui commence à me parler de Mariana alors que moi je fais tout pour ne pas y penser. Mariana savait pertinemment que je ne voulais pas d'enfant et que si ça devait arriver, je ne l'accepterais pas. Après une conversation difficile, on en était venu au fait que si par malheur elle tombait enceinte, elle choisirait de le garder quoi qu'il arrive. Je savais donc depuis longtemps que son choix était fait.

    Ce que j'ignorais par contre, c'est que ce choix nous serait imposé par Carmen. Je l'avais recherchée pour qu'elle récupère le gamin en vain et Mariana refusait de l'abandonner alors je suis parti après une énième dispute à ce propos...Je l'ai regretté ensuite mais on ne revient pas en arrière et je restais malgré tout sur mes positions concernant cet enfant. Seules Mariana et Elise savent ce qui me freine et encore...Elles n'ont que le sommet de l'iceberg. C'est déjà miraculeux que j'ai réussis à leur parler de ça. Dans tous les cas, il était mieux sans moi ce gamin.


    Il s'est passé qu'elle a fait un choix, j'en ai fait un et on s'est séparés. C'est le passé on ne peut plus rien y changer.

    Comme d'habitude, court et évasif, j'ai vraiment pas envie de m'étendre sur le sujet et je pense qu'à ma réponse, elle a compris que ce n'était pas la peine d'insister.
Gregory Sandre
Gregory Sandre

Messages : 169
Points : 183
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Victoire Lun 21 Oct - 8:59

Perdue, moi jamais !
Pourtant il y a de quoi se perdre dans le labyrinthe, entre les dentelles, les tissus soyeux et brillant.
Je longe les tenues suspendue en les caressant de la main,  sur quelques une est affiché le prix.
Prix exorbitant, jamais nous n’aurons assez, nos maigres économies ne nous permettra pas de faire un cadeau pareils.
Pourtant chaque louis avait été économisé, jamais je n’avais dépensé, gardant les précieuse pièces pour le grand jour, celui ou l’on pourra acheter ce qu’il y a de plus beau pour maman.
La bouche en coin, la mine défaite, je me dis qu’on va devoir revoir ce qu’on avait imaginé et se rabattre sur plutôt un accessoire.

Direction l’escalier pour une grimpette et visite de l’étage, peut être la haut trouvera t’on notre bonheur.
Une marche, deux marches… un Daniel à la mine radieuse qui vient à ma rencontre.
J’attends sur place qu’il arrive à ma hauteur et lui demande.


Tu as trouvé se qu’on cherche ?
Victoire
Victoire

Messages : 44
Points : 44
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Près de mon frère.

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Daniel-Aimé Lun 21 Oct - 14:01

Victoire m'attend sur la deuxième marche de l’escalier, la mine tristounette. Mes découvertes lui remonteront surement le moral...enfin au moins l'une d'elle.

Je la rejoins, le visage radieux.


Oh oui j'ai trouvé ce que je cherchais, et même plus!
Il faudra absolument qu'on remonte, il y a surement la haut de quoi faire un beau cadeau à maman, tu vas voir.
Mais avant il faut que je vous montre l'autre truc que j'ai trouvé, c'est surment ça qui a fait pâlir la jolie dame et fuir le monsieur que tu as percuté tout à l'heure!


De notre position surélevé je cherche du regard notre mère, elle n'est plus au même endroit.
La connaissant elle doit commencer à s’inquiéter en ne nous voyant plus à ses cotés. Je cherche donc une chevelure brune qui se déplace entre les rayons sans s’arrêter devant les magnifique robes.
Ce sera sans doute maman qui nous cherche.  

Enfin je repère quelque chose qui correspond!
Je fait signe à Victoire de la tête pour qu'elle me suive et on est partit pour un cache cache dans le labyrinthique magasin.
Après des tours et des détours non arrivons enfin dans le même rayon que maman, derrière elle plus précisément.
On la rattrape à petite foulée. On vois bien sur son visage qu'elle était inquiète...Et quand je lui montrerais ma découverte ça ne s'arrangerait pas!


Maman nous somme là!
Regarde ce que j'ai trouvé, c'est le monstre qui à fait peur aux gens ici, j'en suis sur!
Elle s'était caché en haut, mais pas assez bien pour que je passe à coté sans la voir!


Les traits d'un homme fier se dessine sur mon visage alors que j'ouvre l’écrin formé par mes mains...
Quand enfin je leur fait découvrir ma créature:
Spoiler:
je leurs dit tout en souriant de toutes mes dents:


Elle est belle non?
Je peut la garder maman? au moins j'aurais trouvé un truc pour moi dans ce joli magasin
Daniel-Aimé
Daniel-Aimé

Messages : 19
Points : 19
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  MariedeLaRose Mar 22 Oct - 11:21

Le sourire de la Marie soulagée de revoir ses enfants était éblouissant , elle était entrain de se baisser pour les biser quand Daniel eut la bonne idée d'ouvrir ses mains sur " le monstre " .

Ouh, le bond en arrière qu'elle a fait la brunette !
Un hurlement se bloqua juste a temps dans sa gorge et l'éventail qu'elle tenait à la main vint aplatir la chose velue qui commençait a se déplacer sur la main de son fils .
L'horreur se vautra parterre et tenta de filer, mais la Marie en avait décidé autrement et le talon de son soulier acheva le cauchemar ambulant de plusieurs coups bien sentis .


Se relevant doucement , le cœur battant , la brune se tourna vers son fils, le regard très, très foncé et les sourcils froncés .

Daniel-Aimé Cusson, ramassez les restes de cette chose, mettez les dehors, présentez vos excuses aux dames présentes et ensuite ne me quittez plus d'une semelle ! Est-ce bien clair et je ne veux point vous entendre jeune homme . Quand a votre punition, nous en parlerons à la maison .

Elle allait pas montrer au gamin qu'elle tremblait , non mais, en plus la bestiole était énorme .
Brrrr, un frisson lui parcourut l'échine tandis qu'elle tournait les talons, prenant la main de Victoire et se dirigea vers la vendeuse .


Viens ma chérie, nous allons te choisir une robe habillée .
MariedeLaRose
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Victoire Mar 22 Oct - 16:11

Pour une fois que je le suis ca change un peu, il a repérer maman, me voila trottinant derrière lui, me demandant pourquoi on ne monte pas directement chercher le cadeau pour notre mère.
Son air mystérieux m’intrigue, je stop net juste à coté de lui près de mère quand il ouvre sa main et dévoile, la plus monstrueuse des créatures.
Je plaque mes mains sur ma bouche pour étouffer le cri qui franchit mes lèvres en fermant les yeux, pour effacer la vision qui j’en suis certaine restera graver dans ma mémoire. D’ailleurs même les yeux clos je la vois toujours.
Hors de question qu’il garde ce truc et l’emmène a la maison. J’allais implorer ma douce maman quand c’est le bruit d’un coup sec me fait ouvrir un œil.
La bébête est mourut, bien fait.


Bravo maman !

Et la punition tombe.
Ma main glissée dans la sienne, mère m’entraine vers les rayons pour fillette.
Tout en marchant je me tourne vers mon frangin et lui fait une belle langue l’air de dire bien fait, na !
Puis regardant mère.


Quelle couleur m’irait le mieux pour une robe habillée ?
Victoire
Victoire

Messages : 44
Points : 44
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Près de mon frère.

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Athénaïs Mar 22 Oct - 16:44

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Vendeu11
Colette s'affairait ça et là dans la boutique, s'occupant des diverses clientes. Elle s'approcha doucement des deux enfants qui semblaient seuls. Elle reconnut alors les enfants de la dame qui était venue porter secours à la cliente souffrante.

Craignant que leur mère ne s'inquiète, Colette vint à leur rencontre pour les lui ramener et au passage la renseigner sur ses futurs acquisitions.  


Mademoiselle, Monsieur, bonjour à vous. Je m'appelle Colette et vous avez l'air de vous être égarés, puis-je vous aider?

Elle était alors penchée à leur hauteur, un sourire aimable aux lèvres, avant de se relever pour scruter les environs. Elle vérifia des yeux, à l'endroit du malaise d'un peu plus tôt, puis baissa le regard vers les enfants au moment où le petit garçon ouvrait les mains pour laisser apparaître le pire monstre qu'elle n'ait jamais vu de sa vie.

Ses frisettes se raidirent subitement sur sa tête, alors qu'elle poussa un cri aigu d'effroi. Dans la panique, elle sauta sur le mari d'une cliente qui ne vit pas d'un bon oeil de voir une jeune femme s'accrocher à son homme, avant de bondir sur le comptoir réservait à l'encaissement, non pas sans renverser quelques mannequins de couture dans sa hâte.


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH VIREEEEEEEEZ-MOI CAAAA, AU SECOURS, QUELLE HORREUR, QUELLE HORREEEEEUR!!!!! TUEZ-LA!!!

Elle avait  dit quoi la Reine déjà quant à la conduite à tenir en cas d'événement imprévu et d'urgence? Ne pas paniquer, garder son sang froid quoiqu'il arrive et toujours se montrer digne de la boutique. Bon bah niveau dignité elle repassera la Colette, et ne pas paniquer, elle en a de bonnes la Reine! Elle avait toujours exécré ce genre de bestioles velues et dégoûtantes, elle perdait la tête à chaque fois. Comme la fois où dans la boulangerie où elle travaillait, une souris s'échappa du silo de blé, et bah la Colette a fini dans les vapes, tête la première dans le sac de farine! Ah elle était belle, un peu comme là où son visage cette fois-ci n'était plus blanc mais écarlate.

Par chance, la mère du vilain garnement vint à la rescousse de la vendeuse et des autres dames autour. C'est que certaines l'avaient imitée et que cinq femmes, dont deux bien portantes, et un homme, Claude, le tailleur qui passait par-là tout de rose et jaune vêtu, ça commençait à grandement peser sur le comptoir!

Une fois les émotions envolées et que Colette eut retrouvé un temps soit peu ses esprits, elle s'avança vers sa sauveuse et sa fille, en souriant de soulagement mais de gêne également. Pour sure, elle risquait l'avertissement!


Je vous présente mes excuses madame. Bien qu'étant terrifiée par ce genre de créature, j'aurais dû me contrôler. Cela ne se reproduira plus.

Puis-je vous vous être utile?
Athénaïs
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  MariedeLaRose Mar 22 Oct - 18:16

Eh ben ! Si elle avait su, elle aurait laissé le " garnement " à la maison tiens !
Bon remarquez, la jeune vendeuse lui avait arraché un sourire , camouflé, mais un sourire tout de même, rien que pour cela, Daniel aurait une moindre punition ^^ .

Bonjour Damoiselle , ne vous faites point de soucis quand au contrôle de votre personne, nos phobies sont plus fortes que nous .

La Marie lui retourna un sourire chaleureux avant de reprendre
Vous sautez tel un jeune cabri, je ne pensais pas voir une femme se déplacer aussi vite avec jupons, vertugadin et tout et tout ! Vous méritez un prix pour votre capacité de survie Damoiselle Colette .

Bon d'accord, elle taquinait un peu la pauvre vendeuse, elle aurait du avoir honte, mais non, nullement ^^.
Un léger rire cristallin pour détendre un peu l'atmosphère et voilà notre brunette qui allait lui exposer ce qu'elle désirait pour Victoire .


Voilà, ma fille , que voici, va faire ses débuts dans le monde. J'aimerais une jolie robe de débutante dans les tons clairs si possible avec bien sur, un demi vertugadin, quelques jupons variés, ainsi que plusieurs robes de jour, d'intérieur et des sous -vêtements, souliers et accessoires . En bref, une garde robe complète .

Un coup d’œil a la petite , un léger sourire, elle avait prévu de longue date de lui racheter des robes tellement elle avait grandi sa puce et les yeux de la brunette se reportèrent sur Colette qui avait repris de jolies couleurs .
Quand à moi ... J'aimerais cette robe je vous prie entres autres .

Elle se tourna et lui montra la robe qui l'avait éblouie d'entrée :
Spoiler:

Mais nous attendrons que Victoire aie une partie de sa nouvelle garde robe .
MariedeLaRose
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Daniel-Aimé Mar 22 Oct - 18:29

C'est bien ma chance, j'avais enfin trouvé un truc sympas dans ce magasin et le voilà aplatit au sol. Pauvre bête!

Bon...visiblement je ne pourrait pas la ramener à la maison, ou alors il me faudra faire des expérience dessus pour lui rendre un aspect à peut prêt "normal". Pfff!... En plus je suis punit!
Je ramasse les restes de ce qui fut pendant un bref instant mon animal de compagnie, un peut triste.
Lorsque tout les éléments sont récupéré je m'en vais dehors pour l'y déposer, je cherche un endroit sympas, bha oui je m'y étais attaché moi!
Le problème dans les ville c'est que tout est en pierre, nul endroits pour enterrer comme il se doit un animal cher à son cœur!

Tout en la déposant au bord d'un mur je la couvre de feuilles...pour éviter à la famille de celle ci de voire le carnage...on ne la reconnaissait plus!
Je prononce quelques mots pour sa famille, comme on le fait pour les êtres humains


Adieu reine des arachnides!
Ton corps sera poussières
( et grâce à maman le travaille de la nature sera plus simple...), mais ton esprit demeurera
Et moi ton ami humain y verra une consolation à la perte que j'ai subit.  


Je retourne dans le magasin, une larmichette à l’œil, pour présenter mes excuse au personnes qui, bien que mesurant tous au moins 20 fois la taille de la bêtes, possédant une force bien supérieur, étaient soulagé de son décès.

Je vous présente mes excuses mesdames et messir, à cause de moi vous avez eu peur et vous m'en voyez navré. Et plus grave encore, à cause de moi une créature portée sur terre par la volonté du Très Haut nous a quitté.
Je vous promet de ne plus imposer à votre vu des animaux sans défenses et apeuré, comme ça je ne porterais pas leurs morts sur la conscience et vous vous n'aurez plus à vous réjouir de la mort d'une bête...


C'est que j'ai mon p'tit caractère quand même, et puis bon, elle avait rien fait mon araignée qui mérite ce qui lui est arrivée hein!
Bon puisque maman ma punit je m’approche d'elle et prend sa main dans la mienne. Je ne peut retenir un sourire moqueur alors qu'elle complimente dame Colette sur ses capacités de survies.
Et quand elle annonce la liste des vêtements qu'elle souhaitait avoir pour Victoire, je tourne mon regard vers celle-ci...
Ah bha elle semble joyeuse d'un coup, rien à voir avec la tête qu'elle avait il y a quelques minutes! ahah!
Ah les humeurs des dames sont changeantes et elle change vite en plus!
Daniel-Aimé
Daniel-Aimé

Messages : 19
Points : 19
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  MariedeLaRose Mer 23 Oct - 18:22

La Marie écouta son fils présenter ses plus plates excuses non sans avoir un léger envie de rire .

Il en faisait des tonnes parfois et chaque fois, elle ne marchait pas, elle courait la Maman ^^ .

Quand il glissa sa main dans la sienne, la brunette se baissa à la hauteur de son oreille pour chuchoter :


Fiston, on reparlera à la maison de tes excuses quelque peu ironiques hmmm ?

En se redressant, elle lui adressa un sourire taquin , un discret clin d'oeil et les voilà partis tous trois à l'assaut de dentelles , lacets, rubans et autres babioles affreusement chers mais tellement nécessaires ^^ .

Hmm dites-moi les enfants, quand nous rentrerons, si nous nous arrêtions dans la jolie auberge a mi-chemin afin de souper ensemble cela vous tente ?

La brune avait rencontré le patron de cet endroit il y a peu, il était passé chercher quelques herbes pour la cuisine chez elle. Il était charmant , fallait l'avouer quoiqu'un peu rustre , mais il avait grandement fait rire la Marie en tous cas ^^ .

Bon on en revient a nos jupons , la Marie attendait avec un certain impatience que Damoiselle Colette lui montre des modèles pour la petite qui devenait une belle jeune demoiselle ... Quelle couleur ... Hmmm, regardant sa fille du coin de l’œil, elle se dit qu'en rouge elle ferait des ravages sa petite chérie, mais elle était encore bien trop jeune pour cela . Dons, on allait se rabattre sur des roses, des bleus, des blancs en attendant qu'elle grandisse un peu .
MariedeLaRose
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Athénaïs Jeu 24 Oct - 0:04

   [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Vendeu12    

Colette haussait les épaules avec un certain dédain aux excuses du garnement. Cependant elle conservait son sourire de circonstance, riant même de son embarras  avec la dame avant de lui présenter ainsi qu'à la fillette quelques marchandises susceptibles de convenir à leurs attentes.

Elle présenta une robe de débutante d'une couleur rosée qui selon la luminosité de la pièce, balançait tantôt ivoire tantôt rose poudrée.


Avec quelques fleurs pâles piquées dans un chignon, c'est une robe très élégante. Voyez les broderies, ce sont des fils de la même couleur que l'étoffe qui habillent réellement la robe. Une robe fraîche et féminine pour une jeune fille entrant dans le monde.

Elle sourit en les laissant effleurer la matière précieuse de la robe et la dentelle d'un blanc immaculé.

Elle peut bien entendu être déclinée en de nombreuses colories, au choix de mademoiselle. Ensuite je pourrais vous proposer cette robe bleue nuit, idéale elle aussi pour l'usage prévu. La dentelle est blanche également pour ressortir les motifs brodés.

Les robes s'enchaînèrent, elles n'avaient que l'embarras du choix, des jupes en taffetas, aux manteaux damassés, rien ne manquait.

Une robe blanche en broderie anglaise, alors celle-ci, enfin pas celle-ci c'est bien entendu une reproduction, mais elle a été portée par la Princesse Louisa-Philippine de même que par la Princesse Rose. Elle a beaucoup de succès dans le grand monde et elle serait parfaite pour une si jolie jeune fille. Comme toutes celles que vous avez pu voir. Elles sont vraiment conçues dans leurs formes ou leurs couleurs pour des enfants.

Encore quelques robes à présenter et Colette s'éloigna pour revenir avec quelques chemises, bas jupons variés et vertugadins.

Les chemises sont plutôt fines, elles sont légères à porter et agrémentées de bordures en dentelle d'Alençon.

Les bas quant à eux, inutiles de les détailler, qu'ils soient de soie ou de laine, blancs, roses, bleus ou jaunes, ça reste des bas. Idem pour le vertugadin.

Je n'ai pas précisé que les robes peuvent être doublées de pannes, avec l'hiver qui arrive ce ne sera pas superflu.

Colette leur sourit et leur laissait le temps de se décider. Quand la petite fille sera rhabillée de la tête aux pieds, elle s'occupera de la mère.

Pour les accessoires, je vous inviterais à me suivre à l'étage quand vous le désirerez.
Athénaïs
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Victoire Jeu 24 Oct - 7:54

Gentille fille sage comme une image, je laisse les grandes rires et papoter dentelles et froufrou.
Il est bien plus amusant de regarder et entendre Daniel.
Je dois même me retenir de rire à sa longue tirade, pour des excuses c’est des excuses.
Tien maman n’est pas dupe, c’est qu’il a fait fort encore le frangin.

En voila une bonne idée, allez manger à l’auberge avant de rentrer, j’aime bien moi quand on va manger dehors, oh n’imaginer pas que maman cuisine mal bien au contraire, maman est la meilleure cuisinière du mondeeeeeeeeeeeeeeee.
Moi ce que j’aime c’est regarder les autres, les écouter discrètement et imaginer ce qu’ils font comme métier ou ils habitent.
Puis la dernière fois, il y avait un homme qui avait un peu trop bu, c’était rigolo, il begayait, racontait toujours la même histoire et essayait d’attraper la serveuse de l’auberge.
D’ailleurs l’aubergiste l’a jeté dehors, dommage, j’aurai bien voulu savoir pourquoi il voulait toujours avoir la dame sur ses genoux.
Peut être qu’il sera là aujourd’hui et que je serai enfin.
J’hoche donc la tête en réponse à la question de mère.


Oh oui mère, la soupe y est bonne.

Voila le trio devant la dame tout en frisette qui d’un ton on ne plus professionnel nous montre tant de jolie robe que j’en reste la bouche ouverte, les yeux pétillant.
La première est somptueuse, du bout des doigts je caresse l’étoffe. Tout en regardant les suivantes.
La bleue nuit, beurk, j’aime po, ca tranche de trop avec le blanc. Je fais non de la tête à ma mère.
Une copie d’une robe portée par les princesses, heu hors de questions, moi je suis moi et je ne veux pas copier les autres encore moins si elles sont princesses. Le même geste s’enchaine.
Inlassablement mon regard revient toujours sur la première, la couleur est trop trop belle.
Puis elle a raison la vendeuse avec des fleures dans mes cheveux, je serais la plus belle des belles. Et dans le jardin il y en a plein des fleurs.
Regardant le nid de frisettes.


Madame, les robes que vous avez la gentillesse de nous présenter sont très jolie.


Me tournant vers maman.


J’aime vraiment beaucoup la première, elle est belle.

Les bas, les machin truc et autres truc machin ne m’intéresse pas du tout, mais alors pas du tout du tout, je ne vois que la robe et c’est tout.
Victoire
Victoire

Messages : 44
Points : 44
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Près de mon frère.

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  MariedeLaRose Jeu 24 Oct - 18:33

Marie écouta la jeune vendeuse avec attention, touchant avec délices le tissu de la première robe .
Les autres étaient magnifiques, mais la bleue la chiffonnait . Le blanc contrastait trop avec la couleur bleue .

Damoiselle Colette, j'aimerais cette robe rose et tout ce qui va avec pour commencer je vous prie et j'aimerais également une de même coupe, vert eau, une autre de couleur noisette avec, bien sur, les capes assorties a chaque robe .

Elle observait la robe bleue du coin de l’œil et eut une petite idée .

Vous serait-il possible de refaire cette robe là, dans le même tissu mais de remplacer le blanc par le même bleu que la robe elle-même ou par de la dentelle noire, il me semble que ce serait plus seyant pour une jeune fille . Nous pourrons ajouter quelques accessoires d'autre couleurs afin de varier .

Bah oui, elle avait des idées saugrenues parfois notre Marie . Mais bon . Elle se doutait de la multitude de travail qu'elle demandait aux petites mains ...

Un léger sourire et elle reprit la parole

Il faudrait aussi une demie douzaines de chemises , les bas assortis aux robes ainsi que les souliers . Jupons en taffetas et un demi vertugadin peut-être ...

Détaillant sa fille de la tête aux pieds, la brune réalisa soudain qu'elle avait non plus une enfant devant elle, mais une magnifique jeune fille , qui tel un bouton de rose allait s'épanouir chaque jour un peu plus .

Là, la Marie dut s'asseoir un instant, elle venait de prendre un méchant coup de vieux .

Victoire ma chérie, je te laisse choisir ta robe du dimanche mais n'ennuie point trop Damoiselle Colette je te prie, d'accord ? Et sois raisonnable ma douce .

Une bise sur le front de sa puce , euh fallait trouver un autre surnom désormais à la vitesse où elle grandissait ^^ et la brunette sourit a la vendeuse .

Damoiselle, je confie ma fille a vos bons soins. J'aimerais me reposer un instant . Faites-moi donc la surprise .

Elle fit signe a Daniel de rester près d'elle afin que sa sœur puisse choisir en toute quiétude .

Viens mon petit, bavardons un peu entre nous pendant que Victoire se fait chouchouter veux-tu ?

Elle sourit a son fils laissa sa fille entre les mains de Colette .
MariedeLaRose
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Victoire Ven 25 Oct - 8:25

Et que je compte sur mes doigts discretement, une, deux, trois, quatre.
Quatre nouvelles robes, waouwwwwwwwwwwwwww et je dois encore en choisir une pour le dimanche.
Pour sur c’est Noël avant l’heure, et pour être gâtée je suis gâtée.
Le regard pétillant je regarde dame Colette.


Madame, j’aimerais une robe toute simple de la couleur du ciel en été, un beau bleu clair.
Croyez vous que vous avez cela pour moi.


Un regard vers maman et Daniel qui semble discuter et ne pas faire attention à moi.
Me levant sur la pointe des pieds, je murmure a la dame en frisette.


Avec mon frère on a économisé des louis pour faire un cadeau a maman.
Parce que maman c’est la plus formidable des mamans.
On en a pas beaucoup parce que difficile d’économiser, je les ai compté ce matin, on a cinquante pièces.
Pensez vous qu’on peut acheter une jolie chose ici ?


Parce que tout est trop beau et semble bien au dessus des moyens des deux loustiques dans la boutique.
Victoire
Victoire

Messages : 44
Points : 44
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Près de mon frère.

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Athénaïs Ven 25 Oct - 18:26

     [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Vendeu13      

Colette écoutait avis et recommandations de ses clientes avec intérêt. Elle sortit de dessous le comptoir un large carnet de commandes et trempa la plume dans l'encrier tout proche. Elle nota toutes les demandes et les précisions, un large sourire aux lèvres.
Elle était bien heureuse d'être tombée sur cette dame qui la ferait bien voir auprès de la patronne et de la Reine au-dessus d'elle.


Alors... la robe rose et dans la même coupe une vert d'eau, une autre noisette avec les capes assorties. Une demie douzaines de chemises, les bas assortis aux robes ainsi que les souliers. Jupons en taffetas et un demi vertugadin... c'est noté. Concernant la robe nuit, la dentelle noire est présente sur celle des adultes et la blanche pour les enfants qu'on a assortit aux rubans et avec des souliers blancs et des petites roses de cette teinte c'est vraiment magnifique. Mais si Madame désire une dentelle noire, il sera fait ainsi. Avec une jolie broche vivement colorée pour y mettre un peu de gaieté par exemple elle serait plus pétillante. Nous avons quelques broches à l'étage, près des éventails.

Colette sourit à la fillette qui était satisfaite de la première robe et avait l'éducation de la remercier.
Sa mère s'installa sur l'un des épais fauteuil, recommandant à la petite de choisir sa robe du dimanche alors qu'elle resterait avec son fils.


Si mademoiselle veut bien se donner la peine...

Dans un autre sourire, elle conviait Victoire à la suivre afin de poursuivre les présentations d'étoffes.

Pour les offices rien de mieux qu'une robe mêlant à la fois la sobriété et l'élégance. J'aurais à vous proposer cette robe d'une blancheur immaculée que des roses brodées d'un rose tendre habillent avec beaucoup de raffinement. Des gants et le chapeau assortis complétera ainsi cette gracieuse toilette.

Elle laissa le temps à la petite fille d'admirer le plastron de dentelle et les rubans de satin rosé.

Bien entendu si la couleur ne vous convient pas, il est possible de la décliner en d'autres tons. Une autre robe, jaune très pâle avec des rubans dans un même camaïeu. Ou cette jupe vert d'eau avec le manteau plus prononcé, je dirais émeraude.

Et encore un enchaînement de robes de différents styles et de toutes couleurs fut étalés sous les yeux de la jeune cliente. Avec un sourire presque triomphant, Colette sortit une robe qu'elle avait gardé pour la fin.

Un ciel bleu d'été dites-vous ? Comme....celle-ci ?

La robe était d'un bleu azur que de puissants rayons du soleil auraient illuminé comme une éclaircie au travers de nuages éclatants. Colette avait déjà repéré cette robe qu'elle ne pourrait sans doute pas s'offrir avant longtemps.
Le plastron en dentelle de même colorie, dessinait de minuscules fleurs. Il était agrémenté de longs fils ornés de gouttes de perles blanches.


Je vous conseillerais de simples gants blancs et un ruban dans les cheveux, la robe se suffit à elle-même.

La vendeuse se tut pour que la petite fille puisse se décider alors qu'elle-même réfléchissait à la demande énoncée plus tôt. Un cadeau pour la plus formidable des mamans et ce pour... 50 pièces. La Reine avait prévu de quoi habiller les plus pauvres du peuple recherchant des robes de cérémonie à coup moindre, mais Colette se doutait que la petite fille et son frère voudraient offrir à leur mère quelque-chose de plus précieux.

J'ai conscience que l'hiver approche mais il peut servir pour après, aussi je pensais à un éventail. A l'étage nous en avons de magnifiques et un très grand choix. Sinon un châle brodé, une broche ou des peignes pour les cheveux. Vous pourrez je pense en prendre deux avec la somme. Ou un joli chapeau, les moins chers mais néanmoins habillés, sont dans ces prix. Je m'occuperais de votre mère le temps pour vous d'aller voir. Des gens sauront vous conseiller.

Colette prépara un mètre, une fois tous les choix faits, elle se chargerait de prendre les mesures de la petite fille.
Athénaïs
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Victoire Sam 26 Oct - 17:16

Merveille entre toutes les merveilles.
Défiler de soie, de dentelle et froufrou devant mes yeux pétillants, puis elle est là, la dernière des dernières, la couleur que j’imaginais, peut être est celle de trop, mais maman a dit et quand maman dit moi j’obéis.
Pour sur que vêtue comme ca, je vais être bien plus jolies que toutes les princesses du royaume et des princesses il y en a.


Elle est magnifique.

Dis-je en caressant l’étoffe et en passant mon doigt sur une perle en forme de goutte.


Et que je me tiens bien droite, les bras tendu sur le coté pendant que dame Colette me mesure en tout sens.


J’ai encore grandit qu’elle dit mère.


Quand dame frisette a finit avec son mètre. Je fais une petite révérence devant elle comme on me l’a apprit.


Je vous remercie pour votre conseil, je m’en vais rejoindre l’étage pendant que vous vous occuper de mère.


Je m’en vais retrouver maman et Daniel.

J’ai trouvé elle est vraiment belle tu verras maman.
C’est a ton tour maintenant.
Madame Colette m’a demandé d’aller voir à l’étage.
Tu viens Daniel ?


Déjà je file vers l’escalier…
Victoire
Victoire

Messages : 44
Points : 44
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Près de mon frère.

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Daniel-Aimé Dim 27 Oct - 21:23

Je discute avec ma mère le temps que Victoire se trouve des vêtements qui lui plaise...ça risquai d'être long mais au moins je n'était pas seul. C'est toujours plaisant de discuter avec maman.

Pourquoi je suis punit maman?
Et pourquoi tu punit Colette en lui laissant Victoire seul?
Tout en posant cette question je fait un large sourire. Même quand elle n'est pas la j'aime bien taquiner ma sœur  

Je regarde les robes défiler devant elle et son visage s'illuminer au fur et à mesure.
Le mien se déconfit, les robes sont jolies mais j'ai du mal à imaginer ma sœur dedans, et surtout qu'elle na pas besoin de ça pour être belle...
Là c'est sur il va falloir que je surveille un peut les autres garçons!

Beaucoup de robes avaient été sorties, très peut en comparaison se retrouverons un jours sur son dos, je plein la dame habillé en bleu, elle vas devoir en ranger quelques unes...
Mais cela semble se terminer sur les mesures de Victoire, et quand elle me dit qu'elle vas à l'étage et me demande de la suivre je ne me fait pas prier. Un petit sourire à maman et je fil la rejoindre sur le chemin de l’escalier.


Tu vas voir y a des trucs super jolie et pas trop cher, on devrait trouver quelques chose pour maman.
Et toi tu a trouvé ton bonheur avec la Dame frisette?
Daniel-Aimé
Daniel-Aimé

Messages : 19
Points : 19
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  MariedeLaRose Mar 29 Oct - 19:08

Le bavardage avec Daniel avait été fort agréable, même si Marie avait du lui expliquer que le coup de l'araignée était pas forcément génial dans une boutique remplie de dames .

Bon, en fait, je vous dirais que la brunette , malgré l'émotion, avait bien ri intérieurement, donc une partie de la punition serait levée, mais pas toute, c'est qu'elle en avait de la suite dans les idées ^^.

Et les enfants qui filent ensemble dès que les mesures de Victoire sont terminées .
La brune les regarde monter en se demandant quelle sottises ces deux là vont encore inventer et sourit avec indulgence tout en se levant .  

Sa fille rhabillée de pied en cap, il fallait désormais qu'elle pense un peu à elle . Plusieurs robes avaient retenu son attention et elle s'approcha de l'une d'elles afin de l'effleurer .

Soudain, elle se tourna vers la vendeuse avec un immense sourire en repensant aux mots de son fils :
Et pourquoi tu punit Colette en lui laissant Victoire seul? , la brunette faillit se mettre a en rire .

Damoiselle Colette, ma fille n'a point été trop pénible j'espère ?

Et ses prunelles tombèrent sur LA robe de ses rêves avec collier, chapeau assortis :

Spoiler:
MariedeLaRose
MariedeLaRose

Messages : 43
Points : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Athénaïs Mar 29 Oct - 19:35

Colette :

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Vendeu14
Colette avait terminé la présentation des robes et la petite fille semblait conquise. Il était alors temps de passer à la prise de ses mesures et la chose fut plus aisée avec cette enfant qu'avec certaines clientes adultes qu'il fallait sans cesse reprendre et "interdire" de bouger.

Les différentes prises de notes faites, Colette se dirigeait vers la maman alors que les enfants se précipitaient à l'étage.


Madame, à nous. J'ai terminé avec votre fille qui je dois dire à un goût certain et si toutes mes jeunes et moins jeunes clientes étaient comme elle je ferais le meilleur métier du monde. Quoique c'est déjà le cas.

Est-ce que Madame a une idée de ce qu'elle souhaite pour elle-même ? Désirez-vous voir de plus près la robe qui vous plaisiez à votre arrivée ou peut-être avez-vous pu voir autre-chose ?


Elle laissait à Marie tout le loisir d'exprimer ses souhaits alors qu'elle, elle s'apprêtait à "bondir" sur les différents modèles susceptibles de plaire à sa cliente.


A l'étage : les éventails de Miguel
     

             [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Miguel10

Miguel terminait de broder la bande de dentelle délicate sur un de ses éventails de nacre. La couleur de son ouvrage oscillait entre le bleu azur et le vert jade qui une fois déplié n'aurait rien eu à envier au plumage du plus majestueux des paons.

L'espagnol avait apporté de son pays tout le savoir-faire et la passion qu'il mettait à son travail, créant ainsi des oeuvres uniques et délicates dans leur esthétisme.

A ses côtés, le couple de chapeliers s'activaient à servir les clientes toujours plus exigeantes.
Les trois commerçants saluèrent brièvement les deux enfants qui venaient de monter avant de retourner à leurs occupations.

Miguel déposa un autre éventail sur son étal, et se dirigea vers eux, les saluant de son accent chantant.


Bonjour monsieur et mademoiselle, je suis Miguel. Peux-je vous aiser ?

Bon ce n'est pas bien français, allez concentre-toi Miguel.

Je peux vous aiDer ? Un peu mieux, mais si le français n'est pas parfait, il était enrobé d'un sourire chaleureux au moins.
Athénaïs
Athénaïs
Reine de France & de Navarre

Messages : 231
Points : 245
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames  - Page 2 Empty Re: [RP-Lieu] Les Merveilleuses, boutique pour Dames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum